PC portable à bord du Costa Victoria
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour.

Devant partir à bord du Costa Victoria cet été, J'aimerais avoir quelques conseils concernant un PC portable, car je souhaiterais emporter le mien durant cette croisière. Je profite que je vais au port d'embarquement en voiture, donc que je n'ai pas de problème de poids de bagages. Peut-on accéder à Internet ? Comment faut-il faire ? Y-a-t-il une carte à acheter ? ou d'autres formalités à accomplir ? Merci de vos réponses et bonne journée.
BB Bbarche Regular ·
Bonjour,

Vous pouvez emmener votre PC Portable sans aucune formalité mais il ne vous servira pas à grand chose. J'avais pris le miens sur le Costa Atlantica juste pour recuperer les photos numeriques. L'accès internet est possible à travers les PC du bord mais pour un cout assez prohibitif. Sur le Costa Atlantica on ne peut pas se connecter sur Internet avec son propre PC. Il me semble que sur certain navire de MSC ils commencent à mettre de la WIFI mais je ne connais pas les conditions d'utilisation. En tout cas, bonne croisière
PO Poupou10 Globetrotter ·
je confirme que la connexion internet est tres couteuse et en plus le debit est tres lent !! bref quand tu as essayé une fois tu n'insistes plus !!!🤪
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
JA Jancha Veteran ·
Bonjour.

Merci à bbarche et à Poupou pour vos réponses concluantes. Donc il est inutile que je me charge du PC. Sur Costa Mediterranea, lors de ma dernière croisière de Pâques, je m'étais rendu compte de la lenteur de la connexion Internet pour avoir les résultats des élections, sans parler du prix de 8 € pour quelques minutes ! Quand un PC est absolument indispensable, on peut envisager de l'utiliser à bord, mais pour moi ce n'est pas le cas. Quant aux vidéos et aux photos, elles resteront dans le camescope, sur le disque dur, jusqu'à mon retour à la maison. Merci encore et bonne journée.
apparemment tu as un camescope a disque dur ? c'est un achat que j'envisage de faire prochainement pourrais tu me dire lequel tu as et si tu en as content ?

merci
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
NA Nadu Globetrotter ·
si tu le souhaites le photographe à bord te mettra tes photos sur cd ou te les tireras sur papier mais évidamment c'est payant ; je ne connais pas le prix mais cela peut être utile si tu veux libérer ton disque, autrement si tu peux attendre le retour à la maison c'est super et moins cher
PO Polkarctic Regular ·
je confirme que la connexion internet est tres couteuse et en plus le debit est tres lent !! bref quand tu as essayé une fois tu n'insistes plus !!!🤪

Personnellement, je saisis mes courriers dans word ou note pad ou... le traitement de texte disponible sur la station internet du navire, hors connexion donc et une fois connecté, je le copie colle dans le webmail pour ne pas rester connecté pendant des heures.

Paul
* http://expresscotier.free.fr 8 carnets de voyage et galeries (6x Norvège, en Antarctique & Patagonie et Groenland ouest) sur les navires de l'HURTIGRUTEN blog: http://goo.gl/qaMoh * http://toilapol.free.fr Spitzberg - Groenland nord-est - Lofoten - Bretagne - photoblog
Cette façon de faire n'est pas possible sur costa
JA Jancha Veteran ·
Bonjour à Poupou 10.

J'ai acheté récemment un camescope Sony à disque dur DCR-SR190E, pour l'instant j'en suis très contente. Le format de la vidéo peut être 16/9è ou normal. Il fait aussi des photos très bonnes. Le disque dur peut contenir 10 heures de prise de vues. C'est un camescope peu encombrant et assez léger. Je l'ai payé 700€ environ chez Alifax? Il possède aussi une carte Mémo Stick pour les photos. Si vous avez d'autres questions j'essaierai d'y répondre. Bonne journée.
merci pour ta reponse as tu deja essayé de faire des montages ? est ce aisé ?
JA Jancha Veteran ·
Bonjour.

Je n'ai pas encore fait de montages, mais je pense que c'est tout à fait possible d'en faire, puisque les vidéos peuvent être transférées sans aucune difficulté sur le PC. Pour l'instant je n'ai fait que transférer des vidéos et des photos avec le logiciel de Sony. Je verrai cet hiver ce que je peux faire. Bonne journée.
merci ! ce n'ai vraiment pas facile de choisir !!!

Similar discussions

You might also like