Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LA
Lacowgirldor 19 years ago · Nadu
Comment se vêtir lors d'une croisière?
🙂Bonjour, Mon mari et moi comptons faire une croisière sur le Carnival Valor cet hiver et c'est la toute première que nous allons faire . On nous a dit qu 'il vallait être vêtu très chic pour les repas du soir (robe de bal et habit, cravate ) est-ce vraie ou s'il y a moyen d'être considéré comme bien vêtu si on porte une tenue de ville ? Est-ce froid à bord des bâteaux en soirée, doit-on avoir un veston pour être bien ? Comme nous sommes des gens ordinaires nous voudrions nous sentir à l'aise sans nous faire remarquer. Merci de nous livrer votre expérience à bord de ce bâteau .
Open
AL
Alexandre867 19 years ago
Forfait café sur Costa?
Bonjour,

Je remarque dans la liste des services spéciaux que le forfait café à disparu.

Es-ce qu'il a seulement disparu sur le site ou/et à bord aussi?

Comme, nous partons bientôt ( dans 14 jours ), on a envie de savoir...

Merci de m'éclairer.

A bientôt

Alexandre
Open
BI
Bindy 19 years ago · Loulo
Croisière sur le NSL Spirit le 4 août 2007
BONJOUR JE FAIS UNE PREMIÈRE CROISIÈRE EN FAMILLE EN AOUT.

JE PENSE AVOUR EU LE TEMPS E BIEN M, ORGANISER AVEC TOUS LES CONSEILS DE VOUS TOUS SUR CE SITE PAR CONTRE JE VAIS À TORTOLA ST THOMAS ET KINGS WHARF. QUELLES SONTS LES MEILLEURS PLAGES À VISITER ET LES ENDROITS J'AI VOYAGER BEAUCOUPS MAIS JE SUIS IGNORANTE POUR CES DESTINATIONS.

JE PARLE ANGLAIS MAIS PAS BILINGUE - Y A T IL DES FAMILLES FRANCAISES QUI VIENNENT FAIRE CETTE CROISÈRE ? MERCI D, AVANCE POUR VOS REPONSES
Open
ST
Stephanie24 19 years ago · Gabi007
Pull Mantour ou Costa Croisières pour les Antilles?
bonjour je reve de faire une croisiere dans les iles. le projet est pour debut janvier. j'hesite entre costa croisiere et pullmantur. les prestations paraissent identiques mais il y a plus de 1000 euros d ecart sur les devis entre ces 2 croisieres. qui peut m aider pour me dire la difference ??? nous sommes avec 2 enfants . nous partons de malaga. merci de me renseigner par votre experience !!! hasta luego stephanie
Open
JO
Joseeodalpra 19 years ago
Croisière sur le Carnival Triumph le 27 octobre 2007
🙂 Bonjour enfin c'est reserver. Je pars le 27 octobre 07 sur le carnival triumph. Voici mes escale, Half Moon Cay, St thomas/St john, San Juan, et le dernier Grand Turk. Quelle sont les incontournables a voir dans chaque ville, bouquer les excursions avec carnival ou explorer par nous meme les villes. Nous sommes 4 adulte aimons les belles plage l'architecture et nous aimerions decouvrire la culture des habitants. Merci de me faire part de vos experiences. -- Josee--
Open
RO
Romeantique 19 years ago · Stephanie24
CROISIERE AUX CARAIBES AVRIL 2008
Nous partons en avril 2008 sur le Costa Atlantica aux caraibes puis transatlantique(avion Paris __ La Romana ensuite les iles vierges, ile Catalina, Antigua, Sainte Lucie, Martinique puis 5 jours en mer et on termine par Madère et Barcelone avant d'arriver à Savone.Si vous avez déjà fait ce genre de croisière j'aimerais bien avoir vos avis.
Open
RA
Raymumu 19 years ago · Jancha
Transatlantique sur le Costa Magica
Bonjour, j'ai réservé une croisieres sur le costa magica au mois de novembre 2 007, qui part de savone et va jusqu'au brésil; je ne sais quelle excursion prendre (au maroc et surtout au brésil) je voudrais également des avis sur le bateau etc;;;;;; je ne suis pas une habituée des croisieres (j en ai seulement fait une avec festival) et tous les renseignements me serons très utiles pour réussir ces vacances. merci à tous raymumu
Open
SO
Sofiete20 19 years ago · Somy
Croisière dans les Caraïbes sur le Crown Princess
Salut, J'aimerais s'avoir si qu'elle qu'un a deja pris le bateau de croisiere Crown Princess. Es se que vous avez aimer votre croisiere avec ce bateau.Car je vais peut-etre aller en croisiere au caraïbes avec ce bateau et jaurai aimer savoir s'il vaut la peine....et es se que quelqun a visiter ces endroit Grand Turk, Turk & Caicos San Juan, Porto Rico Saint-Thomas, Iles Vierges

West End, Bermudes .......quand pensez vous? Merci
Open
MA
Maitresse 19 years ago · Egypte
Dernière minute pour réservation d'un séjour et croisière en Egypte
Je compte partir en egypte sejour + croisiere fin octobre ou début novembre, je ne saurais pas avant le 20 octobre s'il me sera possible de partir pensez vous que je pourrais trouver un organisme qui me permette de partir dans les jours suivants, mon passeport est prêt. merci de vos conseils. Maitresse
Open
MI
Missprincess 19 years ago · Jacques67
Croisière "Explorer of the Seas"
🙂bonjour, je commence a regardé pour mon voyage cet hiver vers le mois janvier ou debut fevrier. j'ai vu une croisiere qui part du port de bayonne au new jersey. pour une croisiere de 12 jours dans les caraibes. si vous avez des informations sur la compagnie ou sur le bateau j'ai vu le plan bateau il semble tres beau il a été inauguré en 2000. les cabine vu sur la promenade me tente au moins il y a une fenetre. je suis habitué au croisiere 3 a ce jour soit princess norwegian et holland america. mais jamais royal carribean.merci d, avance
Open
JA
Jany95 19 years ago · Jeanpaul56
Retour de la croisière "Capitales de la Baltique" sur le Costa Magica
bonjour à tous, Nous sommes de retour de notre croisière qui s'est très bien passée. Nous avions pris les vols costa et je dois dire que c'était très bien organisé. On nous attendait à l'aéroport de Copenhague, nous sommes allés en bus au bateau et de là, on nous a directement orienté vers le self pour manger (il était midi) puis après avoir vu notre cabine nous avons prit la navette gratuite qui nous emmenait en centre ville. C'est très rare de pouvoir dès l'arrivée, visiter la ville oû démarre la croisière ! nous avons apprécié ! Flaner dans Copenhague était très agréable. Il a fait beau à part quelques petites averses mais le soleil était rapidement là. Mon fils de 17 ans qui avait déjà fait une croisière sur le Coral et une sur le Princess Danaé (bateaux beaucoup plus petits et beaucoup plus vieux mais plus familiaux et intimes) a été très impressionné par le giguantisme, la déco, et le nombre de possibilité d'activité sur le bateau. A la fin de la croisière, nous lui avons demandé quel bateau il préférait. Il a répondu qu'il aimerait un bateau aussi grand mais sans les italiens ! (c'est vrai que les italiens sont très présents ! les francais sont en minorité donc tout n'est pas toujours traduit. De plus, leur compagnie n'est pas toujours des plus agréable car ils sont très bruyants et j'en passe !) Le lendemain, la journée en mer était très agréable car il a fait beau donc tout le monde était sur le pont à bronzer ou à la piscine; Tallin est une très jolie petite ville mais il y a énormément de touristes ! nous avions une navette payante qui nous emmenait en ville ( la navette coûte 5 euros l'aller -retour dans chaque ville à part Copenhague oû elle est gratuite). Si vous aimez marcher, le centre ville n'est pas très loin et vous pouvez y aller à pied. Très beau temps aussi ce jour là ! St Pétersbourg : nous avions prit l'excursion "visite de la ville" pour 52 euros. Très belle ville mais nous n'avons fait que du bus (dans des embouteillages monstre) avec quelques arrêts photos devant les principaux monuments. De plus, le guide (qui était très intéressant par ailleurs) nous a proposé d'aller tout de suite dans une boutique moins chère que celle que nous devions faire officiellement à la fin de la journée.En fait cette boutique était plus chère que la deuxième (faite plus tard donc la majorité des cadeaux étaient déjà achetés !) et nous avons compris qu'il devait s'arranger avec le premier magasin ! Vous devez prendre une excursion si vous voulez descendre à terre car sinon il faut un visa individuel qui est presque aussi cher que le prix de l'excursion demie journée que nous avons prise. Helsinki : nous avons prit la navette (la ville est loin du centre ville) puis avons prit un bus pour aller au plus loin c'est à dire à l'église nichée dans le roc et qui a une accoustique formidable. Un orchestre de jeunes répétait et mon fils, qui entendait pour la première fois un orchestre en vrai et non en cd, est tombé sous le charme. Nous sommes donc restés assez longtemps pour qu'il en profite. Voilà que mon fils aime la musique classique maintenant ! j'en suis très contente !) Le reste de la ville est bien mais bon, c'était la ville la moins intéressante à voir dans cette croisière à mon avis. Temps couvert et plus frais. Puis, Stockolm. navette toujours. Notre ville préférée ! c'était magnifique cette ville avec tous ces canaux et ces monuments et façades ! par contre la ville est très chère ! nous avons fait le musée Vasa (bus de la ville très cher pour y aller!), puis une grande promenade dans la vieille ville. C'était super ! Puis une journée de mer (beau temps l'après midi) et retour. J'ai aimé avoir sur le bateau, des réunions pour nous aider à nous repérer dans chaque ville si nous la faisions par nous même et une conférence sur les pays baltes. C'était très pratique et intéressant. Nous avons beaucoup aimé cette croisière (même si ma préférée reste l'Islande et les fjords norvégiens sur le Princess Danaé) et nous vous la conseillons. Voilà, j'espère vous avoir aidé si vous devez la faire ou si vous hésitez. Bonne croisière à tous

L
Open
MI
Mistig 19 years ago
Croisière Star Flyer en Thaïlande et en Malaisie
Je ne lis que des récits de croisières sur des gros paquebots et toujours pour les mêmes destinations. Nous rentrons de 10 jours de croisière en Thailande et Malaisie sur un magnifique voilier 4 mats: le STAR FYER (compagnie Star Clipper). Paysages magnifiques, endroits trés peu fréquenté (contrairement aux Bahamas, Caraibes) puisque c' est le seul bateau autorisé à naviguer dans cette partie du globe, pas de trace du Tsunami sauf à Ko Phi Phi.
Open
LA
Laurence47 19 years ago · Tagnon
Croisière Circle Line à New York
Est ce quelqu'un a déja fait la croisière avec circle line ? ils proposent 3 choses: une de 3 heures qui fait le tour complet, 1 de 2 heures et 1 de 1 h30 ? est ce que cela est bien ? il me semble avoir lu (mais je ne le retrouve plus) qu'il fallait se mettre soit du coté gauche ou coté droit pour avoir la meilleure vue ?

merci pour vos réponses
Open
JA
Janreed 19 years ago · Nephthys
Croisière sur le Nil et Hurghada
Bonjour à tous je pars d'ici peu en égypte (1semaine croisière sur le nil et 1 semaine à Hurghada), est-ce que qq pourrait répondre à mes questions: peut-on changer facilement sur place? et dans le bateau? les prises électriques sont-elles adaptées à nos appareils européens (220v et prises classiques)? D'avance merci àcelui ou ceux qui me répondront.
Open
GU
Guettyjohan 19 years ago · Poupou10
Durée de l'embarquement sur le Costa Concordia "Magique Méditerranée"?
😉🙁😠😕🏴‍☠️🤪😎😊🙁😉🙂😛😇😮😐😏😄🤪😎😉🙂😐😮😏🏴‍☠️😄😕😠 combien de temps dure un embarquement sur le costa concordia "magique mediterrannee" sachant que je voyage en suite

ensuite dites moi si dans les boutiques de ce navire si il ya des bijoux a vendre et estce qui ly a un coiffeur et peut on louer un smoking

merci d'avance
Open
GU
Guettyjohan 19 years ago · Jacques67
Retour de croisière sur le Freedom of the Seas
les prestationsa a bord sont excellentes le services irreprochables les repas pareil les divertissements de meme etc....

nhesitez pas a me posez des questions sur cette croisiere ou d'autres croisieres deja 10 CROSIERES AMON ACTIFS

ET JE VOUDRAIS PARCONTRE RECUEILLER VOS IMPRESSIONS SUR LE COSTA CONCORDIA MERCI
Open
TU
Tumi 19 years ago · Yriane
Croisière sur le Sapphire
sur le bateau sapphire courant electrique 220 volt ou 110. les tenues pour soiree dans quel style robe longue ou normale c est la premiere fois que je vais faire une croisiere parfum des iles grecques sur sapphire .et les excurcions.faut t il les faire seul.le temps en septembre beau ou frais
Open
FR
Framboises 19 years ago · Rogerbarthas
Croisière sur le Mékong
bonjour à tous, nous partons dans 2 jours à BKK, nous envisageons de faire le tour de l'Asie du sud-est et nous aimerions passer la frontière Thaïlande/Cambodge par Poipet. Qqu'un a t-il des infos (organismes, contacts, prix...) pour faire une croisière sur le mekong à partir de ce point ? Même question pour franchir la frontière entre le Cambodge et le Vietnam depuis Phnom Penh? merci de vos réponses Valérie😛
Open
GU
Guettyjohan 19 years ago · Nath069
Paiements à bord du Costa Concordia
JAI ENTENDU DIRE QUA BORD DU COSTA CONCORDIA IL ETAIT POSSIBLE DE PAYER AVEC UNE CARTE COSTA MAIS PEUT ON PAYER EN ESPECES OU EN CARTE DE CRDIT NORMALES

CAR AVEC LA CARTE COSTA ON RECOIT LA FACTURE QUA LA FIN DE LA CROISIERE DONC AU MILIEU DU SEJOUR ON NE SAIS PAS COMBIEN DARGENT QUON A DEPENSE DONC ON PEUT AVOIR DE MAUVAISES SURPRISES

QUE ME CONSEILLEREZ VOUS?
Open
LU
Luna83 19 years ago · Sissi1955
Carnet de voyage non reçu pour un départ sur le Coral le 8 juillet
Bonjour à tous Je part le 8 juillet sur le coral, j'ai réservé avec AB croisière, à ce jour je n'ai toujours pas reçu mon carnet de voyage, est ce normal, cela commence à m'inquiéter, le départ approche, est ce que quelqu'un à déjà eu se cas ? merci pour vos réponses
Open
GH
Ghiso 19 years ago · Nadu
Excursions sur le Galaxy
nous partons le 23 juillet sur le galaxy (celebrity cruises) j'ai lu dans mon carnet de voyage qu'il vaut mieux reserver les excursions avant le départ car il se pourrait qu'il n'y est plus de disponibilité une fois à bord.

qu'en pensez vous?

nos escales sont rhodes myconos santorin istanbul kusadasi athenes et naples, pourriez vous me faire part de vos expériences par rapport aux excursions, qu'elles sont celles à ne pas rater, celles à eviter ou a faire seule.

merci d'avance pour vos réponses
Open
CE
Celine257 19 years ago · Jackimo
Croisière sur le Carnival Glory
Bonjour!

Je voudrais faire une croisiere sur le carnival glory en 2008. Je voudrais information sur le bateau et les excurssions. Itinéraire du bateau, cosumel, belzile, costa maya je crois et nassau.

Merci!

celine
Open
KA
Katss 19 years ago · Veroar
Hôtel Waves à Hurghada et croisière
Bonjour tout le monde, j'aurai aimé savoir si quelqu'un connaissait l'hotel waves à hurghada. Il n'a pas l'air d'avoir de très bonnes critiques mais c'est pas cher! on veut pas le luxe mais juste savoir si c'est propre et vu que c'est en 1/2 pension, si on y mange pas trop mal. Sinon y'a t il des trucs sympas pour manger et des boutiques pas trop loin? et surtout comment est la plage de l'hotel? ( ou est ce qu'il y en a de bien pas trop loin?) Autre question pour la croisière, si on rajoute 50 par personne, on a un 5* au lieu d'un 4*, est ce qu'on voit la différence? ca vaut le coup? Merci d'avance.....
Open
PA
Paradistiti 19 years ago · Anke
Première croisière sur le Costa Fortuna
bonjour, je dois partir bientot faire une croisiere sur le costa fortuna au depart de marseille (savone, naples, palerme, tunis, palma, barcelone)j'ai pris les excursions suivantes portofino, souk a tunis, le spectacle amar a palma etbarcelone au rythme du flamenco. je souhaiterai avoir vos temoignages sur le bateau, si on mange bien, les animations etc... ensuite je souhaiterai savoir pour tunis ou il faut changer son argent, y a t'il un change sur le bateau, a t'on le temps de bien visiter.si on veut aller nous meme au centre ville comment fait on et si on est loin des villes au debarquement.est ce que l'ambiance y est sympa ou les gens ne se calcule pas.bref je sais ca fait beaucoup de question mais je suis impatiente d'en savoir plus, merci d'avance.
Open
GI
Gisela 19 years ago · Nordica
ABCroisières
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il deja reserve une croisiere sur ABCroisieres. Peut-on avoir confiance ? Avez-vous ete satisfait ?

Merci de me donner des infos.
Open
TH
Thebeatles59 19 years ago · Sissi1955
Croisière sur le Costa Europa
bonjour a tous voila je pars vendredi sur le costa europa et je cherche des personnes ayant voyagé sur ce bateau pour qu'ils me donnent leurs impressions et leurs commentaires ; peut-être des conseils pour bien manger ?? des activités sur ce bateau ?? merci de vos futures reponses
Open
PA
Paulinha 19 years ago · Poupou10
Croisière sur le Mediterranea
Bonjour a tous,

Jour j-9, et je suis deja impatiente..... encore une petite question, (je sais je suis pénible...). Il y a combien de soirées habillées? faut t'il des robes longues? Je vous souhaite un agreable week-end a tous.
Open
ST
Strouil 19 years ago · Tatra
Combiné croisière Nefertiti et deux jours au Caire
J'envisage de partir en Egype courant octobre ou fin septembre pour un combiné croisière et 2 jours au caire (combiné nefertiti), en réservant sur internet avec SNCF.com ou trouvé aussi avec last minute. est ce qu'il vaut mieux attendre, pour réserver au dernier moment et avoir de promo, ou si j'attends trop il n'y aura plus de place ? Qui a fait ce voyage, et comment est le confort sur le bateau, je ne demande pas la lune, mais au moins la propreté.. Comment se passe les excursions, apparemment à lire le forum il vaut mieux si on part à plusieurs faire les visites (en option) par ses propres moyens ? Merci de me répondre, notre départ est de marseille, est-ce quelqu'un sait l'heure des vols à cette pèriode Merci pour tout,
Open
MA
Malaure84 19 years ago · Thomas34
Croisière sur le Norwegian Jewel
Bonjour,

Nous partons le 15 juillet au depart de Barcelone, sur le Norwegian Jewel. Je souhaiterais avoir toutes vos informations utiles sur cette croisiere:excursions (notamment pour les faire par ses propres moyens)forfait boissonambiance sur le bateauclimatisation à bord!!!

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 736 of 769 Next