Croisières et brexit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour a tous ! Je ne sais pas si la livre sterling va continuer a se deprecier... Mais si cela se confirme cela va devenir une bonne affaire de frequenter les sites anglais... Les prix deja parfois competitifs vont le devenir encore plus Bonne journee a tous 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour a tous ! Je ne sais pas si la livre sterling va continuer a se deprecier... Mais si cela se confirme cela va devenir une bonne affaire de frequenter les sites anglais... Les prix deja parfois competitifs vont le devenir encore plus Bonne journee a tous 😉

Salut Isa

C' est la 1 ère chose à laquelle j' ai pensé. .déjà je vais aller voir pour réserver pour les Îles Caïmans ça ne va pas être du double au simple mais suis toujours preneur pour gagner plus lol

Bisous
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un grand élan de solidarité envers les travailleurs de votre pays... bravo ! 😕
Mathilde
PO Poupou10 Globetrotter ·
ah bon quand il y a plus de 500 euros d ecart tu achetes dans ton pays par souci de patriotisme c 'est beau d être riche !!! 😕
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
FE Fexon Globetrotter ·
Un grand élan de solidarité envers les travailleurs de votre pays... bravo ! 😕

Mathilde... Pourquoi c'est pas nous qui sommes sortis de l'UE?!? Depuis le temps que nos patrons nous disent "Franc fort!" "exportation" "chômage".... à voir comment s'est comporté la livre sterling ce matin, nos patrons en deviendraient presque jaloux! 😛

On devrait adhérer à l'UE pour mieux en sortir! On serait 100% gagnants! qu'en penses-tu? 😇😎
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Vu la gravité de ce qui se passe et les conséquences que cela peut avoir sur tout le monde (y compris à Zurich, où la bourse dévisse en ce moment comme partout ailleurs), je trouve rafraichissant qu'on puisse en plaisanter et encore plus rafraichissant qu'on cherche d'abord à en profiter sur le prix des croisières🙁.
Quand il y aura 1 ou 2 millions de chômeurs en plus dans votre pays, vous vous demanderez pourquoi... Ce n'est pas le jour de faire des propositions d'achat intéressantes quand le monde entier est dans la m.... C'est presque une provocation...
Mathilde
A mon avis, et surtout après ce qui vient de se passer, on y est pas encore entré, loin de là... 🙂
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
A mon avis, et surtout après ce qui vient de se passer, on y est pas encore entré, loin de là... 🙂

Tu crois qu'on va refaire une A.E.L.E. ?

Faut demander ça à Burkhalter... 😉
Mathilde
oui mais attention aux personnes bien pensantes !!

ce n est pas un jour POUR plaisanter !! sans blague le cac 40 devisse et les actionnaires du forum vont perdre beaucoup d argent .... oh on ne rigole plus !! c est du serieux quant a profiter des cours pour acheter une croisiere QUELLE HORREUR !!! MON DIEU !!!

vous aurez bien compris certains ne sont pas la pour rigoler et le plus drôle c qu'ils ne sont pas la pour parler croisière car ils ont en horreur ce mode de voyage !

mais dieu merci ils veillent a la bonne tenue et au respect des actionnaires du CAC 40 ! on ne plaisante pas le jour du BREXIT 🏴‍☠️
Ne crois pas qu'il n'y aura que les actionnaires du CAC 40 ou du SMI qui seront impactés... cela pourrait hélas très vite s'élargir de manière directe ou indirecte à l'ensemble de la population... 🙁
Mathilde
FE Fexon Globetrotter ·
Mais si cela se confirme cela va devenir une bonne affaire de frequenter les sites anglais... Les prix deja parfois competitifs vont le devenir encore plus

ce n est pas un jour POUR plaisanter !! sans blague le cac 40 devisse et les actionnaires du forum vont perdre beaucoup d argent .... oh on ne rigole plus !! c est du serieux quant a profiter des cours pour acheter une croisiere QUELLE HORREUR !!! MON DIEU !!!

vous aurez bien compris certains ne sont pas la pour rigoler et le plus drôle c qu'ils ne sont pas la pour parler croisière car ils ont en horreur ce mode de voyage !

Rebonjour Isa,

Il est vrai que si vous parlez "croisière" et pas de manière générale pour faire du shopping sur les sites anglais, je converge pleinement sur vos conclusions!

Il y en a bien qui réservent leur billet d'avion sur des sites "étrangers" comme Travelgenio, Bravofly et bien d'autres...

Si on peut économiser (là vous évoquez 500€) pour la même prestation "croisière", pourquoi s'en priver? Surtout que si l'armateur se trouve en Italie, par exemple et que son centre de gestion/call center se trouve en Irlande ou en Grande-Bretagne... pourquoi s'en priver? ça ne va pas affecter l'emploi en France, non? (à moins que vous ayez l'habitude de réserver vos croisières chez votre agence de voyage "pignon sur rue" et à qui votre contribution aurait pu être la bien venue...)

Cordialement.
mon dieu je tremble !! ce n est pas le lieu pour parler politique !! mais je pense que tu es vraiment tres mal placée pour t exprimer !! ton pays est independant et tu ne saisis pas bien le malaise Si en suisse c'etait l'EUROPE qui décidait d'une loi sur 2 , tu n'aurais pas la même optique
tout a fait ! et je trouve mal venus ces commentaires d'une personne qui habite dans un pays independant et qui ne veut surtout pas être sous le diktact de l'europe mais qui profite de bons echanges.... c un peu culotté de donner des leçons !!

je suis comme la plupart des personnes sur le forum j'essaie de trouver le meilleur prix je n'ai pas le pouvoir d achat des suisses pour me foutre du prix... enfin je ne desespere pas de gagner à l'euromillions 😉

pour info meme avant le brexit javais acheté ma derniere croisiere en angleterre car 700 euros de moins par passager !!!! 😉 la avec le cours de la livre qui baisse je vais encore faire une meilleure affaire !!! 😉 MAIS CHUT il ne faut pas le dire 😎😎😎😎 c outrant quand nos amis du CAC 40 perdent des millions a cause de ces pauvres ignorants europeens qui ont voté la sortie de l'Europe
le plus drôle c qu'ils ne sont pas la pour parler croisière car ils ont en horreur ce mode de voyage !

Tu as du te tromper d'interlocuteur en m'adressant cette réponse. Je ne parle en général ici que de croisière, et j'ai l'impression d'en avoir fait à peu près autant que toi🙂.
je ne parlais pas de toi mais de mebiguentif
FE Fexon Globetrotter ·
Il est vrai que ce forum n'est pas fait pour parler d'opinions "politiques", mais comme c'est un sujet d'actualité et que ça touche "le tourisme", "la libre circulation des personnes, des services et des marchandises", je me permet d'argumenter sur le sujet...

je trouve mal venus ces commentaires d'une personne qui habite dans un pays independant et qui ne veut surtout pas être sous le diktact de l'europe mais qui profite de bons echanges.... c un peu culotté de donner des leçons !!

Je peux comprendre votre sentiment car vous vous sentez attaquée, si vous le permettez, et je vous assure, loin de l'idée de retourner ma veste et/ou de remuer le couteau dans la plaie...J''aimerai juste vous présenter mon point de vue subjectif en tant que ressortissant helvétique... Malheureusement, nous ne sommes pas si "indépendant" que vous le dites... Nous subissons pleinement le diktat de l'europe et je vous l'accorde comme tout bon voisin, nous aimerions au mieux profiter des "bons échanges"...

je suis comme la plupart des personnes sur le forum j'essaie de trouver le meilleur prix je n'ai pas le pouvoir d achat des suisses pour me foutre du prix... enfin je ne desespere pas de gagner à l'euromillions

Si seulement c'était vrai au sujet des Suisses.... 🤪 Voyez-vous... Je pense être bien placé pour parler de ce sujet, car je "subis" directement les conséquences d'une concurrence européenne de services. En effet je travaille pour le compte d'un voyagiste Suisse notamment et avons (jusqu'à quand??) des succursales, des agences "pignon sur rue"... Or, au jour d'aujourd'hui, le client lambda helvétique, préfère réserver sa prestation sur un site de voyagiste en ligne plutôt que de payer une soixantaine de francs en plus en passant par nos services... Je comprend tout à fait que "un sou c'est un sou"... mais à la fin, cela précarise les salaires de la profession et ces dernières années, bon nombre d'agences "pignon sur rue" ont du mettre la clef sous la porte... Là se pose la question au peuple Suisse: "préférez-vous, pour un voyage, payer soixante francs de plus et ainsi pérenniser l'emploi dans votre région" ou "économiser aujourd'hui soixante francs, réserver par un site étranger, et par la suite débourser cent francs en impôts car il faut bien financer les personnes au chômage parce qu'elles ont perdu leur job?" ... La question reste posée...

Je vais vous paraître, "suisse et riche" (chose que je ne le suis hélas pas), mais je privilégie dépenser 60 euros chez mon boucher qui importe sa viande de France car il achète ses vacances dans mon agence, plutôt que de faire quelques dizaines kilomètres pour aller dans un supermarché français et acheter la même viande à 25 euros le kilo... D'ailleurs, avez-vous déjà entendu parler des "monnaies alternatives" qui circulent dans certaines villes ou villages français notamment? Le principe est de dépenser son argent "localement" afin d'y préserver l'emploi local alors que "bruxelles" vous pousse à consommer "européen" tout en s'en foutant de l'impact écologique dû au transport de marchandises par camion à travers l'europe...

Je prie encore l'agora de m'excuser pour cette digression et pour cette prise de position péremptoire, mais je ressentais le besoin de m'exprimer...

Cordialement
si vous êtes impactés par l'europe ce n est pas l UE qui impose vos lois !! c une ENORME difference sur la 2eme partie l histoire des 60 francs d ecart... je comprends votre raisonnement mais le gros probleme c'est que les differences de prix sont frequemment colossales !!

pour nous français 500 euros d ecart par personne c'est beaucoup apres il faut prendre en compte nos salaires... c pas la suisse ! je dis cela sans aucune jalousie
Bonsoit Fex

Or, au jour d'aujourd'hui, le client lambda helvétique, préfère réserver sa prestation sur un site de voyagiste en ligne

C'est pareil pour le client lambda Francais et, en plus de ce que tu remarques, il se fait parfois avoir et écrit ensuite son désespoir dans les forums😉
je ne parlais pas de toi mais de mebiguentif

Heureusement que Mathilde est là pour dépanner tous ceux qui, plutôt que de se servir de Google, préfèrent poser la question dans ce forum. Il n'y a qu'elle pour trouver les horaires de train entre Trifouillis les Oies et Halverstock les Canards🙂
J'aurais fait la même remarque pour un autre voyage (pas une croisière). Ce que je déplore, c'est le jour choisi pour initier cette discussion. De toute façon, pour résumer, c'est un choix entre son porte-monnaie et sa conscience, qu'on soit Français, Suisse ou Guatémaltèque et on sait bien que le porte-monnaie l'emporte souvent... on ne refera pas le monde...😉

Un petit aparté helvétique pour Fex, quand je vais dans une agence de voyages (dont le nom commence par h et finit par n, tu dois voir de qui je parle), qu'on me demande 100 fr. pour réserver un ferry Gênes-Palerme aller simple et qu'en plus, on n'arrive pas à me réserver un ferry Sicile-Malte alors que j'arrive avec le nom de la compagnie et les horaires imprimés sous prétexte qu'il ne figure pas dans "leur base de données", il y a aussi de quoi s'énerver... Je précise y être allée uniquement parce que j'avais reçu un bon cadeau à utiliser, sinon j'aurais réservé sur internet...
Mathilde
dernière intervention de ma part sur ce post c 'est bien gentil et surtout tres facile d avoir un discours moralisateur quand on nest pas concerné et qu'on n est pas dans l 'europe on ne vit pas les mêmes choses avant de juger ça serait bien d essayer de comprendre le pourquoi ça c une parenthese sur le BREXIT

pour le fait d acheter une croisiere moins chere sur un site etranger ça a existé avant le brexit et ca continuera d exister après la plupart des personnes qui reservent une croisiere cherchent le meilleur prix et des bons plans c est inutile d essayer de nous culpabiliser les cours des monnaies evoluent tantot le dollar est interessant et si maintenant c la livre beaucoup surferont sur l'opportunité ça ne fait pas d'eux des voleurs ni des mauvaises personnes tout le monde n a pas le train de vie d un suisse ! a bon entendeur salut !!
MU Musclass Regular ·
Si vous voyiez vos économies fondre comme neige au soleil, vous ne plaisanteriez pas autant .. Belle mentalité !!!
2014 - Ponant (Le Boréal/Le Soléal) - Club Med 2 2015 - Ponant (Le Lyrial [2 croisières] /Le Boréal/Le Ponant [2 croisières]) 2016 - Ponant (Le Lyrial) A venir 2017 : Le Boreal (2 croisières) - Le Lyrial
NA Nataly03 Globetrotter ·
Je ne vois pas trop le rapport.

Certains achètent sur des sites étrangers leurs croisieres et peuvent subir à la hausse ou à la baisse le taux de change.

Quant au Brexit je ne pense pas que Poupou soit responsable du vote des Anglais..

On parle croisiere là.. pas politique.
nathalie
MA Madisson Globetrotter ·

Je suis en accord aussi et y a pas de bonne ou mauvaise mentalité à cela chacun est libre d acheter ou bon lui semble si la baisse des £ n est pas profitable pour certains elle l est pour d autres ? et bien tant mieux que chacun y trouve son compte nous français , moi française , on est pas venu me demander mon avis lors du passage à l euro !! 😠 alors oui ! si on peut acheter moins cher pour les mêmes prestations pourquoi s en priver alors oui je surfe à la recherche des meilleures oportunités quelque soit la monnaie ; mais la meilleure qui soit et ça demande du temps , de l investissement ...
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
TG Tgvlent Veteran ·
😠 Tu as raison, le jour est mal choisi, d’ailleurs il ne faut pas non plus réserver ou en parler le jour du Vendredi Saint, pendant le carême, ni pendant le Ramadan, ni durant Rosh Ashana ou Hanouka. 😕 Attention une croisière réservée ou débutant un vendredi 13, signe de malheur!! 🤪 Personnellement, les Britons je leur garde une petite rancune depuis Jeanne d'Arc et Mers el Kébir!! 😎 Le peuple a choisi, il est souverain!! tout commentaire est vain!!
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour,

Burkhalter a très bien parlé hier soir à la TSR, le 9 février sera négocié, reste à en voir le final, je crains plus Sommuraga ... une version Calmy-Rey avec des mesures d'accompagnement bidon...

Le franc fort plus si fort, hier à 1.08

Des entreprises installées à Londres vont venir en suisse !
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica

Similar discussions

You might also like