qui a fait la croisiere "legende des dieux" + extension à Alexandrie en train couchette.
cette croisiere est vendue par voyageleclerc (organisateur kuoni).
merci.
PS: nous n'avons pas le nom du bâteau.
Cruises
Rubrique dédiée à ceux qui aiment voyager en croisière. Suggestions, commentaires sur des prestations, etc.
Showing 22081–22110 of 23,070 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
😉Bonjour,
Nous partons passer huit jours, samedi prochain, en croisière sur le Nil à bord du King Mina avec comme TO Promovacances.
J’ai besoin de rester « brancher par Email » pour mon travail. Comment faire ? Existe-t-il des cybers cafés, et où ?
Nous venons de prendre les billets et nous n’avons pas vérifié la Météo à cette époque ??? Où puis-je me renseigner, Merci.
Et peut-être d’autres tuyaux à faire ou ne pas faire !!!😉
Re-Merci.
Nous partons passer huit jours, samedi prochain, en croisière sur le Nil à bord du King Mina avec comme TO Promovacances.
J’ai besoin de rester « brancher par Email » pour mon travail. Comment faire ? Existe-t-il des cybers cafés, et où ?
Nous venons de prendre les billets et nous n’avons pas vérifié la Météo à cette époque ??? Où puis-je me renseigner, Merci.
Et peut-être d’autres tuyaux à faire ou ne pas faire !!!😉
Re-Merci.
Bonjour,
En avril/mai 2008, nous projetons de faire une croisière de 11/12 jours qui comprendrait l'Espagne, Gibraltar, Le Maroc, Les Canaries, Madère.
Nous avons déjà fait une croisière avec COSTA en Septembre 2006 (Visions d'Orient) ; nous aimerions tester MSC. Ou une autre compagnie.
Les personnes qui ont voyagé avec ces différents croisièristes pourraient-elles me donner leurs avis éclairés ?
Merci d'avance,
Bonjour aimerais savoir s'il y a des gens d'expressions françaises qui seront en croisière sur le Brillance of the seas départ de Barcelone le 12 octobre 2007 pour une durée de 12 jours.
Merci de votre collaboration
bonjour à tous les forumeurs et toutes les forumeuses.
mon épouse et moi même partons de paris en avion pour venise où nous rejoindrons notre bateau.
1-avez vous un bon plan à partager pour ne pas nous ruiner en parking à l'aéroport?
2-y a t il un bureau de change sur le bateau pour les escales où l'euro n'est pas en vigueur?
3-l'excursion pour olympie en vaut elle vraiment la peine?(d' après les photos que j'ai vu il n'y a pas grand chose à voir)Etant un amoureux des vielles pierres et de la grece anthique n' est il pas préférablede visiter athenes et quelques iles typiques pour s'inspirer de la grece?
4-nous envisageons les excursions alberobello(BAR02) éphèse(IZM02) istanbul(IST01) et peut être olympie(KAT01 ou KAT05 ou rien).qu'en pensez vous?existe t il un pack excursions plus favorable qu 'au prix au détail?
5-le vol de retour est inclus dans le prix et je n'ai pas encore les horaires pour savoir si une visite de venise est possible.quelqu'un saurait il me dire vers quelle heure le vol se passe généralement?
merci à celles et ceux qui prendront le temps de répondre à ces quelques questions et à celles à venir.
j'envisage de faire une croisière en méditerranée (Italie, Grèce, Croatie) en mai 2008. Je me pose énormément de questions sur quoi prendre comme cabine : est-ce appréciable d'avoir une cabine avec balcon ou cela sert-il à rien ? Il est vrai que l'option est horriblement chère. Trouve t'on toujours des places sympas sur les ponts pour prendre l'air (les transats ne sont-ils pas tous pris d'assaut ?).
Une cabine avec hublot suffit-elle ? A t'on vue sur la mer avec l'option balcon?et avec l'option hublot ?
Merci de me faire part de votre expérience sur le MSC MUSICA ou un autre bateau
Bonjour,
Nous étions bien tentés par ce combiné, mais avec tous les avis négatifs que j'ai lu j'ai quelques hesitations! Je recherche des personnes qui ont fait cette croisiere dernierement ( avec ou sans combiné) et qui pourraient me donner des conseils un peu sur tous les differents points, le choix du bateau, la meilleure saison pour y aller, les choses à eviter et à ne pas rater etc etc... Nous ne partons jamais en vacances et je ne voudrais pas etre deçue à la sortie! Merci par avance,
Nous étions bien tentés par ce combiné, mais avec tous les avis négatifs que j'ai lu j'ai quelques hesitations! Je recherche des personnes qui ont fait cette croisiere dernierement ( avec ou sans combiné) et qui pourraient me donner des conseils un peu sur tous les differents points, le choix du bateau, la meilleure saison pour y aller, les choses à eviter et à ne pas rater etc etc... Nous ne partons jamais en vacances et je ne voudrais pas etre deçue à la sortie! Merci par avance,
Bonjour a tous c'est ma premiere croisiere avec mon conjoint, depart octobre ou novembre 20007. Moi j'ai deja fait les Bahamas en croisiere . J'ai trouver depart de San Juan escale St-Thomas, Dominique, Barbade, Sainte-Lucie, Antigua derniere journee en mer et c'est le carnival destiny. Est ce que quelqu'un la deja fait est ce que c'est bien, les incontournable a voir au escale. Nous somme mi trentaine aimons beaucoup visiter, aimon l'architecture des ville et bien sure les belle plage . Merci de me donner vos commentaire et vos opinion.--Josee
🙂J'aimerais savoir quelle expérience vous avez eu en allant au Sanctuaire sur Princess. Je sais que c'est réservé au adulte pour la détente qu'il y a des repas santé ou l'on peut se faire donner un bon massage et ou on peut se détendre durant la journée. J'aimerais que vous me racontiez votre expérience et si cela en vaut la peine car je sais qu'il y a des frais à déboursé pour profiter de ce lieux.
merci🙂
BONJOUR
NOUS DEVONS EFFECTUES UNE CROISIERE SUR LE COSTA VICTORIA.
NOUS SOUHAITERIONS CONNAITRE LES EXCURSIONS QUE NOUS POUVONS FAIRE NOUS MEME ET CELLES QU'ILS FAUT PRENDRE AVEC COSTA CAR NOUS AVONS 2 ENFANTS (4 et 8 ans)
ITINERAIRE : MALAGA - CADIX - LISBONNE - GIBRALTAR - ALICANTE - BARCELONE
MERCI DE VOS SUGGESTIONS😉
Bonjour.
Devant partir à bord du Costa Victoria cet été, J'aimerais avoir quelques conseils concernant un PC portable, car je souhaiterais emporter le mien durant cette croisière. Je profite que je vais au port d'embarquement en voiture, donc que je n'ai pas de problème de poids de bagages. Peut-on accéder à Internet ? Comment faut-il faire ? Y-a-t-il une carte à acheter ? ou d'autres formalités à accomplir ? Merci de vos réponses et bonne journée.
Devant partir à bord du Costa Victoria cet été, J'aimerais avoir quelques conseils concernant un PC portable, car je souhaiterais emporter le mien durant cette croisière. Je profite que je vais au port d'embarquement en voiture, donc que je n'ai pas de problème de poids de bagages. Peut-on accéder à Internet ? Comment faut-il faire ? Y-a-t-il une carte à acheter ? ou d'autres formalités à accomplir ? Merci de vos réponses et bonne journée.
Bonjour, je ferai prochainement une troisième croisières. La première fut avec Carnival vers les Caraïbes de l'est, la 2e avec NCL vers les Caraïbes de l'ouest et la prochaine sera avec Royal Carabeen vers les Caraïbes du sud. Je sais qu'à chaque escale, lorsqu'on revient sur le bateau, nos bagages sont passés aux rayons X et si nous avons ramené de l'alcool, ça se voit et on se fait saisir nos bouteilles qui nous serons remis à la fin du voyage. Quelqu'un a dit l'autre jour que si nous transvidions l'alcool dans des bouteilles de soda, ça passerait (ex. vodka dans une bouteille de seven up). Toutefois, je me posais la question à savoir comment fonctionne ce type de rayon X? Est-ce par la forme de la bouteille? Pour la densité? Etc... Lorsque j'ai voyagé avec NCL, ils ne voyaient pas toujours les bouteilles que nous ramenions. Ainsi, certaines furent saisies et pas d'autres. Quelqu'un sait comment ça marche ces rayons X?
bonjour tout le monde!
mon mari et moi allons faire notre voyage de noce sur le costa fortuna du 14 au 21 juillet et j'aurais aimé savoir certaines choses pour bien préparer ce voyage comme le prix des boissons, des excursions... pour savoir ce que l'on doit prévoir comme argent... mais aussi ce qu'ont pensé de cette croisière ce qui l'ont déjà faite.
merci
Me voici revenu de croisiere su le slendour of the sea de la RCL Comme ily a 8 mois ce fut super Cette fois ci je suis parti avec mon beau frére handicapé fauteuil et alors là sur ce bateau si vous avez un probleme de mobilité c'est extra Prise en charge a l'arrivée au bateau Cabine super amenagée au milieu du navire, pratiquement le double de superficie des aménagements de douches ultra modernes Un personnel adorable A table on vient lui couper ou desosser ses viandes et c'est comme cela durant tout le séjour si bien qu(il se débrouillait tout car il avait tjrs quelqu'un pour lui venir en aide et à l'arrivée un accompagnateur pour aller récupérer les valises Chapeau pour cette Compagnie Pour lle reste c'est le top J'ai rencontré un couple vietnamien ayant fait une croisiere sur msc armonia qui nous disait que MSC ce nétait pas mal mais que splendour c'était autre chose Les menus (en français ) On choisisait ce que l'on désirait Au menus St jacques saumon gabillaud crevette et l'avant dernier jour Homard grillé On m'a meme demandé si j'en voulais un 2eme Si vous n'en avez pas assez on vous en ressert En viandes filet cotelettes etc Dessert glaces fruits patisserie Poue ce qui est des excursions tout en français meme quand il n'y a pas grand monde ainsi pour visiter ephese nous étions 4 avec notre mini bus et un guide français on s'est meme permis de lui demander de changer le tour que nous avions pris A Corfu nous étions 5 avec un bus pour nous seul de....50 places et un guide français Les descriptions des escales sont en français ainsi que le programme journalier Voila pourquoi je suis enthousiasmé Dans les cabines aucun bruit on 'entends rien chez les voisins Vraiment un trés beau bateau Derniere petite intention pour ce bateau à l'arrivée à kusadasi nous avons eu le droit à une réception par une fanfare folklorique juste pour nous Les autres bateaux arrivés en meme temps n'ont eu le droit à rien
Bonjour,
Les webcams de Geiranger ne savent plus où donner du zoom cet après-midi : 5 navires dont le QM2, le Finnmarken de l'hurtigruten qui parait tout petit malgré ses 130 m. Je laisserai les images pendant une semaine à http://expresscotier.free.fr/g1.jpg et http://expresscotier.free.fr/g2.jpg.
A noter, cette concentration de navires pose des problèmes de pollution de l'air qui atteint certains jours le niveau de Londres ou d'autres grandes villes : http://www.norvege-fr.com/actus/actualite-details.php?id=473.
La google map du 2ème jour de navigation de l'hurtigruten qui passe par Geiranger (le point clignnotant au fond du fjord) d'avril à octobre à http://expresscotier.free.fr/version2005/carte-jour2.html
Paul
Les webcams de Geiranger ne savent plus où donner du zoom cet après-midi : 5 navires dont le QM2, le Finnmarken de l'hurtigruten qui parait tout petit malgré ses 130 m. Je laisserai les images pendant une semaine à http://expresscotier.free.fr/g1.jpg et http://expresscotier.free.fr/g2.jpg.
A noter, cette concentration de navires pose des problèmes de pollution de l'air qui atteint certains jours le niveau de Londres ou d'autres grandes villes : http://www.norvege-fr.com/actus/actualite-details.php?id=473.
La google map du 2ème jour de navigation de l'hurtigruten qui passe par Geiranger (le point clignnotant au fond du fjord) d'avril à octobre à http://expresscotier.free.fr/version2005/carte-jour2.html
Paul
je pars mi juin avec mon ami sur le costa europa :monde antique, naples, alexandrie, limassol, rhodes, la valette, tripoli.
Avez vous deja fait cette croisiere et peut on faire les escursions par nos propres moyens.y a t il des visites a eviter?
merci pour vos reponses
Bonjour,
Nous recherchons des expériences, impressions et photos du Costa Magica ou Fortuna, car nous avons repérer des itinéraires intéressants.
Merci de vos futures réponses.
Alexandre
Nous recherchons des expériences, impressions et photos du Costa Magica ou Fortuna, car nous avons repérer des itinéraires intéressants.
Merci de vos futures réponses.
Alexandre
bonjours
je voudrais savoir s'il y a des personnes qui partent du 19 au 29 juin sur le saphir parfums des iles grecques j'aurai la cabine cat 1 122 .
😏 je pars en mars faire une croisiére à punta cana en catamaran dauphins 5+
qui connait? besoin d'infos a+
Ce serait bien qu'on puisse partager les escales que vous avez préférées que ce soit le lieu ou les excursions.
Les Caraïbes:
MiamiPlaya Del Carmen/Cozumel: "Tulum et les lagons de Xel-ha"
-Porto Progresso: "Chitzen Itza"
-La Havane: "La Havane, une ville de contrastes" et "Vallée de VinalèsSaint Martin: "Tour de l'île"Tortola: "Tour de l'île"Sainte LucieSaint Thomas: "Promenade sur la ligne d'horizon et Magen's bay"
-La Méditerranée: Dubrovnik: "La citée médiévale de Dubrovnik" -Santorin: "Oia et Fira" -MykonosCasablanca: "Casablanca, Rabat et Mosquée d'Hassan II"Santa Cruz de Tenerife: "Las Canadas del Teide"La Valette: "Visite de Mdina et Mosta" L'Europe du nord: Saint Petersbourg: "St Petersbourg, St Isaac et Petrodvorets" et "Le palais de Catherine et l'Ermitage"Stockholm: "Le must de Stockholm" -Helsinki: "D'Helsinki à Porvoo" -Tallin: "Tallin historique et musée en plein air"
Choix vraiment très difficile...
-La Méditerranée: Dubrovnik: "La citée médiévale de Dubrovnik" -Santorin: "Oia et Fira" -MykonosCasablanca: "Casablanca, Rabat et Mosquée d'Hassan II"Santa Cruz de Tenerife: "Las Canadas del Teide"La Valette: "Visite de Mdina et Mosta" L'Europe du nord: Saint Petersbourg: "St Petersbourg, St Isaac et Petrodvorets" et "Le palais de Catherine et l'Ermitage"Stockholm: "Le must de Stockholm" -Helsinki: "D'Helsinki à Porvoo" -Tallin: "Tallin historique et musée en plein air"
Choix vraiment très difficile...
Bonjour à tous,
je souhaite partir la semaine prochaine en egypte et je suis à la recherche de bonnes affaires.
J'ai enfin trouvé ( enfin il faut voir!)
Il y a un séjour combiné croisière ( bateau "coral 1" 4* en pension complète) + 7 jours à Hurghada ( hotel "Waves" 3* en demi pension) avec liberty tv.
Mais le prix est tellement bas que ca me fais peur!
Connaissez vous ce bateau et cet hotel? (à quoi je dois m'attendre?!)
Autre question sur le coût de la vie à Hurghada? Petits restos et plongée pas trop cher?
Merci pour les infos!!
Bonjour,
Nous sommes 4 francophones qui cherchont d'autres francophones sur cette croisière qui partira de Rome le 13 mai 2007 afin de pouvoir éventuellement obtenir des excursions terrestres avec guide francophone lors des différentes escales. Egalement partager des transferts à moindre coût entre le centre-ville de Rome et Civitavecchia (le port).
Si cela vous intéresse, laissez-le moi savoir afin que nous puissions échanger sur cette possibilité.
Fairmontaddi
Nous sommes 4 francophones qui cherchont d'autres francophones sur cette croisière qui partira de Rome le 13 mai 2007 afin de pouvoir éventuellement obtenir des excursions terrestres avec guide francophone lors des différentes escales. Egalement partager des transferts à moindre coût entre le centre-ville de Rome et Civitavecchia (le port).
Si cela vous intéresse, laissez-le moi savoir afin que nous puissions échanger sur cette possibilité.
Fairmontaddi
Bonjour,
J'envisage une croisière en Méditerranée (plutôt tournée vers l'Italie ). Est ce mieux d'en voir un maximum en 7 jours avec des escales courtes avec Costa par exemple, ou d'en faire moins avec des escales plus longues (toujours la journée entière) et une journée en mer avec NCL ou Royal Caribbean ?
Merci de votre aide
J'envisage une croisière en Méditerranée (plutôt tournée vers l'Italie ). Est ce mieux d'en voir un maximum en 7 jours avec des escales courtes avec Costa par exemple, ou d'en faire moins avec des escales plus longues (toujours la journée entière) et une journée en mer avec NCL ou Royal Caribbean ?
Merci de votre aide
bonjour
je part le 8 juillet sur le coral, je ne sais pas quoi prévoir comme budget escursions, est ce qu'elle son toutes necessaires pour découvrir les pays traversés, et en moyenne combien coute t'elles, a tanger est ce qu'il y en a une qui fait les souks (je voudrais me ramener une belle lampe orientale), je suis impatiente de partir, merci de me renseigner bonne journée à tous
Bonjour,
Nous regardons pour faire une croisieres lors d'un futur voyage et j'aurai des questions ?
On part avec nos deux filles 4 ans et 2 ans, et on voudrait faire des visites des differentes villes.
Notre itineraire propable Depart SAVONE, Barcelone, Palma, Tunis, Malte, Palerme, Rome et retour Savone.
On ne voudrait pas faire les excursions classique car avec nos filles il y a des contraintes en bus.
Pouvez vous me dire pour les differentes villes si cela est possible de faire la visite de la ville seule.
Pour Palma, j'ai lu que l'on peut aller en ville à pied pas tros loin .
Si vous avez des infos et des avis sur les crosieres .
Merci
Marc
😏 Bonjour,
Je voulais avoir quelques tuyaux concernant la visite des villes précitées sans avoir recours aux excursions proposées sur place par MSC qui sont soi-disant chères.
Merci !
Je voulais avoir quelques tuyaux concernant la visite des villes précitées sans avoir recours aux excursions proposées sur place par MSC qui sont soi-disant chères.
Merci !
Est-ce quelqu'un a déjà rallier le port de COPENHAGUE en provenance de l'aéroport.
Quels sont les moyens de transport intéressants ?
Nous faisons la croisiere du MARCO POLO le 18 08 07 de COPENHAGUE à DOUVRES.
Est-ce que ce bateau est bien ? Ca sera notre premiére croisière chez ORIENT LINES.
( nous avons déjà voyagé avec LOUIS CRUISE, MSC, FESTIVAL )
Comme nous débarquons à DOUVRES le 31 08 07, même question pour le transfert du port au départ des ferries?
grand merci d'avance pour vos réponses. Cà sera ma première intervention sur ce forum........
Comme nous débarquons à DOUVRES le 31 08 07, même question pour le transfert du port au départ des ferries?
grand merci d'avance pour vos réponses. Cà sera ma première intervention sur ce forum........
NOUS PARTONS LE 23 JUILLET 2007 AVEC LE GALAXY POUR LES ILES GRECQUE ET LA TURQUIE, J' AI HESITE ENTRE LE CARNIVAL FREDDOM ET LE GALAXY MAIS L'AGENCE M'A PLUTOT CONSEILLE LE GALAXY QU'EN PENSEZ VOUS?
QUELQU'UN A T'IL DEJA FAIT CETTE CROISIERE C'ETAIT BIEN ?
BON SI VOUS PARTEZ LE 23 JUILLET FAITE NOUS SIGNE
MERCI
BON SI VOUS PARTEZ LE 23 JUILLET FAITE NOUS SIGNE
MERCI
Bonjour à tous et à toutes,
J'envisage de faire une croisière en amoureux avec ma compagne, croisière "Iles et Terres du Soleil" en mars 2008 sur le Costa Serena, comme le paquebot est tout neuf, je ne sais pas si quelqu'un a déjà effectué une croisière sur ce bateau, je sais que certains ont fait une croisière sur son jumeau, le Costa Concordia, et j'aimerais avoir vos avis sur la croisière en elle même, excursions, vie à bord, cabines, restaurants etc.
Merci de vos réponses
Jean Paul.
Bonsoir à tous,
Je viens de m'inscrire sur le site.
Ca y est, avec mon mari, nous faisons le grand plongeon : pour nos 15 ans de mariage, nous nous offrons une croisiere sur le CORAL du 28 octobre au 04 novembre 2007. J'ai lu les 21 pages de la discussion du "retour de croisiere en coral"; c'est très instructif. J'espère que nous avons fait le bon choix. Nous suivrons sans doute les conseils de faire les escursions par nous meme. En revanche, je me pose quelques questions, notamment, sur le temps : quelqu'un est-il déjà parti à cette époque ? Concernant, les enfants : nous avons fait le choix de partir sans eux mais, comme ils sont grands, nous sommes obligés de partir quand même pendant les congés scolaires car, les grand-parents qui vont s'en occuper ne sontt pas sur place... J'espère que ce n'est pas une erreur ?
Merci de me répondre.
Recommended for you
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)
Getting Away to Ireland
On the Roads of Costa Rica
Storm in the Canary Islands
New adventures from Perpignan to Ranchi (Jharkhand)
Breathtaking Kyrgyzstan!
Argentine and Chilean Patagonia from El Calafate to Ushuaia