Cruises
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jean1234 20 years ago · Bobden24
Croisière sur le Zenith de Celebrity Cruises
Bonjour,

Nous partons en croisière le 2 mars sur le ZENITH de celebrity cruises. j'aimerais avoir de l'information sur ce bateau et si quelqu'un a déjà fait cette croisière. Depart de Tampa, Ile Caïman, Costa Rica, Panama, Honduras, Cozumel.

Merci
Open
PO
Poupou10 20 years ago · Nordica
Croisière "Vision d'Orient"
bonjour j'ai reservé une croisiere sur le costa serena au depart de venise pour 2007venisebariolympieizmiristambuldubrovnik j'aimerais avoir des bons plans pour sejourner une nuit a venise avant d'embarquer, j'aimerais aussi y aller en train (paris venise) quelqu un a til deja fait le trajet ?

concernant les escales, pouvez vous me dire si certaines sont faciles a visiter soi meme ou si au contraire un guide est preferable merci d'avance pour vos réponses isa
Open
EV
Evelotte 20 years ago · JoelleStGenis
Excursions en croisière sur le Costa Méditerranéa
Bonjour à tous,

Voilà l'année passée j'ai fait une croisière avec ma maman et mon fils, et avions pris toutes les excursions, et franchement la déception totale😠 !! vraiment un atrappe couillon à mon avis, bcp trop chère, trop de monde etc.... cette anée nous nous sommes reprises aux jeux d'une nouvelle croisière au mois d'octocbre sur le costa Mediterranéa, et faisont escales à Bari, Izmir, Istanbul, Katakolon & Dubrovnik, et nous sommes bien décidée à visiter ces villes par nous mêmes, qui à visité ces villes par sois-même? petit tuyeau ? que voir absolument etc ....?? je vous remercie à tous d'avance😏

XXX Eve 🤪
Open
GU
Guilt 20 years ago · Mhuet
Laver son linge en croisière
Bonjour, je fais la croisière vision d'orient en 10/06 sur le costa mediterranea. Quelles sont les possibilités de lavage du linge sur le bateau et à quel prix? y a t-il des prises pour brancher les appareils en 220 volts? Merci
Open
FA
Fafoune 20 years ago · Isabelleeric
Stationnement pour un départ de croisière à Nice?
bonjour, j'embarque le 14 octobre à bord du Sapphire pour une croisière "parfums méditerranéens". Le départ s'effectue à NICE. Pourriez-vous me dire s'il existe des parkings gratuits pas très loin du port ou sinon quels sont les moins chers ?? merci d'avance.😉
Open
MA
Marion174 20 years ago · Caryboc
Retour de croisière sur le Sapphire (parfum des iles grecques) du 4 septembre
Nous revenons de la croisière sur le Sapphire et souhaitons faire un point sur tous les messages que nous avons pû lire avant de partir, afin d'aider les prochains voyageurs qui partirons dans les mois à venir. Tout d'abord cette croisière est vraiment bien, très bon rapport qualité/prix, personnel sympathique et aidant, spectacles de qualité, nourriture satisfaisante. La bateau, quant à lui, est certe ancien mais pas vétuste comme j'ai pû le lire. Par contre il est bruyant, je vous conseille les boulles quies si vous êtes sensible aux bruits. Il est vrai que la piscine est minuscule et la salle de sport pas du dernier cri mais nous n'étions pas sur le bateau pour cela. Nous vous déconseillons de prendre les forfaits boisson qui vous sont proposés. Pendant les repas/buffets, vous pouvez demander un verre d'eau au bar. L'ambiance est sympa, les soirées habillés pas vraiment strictes. Il y a des animations à bord mais personne n'est obligé d'y participer. Chacun fait de sa croisière ce qu'il en veut. Les excursions sont chères et vous pouvez faire la plupart vous-mêmes via les taxis, scooters, vélos ou location de voitures en partageant avec d'autres passagers du bateau. Le personnel peut également vous aider en vous conseillant le mieux ou le moins cher. C'est un des points forts : le personnel ne vous inscite pas à prendre les excursions et il vous conseille même de les éviter certaines fois. A visiter par vos propres moyens : Gènes, Pompéi (taxi + audio guide dans le site), Athènes (métro très simple et en anglais) pour visiter l'Acropole, Patmos (louer un scooter) pour monter au monastère, Mikonos, Santorin. Pour Taormina et Ephèse il est préférable de prendre l'excursion. Attention au trajet Marseille Saint Charles/Gare Maritime : les taxis marseillais sont assez malhonnêtes, les tarifs pour le même trajet ont variés de 18 à 55 €. Négociez votre tarif avec le chauffeur ! Nous avons fait une croisière de rêve alors n'hésitez-pas si vous êtes tenté.
Open
TW
Tweetydiane 20 years ago
Meilleure période pour une croisière en Alaska?
Bonjour à tous J'aimerais savoir quelle période est la mieux pour faire une croisière en Alaska. Mon conjoint et moi aimerait bien y aller. Et aussi combien de jours est-ce l'idéal 7-10-14jrs. Aussi tout ce que l'ont peut voir, quel sorte de linge apporter est-ce qu'il faut un manteau d'hiver etc... ????????Je vous remercie à l'avance.
Open
FI
Fidusud 20 years ago · Jumbo3
Louer un smoking sur le Costa Fortuna?
Bonjour,

Pouvez vous me dire si à bord du Costa Fortuna, il y a la possibilité de louer des smokings ou tenue de soirées?? Mon compagnon n'est pas du style costume cravatte, il a bien un ou 2 pantalons habillés mais bon je crois que ce serait ridicule d'investir ds un smoking juste pour la soirée du commandant...

Merci bcp pour vos réponses!
Open
AS
Aspen2324 20 years ago
Croisière Norvegian Spirit
Bonjour, Nous venons tout juste de réserver une semaine de croisisère sur le Norvegian Spirit. Nous n'avons fait aucune croisière pour le moment que des voyages tout inclus dans le sud. Pour faire changement cette année nous avons décidé de faire une croisière de 11 jours dans les caraibes. J'aimerais savoir ce que les gens pense de ce bâteau. Est-ce qu'il est bien ou pas ? Nous partons de New york et je me demandais si c'était long avant de sentir la chaleur du sud ?? Nous partons début Janvier. Si quelqu'un a des images j'aimerais bien les voir. Merci et Bonne journée 🙂
Open
MA
Madison 20 years ago
Croisière Carnival Miracle et le 31 décembre
Bonjour tout le monde

Je suis certaine que plusieurs d, entre vous se sont déjà retrouver sur un bateau le 31 décembre. Nous avons réservé sur le Carnival Miracle et notre départ est le 31 décembre. J'aimearais savoir si quelqu'un a déjà fêté le jour de l, an sur un bateau de la compagnie Carnival et est-ce qu'il y a quelque chose de spécial ?

merci de vos réponses

Madison 😉
Open
AL
Alexandre867 20 years ago · Cometedunord
Croisière MSC Musica: canots devant les hublots
Bonjour, je chercher a savoir ou à voir des photos, comment les canots passent devant les hublots, es-ce vraiement génants?

Es-ce que les cabines intérieurs sont valables de la catégorie 3?

Merci de votre réponse
Open
QU
Quesneljuju 20 years ago · Bedouin12
Croisière Néfertiti plus deux nuits au Caire
bonjour, quelqu'un at-il déjà fait cette croisière ? y a t-il possibilité de prendre un pc portable et de se connecter a intenet sur les bateaux ? nous partons dimanche avec une copine et si vous avez des précisions sur cette croisière, je suis preneuse comme le budget boisson par exemple...
Open
JA
Jalaine 20 years ago · Madison
Croisière avec Triumph de Carnival en mars 2007
Bonjour,

Nous sommes un groupe et allons faire une croisière en mars 2007 avec le Triumph de Carnival.

J'aimerais savoir si quelqu'un a apprécié le service, la propreté du bateau, et aussi quel est le genre d'ambiance.

En fait, tous les commentaires sont les bienvenus.

C'est notre première croisière à tous et aimerions savoir un peu ce qui nous attends.

Si quelqu'un a des photos à me transmettre, ce serait très apprécié.

Je vous remercie à l'avance,

Au plaisir de vous lire

Jalaine
Open
MA
Marcsou 20 years ago · Mouette75
Croisière en Méditerranée avec arrêt en Égypte
bonjour,

nous avons pris une croisière avec royal carribean avec une étape en egypte alexandrie

première question ne connaissant pas l'egypte, comme excursionalexandrie seulla mini croisière plus les pyramides de gyseph et sphinxles pyramides et la visite du musée égyptien qui abrite les trésors les plus riches de l'art pharaonique.les pyramides et Saqqarah, qui abrite les tombeaux les plus anciens d'Egypte et visiterez la pyramide à degrés de Djoser et le Mastaba.

voila le choix des excursions prévues, un avis

autre question l'euro a-t-il court en egypte, dollar ou monnaie locale pour se payer un coca ou l'achat d'un souvenir ?

Merci
Open
SL
Slaeinte 20 years ago · Tehem
Adresse de guest house ou hôtel et croisière dans les Galapagos?
Hola, On cherche des adresses de guest ou hotels pas trop chers aux Galapagos (Isabella, San Cristobal...) ou tout du moins un ordre de prix. On compte rester 10/15 jours en plus de la croisiere classique histoire de prendre le temps. Pour le choix de la croisiere (8j), on hesite encore entre prendre le risque d'en trouver une sur place ou booker depuis Quito (entre 700 et 1000$ suivant le bateau). Tous vos conseils ou bons plans sont les bienvenues. Merci
Open
FP
Fpouliquen 20 years ago
Croisière Royal Carribean sur le Voyager of the Seas
j 'ai reservé pour fin janvier 2007 une croisiere royal carribean sur le voyager of the seas au depart de miami.je souhaiterais avoir des infos sur cette croisiere notamment au niveau des excursions.(ochos rios, iles cayman, cozumel).merci d avance
Open
ME
Melmax 20 years ago
Croisière en Alaska sur le Vision de Royal Caribbeans en août
Bonjour

J'aimerais avoir vos commentaires si vous avez fait une croisière en Alaska car je pars le 11 aout 2006 et j'aimerais savoir les endroits a visité moi j'y vais avec Royal Caribbeans le Vision départ de Seattle, Juneau, Tracy arm Skagway et Victoria.

Merci!
Open
JO
JoelleStGenis 20 years ago · Mouette75
Excursions de croisière en Méditerranée? (urgent)
Bonjour, Nous partons dimanche prochain de Venise, Bari, Katakolon, Izmir, Istambul et Dubrovnik. Nous projetons de faire le maximum d'excursions individuellement : pourrons-nous trouver sur les ports, des taxis qui nous mèneront sur les sites intéressants, à des coûts plus intéressants et dans des temps plus courts ? Merci de vos réponses qui nous permettront de peaufiner nos excursions. Joëlle
Open
MA
Maiana 20 years ago · Nadu
Croisière "Notre Temps"
bonjour, nous partons avec l'agence n.d.s. voyages ou les croisieres notre temps ( voir le magazine notre temps ) avez vous entendu parlé de cette agence et de leurs croisières ? merci pour vos résponses.
Open
IS
Isaby 20 years ago · Kikine57
Croisière avec Princess (8-22 avril)
🙂Nous revenons (mai 2005), d'une croisière de 14 jours au Canal de Panama, nous avons tellement aimé notre voyage que nous avons séservé cette sem pour le 8 avril prochain, croisière de 14 jours encore, départ de Fort Lauderdale, voici nos escales: Bahamas, Tortola, Antigua, Grenade, Barbades, Dominique, Martinique, Ile de Margarita, Aruba et Grand Caymans et retour à Fort Lauderdale. Nous avons réservé tôt car on voulait une cabine intérieur et l'an passé nous avions réservé en septembre pour avril qui suit et nous avons été obligé de prendre une cabine avec fenêtre et ça ne nous interesse pas de payer pour ça car on est jamais dans la cabine, seulement pour dormir. Nous avions fait nos croisière avec notre couple d'amis et voilà qu'ils reviennent avec nous encore cette année pour la troisième année consécutive. Nous sommes tous très énervés mais c'est encore loin donc il faut patienter 10 mois!!!! C'est pas croyable je n'ai jamais réservé un voyage aussi longtemps d'avance....La compagnie est Princess et le navire c'est le Sea Princess, c'est un navire 1998 pas mal plus vieux que celui de cette année qui était le Serenade of the Seas(2003) de Royal mais enfin l'important c'est d'être avec nos amis et voir ces merveilleuses escales....😏
Open
ST
Stephane7232 20 years ago
Croisière Explorer of the Seas: visite de Saint Juan à Saint Thomas sans passer par la compagnie
nous partons en croisiere le 12 novembre 2006 du port de miami sur l'explorer of the seas de la compagnie royal carabbean direction san juan saint thomas saint martin et nassau. nous voudrions savoir s' ils nous est possible a saint thomas de pouvoir se rendre a la plage de saint john sans prendre les prestations de la compagnie et qu'elles sont les tarifs.est il possible de visiter saint juan en se debrouillant tout seul et qu'elles sont les choses a voir; D autre part nous aimerions savoir les organisations des restaurants la nourriture est elle bonne ? je suis interesse par toute information concernant ma croisiere (activite spectacle nourriture service ect...) merci j'attends vos reponse avec impatiance
Open
VI
Vinjam 20 years ago · Sandydidou
Europe-Inde en cargo
Bonjour Je cherche des infos pour me rendre en Inde en cargo au depart d'un port europeen. Je me suis procure le dernier livre d'Ugo Verlomme sur le voyage en cargo mais rien ne me renvoie à l'Inde. Si des personnes ont deja fait ce parcours ou ont des tuyaux... Merci pour votre aide. Vincent
Open
CO
Cochondinde 20 years ago · MAH1106
Salles de bains sur le Costa Atlantica!
Bonjour !

Est-ce que quelqu'un peut me dire si les salles de bain des cabines extérieures avec balcon sont assez spacieuse... Enfin je dis la salle de bain mais en fait c'est surtout pour la douche car mon mari est assez "imposant".

En vous remerciant à l'avance pour vos réponses.
Open
SA
SarahM 20 years ago · Bamboul
Croisière Ramses 2 avec Fram (Soleil d'Egypte supprimée!)
Bonjour,

Je suis inscrite pour la croisière Soleil d'Egypte 2 avec Fram depuis février 2006 pour octobre. Ils viennent de me dire que cette croisière est supprimée, sortie du catalogue !!!! Ils me proposent Ramses II en échange. Quelqu'un l'a-t-il faite ? Je n'arrive pas à savoir si on peut entrer dans les pyramides avec cette formule. Sur Soleil d'Egypte il était indiqué "visite des pyramides", Sur Ramses II il est indiqué "visite du plateau de Guizeh". L'agence ne peut pas me renseigner. Je dois donner ma réponse demain car bien sûr il reste très peu de places.
Open
LU
Lutzy 20 years ago · Crobby
Vêtement pour soirée de gala en croisière Costa
J'ai lu plusieurs avis d'internautes concernant la soirée de gala en croisière Est ce que les hommes doivent porter la cravate et un costume de couleur sombre ou peuvent ils porter un costume beige claire, chemise blanche sans cravate.

Est on obligé pour les femmes de porter une robe longue de soirée?

On ne sait pas comment s'habiller pour notre première croisière pour ne pas paraitre déguiser.

Merci
Open
JA
Janis4 20 years ago · Ccote27
Sur Advendure of the sea de Royal Car....
Bonjour à tous,

Ma famille et moi partons sur ce bateau le 31 décembre, nous partons de Puerto Rico...

Ya t'il quelqu'un parmis vous (mordus de croisière) qui aurait déjà fait une croisière sur ce bateau ? si ou j'aimerais vos commentaires, positives ou négatives.

Je ne vois pas beaucoup de discussion sur cette compagnie, ca me fait un peu peur.

Merci

Jack
Open

Recommended for you

Previous Page 754 of 769 Next