Caribbean · Cuba
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

YV
YvesThau 15 years ago · Cubarelis
Adresse du bureau de l'immigration à Camagüey? (Cuba)
Bonjour nous devons nous rendre dans un buerau de l'immigration pour avoir la permission d'aller dormir chez mon amie j'aimerais savoir si quelq'un aurais l'adresse du bureau de l'immigration pour la ville de Camaguye.

Merci

Yves
Open
GR
Grandgallop 15 years ago
Hôtel ou casa à Cayo Coco (Cuba)
Salut, les voyageurs. J'aimerais savoir s'il y a des hôtels pas cher ou des casas particulars sur l'île même à Cayo Coco. J'y arrive dimanche le 5 février. J'y resterais seulement 1 journée. Il paraît qu'il y a une réserve naturelle qui serait bien. Quelqu'un peut valider cette information. Je sais qu'il y a des casas à Moron, donc j'y irai directement s'il n'y a rien en bas de $40 à Cayo, car j'ai 2 semaines et je ferai à vélo le circuit du centre. Bref, cela vaut-il la peine de rester 1 journée à Cayo, sachant que la plage et moi, nous ne sommes pas des intimes. Merci
Open
PO
Popom23 15 years ago · Micouette
Où aller à Cuba ou en République Dominicaine fin mars-début avril 2012?
Une belle plage belle hotel propre bon service ou je sais pas trop j'aimerais aussi aller en république mais je sais vraiment pas ou aller non plus

Belle plage de sable blanc avec de la belle chaleur mais pas santa maria j'ai bien aimer mais je suis aller l'an passer alors j'aimerais bien changer de place cette année

Merci à l'avance de bien vouloiur m'éclairer un peu
Open
DE
Denis123 15 years ago · Montérégie
Méduses sur la plage de Cayo Coco?
j'étais au blue bay de cayo coco en novembre 2009 et la plage était quasi infestée de méduses (jelly fish)quelqu'un pourrait-il me dire si c'est toujours comme ca ou y a t'il une période de l'année pire a ce niveau je compte aller a cayo coco ou guillermo en avril prochain et ca m'inquiete un peu merci a tous!!
Open
SO
Sonia1979 15 years ago · Jjosee
Communication internet Cuba-Québec
Bonjour, nous allons effectuer notre 1er voyage sous peu et ce sera a l'hotel Barcelo Solymar a Varadero.

J'aimerais savoir quel serait le meilleur moyen de communiquer avec mes enfants par internet. J'ai pensé a mon Ipod et l'application facebook par la connection Wifi de l'hotel?? Croyez-vous que ca va fonctionner?? Ou avez-vous d'autres suggestions 🙂 Merci
Open
AL
Alexiacub 15 years ago
Formalités pour Cuba: noms sur le passeport et billet d'avion
Bonjour à tous,

Avec mon mari nous nous apprêtons à partir pour Cuba.

Mon passeport est à mon nom de jeune fille suivi de "ép" et de mon nom marital donc X ép Y Mon billet d'avion est à mon nom marital seulement Y Mon visa est au nom de X ép Y comme mon passeport puisqu'il est indiqué qu'il faut remplir comme sur le passeport c'est pourquoi j'ai mis les 2

Est ce bien ok selon vous? Nous partons avec Air France

J'avais un doute sur le billet d'avion pensant qu'il fallait peut être que le billet comporte également mon nom de jeune fille

Merci
Open
AL
Alain381 15 years ago · Cubavida
Nom de l'essence de bois odorant de Santiago de Cuba
Bonjour, Je suis à la recherche du nom de l'essence de bois odorant qui est utilisée par certains sculpteurs dans le région de Santiago de Cuba. Si possible les deux noms utilisés, indigène et scientifique seraient appréciés. Merci de votre aide 🙂
Open
GE
Geniiie 15 years ago · Cubavida
Excursions à la Baie aux cochons ou Baie des cochons? (Cuba)
Bonjour,

Je pose beaucoup de question mais je crois qu'ici j'ai les bonnes réponses de gens qui y sont vraiment allés!

Donc, j'ai entendu parlé d'une excursion à la BAIE DES COCHONS ou BAIE AUX COCHONS un truc comme ça...

Pourriez-vous m'en dire plus?

À partir de Varadero? Est-ce tous les hôtels qui l'offrent? Combien? Quoi?

Merci,
Open
JJ
Jjosee 15 years ago · Krabs1234
Problème d'internet vers Cuba?
Bonjour,

Est-ce que je suis la seule à ne pas pouvoir envoyer des courriels vers Cuba ? Sur 5 adresses différentes tous mes courriels me reviennent.
Open
DI
Didi55 15 years ago · Cubajo
Taxi à Holguin (Cuba)
bonjour ! quelqu'un serait-il au courant du prix d'un taxi partant de l'hotel Sol Luna y Mares vers l'hotel Playa Costa Verde à Holguin car nous aurons à faire un transfert en mars prochain. merci à l'avance
Open
DA
Dabdoulla 15 years ago · Cubavida
Se loger et apprendre l'espagnol à Cuba et en Équateur
Bonjour à tous,

Je suis entrain d'organiser ou d'improviser un voyage en Amérique Latine (que je compte débuter vers fin Février-Début Mars). Je commence par Cuba/ Equateur. comme j'ai pas beaucoup de temps, j'aimerais savoir si vous auriez des adresses à me filer tout d'abord pour le logement à Cuba et en Equateur à Quito (en particulier des adresses de "Chez l'habitant"). Je souhaite également apprendre un peu d'espagnol et je me demande si il ya des frormules: cours, logement chez des locaux! à Cuba et en Equateur.🙂
Open
TH
Thejasmine 15 years ago · Rayrafe
Retour de cinq semaines à Cuba
Bonjour à vous tous, Tout d'abord UN GRAND MERCI à vous tous qui m'avez aidée à préparer mon long voyage à cuba durant cet été, tout particulièrement à liniaz et aussi viajecuba. Nous y sommes restés 5 semaines qui ont été absolument merveilleuses. Nous avons bien sûr eu le temps de faire le tour de l'île à l'aise et nous avons ainsi aussi pu nous arrêter et rester quelque temps avec des cubains très sympas. Nous avons privilégié les casas particulières aux hôtels - en fait nous n'en avons fait que 4 sur 36 nuits. Au sujet des repas, nous vous conseillons très fortement de manger dans les casas, c'est bien meilleur que dans les restaurants. Si vous avez besoin d'adresses de casas, nous pourrons peut-être vous aider, nous avons gardé les noms de chaque casa où nous avons séjourné. Liniaz, tout ce que tu m'as expliqué par téléphone s'est révélé exact, notre conversation m'a bien servie et j'ai eu l'occasion d'y repenser bien souvent en étant sur place 😉. Il serait trop long de tout raconter mais si vous avez des questions, n'hésitez pas. Encore un grand merci. Pour info : j'ai plusieurs guides, cartes etc... dont je n'aurai plus besoin donc si vous êtes intéressés contactez-moi en message privé et je vous dirai exactement ce que j'ai. Jasmine
Open
IS
Isabelleyves 15 years ago · Gigi1234
Visite d'une école et repas dans une résidence privée à Varadero
Nous partons pour Varadero en février à l'Hotel Barlovento! Nous sommes un couple avec un garçon de 8 ans. Il en est à son 6ième voyage mais cette année, on veut faire un genre de PETIT VOYAGE HUMANITAIRE ET DE SENSIBILISATION! Cette année, on a envie de faire apprécier à notre fils la richesse du Québec! Y-a-til qui quelqu'un connait une maison typiquement cubaine, une famille, à Varadero ou en campagne proche, où l'on peut visiter une maison privée ou même prendre un repas cubain? On aimerait bien aussi pouvoir visiter une petite école en amenant des fournitures scolaires aux enfants. Y-a-t-il quelqu'un qui a des contacts fiables de cubains qui peuvent nous faire faire ce genre de visites: maison, écoles ou d'autres des visites particulières (autre que de la fabrication de cigares et de rhum..pas intéressant pour les enfants). Merci de me partager vos contacts et vos expériences cubaines.
Open
MA
Mayli 15 years ago · Milou1re
Aller à Cuba avec des allergies aux noix et dérivés?
Je suis à me questionner si je peux aller à Cuba sans crainte. Est-ce qu'ils sont sensibilisés aux allergies alimentaires?

Est-ce qu'il y a beaucoup de mets qui contiennent des noix, arachides, amandes, pacanes et cie.

Merci pour vos réponses 😉
Open
FI
Fifi2644 15 years ago · Cubapassion
Budget pour un circuit de onze jours à Cuba?
Bonsoir,

Nous envisageons un voyage à Cuba (Ouest) au mois d'Avril avec nos enfants de 9 et 12 ans et nous aimerions savoir quel budget par personne il faudrait compter pour un circuit en logeant dans des "casas" , et en prenant taxis et transports en commun. Nous aimons voyager en dehors des sentiers battus et n'aimons pas trop les plans "attrape touriste" . Tous les conseils sont les bienvenus: budget, itinéraires, adresses...

Merci d'avance!😉
Open
TR
Traveller123 15 years ago · Gigi1234
Vol Cubana Montréal - La Havane et carte de tourisme
bonjour,

j'ai acheté un billet sec Montréal-la Havane sur le site de cubana et je me demandais si on doit payer une carte de tourisme?

Je suis allé plusieurs fois à Cuba mais jamais avec Cubana donc info appréciés. Est-ce que c'est vrai qu'on ne paie pas la bière dans l'avion?😎

merci
Open
CO
Cobee48 15 years ago · Cubavida
Plages à Cuba: où mettre son argent et passeport?
Nous partons seuls mon mari et moi pour Cuba (Varadero). Est-ce que quelqu'un peut nous faire profiter de son expérience, je veux savoir où devrions-nous mettre notre argent et notre passeport quand nous sommes sur la plage et que nous voulons aller à la mer ensemble. Nous ne pouvons quand même pas laisser nos choses sur la serviette de plage? Répondez moi tout le monde, quel moyen vous avez employé pour sauver ces objets ? Merci.
Open
TI
Titili 15 years ago · Yulai
Avis sur notre circuit à Cuba en juillet 2012?
Bonsoir, Nous sommes en préparation de notre circuit a cuba , mais nous avons besoin de quelques avis . Havane Havane-Las terrazas-Pinar del Rio-Vinales Visite Vinales et alentour Vinales-cienfuegos Cienfuegos-el nicho-Trinidad Trinidad Trinidad-sancti Spiritus-Camaguey Camaguey--Santiago de Cuba Santiago Santiago-Baracoa Baracoa- Playa Esmeralda Et a partir de la nous voulons retourner a Varadero mais 675 km cela est il possible en un jour ou-faut il faire une halte et si oui , pouvez vous me conseillé Je vous en remercie A bientôt
Open
EL
Elodieren 15 years ago · Cubapassion
Intérêt de Pinar del Rio? (Cuba)
Bonjour!

je pars avec une amie à Cuba fin février et nous sommes en train d'organiser notre séjour. On pense faire la havane, la région de pinar del rio, puis partir vers trinidad.

J'ai lu plusieurs avis sur la ville de pinar del rio, mais à priori, ville peu intéressante, à part la fabrique de cigare.

Qu'en pensez vous?

On compte bien sur aller à vinales après!

Merci beaucoup,
Open
MA
Manyi 15 years ago · Yulai
La Havane - côté est uniquement
Bonsoir,

Nous voudrions passer environ 10/11 jours à Cuba en février. Plusieurs personnes m'ont conseillé de faire l'éternel parcours "La Havane, vinales, cienfuegos, Trinidad et plages sur le cayo santa maria", mais vu la durée du voyage jusqu'à Trinidad (j'ai vu environ 6 heures en voiture) je n'ai pas envie de passer tout mon temps sur la route. Du coup, je me demande si je ne vais pas essayer uniquement d'organiser le voyage sur le côté est, avec si possible séjour plage à Cayo Levisa, Vinales, excursions autour et la Havane deux jours à l'arrivée, deux jours au retour.

Des avis sur la question?
Open
CU
Cubavida 15 years ago · Juajiro
Distance entre Playa Giron et Cienfuegos, location de scooters? (Cuba)
Je ne connais pas ce coin de Cuba.

Est-ce que Cienfuegos est loin de Playa Giron? On peut y louer des scooters?

Un des derniers recoins avec Manzanillo qu'il me reste à visiter.

Si vous avez des infos, je suis preneur, je me fout des hôtels, je veux seulement savoir les distances vers la ville ou les villages les plus proches et endroits où alller danser, Merci.
Open
DR
Drummo 15 years ago · Romgre38
Sac à dos autorisés avec Transat pour Cuba?
les sac à dos sont -il permis avec Transat ? je sais que c'est 10 kilos par bagages à cabine.... l'avez vous vu les personnes à bord de Air Transat porter les sac à dos??? merci.......... une réponse rapide serait apprécié car je pars dimanche le 22 janvier 2012 à Cuba
Open
JA
Jagaran 15 years ago · Cubapassion
Visite de La Havane en voiture américaine: arnaque ou intéressant?
Pour notre visite de la Havane on nous propose une visite en voiture américaine de 1, 2 ou 4 heures. Est-ce intéressant ou non et si oui quelle durée choisir? Un guide peut être ajouté; est-ce nécessaire si on a un peu étudié cette ville avant de partir?

Merci de vos conseils ou retours sur expérience identique.😉
Open
DR
Drummo 15 years ago · Cubavida
Médicaments sur ordonnance pour Cuba
bientôt je vais à Cuba et je suis mes pilules sur ordonnance ....< la question : les douaniers vont -il posé des questions à propos de ça ici à Montréal et à Cuba ? c'est bizarre j, ai passé 5 voyages avec des pilules comme Advil, Tylenol, Immodium..etc...personne m'a posé des questions et celui ci m'inquiète beaucoup car ma femme capote pour mes pilules et elle me dit de ne pas en faire avec ça , tous est écrit sur mon nom et scellés sur des sacs en plastique ...a t-elle raison??
Open
MI
Micheljr 15 years ago
Otite et départ bientôt à Cuba
bonjour, on vien d'apprendre ce midi que notre garcon a un otite. on dois prendre l'avion vedredi midi pour aller a cuba. le medecin lui a prescrit du ceprozile. selon vous avec les dose qu'il a eu a partir de midi, devrais t_il etre correct pour prendre l'avion
Open

Recommended for you

Previous Page 111 of 272 Next