Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

KE
Kerascoet 19 years ago · Mouette75
Première croisière sur le Coral
Bonsoir à tous, Je viens de m'inscrire sur le site. Ca y est, avec mon mari, nous faisons le grand plongeon : pour nos 15 ans de mariage, nous nous offrons une croisiere sur le CORAL du 28 octobre au 04 novembre 2007. J'ai lu les 21 pages de la discussion du "retour de croisiere en coral"; c'est très instructif. J'espère que nous avons fait le bon choix. Nous suivrons sans doute les conseils de faire les escursions par nous meme. En revanche, je me pose quelques questions, notamment, sur le temps : quelqu'un est-il déjà parti à cette époque ? Concernant, les enfants : nous avons fait le choix de partir sans eux mais, comme ils sont grands, nous sommes obligés de partir quand même pendant les congés scolaires car, les grand-parents qui vont s'en occuper ne sontt pas sur place... J'espère que ce n'est pas une erreur ? Merci de me répondre.
Open
NO
Nonam 19 years ago · Nadu
Balades à pieds aux escales
🙂Bonjour à tous

J'aimerais savoir, si je peu me promener à pied aux escales du bateau. Je m'explique : J'aimerai visiter les villes et plages, ainsi que la population et les magasins ...mais sans embarquer dans les autobus et taxi ...mais bien en marchant, y'a t-il des endroit ou cela serais possible. Voici les arrêts que je ferais : San Juan(Porto Rico) ; On m'a dit qu'il y avait une forteresse a visiter pas très loin du port. St-Thomas (îles américaine) ; ? Tortola (îles Britanique) ; ? Merci d'avance
Open
JO
Jocemart 19 years ago · Bibouns51
Escale au Belize de la croisière sur l'Explorer de Costa Maya
coucou nous partons dimanche de miami sur l explorer et nous faisons escale belize city, costa maya, georgetown et cozumel, quelqu un m avait deja repondu sur les excursions sympa, mais je ne retrouve plus rien, si quelqu un pouvait me repondre rapidement, je sais que nous pouvons allez nager avec les raies mais ou???? merci a tout ceux qui prendront la peine de repondre et si des fois des personnes sont sur le meme bateau qu elle n hesite pas a me contacter se sera un plaisir😎
Open
LO
Loulie15 19 years ago
Où réserver une croisière MSC?
Bonjour!

nous comptons prendre a nouveau la mer en septembre, pour notre voyage de noces. L'an passé j'ai eu la chance de réserver chez voyages auchan, mais là, aucune offre interessante. Je trouve les offres MSC tres sympas, souvent -80% pour le 2eme passager ce qui n'est pas négligeable😎

or je ne sais pas si je fais le bon choix en regardant directement sur MSC. Ya t-il quelqu'un pour me renseigner? Sachant que je ne souhaite pas partir avec une autre compagnie. Merci d'avance🙂
Open
TA
Tauriers 19 years ago · Nadu
AB Croisières: attention
le 19/5/07, je réserve par AB croisieres la croisiere Voyage des Vinkings, sur le Queen Elisabeth 2, départ le 10/06/07 de Southampton, CABINE EXTERIEURE AVEC HUBLOTS. Je regle immédiatement et reçois la confirmation, je téléphone à AB croisiere, pour etre certain de cette réservation, car je dois acheter: Les vols aller-retour LYON-SOUTHAMPTON, Un hotel à Londres, et un taxi Londres-Southampton. AB me confirme que cette réservation est bien certaine, dans ces conditions. Le 28/5, ne voyant rien arriver(carnets de voyages), je téléphone chez AB, on me passe la responsable, qui me dit avoir un probleme: il n'y a pas de cabine avec hublot, seulement une cabine intérieure J'ai déja engagé 1000 Euros de frais, en plus du bateau, et je suis donc désormais pris en otage, jamais je n'aurai acheté cette croisiere dans ces conditions, je ne supporte pas de me trouver dans une cabine sans hublot, et cela va durer 14 jours (et nuits); Je reçois aujourd'hui le carnet de voyage de CUNARD, ma cabine est le N° 5243 (pour les curieux, consultez le site CUnard, vous verrez, c'est la derniere au fond et au bout du bateau!!!) J'ai téléphoné à CUNARD, ils ne peuvent rien pour moi, le bateau est complet, et ils me revoient bien sur chez AB croisieres, qui vend des cabines dont il ne dispose pas Je les soupçonne fortement d'avoir, par ce moyen, procédé à une vente forcée, (Ils m'ont bien sur rembousé la différence, ce qui est la moindre des choses, et ne me satisfait absolument pas) PS: La confirmation précisait bien: cabine avec HUBLOTS GARANTIE
Open
AL
Alsa 19 years ago · Lucie100
Croisière sur le Caribbean Princess
Bonjour, Nous sommes 4 couples qui partirons sur le Caribbean Princess le 2 décembre 2007. Et nous aimerions avoir les commentaires de personne qui avez déja voyager avec ce navire, nous ne connaissons pas ce bateau ni Princess. merci
Open
PO
Polkarctic 19 years ago
Projet de limitation des croisières autour du Spitzberg
Bonjour,

Voir à http://www.aftenposten.no/english/local/article1818931.ece : le gouvernement norvégien envisagerait de limiter l'accès aux eaux autour de l'archipel du Svalbard (dont le Spitzberg est l'île principale à 1 000 km du pôle nord) qu'aux navires accueillant au plus 200 passagers et n'utilisant pas le fuel lourd pour la propulsion.

Voir les navires attendus à Longyearbyen cet été à http://www.portlongyear.no/arrivals.htm. Les grands paquebots ne pourraient plus y accéder si cette limite est mise en application. D'un autre côté, aller au Spitzberg que pour faire escale à Longyearbyen... et ses boutiques, Ny Ålesund... et ses scientifiques pas toujours très accueillants ou faire un tour dans la Baie de La Madeleine, est-ce vraiment judicieux ?
Open
MO
Moscowa 19 years ago
Croisière sur le Costa Atlantica (légende islandaise)
J'aimerai avoir des conseils et renseignements concernant la croisière sur le COSTA ATLANTICA du 25 juin au 8 juillet 2007 mais qui a déjà été réalisée en 2006 et avant également ! Température, météo, à faire, à éviter etc...
Open
LA
Latrousse44 19 years ago
Croisière en Extrême-Orient
Bonjour à tous,

Je recherche des infos sur des croisières costa au départ de Shanghai (croisière de 6 jours) sur le costa atalantica: bateau 3 étoiles mais on m'en a dit beaucoup de bien. Impossible de troUver des avis sur le net sur cette croisière. On souhaiterait partir en juillet 2008.... et oui ça se prépare très tôt.

On aurait bien aimé partir en octobre 2008 mais ça ne colle avec les vacances des petites.

Merci pour vos avis, en particulier sur la météo dans cette partie du monde en juillet (départ le 25) Pour l'instant nous n'avons encore rien décide.
Open
FR
Francie 19 years ago · Nadu
Croisière "retour du Moyen Orient" sur le Costa Romantica
Bonjour,

Nous venons de nous inscrire pour la croisière "retour du Moyen orient" au départ de Paris en Mars 2008 à bord du Costa Romantica.

Connaissez-vous cette croisière ? quelqu'un parmi vous l'aurait-il déjà faite ? ...aucun témoignange à ce sujet sur le forum.

Y a t-il des excursions à ne pas louper sur Mascate, Salaalah et Mukalla ? Quellle tenue adopter pour ces régions afin de rester conforme aux codes vestimentaires de ces pays ?

Question pratique : les draps de bain sont-ils fournis pour la piscine...question de place dans les valises...

Merci d'avance pour vos réponses !
Open
PT
Ptitevéro 19 years ago · Cendryon
Mal de mer en croisière?
Bonjour à tous, J'ai une question toute bête. Je n'ai jamais fait de croisière et des amis nous propose de faire une croisière de 12 jours. Ce que j'aimerais savoir c'est: est-ce que les navires tanguent et est-ce qu'on sent beaucoup le bateau bouger?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
MA
Mariomonique 19 years ago · Missprincess
Croisière en août à partir de New York?
je pars en croisière à la fin aoüt de New york avec Crown princess. On me dit que la mer est beaucoup plus agitée de New York que de la Floride . Est-ce exact?

Y a t il des gens qui ont eu à vivre un ouragan en croisière ou le capitaine réussit toujours à les éviter. SVP vos commentaires.

Merci
Open
FR
Francie 19 years ago · Narok
Croisière Costa Romantica: boissons, pourboires et escales?
Bonsoir à tous,

Nous partons au mois de mars prochain sur le Costa Romantica. Départ de Dubaï vers Savone avec escales à Mascate, Salaalh, Mukalla, Safaga, Charm-El-Cheikh, Alexandrie et Naples.

Pourrais-je avoir quelques renseignements sur ces escales, y-a-t-il des "incontournables" ?

Concernant les boissons, nous ne buvons pas d'alcool aux repas, tout au plus un apéritif de temps en temps, existe-t-il une formule interessante dans notre cas ?

Pourriez-vous aussi me renseigner sur les pourboires ? Sont-ils imposés ou pouvons-nous choisir de récompenser -sous enveloppe- les membres du personnel qui se seront plus particulièrement occupés de nous.

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
EL
Elji84 19 years ago · Itinerant
Croisière sur le lac Nasser (Égypte)
🙂bonjour je recherche des renseignements sur une croisière sur le lac nasser, car je vais partir le 5 mai, et faire la croisiére terres nubiennes avec fram quelqu'un pourait-il me renseigner sur cette croisière, ou sur une autre sur le lac nasser merci de votre réponse elji84😉
Open
BU
Bubu1 19 years ago · Cosette53
Egypte à Paques avec Kuoni
😉 bonjour, Nous souhaiterions partir 10 à 14 jours pour Paques 2007. Nous espérions faire une croisière de 8 jours + la visite du Caire. Pour l'instant, j'ai trouvé des offres avec Kuoni qui paraissent intéressantes mais je n'ai aucune infos sur les bateaux proposés. Il s'agit des bateaux : M/S Sindbad ou M/S Kon Tiki. L'hotel au Caire est le Sofitel Sphinx*****. Si des personnes sont déjà partis Kuoni en ayant utilisées ces bateaux ou hotel, je suis preneur de renseignements, photos. D'avance merci. @+ 😎
Open
TI
Tita06 19 years ago · Jackimo
Carte d'identité ou passeport pour la Grèce, Turquie et Croatie?
bonjour a tous je voulais savoir si parmi vous quelqu'un a voyage avec royal cariban sur le splendour of the sea, nous allons faite la grece, la turquie et la croatie, comme cest une compagnie americaine savez vous si on a besoin d'un passeport ou la carte d'identié suffit? merci de vos reponses a bientot
Open
PA
Parex 19 years ago · Sev21
Grandes Civilisations antiques sur le Romantica
Nous venons de réserver sur le Romantica ; départ le 02/08. Nous n'avons jamais fait de croisière. Toute info sera utile et appréciée. Vie à Bord ? Quelles excursions ne pas rater (escales à Naples, Alexandrie, Port Saïd, Limassol, Rhodes, Athènes, Olympie) ? Comment se passent les réservations pour les excursions ? Activités pour les enfants ? Restauration ? Faut-il prendre un forfait boissons ? Merci d'avance pour les infos.
Open
ZA
Zabeth 19 years ago · Nolise
Croisière sur "Vision of the Seas" en Alaska le 08/07/05
Quelqu' un a-t-il déjà fait la croisière Alaska, Vancouver, jusqu' à Anchorage, sur le Vision of the Seas, de Royal-Caribbean ?

J aimerais avoir des commentaires, sur le navire, et Aussi les excursions les plus importantes aux escales ?

Nous y allons le 8 juillet 2005. Avec TourLand jusqu'à Fairbanks, après la croisîère.

Température ??

J' ai bien hate .🙂
Open
JB
Jburvelle 19 years ago · Sev21
Croisière "Grandes civilisations antiques" sur le Costa Romantica le 28 mai
Bonjour a tous

J'ai quelques interrogations sur ce voyage si certains peuvent m'aider ca sera tres utile Dans les differents pays il est plutot conseillé d'avoir de la monnaie locale avant le depart ou est ce facile d'utiliser notre carte visa ? Egypte : on compte faire la bibliotheque d'alexandrie et le safari depuis port said Chypre : visite de limassol Et dans quelle proportions ? entre autres pour le safari la description n'est pas tres claire sur ce qui est deja prévu par costa

vola merci

JL
Open
PO
Pouicpouic48 19 years ago · Belatrix
Retour de croisière à bord de MSC Rhapsody
Bonjour à tous et à toutes!

Voici donc un petit post pour vous faire part d'un résumé de ma croisiere du 13 au 24 mai 2007 à bord du Rhapsody, navire de MSC, devnt à l'origine faire escale : Salerne, ALexandrie, Rhodes, Pirée, Katakolon, Messine, Naples....

Je mettrai un récit plus complet avec des photos ultérieurement...

Je voulais juste mettre un premier post pour ceux qui seraient en train de reserver une croisiere et qui seraient interessé par ce navire : STOP! C'est un vieux rafiot!

Hormis la salle de restaurant qui est très coquette, le reste est franchement décevant! Outre la déco qui est restée figée sur les années 70, le bâteau tremble de partout ... et brûle (mais ça je vous raconterai plus tard!)!

Comme d'habitude le personnel a été des pus chaleureux et des plus aimable... ce qui n'était pas le cas des hotesses d'acceuil et des "responsables"...

Disons qu'une accumulations de points négatifs se sont accumulés et on fait que les points négatifs prennent le dessus sur tout ce qui a été positif....
Open
VI
Viajar 19 years ago · Nordica
Infos sur le Pont Capri du Navire Sapphire
Je cherche des infos sur le pont capri du sapphire, en regardant sur le plan je vois que c'est le 6eme etage (vers le bas). Il y un ascenseur? il est sufisament grand vu le nombre de passagers? Je suis inquiete, c'est pas le tarif le plus bas, mais quand meme c'est au derniere etage, merci des infos que vous pouvez me donner.
Open
JE
Jeanjoelle 19 years ago · Sissi1955
Croisière sur le Coral en septembre
bonjour à tous je dois partir sur ce bateau le 09/09 pouriez vous me donner des infos sur la cabine n°PO9 sur le confort et le bruit ambiant ainsi que le temps de la mer en cette période car c est ma premiére croisière
Open
GW
Gwad971 19 years ago
Retour d'une croisière sur le Carnival Destiny Fun Ship du 1er au 8 avril
Embarquement

L'embarquement au départ du port de san juan s'est fait en début d'après-midi et s'est déroulé super bien, pas d'attente malgrè les contrôles de sécurité, mais c'était assez bien organisé. Les premières photos sont prises avant de monter sur le navire.

Cabine

Nous avions la cabine 2316, sur le 2e pont (Main Deck). Nous avions une cabine intérieure sans hublot mais assez spacieuse et confortable! Beaucoup d'espace de rangement, 2 lits qui forment un lit queen, télé, coffre de sécurité, douche. Les cabines sont climatisées (SUPER) donc on est très bien. Il y a des boissons gazeuses et des bouteilles d'eau dans la cabine mais elles sont payantes, ce qui est un peu décevant car les prix sont élevés (entre 2.50 et 3.50 $ US par bouteille). Sinon, tout était parfait!

Bateau

Arrivés dans notre cabine, nous avons rangés nos choses rapidement pour aller explorer le Destiny. Il y a 11 ponts au total. Les piscines sont au 9e et 10e pont, avec les restos-buffets. J'ai trouvé le bateau spacieux, assez propre, la décoration laisse un peu à désirer, surtout là où se trouve le buffet mais en général c'est bien. Il y a vraiment beaucoup de chaises longues de disponibles, les piscines sont assez petites mais parfois il n'y avait pas grand-monde, les spas étaient bien aussi. Il y a également une glissade d'eau qui est ouverte le jour seulement. Sur le 5e pont, il y a la promenade, avec les magasins, les bars night club & lounges 11 au total, le salon internet et une super salle de sport sauna jacusi homme & femme.

Restaurants

Il ne manque pas d'endroits pour manger! Le restaurant-buffet Sea and Sun sur le Lido Deck au 9e pont est l'endroit idéalpour manger. Les buffets changent chaque jour et sont donc assez variés. La qualité est correcte, en général c'est bon mais certains mets étaient moins réussis, comme les sushis et aussi les desserts que nous n'avons pas trop aimé. Il y a des fontaines de jus de fruits et de limonade, mais pas de boissons gazeuses (elles sont payantes). Ce que j'ai moins aimé c'est qu'à certaines heures il y a beaucoup de monde et faut être patient pour se servir au buffet. Sur le même pont, il y a la pizzeria qui est ouverte 24 heures sur 24; les pizzas sont moyennes et rapidement servies. Il y a aussi le New York Deli, comptoir qui sert des sandwichs chauds et froids. Le Happy Valley repas asiatique pas vraiement génial mais chaud cuisson au wok.

Le Grill est un comptoir situé près de la piscine principale, à l'extérieur. On y sert des hamburgers, hot dogs, frites.

Ensuite, parlons des restaurants (dining room). Nous étions au Universe Dining Room et nous avons obtenu une table pour deux, N°537 près de la fenêtre! La plupart des tables sont pour plusieurs personnes, et nous n'avions pas envie d'être avec d'autres gens, donc nous avions fort apprécié d'être seuls! La nourriture est d'une bonne présentation, mais la gastronomie reste Française nous avons trouvé cela moyen sans doute étant des Français habitué aux bonnes tables cependant le service est de très bonne facture. Il y a eu 2 formal nights où tout le monde est habillé chic. Ne surtout pas manquer la soirée buffet au Sun & Sea Restaurant avec les sculpture sur glace et autre présentation de dessert gateaux etc... beaucoup de talents et de belles photos à faire

Spectacles

Les spectacles étaient très bons! Beaucoup de costumes, de décors, d'humour! Il y avait un spectacle de magicien (un peu court) et 1 one man show d'un humoriste cubain. Les gens semblent avoir apprécié cette diversité, mais pour nous français en dehors des spectacle de Music hall y aller n'avait aucun interet car nous ne comprenoions rien ils parlent trop trop vite pour notre anglais !!!

Les Escales

St Thomas, Dominique, Barbade, St Lucie, Dominique Vivant en Guadeloupe nous n avons pas été visiter les plages etc... mais plutot exploré les divers marchés et commerces qui d'une ile à l'autre se ressemble les memes objets, les memes t-shirts etc..., nous avons beaucoup aimé St lucie et ses bars roots de roots.

La journée en mer

C'est la que l'on se rend compte qu'il y a près de 5000 perss sur le bateau car comme perssone ne descend aux escales, embouteillage pour manger !!!et trouver une place autours de la piscine.

Service sur Destiny

Rien à redire! Le service est excellent, et notre stewart était super sympathique! Les gens sont dévoué avec toujours le sourire aux lèvres! Nos chambres étaient faites 2 fois par jour et le soir nous avions des chocolats qui nous attendaient et sur le lit un petit animal confectionné avec une serviette de bain nous les avons tous photographié, il y a aussi la brochure décrivant les activités sur le bateau pour le lendemain!

Clientèle

Très familiale, la majorité des passagers sont des Américains et surtout des Latinos-américains. Les enfants étaient assez bruyants sur les ponts et nous avons constaté les différence de méthodes d'educations (gaspillage de nourriture) Les messages dans les interphones sont un peu dérangeants quand tu es dans ta cabine, de plus ils sont bilingues à chaque fois (anglais et espagnol). Nous avions dû, dès le premier soir, participer à la simulation d'évacuation, ce qui était assez drôle! ABANDON SHIP

Débarquement

Nous avons débarqué en priorité a cause de notre connexion c'est bien organisé Rapide, et très efficace. J'ai été assez surprise. Nous sommes sortis en moins de 40 minutes! cependant pour récupérer les valises c'est un peu la foire. Direction aéroport pour 21$

Bon séjour pour un repos total il est préférable de fréquenté la piscine arrière moins de monde, et surtout les ponts promenade du Deck N°3 1000 fois plus calme. Rapport qualité prix c'est un très bon produit, attention il faut parlé un minimum d'anglais car le français à bord est quasi innexistant. La boutique de bijoux et interessante il y a de bonnes affaires surtout pour nous français grace à l'euro.

je reste à votre disposition
Open
CH
Christineee 19 years ago · Jeanannie
Croisière plongée en Egypte
Bonjour!

Quelqu'un connait-il un bon plan pour une croisière plongée en Egypte? Expérience, sites internet, infos, ect ect...

Très grand merci!

Christine
Open
SE
Sebdegroote 19 years ago · Senmout
Croisière sur le Nil en felouque: trouver sur place?
Bonjour, est-ce possible de réserver sur place felouque ou "Dahabiya" (excusez les erreurs...) en arrivant à Assouan ou Louxor ou faut-il réserver depuis la France? Quel budget environ faut-il prévoir pour 1 semaine de croisière? Quelq sone les parcours: Assouan - Louxor obligatoire ou possibilité d'aller en bateau jusquer Abu Simbel? Merci pour vos réponses. Séb
Open
LI
Linou92 19 years ago · Belatrix
Quelle valise choisir en croisière?
bonjour,

nous partons en croisiere pour 11 jours et je me pose la question sur la grandeur de nos valises...

70 litre ou 82 litres? qu'en pensez vous .... sachant qu'il faut du change...pour ce type de voyage car pas de lessive..et des tenues differentes la journée du soir...

merci de vos réponses...
Open
MA
Maryminette 19 years ago
Croisière pour novembre 2007
Bonsoir à tous, J'écris sur le forum pour la première fois mais je vous lis régulièrement depuis février. J'ai déjà fait 4 croisières (Caraïbes (2)-Grèce et Bahamas)il y a une vingtaine d'années. J'ai recommencé à faire une croisière en novembre 2005 sur le Costa Fortuna en Méditerranée.J'aimerais savoir, si possible si on peut avoir des annonces, le to-day et le menu en français sur Princess, Carnival Celebrity ou Rcl. Je parle un peu l'anglais seulement.Avec Costa je n'ai pas eu de problème de langue.J'ai regardé plusieurs croisières dans les Caraibes mais j'attends des informations avant de réserver.Merci à l'avance pour toute information.
Open
CL
Clanaelle 19 years ago · Poupou10
Croisière pour cinq avec des cabines quintuples?
Bonjour, J'aimerais partir en croisière avec mes trois enfants mais c'est vraiment hors de prix ....Connaissez vous des compagnie qui ont des cabines quintuples??? Parce qu'on me propose toujours deux cabines alors forcément ça revient cher. merci de vos réponses..
Open

Recommended for you

Previous Page 738 of 770 Next