Je pars ce vendredi pour Jibacoa!!! Jai trop hate.
Je sais que la havane nest pas trop loin et je veux vraimnet la visiter.
Mise a part la havane, quelles activités et excursions yas til a faire dans ce coin la ????
Merci de me repondre rapidement !!!!
Caribbean · Cuba
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 3601–3630 of 8,146 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Salut les forumistes,
J'aimerais visiter Pinar del Rio - Vinales à la fin octobre . . . Quelqu'un sait-il s'il y a une période de vendanges ou quel est le meilleur moment pour visiter cette région?
Toute recommandation de casas ou de petit hôtel sera la bienvenue, oups de restos aussi!
Merci!
J'aimerais visiter Pinar del Rio - Vinales à la fin octobre . . . Quelqu'un sait-il s'il y a une période de vendanges ou quel est le meilleur moment pour visiter cette région?
Toute recommandation de casas ou de petit hôtel sera la bienvenue, oups de restos aussi!
Merci!
Nous revenons de Cuba où nous avons passé 2 semaines avec un guide cubain.
1 - En dehors de la Havane, il n'existe pas de distributeurs ou si peu (confirmation par la suite et par notre guide). Et ceux-ci fonctionnent quand ils en ont le temps !
2 - Ne pas faire d'échange en dehors des CADECA (institut bancaire national) au risque de payer de fortes commissions (généralement les bons hôtels ont des CADECA)
3 - Attention si vous souhaitez retirer de l'argent via les "CADECA" à partir de votre carte bleue (il y en a partout et ils ne prennent pas de commission), vous pouvez vous confronter à du zèle d'employés qui refuseront de réaliser l'opération demandée sous prétexte que votre carte bancaire française n'est pas conforme à ce qui est écrit sur votre passeport. Par exemple, nos cartes comportent M. TOTO et M. ne se trouve pas sur le passeport. Il faut longuement expliquer que M. veut dire Monsieur. Il n'empêche que dans certaines banques nationales "CADECA" nous avons essuyé des refus pour convertir les euros en CUC. Dans ce contexte, notre guide nous a été d'un grand secours !
4 - Bien que la situation se débloque un peu, les cubains ne souhaitent pas échanger des dollars. Mais, paradoxalement, retirer de l'argent en CUC via sa carte bancaire dans une CADECA, l'opération se fait en 2 étapes : Echange des euros en dollars puis échange des dollars en CUC. D'où des commissions exorbitantes à l'arrivée !
Bonjour a tous j ai surfer sur les discution mais rien me mene a mes recherches.
Je cherches des noms de villes, de bars, de ''spot'' a apnee et tout ce qui est d interet
a explorer Cuba!Je suis a Varadero, donc preferable ds les alentour(peut quand meme deplacer
a 3hrs de route).
merci aux connaisseurs!!
merci aux connaisseurs!!
Bonjour,
Nous partons à Cuba du 17 au 27 décembre et désirons mixer Farniente et Visite. Nous arrivons à la Havane.
Ayant peur de la météo au nord, nous envisageons d'aller à Cayo Largo quelques jours, qu'en pensez vous?
Puis descendre quelques jours à Trinidad, réveillon à Remedios, et remonter à La Havane.
Nous aimerions pouvoir nous baigner, profiter du soleil et de la mer. Ainsi que nous imprégner de la culture cubaine.
Merci pour vos conseils, avis et expériences.
Ayant peur de la météo au nord, nous envisageons d'aller à Cayo Largo quelques jours, qu'en pensez vous?
Puis descendre quelques jours à Trinidad, réveillon à Remedios, et remonter à La Havane.
Nous aimerions pouvoir nous baigner, profiter du soleil et de la mer. Ainsi que nous imprégner de la culture cubaine.
Merci pour vos conseils, avis et expériences.
Bonjour à tous
Je pars prochainement à Cuba avec ma femme et notre bébé de 7 mois pendant deux semaines en juillet-août.
Nous souhaitons découvrir La Havane, Pinar del Rio et Trinidad. Dans chacun de ces lieux, nous recherchons une casa particular, à la fois sympa, gastronome et nous laissant une part importante d'intimité (si possible, une petite terrasse pour boire un verre et fumer une cigarette le soir quand la petite dort).
Est-ce que des gens connaissant bien Cuba ou y étant dans un passé récent peuvent me conseiller ? Pour La Havane, dans quel quartier logeriez-vous pour sortir boire un verre le soir et manger un bout dans un coin sympa (avec un bébé je vous le rappelle) et pas trop loin des coins à visiter le jour si possible ?
Faut-il réserver dès maintenant ou peut-on le faire sur place sur juillet ? Même question pour la location d'une voiture ?
Enfin, avez-vous des conseils de plage tranquille (hôtel?), de ballade, pas de gros trucs all inclusive, ça ne nous intéresse pas.
Merci d'avance
Loica
Je pars prochainement à Cuba avec ma femme et notre bébé de 7 mois pendant deux semaines en juillet-août.
Nous souhaitons découvrir La Havane, Pinar del Rio et Trinidad. Dans chacun de ces lieux, nous recherchons une casa particular, à la fois sympa, gastronome et nous laissant une part importante d'intimité (si possible, une petite terrasse pour boire un verre et fumer une cigarette le soir quand la petite dort).
Est-ce que des gens connaissant bien Cuba ou y étant dans un passé récent peuvent me conseiller ? Pour La Havane, dans quel quartier logeriez-vous pour sortir boire un verre le soir et manger un bout dans un coin sympa (avec un bébé je vous le rappelle) et pas trop loin des coins à visiter le jour si possible ?
Faut-il réserver dès maintenant ou peut-on le faire sur place sur juillet ? Même question pour la location d'une voiture ?
Enfin, avez-vous des conseils de plage tranquille (hôtel?), de ballade, pas de gros trucs all inclusive, ça ne nous intéresse pas.
Merci d'avance
Loica
Bonjour!
Nous comptons aller passer noël avec la famille élargie à Cuba. Nous avons un bébé qui aura 19 mois. Ma grand mère sera avec nous et elle souhaite visiter la Havane. Mes tantes veulent de belles plages. Mes cousines veulent faire du snorkeling. Comme nous sommes un gros groupes, nous ne pourront malheureusement pas rester dans les casas particulares, mais nous aimerions quand même découvrir un cuba un peu plus authentique que celui des grands hotels ou nous resterons. Nous pensons faire plusieurs excursions dans les alentours de nos hotels. Les formules 2 hotels nous intéressent, mais elles sont presque toutes entre la havane et Varadero, et nous nous demandons si ça correspondra à ce que nous souhaitons. Nous aimerions un endroit qui ne soit pas trop surchargé de touristes. Mon amoureux et moi avons l'habitude des voyages sans trop de commodités mais nous accommoderons les goûts plus luxueux des oncles pour cette fois... Nous seront à cuba pour environ 2 semaines.
Avez vous des idées? Des suggestions?
Merci en avance!
Nous comptons aller passer noël avec la famille élargie à Cuba. Nous avons un bébé qui aura 19 mois. Ma grand mère sera avec nous et elle souhaite visiter la Havane. Mes tantes veulent de belles plages. Mes cousines veulent faire du snorkeling. Comme nous sommes un gros groupes, nous ne pourront malheureusement pas rester dans les casas particulares, mais nous aimerions quand même découvrir un cuba un peu plus authentique que celui des grands hotels ou nous resterons. Nous pensons faire plusieurs excursions dans les alentours de nos hotels. Les formules 2 hotels nous intéressent, mais elles sont presque toutes entre la havane et Varadero, et nous nous demandons si ça correspondra à ce que nous souhaitons. Nous aimerions un endroit qui ne soit pas trop surchargé de touristes. Mon amoureux et moi avons l'habitude des voyages sans trop de commodités mais nous accommoderons les goûts plus luxueux des oncles pour cette fois... Nous seront à cuba pour environ 2 semaines.
Avez vous des idées? Des suggestions?
Merci en avance!
bonjour,
je serais sur cuba au mois d'aout et souhaiterai me rendre de la havane à santiago pour quelques jours.
savez vous quel est le mode de transport à la fois le plus économique et le plus rapide.
merci.
merci.
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un part dans l'Oriente dans les prochains jours (Baracoa .. mais je rêve probablement), Santiago pourrait aussi faire l'affaire, même Moa et à la limite Holguin ....nous sommes dans les démarches pour la visite de la fille de mon mari et nous aimerions envoyer une enveloppe ... seulement une enveloppe, c'est urgent .... on s'est pris un peu tard et en plus, le Consul vient de nous ajouter un papier bref ... si on ne veut pas qu'elle débarque en décembre on doit faire vite.... Si jamais quelqu'un est prêt à nous rendre ce service, ça serait vraiment apprécié. Merci beaucoup !
J'aimerais quitter la station pour visiter Trinidad et cienfuegos; est-ce facile de louer une voiture sans réserver de Paris, la formule taxi collectif est-elle une bonne solution? chaque ville peut-elle se visiter en une journée en partant de Varadero de bonne heure?
Nous seronsà Varadéro du 5 au 12 février, si un autre couple veut partager les frais d'excursion avec nous, ce serait super; on déteste les excursions organisées par les hotels (chères, on fait tout au pas de course et on déjeune dans d'horribles restaus à touristes sans âme!
Bonjour,
j'aimerais savoir si quelqu'un connaît une carte d'appel téléphonique qui serait économique pour téléphoner du canada vers cuba.
Merci de votre aide
Merci de votre aide
Je compte voyager à varadéro en août prochain et j'aimerais connaitre les hôtels qui offrent la location de vélo !
Merci !
Merci !
Bonjour !
Nous voulons aller à Cuba cet été ( à la mi-juillet )... Nous voyageons avec 2 enfants ( 6 ET 9 ans ) et un bébé de 20 mois. Mais nous hésitons car une connaissance nous a dit que la température là-bas en juillet est trop chaude et humide pour un bébé et des enfants... Est-ce vrai ? Pourtant, nous sommes déjà allés au Mexique à cette période de l'année et c'était pas si chaud que ça... ESt-ce différent à Cuba ? Merci de me répondre! :-)
Nous voulons aller à Cuba cet été ( à la mi-juillet )... Nous voyageons avec 2 enfants ( 6 ET 9 ans ) et un bébé de 20 mois. Mais nous hésitons car une connaissance nous a dit que la température là-bas en juillet est trop chaude et humide pour un bébé et des enfants... Est-ce vrai ? Pourtant, nous sommes déjà allés au Mexique à cette période de l'année et c'était pas si chaud que ça... ESt-ce différent à Cuba ? Merci de me répondre! :-)
😊 Bonjour
J aimerais savoir si je donne des $ us comme pourboire a l hôtel, les employés vont ils les accepter et seront ils les utiliser aussi bien que des pesos convertibles ? Aussi quoi amener comme cadeau aux cubains ? des choses pas trop grosses et pas trop pesantes.
Merci d avance de votre aide
Alex
J aimerais savoir si je donne des $ us comme pourboire a l hôtel, les employés vont ils les accepter et seront ils les utiliser aussi bien que des pesos convertibles ? Aussi quoi amener comme cadeau aux cubains ? des choses pas trop grosses et pas trop pesantes.
Merci d avance de votre aide
Alex
Bonjour, j'ai l'intention de prendre mes vacances à Holguin (soit club amigo ou las brisas).
J'aimerais savoir à quoi m'attendre (météo, services et clientèle) pour la période fin juillet début août.
Est-ce vrai qu'il y a beaucoup moins de services dans les hôtels et beaucoup de restos fermés. Également, quelle est la clientèle à cette époque de l'année, vais-je me retrouver dans des hôtels où il n'y aura pas grand monde. Je suis une fille et je voyage seule.
Merci pour vos infos !
J'aimerais savoir à quoi m'attendre (météo, services et clientèle) pour la période fin juillet début août.
Est-ce vrai qu'il y a beaucoup moins de services dans les hôtels et beaucoup de restos fermés. Également, quelle est la clientèle à cette époque de l'année, vais-je me retrouver dans des hôtels où il n'y aura pas grand monde. Je suis une fille et je voyage seule.
Merci pour vos infos !
Bonjour!
Nous prévoyons aller passer la relâche scolaire en Mars 2012 en famille. Nous sommes déjà allé en couple à Cayo Guillermo il y a 4 ans. Nous avons beaucoup aimé mais n'irions pas à la même place en famille. Mes enfants ont 9 et 12 ans. J'aimerais vos coups de coeur à CUBA svp... Tout inclus avec activités familiales, excursions, bonne bouffe...
merci à l'avance! 🙂
Nous prévoyons aller passer la relâche scolaire en Mars 2012 en famille. Nous sommes déjà allé en couple à Cayo Guillermo il y a 4 ans. Nous avons beaucoup aimé mais n'irions pas à la même place en famille. Mes enfants ont 9 et 12 ans. J'aimerais vos coups de coeur à CUBA svp... Tout inclus avec activités familiales, excursions, bonne bouffe...
merci à l'avance! 🙂
Bonjour !
Je veux aller à Cuba cet été ( début juillet ) avec toute ma petite famille ( 3 enfants, de 6 et 9 ans et un bébé de 20 mois )... J'essaie de convaincre mon chum que nous allons pouvoir relaxer malgré la présence des enfants... Parmi vous, y en a-t-il qui ont voyagé avec le même type de famille ? C'était comment ? Nous irions à Varadero, j'ai un prix pas si mal pour les 5 dans la même chambre... Merci de m'écrire ! Ça va p-être convaincre mon chum ! :-)
Je veux aller à Cuba cet été ( début juillet ) avec toute ma petite famille ( 3 enfants, de 6 et 9 ans et un bébé de 20 mois )... J'essaie de convaincre mon chum que nous allons pouvoir relaxer malgré la présence des enfants... Parmi vous, y en a-t-il qui ont voyagé avec le même type de famille ? C'était comment ? Nous irions à Varadero, j'ai un prix pas si mal pour les 5 dans la même chambre... Merci de m'écrire ! Ça va p-être convaincre mon chum ! :-)
Je me suis pris une trousse caraibes (55$ pour 40 minutes d'appels) avec Rogers
Je voulais savoir si quelqu'un savait si, rendu a cuba, avant de composer le numéro canadien, il faut composer un chiffre (01 par exemple)
Aussi, si je ne parle que 10 secondes, est-ce que cela compte pour 1 minute ?
Et si j'apelle mais ça ne repond pas, est-ce que ça compte dans les minutes ?
Merci de me guider
Bonjour,
Nous partons pour Varadero le 20 juillet et on annonce nuageux avec orage à tous les jours🙁 Est-ce que certains sont allés en juillet? Si oui quelle température avez-vous eu? Normalement juillet est un mois très ensoleillé et très chaud à Cuba.
Merci pour vos infos!
Nous partons pour Varadero le 20 juillet et on annonce nuageux avec orage à tous les jours🙁 Est-ce que certains sont allés en juillet? Si oui quelle température avez-vous eu? Normalement juillet est un mois très ensoleillé et très chaud à Cuba.
Merci pour vos infos!
Je viens de lire dans un livre de Tony Wheeler l'auteur du Lonely Planet que
si vous achetez un vol, exemple :
Londres-Miami-Cancun-La Havane-Londres
L'immigration US risque de vous saisir le billet du fait que sur le billet apparait la destination maudite "Cuba" et qu'elle considére que vous apportez ainsi un soutien financier au regime en vous y rendant. Scandaleux, Je ne suis pas citoyen US, je suis libre de faire ce que je veux. Elle est vraiment belle la democratie americaine !!
Londres-Miami-Cancun-La Havane-Londres
L'immigration US risque de vous saisir le billet du fait que sur le billet apparait la destination maudite "Cuba" et qu'elle considére que vous apportez ainsi un soutien financier au regime en vous y rendant. Scandaleux, Je ne suis pas citoyen US, je suis libre de faire ce que je veux. Elle est vraiment belle la democratie americaine !!
Bonjour,
Je suis actuellement à la recherche d'un vol sec pour cuba pour aout 2011, quelqu'un a -t-il des bons plans ?
Merci d'avance.
allo
quelqu'un pourrait me dire combien les cartes d'appel et pour combien de minutes aussi pour appeler ici au canada ( Québec )
j'ai un forfait avec bell et je veux savoir avant de le confirmer lequel me reviendrait moins cher .....
merci !!!! 😎
merci !!!! 😎
première visite a cuba je séjourne au sirénis la salina ..j'aimerais me rendre dans le village de varadéro.y-t-il des choses a visiter, un petit resto typiquement cubain a gouter..combien va me couter un taxi de mon hotel au village merci
Cuba est en négociation avancée avec des entreprises étrangères pour construire seize terrains de golf dans le cadre de projets qui prévoient également des ventes immobilières à des étrangers, a indiqué mardi le ministre cubain du Tourisme Manuel Marrero.
«Nous progressons dans les négociations avec diverses compagnies afin de constituer les premières entreprises mixtes qui seront en charge de la promotion de ces projets» de terrains de golf et immobiliers, a indiqué le ministre à l'occasion de l'ouverture d'un salon international du Tourisme.
Le groupe cubain touristique Gaviota, qui fait partie du holding de gestion d'entreprises de l'armée cubaine, «développe une stratégie de diversification avec des investissements dans des marinas et des terrains de golf», a poursuivi le ministre sans donner de détails sur les entreprises étrangères concernées.
Cuba dispose aujourd'hui de deux terrains de golf, un à La Havane et le second dans le domaine touristique de Varadero, à 150 km à l'est de la capitale cubaine.
Le ministre était accompagné à l'ouverture du salon du représentant pour l'Amérique de l'Organisation mondiale du Tourisme, Carlos Vogeler, et par la ministre mexicaine du Tourisme Gloria Guevara, dont le pays est l'invité d'honneur du salon.
La ministre mexicaine avait indiqué lundi que diverses entreprises mexicaines «explorent les possibilités d'investir« dans la promotion de terrains de golf à Cuba.
Bonjour
J'arrive de Cuba, Varadero.J'ai fait une excursion sur un catamaran (interaction avec dauphins, apnee, Cayo Blanco etc). J'ai pris quelques photos des membres de ma famille avec l'equipage je devais faire parvenir les photos. Je cherche une personne qui aurait fait cette excursion afin de me confirmer le nom de la marina et du catamaran (peacies: orthographe incertain). Comment m'assurer que les personnes en question recevront les photos?
Bonjour à tous!
je pars pour Cuba dans 3 semaines (le 9 juillet). J'arrive à l'aéroport de Santa Clara et je veux me rendre à mon hostal à Remedios....Mais j'ai lu ici que souvent il n'y a pas de taxi présent à l'aéroport de Santa Clara? Est-ce que vous avez des informations la-dessus? J'arrive à 10pm la-bas en plus...Y-a-t-il un numéro central pour appeler un taxi? Savez-vous aussi si le bureau de change est ouvert aussi tard?
Merci à tous pour vos réponses toujours pertinentes!
Namou
Bonjour,
Entre Vinales et Cienfuegos voudrais faire une halte pour ne pas faire la route d'une seule journée.
J1:3h et J2:3h de route à peu près.
Que me conseilleriez vous comme coin sympa ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonjour,
Etant Novice en voyage, CUBA sera mon 1er voyage depuis 10 ans 😊 , j'aurai aimé avoir quelques informations sur les formalités administratives. Je part fin Novembre pour 9 jours/7 nuits , un voyage organisé à CUBA (mon Rêve) et j'aurai aimé savoir si il faut faire un passeport ET une carte de tourisme ou si seule la carte de tourisme est demandé ?
Merci pour la ou les réponses
Etant Novice en voyage, CUBA sera mon 1er voyage depuis 10 ans 😊 , j'aurai aimé avoir quelques informations sur les formalités administratives. Je part fin Novembre pour 9 jours/7 nuits , un voyage organisé à CUBA (mon Rêve) et j'aurai aimé savoir si il faut faire un passeport ET une carte de tourisme ou si seule la carte de tourisme est demandé ?
Merci pour la ou les réponses
Bonjour,
Je sais que ma question peut paraître étrange mais quelqu'un sait où sont fabriqué les souliers vendus à Cuba ? Ou alors c'est un peu n'importe où comme ici ? Je pose la question parce que je trouve, sur les chartes d'équivalences, deux grandeurs possibles selon la provenance.
Merci !
Je sais que ma question peut paraître étrange mais quelqu'un sait où sont fabriqué les souliers vendus à Cuba ? Ou alors c'est un peu n'importe où comme ici ? Je pose la question parce que je trouve, sur les chartes d'équivalences, deux grandeurs possibles selon la provenance.
Merci !
Bonjour,
Je suis une maman qui s'en va à Cuba avec sa fille et son futur gendre, un cubain et la maman de celui-ci.
Nous aimerions passer notre semaine, tous les quatre, en casa ou louer une maison.
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait des suggestions à nous faire car nous savons pertinemment qu'être hébergé avec un cubain est difficile.
Quelqu'un a des coordonnées à nous donner.
Merci de votre aide !😛
Je suis une maman qui s'en va à Cuba avec sa fille et son futur gendre, un cubain et la maman de celui-ci.
Nous aimerions passer notre semaine, tous les quatre, en casa ou louer une maison.
Est-ce que quelqu'un parmi vous aurait des suggestions à nous faire car nous savons pertinemment qu'être hébergé avec un cubain est difficile.
Quelqu'un a des coordonnées à nous donner.
Merci de votre aide !😛