Caribbean · Cuba
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Soleil050 15 years ago
Meilleure température sur Cayo Largo ou Riviera Maya en octobre?
Bonjour !

J'aimerais savoir côté température au mois d'octobre, si je suis mieux de regarder pour Cayo Largo ou Rivièra Maya ?

Nous sommes un couple qui aime la chaleur, les canicules...mais nous n'avons jamais voyagé au mois d'octobre. Et j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de tempêtes tropicales en octobre à Cuba. Est-ce que c'est la même chose pour Rivièra Maya ?

J'aurais aussi aimé avoir la même information pour la fin décembre/début janvier.

Je veux vraiment une destination soleil ou il fait très chaud.

Merci à l'avance pour vos commentaires.

Soleil
Open
AK
Akanan 15 years ago · Cubavida
Envoyer de l'argent à Cuba: vos avis?
Bonjour,

j'ai vu plusieurs discussions sur le sujet, mais qui date un peu.

Je dois envoyer de l'argent a Cuba le plus rapidement possible. Et je devrai envoyer des documents d'ici peu

Les avis sur le forum et ailleurs sur antillasexpress sont plutot partager Par contre, je ne connais aucunement les 2 autres compagnies.

Avez-vous de bonnes experiences a partager?

Concernant les virements bancaires, est-ce que un cubain qui n'a plus ou moins un sous peu ouvrir un compte en banque? Est-ce que c'est simple par la suite de faire transferer de l'argent depuis la Caisse populaire sur le compte cubain en question?

Merci.
Open
LO
Lorigna 15 years ago · Sunaddict35
Hôtel et stage de danse à La Havane?
Bonjour! je pars pour une semaine a la havane a la mi novembre.. est ce que quelqu un aurait une ecole de danse a me conseiller ainsi qu un hotel?? merci!
Open
SI
Sirena05 15 years ago
Bureau de change à l'aéroport de Holguin?
Bonjour,

Je pars dans 3 semaine pour Holguin et j'aimerais savoir si il y a un guichet ou bureau de change a l'aéroport ? J'arrive tard a l'hotel, et j'ai besoin de payer ma réservation cash au check in donc jai besoin de pesos absolument a mon arrivée.

Merci de votre aide
Open
PA
Pampa31 15 years ago · Aveyron
Quinze jours à Cuba: circuit et hébergement
Bonjour à tous ! Je suis en train de préparer un voyage touristique de 15 jours à Cuba, et j'aurai souhaité avoir vos conseils, avis, recommandations... compte tenu du parcours que j'étudie.

Le plus approprié à mes attentes à ce jour, semble être un genre d'autotour. Je ne souhaite pas rester 15 jours enfermé à Varadero, et à l'inverse je ne me vois pas galérer pour dormir au jour le jour. J'ai donc consulté l'agence unmondecuba pour m'aider dans l'établissement du périple (j'ai téléphoné + mail à Havanatour > sans réponse...), et je viens de recevoir un premier jet qui me donne une idée sur le budget à prévoir : 2000€ par tête (nous sommes un couple). Y'a t'il moyen de réduire cette enveloppe, ou bien de faire en sorte qu'elle soit le mieux possible utilisée, à vous de me dire ! 😉 Egalement y'a t'il d'autres agences susceptibles d'offrir des prestations intéressantes ?

Je prends un vol Air France qui attérit à La Havanne en fin d'aprés midi (1ère question, vaut-il mieux se mettre à droite ou à gauche dans l'appareil pour profiter de la meilleure vue en arrivant?). Là je récupère ma voiture de loc (que j'aurai réservé via l'agence en France), et je file à l'hôtel. Question : Quel hôtel ? Compte tenu du voyage et du fait que j'ai prévu 3 nuits sur place, je souhaite un bon hôtel 3* pas trop viello... emplacement proche du quartier dynamique de la ville, encore que s'il est facile de rouler en ville, on pourra toujours prendre la voiture. Avez-vous des idées de sorties pour le soir (restau, bar animé avec musique locale, voire spectacle...)? La journée je ne demande pas, avec les différents guides papier on aura aucun mal à faire le tour des lieux et monuments incontournables de la ville.

Nous avons prévu ensuite de coucher une nuit à Pinar del Rio, pour faire dans la journée qui suit la région de Viñales. Idem, avez-vous une idée d'hôtel qui se détache un peu ? Style bon 2* ou 3*, proche du quartier qui bouge ? idée de sortie à faire dans la ville ? Pour Viñales, je compte faire la route qui part de Pinar del Rio, passe par Viñales, suit la côte et rejoint La Havanne... pas de commentaires particuliers ? Le soir je couche à nouveau à La Havanne, même hôtel que les premiers jours.

Aprés direction Cienfuegos... idem, y'a t'il des choses à faire/voir en venant de La Havanne ? Quel hôtel en arrivant, quelles sorties à faire le soir ?

Jour suivant, Trinidad, mêmes questions que ci-dessus... il parait que c'est sympa de coucher plutôt vers la plage Ancon ?

Puis Santa Clara, mêmes questions que ci-dessus...

Et enfin quelques jours à Varadero parce que bon, faut bien lézarder un peu au soleil tout de même! Là je ne veux pas bricoler, 4 ou 5*. Beaucoup d'hôtels sont cités dans les posts de voyage-forum... nous cherchons le meilleur compromis avec belle plage belle piscine, quartier stratégique (pas à l'autre bout de la presqu'île), pas trop grosse famille avec tripotée de gamins aussi, ce serait bien... mais bon, ça fait beaucoup de critères je sais ! 😏 Alors juste qq chose qui tende vers ça et ce sera parfait !

Voilà, merci d'avance pour vos conseils avisés et pardon pour ce long message... je tâcherai de faire un compte rendu à mon retour pour aider ceux qui partent aprés moi 😎
Open
TR
Trom333 15 years ago · Mathews
Apporter un parasol à Cuba, en avion?
Je révisais plusieurs message et dans certains hôtels - ou simplement si on désire aller marcher, plusieurs conseils d'apporter un parasol. Un petit parasol.

Mais en avion, est-ce possible ? Merci
Open
FR
Frede99 15 years ago · Gigi1234
Envoyer un message texte à Cuba?
Bon, je sais il y a d'autres discussions a ce sujet mais avec toutes les informations je ne comprends plus rien.

C'est simple, je veux envoyer quelques textos a des amis cubains ce mois-ci, sans avoir à payer quelqconque forfait par mois. J'ai une visa mais je ne veux pas que ça soit en Euros mais bien en dollars canadiens.

J'ai un skype, je peux suivre les instructions dans un récent message mais est-ce qu'il peut me répondre par skype ? Je ne comprends pas trop ce site internet, c'est complexe. Est-ce que mon textos se rendera bien même si je n'ai pas de webcam, de microphone et tout le tralala....Est-ce que les paiements sont sécuritaires ?

Me conseiller vous plus IPIPI ? Merci de me guider
Open
JO
Jojo1232 15 years ago
Cuba avec une adolescente: où aller?
Je désire amener ma nièce de 14 ans, à Cuba à la fin des Classes. Je me demande où aller pour combiner activités pour elle et un peu de tranquillité pour moi....Que me suggérez-vous? Varadero, Cayo Coco, Holguin???? Merci!
Open
DJ
Djawal 15 years ago · Azukito
Recherche spectacles "live" de salsa en France
salut je cherches des spectacle (concert ) de salsa s'il vous plait (de durée de 1h et plus) , j'ai vu une soirée sur France ô pendant 3 dimanche de suite il y avait de la salsa , los van van , yuribuenaventura et oscar d'leon , est ce que quelqu'un sait ou je peux trouvez leur concert ou bien ces videos de france ô merci.tout autre proposition est acceptable.merci à vous.
Open
TI
Tigrou11 15 years ago · Ladyquebec
Vol Air Transat #583 de Holguin à Montréal
Bonjour, j'aimerais savoir si il y a des gens du forum qui avait une vol de retour de Holguin le 24 mars ??

Si oui, vous vous souvenez que le vol en direction de Montréal à été retardé de plus de 8 heures du au fait que le vol de Québec avait un problème mécanique et que notre avion à été donné au gens de Québec. (je ne me suis jamais plainte pour 3 heures de retard mais là...)

Je vous conseil de porté plainte à votre agence de voyage. Plus il y aura de plaintes chez air transat, plus il y aura d'indemnisations.

Je veux savoir aussi si il y a d'autre personne comme moi qui ont achetés un forfait 8 nuits-9 jours avec Nolitour et qui se sont retrouvé le bec à l'eau puisque le forfait vendu n'existait pas . Nolitour ne pouvant honoré leur forfait puisque ils n'ont pas de vol dans la nuit du samedi au dimanche.

pas besoin de dire que quand on paye pour une journée de plus, on veux sa journée de plus.

Si vous avez été victime du retard de vol et/ou du forfait non honoré contactez moi ... christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière
Open
CE
Cel112 15 years ago · Fmaej
Varadero: acheter les excursions hors de l'hôtel?
bonjour je pars l'année prochaine une semaine à Varadero et je souhaite faire des excursions sur place. J'ai déjà fait un voyage en République Dominicaine et j'avais suivi le conseil de ne pas se précipiter pour acheter les excursions à l'hôtel mais en ville, ce qui nous avait coûté beaucoup moins cher! Je voudrais savoir si ça se passe de la même façon à Cuba?
Open
NO
Normando 15 years ago · Alain381
Trinidad de Cuba: explorer le parc Topes de Collantes
Je serai à Trinidad en juin. J'aimerais visiter le parc Topes de Collante. J'aimerais voir plusieurs chutes, si possible visiter un site où on retrouve des orchidées, me déplacer à cheval. Avez-vous des suggestions, le nom d'un guide cubain que je pourrais contacter. J'aime la photographie et je suis un passionné d'horticulture, de forêt, d'exploration.

Merci de vos suggestions

Normando
Open
FR
Frede99 15 years ago
Coût du billet d'avion et trajet Cayo Coco - La Havane en quelques jours?
Besoin de Conseils ! Premièrement, bonne fêtes des mères :) Bon, grâce a un contact, j'ai pu avoir des prix *family and friends* pour une compagnie aérienne. Je souhaite aller a cuba, revoir des amis dans le coin de la Havane, de matanzas et de varadero. Le problème est que le seul billet à prix fou que jai trouver c'est pour Cayo Coco le 16 mai, pendant 2 semaines. Mais est-ce que ca vaut vraiment la peine à 560$ et faire tout le trajet cayo coco-havane en quelques jours ? Si oui, combien de temps et le coût du trajet en plus du billets d'avion ? Ou faut-il obligatoirement quitter cayo coco en avion ? Merci de me guider frédérique
Open
MI
Midounette69 15 years ago · Aveyron
Arrivée sur Cuba: réserver une casa d'avance?
bonjour,

je vais arriver sur la Havane début juin, - est-il préférable de réserver une casa avant mon arrivée pr les 2 premières nuits ? ou si j'en repère qq unes, celà est inutile;

- j'attéris à 15h l'aprèm ; cé koi le mieux depuis l'aéroport? un taxi ou un bus?

tous vos bons conseils sont les bienvenus ... Merciiiiiiii
Open
ZA
Zarrah 15 years ago · Dekma11345
Meilleure saison pour visiter Cuba?
Quelle est la meilleure saison pour aller a Cuba autre que quand c'st l'hiver au Canada 🙂. Est-ce que l'ete ca va? Moins de touristes?

Un Jamaicain m'a dit qu'aux antilles ils disent a propos des ouragans

"in June, possibility, in July...quelque chose que j'ai oublie and in August, a must" bon allez j'ai oublie la petite phrase je vais la lui redemander. Mais je crois que si j'ai bien compris le mois d'aout est a eviter pour cause de tempete.
Open
LU
Ludo58 15 years ago · Alain381
Problèmes sur la plongée à Cayo Largo
Bonjour, Rentrant de 3 semaines à cuba, je voudrais juste alerter les amateurs de plongée sur les problèmes rencontrés à Cayo Largo. M'étant déjà rendu là bas en 1995 et en ayant gardé un excellent souvenir, j'ai été fortement déçu par l'évolution des conditions d'accueil. Le club de plongée est géré par une structure administrative très pesante. Le tarif des plongées est devenue exorbitant et il n'y a aucune formule type package. Aucune négociation n'est possible, même sur la location de l'équipement pour plusieurs jours. Il faut remplir une décharge de responsabilité et payer chaque jour avant chaque départ en passant par le bureau de tourisme tenu par un petit chef dénommée Olga. A celà il faut rajouter le prix du taxi AR (4 cuc). Le personnel est moyennement aimable. Cerise sur le gateau, le club a soi-disant un contrat prioritaire avec un TO, Résultat, à deux reprises alors que nous avions réservé nos places, on nous a téléphoné la veille au soir pour nous annoncer que nous ne pourrions plonger because arrivée d'un groupe !!

Bref, le touriste est pris pour un gogo et je déconseille cette destination pour la plongée. Rien à voir avec Maria la Gorda.
Open
MY
Mykimax73 15 years ago · Karakoko
Casas Particulares à La Havane, Vinales, Santa Clara ou Trinidad?
bonjour a tous étant nouveau sur ce site je voudrais vous faire part de mon désir de visiter cuba fin mars début avril. on a un projet de faire 4 ville principale sur 12-13 jours;notre budget n'étant pas très élevé (environ 4000 euros pour deux avec les billets d'avion)nous avons décider de partir en maison particular. les villes ou nous contons logés sont : - la havane (bien sur) - vinales - santa clara - trinidad

pour la havane on a trouvé mais on peine pour les trois autres villes .si quelqu'un connait des bonnes adresses (éventuellement parlé français ou anglais) ce serais super.

merci de vos reponse
Open
MA
Mamounetski 15 years ago · Juanito8964
Plage de Jibacoa à Cuba: nombreuses méduses?
Bonjour,

Je planifie 2 semaines de vacances à Cuba en mars/avril 2012. J'ai lu dans La Presse un article sur Playa Jibacoa. Cette destination semble très intéressante, surtout pour les amateurs plongée en apnée que nous sommes. Par contre, après avoir fait des recherches, il semblerait que la plage est fermée assez régulièrement à cause des méduses. Est-ce que quelqu'un connaît cet endroit et est-ce vrai qu'il faut se méfier des nombreuses méduses ?

Merci!
Open
IR
Irosdelavega 15 years ago · Alain381
Plongée à Cuba: type de plongée, materiel, prix, conseils?
Bonjour à tous, je vais partir à Cuba d'ici peu et comme on m'a dit que faire de la plongé la bas était absolument à faire, j'aurais quelques petits questions, les autres topics ne traitants pas tous directement des mes questions : Tout d'abords, je n'ai jamais fait de la plongée sous-marine, je n'ai aucune license ou permis, ni aucun materiel et experience.

- Peut-on louer tout le materiel sur place ? - A quelle type de plongée sont autorisées les personnes sans experiences ni license ou permis ? - Le meilleure endroit pour faire de la plongée ? - A quel prix ? - Avez vous des conseils à me donner ? De sécurité, ou confort.

D'avance, merci beaucoup à vous tous.
Open
AL
Al38640 15 years ago · Annemontoise
Circuit "Hola Cuba" avec ce tour opérateur et extensions balnéaires?
Bonjour,

Je m'apprête à reserver un circuit chez Vacances transat pour le 1er juillet, j'aurais voulu avoir quelques infos si des personnes ont déjà fait le circuit "Hola Cuba"...

- Vacances Transat est-il un bon TO ? - Les visites de villes (La havance, Vinales, Pinar del Rio, Trinidad et Cienfuegos) sont-elles suffisamment intéressantes pour un premier aperçu de Cuba ?...En sachant que nous visitons seulement 1 jours La Havane mais y dormons 3 nuits (donc on pourra sortir le soir).

Nous avons seulement 10 jours, nous nous reservons 3 jours de repos à Varadero..

Merci pour vos réponses

Aline
Open
ZE
Zebrasquare 15 years ago · Midounette69
Cuba mi-juillet/mi-août... j'hésite vraiment
Bonjou à tous chers VForumeurs

Je prepare actuellement notre prochain voyage pour cet été, mi juillet mi aout. 1 mois de dispo. Cuba m'attire bcp ....Mais !!!! car il y a un mais.

J'ai pas le sentiment que le pays laisse des traces inoubliables à ceux qui l'ont déjà parcouru.. A la lecture de plusieurs post sur ce site même ou ailleurs je reste sur un reserve.

De plus la période de l'été n'est pas la plus propice, de part les risques de pluies, les fortes chaleurs et l'humidité.. Mais bon je ne peuxpartir qu a ce moment là.

Donc ce poste pour avoir un retour d expérience de plusieurs voyageurs et savoir si l'été on peut quand même y aller ou est -ce vraiment difficilement supportable... Au quelle cas je m'orienterais plutot vers l'argentine et j'irais à cuba bcp moins longtemps à une autre période...

Voilà merci de votre aide Bien à vous Zebra
Open

Recommended for you

Previous Page 123 of 272 Next