Caribbean · Cuba
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SS
Ssiliman 16 years ago · MariaPierra
Mariage au Canada avec un Cubain ayant un dossier judiciaire: visa?
bonjour jaimerais faire venir le papa de mon bebe au canada je me suis informer puis pour quil est le droit a son visa canadien il doit avoir un dossier vierge mais il est dejas aller en prison il est encore en probation pour 2 ans .

qu'es ce que je peut faire ? es ce qu 'après cest 2 ANS de probation son dossié seras vierge ? puige payer labas pour faire éffacer sont dossié? merci
Open
LI
Lililoca 16 years ago · Polux69
Tour de Cuba pas cher
Bonjour tout le monde, je compte partir fin novembre à Cuba pour 2 semaines. 😎

Je veux faire le tour de Cuba mais je ne sais pas vraiment quelles sont les villes, les endroits à voir...

Je veux connaitre le vrai Cuba et pas le Cuba des touristes (hotel all inclusive, plages privées ect)

Aussi j'ai un budget assez juste donc j'aimerai savoir si il y a des hotel pas cher, ou des bungalow ou autre de toute façon c'est juste pour dormir et me doucher! 🤪

Aussi au niveau du transport entre les villes est ce facil à trouver? y a t-il beaucoup de fréquence de bus ???

Merci à tous ceux qui pourront m'aider 🙂

Lili
Open
CH
Charlott 16 years ago · Caroetfrank
Cayo Coco: froid à la fin février?
Salut!

J'hésite toujours entre holguin (que je connais) et Cayo coco que je ne connais pas du tout. Bon...mon interrogation est simple. J'ai peur que ce soit frais comme température et venteux. Qu'avez-vous eu comme expérience fin février?

Merci !
Open
EN
Enola33 16 years ago · FDB
Tour de Cuba pendant un mois (mai-juin)
Bonjour à tous,

J'ai 25ans, et j'envisage très fortement d'acheter un billet d'avion pour Cuba pour le mois de mai (aux alentours du 15). J'aimerais faire le tour de l'île pendant un mois. Je ne parle pas Espagnol, je commence tout juste à m'y mettre^^. Je parle anglais, j'étais d'ailleurs passée sur ce site, avant de partir à Londres, ce qui m'a permis de rencontrer des gens supers avec qui commencer l'aventure, donc je tente de nouveau ma chance. Si quelqu'un est intéressé pour partager des infos, des anecdotes, ou même si quelqu'un part à la même période que moi, à voir pour peut être faire un bout de chemin ensemble !!
Open
MY
Myriamfle 16 years ago · MariaPierra
Réserver une casa particular à Cuba par des intermédiaires?
Bonjour,

Je suis en train d'organiser un voyage a Cuba et je voudrais savoir s'il vaut mieux passer par les sites qui centralisent les maisons ou pas.

En fait j'ai envoyé un message a plusieurs casas referencées sur un de ces sites et une seule personne m'a répondu qu'elle se chargeait de toutes les casas. Du coup je m'interroge, pourquoi chaque casa a un mail particulier si c'est pour qu'une seule personne fasse les resas, ca me parait louche, ou du moins je ne veux pas payer 5CUC de plus si c'est pour que l'intermediaire se le mette dans la poche ! De plus cette personne me dit que le prix de toutes les casas sont de 25CUC minimum 8toutes villes confondues) suite a une taxe alors que le site affiche a partir de 20CUC Qu'en pensez vous ?
Open
VO
Voyageur2266 16 years ago · Presse
Durée d'un séjour à Cuba?
Bonjour à tous, nous partons en couple à Cuba pour une visite du pays sans tour opérator.Je me pose plusieurs questions.1)Combien de temps peut-on rester à cuba. 2)Est-il vrai qu'il faille séjourner dans un hotel un minimum de temps.3)Pour un premier voyage à Cuba ne vaut-il pas mieux de le faire avec un voyagiste?Faut-il emporter des euros ou des dollars? Nous souhaitons y aller en juin.Merci pour vos réponses.
Open
NA
Nazey64 16 years ago · FDB
Se rendre l'île de la Juventud en voiture? (Cuba)
salut a tous

je vais a cuba en mars, et je voudrai savoir si je peus faire la traversée juska l'ile de la juventud en gardant ma voiture. j'ai vu qu'il existait un catamaran pour faire la traversée, mais je pense pas que ce soit un bateau qui embarque des vehicules.... si je ne peus pas traverser avec ma voiture, ou dois je la laisser? voila si vous avez des infos ou des retours d'experience je suis preneur..... quelques adresses sur l'ile egalement.

autre chose, je voudrais egalement aller sur cayo largo, quel est le moyen le plus simple pour s'y rendre? et combien de temps y rester?

voila merci de vos reponses @+
Open
SC
Scrapadia 16 years ago · Lemnoc
Excursion à Varadero début mars?
Bonjour! Je vais a cuba, varadéro dans 10 jours! C'est la premiere fois qu'on y va moi et mon mari... J'aimerais savoir qu'elle excurssion vous nous proposé et combien les avez - vous payer??? Est-ce qu'il fault acheter nos excurssion a l'hotel ou en ville? Quand nous sommes aller en république, c'étais environ moitié prix les prendre en ville!!! Merci!
Open
ME
Metisse 16 years ago
Lune de miel à Cuba: La Havane et Cayo Levisa
Bonjour à tous

Nous nous marions l'année prochaine et envisageons d'aller à Cuba. Nous partirons du 2 mai au 13 mai. Nous comptons faire 6 jours à La Havane et 6 jours sur Cayo Levisa.

Pour La Havane, nous recherchons des conseils logement: nous souhaiterions un hotel bien situé, propre, et confortable. Quel hotel nous conseillerez-vous?

D'autre part, depuis La havane est il possible de faire un aller-retour vers Trinidad ou le trajet est-il trop long?

Merci à tous!
Open
BI
Bigbaobab33 16 years ago
Hésitation sur séjour à Cuba du 25 mars au 8 avril
Bonjour à tous!

Je suis en pleine préparation d'un séjour à Cuba, de 2 semaines, entre le 25 mars et le 8 avril prochains. J'ai trouvé plusieurs éléments via la fonction recherche, cependant quelques questions susbistent!!

J'hésite entre 2 parcours : 1/ La Havane (3 jours pleins), Vinales et Pinar del Rio (3 jours pleins), Trinidad et alentours (3 jours pleins), et Varadero (3 jours pleins). 2/ La Havane (4 jours), Vinales et Pinar (4 jours) et Varadero (4 jours).

Pour vous, le passage par Trinidad est incontournable? Je vais à Cuba essentiellement m'immerger dans la culture cubaine, rencontrer la population, puis quelques jours de plage en fin de séjour. En passant par Trinidad, j'ai peur que tout cela fasse beaucoup de bus, de temps perdu dans les transports... (on va voyager via viazul et nos pieds ^^).

Autre question, concernant l'hébergement : il se fera via casa particulares (sauf varadero, où ça n'existe pas...). Me conseillez vous de réserver avant mon départ, ou d'improviser sur place?

Merci pour vos réponses ou suggestions!

Cordialement.
Open
65
65ans 16 years ago · Chicamoron
Meilleur endroit pour couple (65 et 58 ans) à Cuba?
Je n'ai jamais voyagé Mon épouse et moi voudrion faire un voyage l'an prochain probablement a cuba Qu'elle serais le meilleur endroit pour nous 65 et 58 ans pas amateur de natation, parconte amateur de bon spétacle de bonne bouf de chaleur point important on parle que le francais
Open
LE
Lex0034 16 years ago · Jaimecuba
Deux filles à Cuba pour trois semaines: les immanquables?
Hola ! Nous partons à deux filles pour 3 semaines cet été à Cuba. Un peu habituée au forum, parce que j'y ai passé du temps bien fructueux pour d'autres voyages, je pensais y trouver des infos sur des itinéraires, des coins à ne pas manquer, des tuyaux sur la façon de voyager plutôt en itinérant, mais 90 % des messages concernent des commentaires sur des hotels et séjours tout compris. Est ce à dire que Cuba est essentiellement une destination balnéaire ou y a t'il aussi des gens qui vadrouillent ? Parce que j'ai beaucoup de questions sur la façon de voyager là bas, alors je vais devoir les poser... Par exemple : Le réseau de bus et train permet il d'aller à peu près partout ou faut il vraiment louer (cher) une voiture? Comment est l'ambiance, que donnent les contacts avec les gens ? Qu'est ce qu'il ne faut pas manquer ? En 3 semaines, peut on envisager de faire la traversée ouest -est sans courir ? Où on va pour écouter de la musique ? (J'en garde un peu pour plus tard) Merci à tous.
Open
CA
Cabral 16 years ago · Pokus
Holguin: voir les chutes el Guayabo?
qui a fait l'excursion Gran Safari? je ne trouve pas bcp d, info mais les images des chutes ont l'air magnifique. jaimerais bien savoir si ca vaux la peine de faire cette sortie en jeep je pense...

merci pour les infos! 😉
Open
EL
Eltopo 16 years ago · Fmaej
Liaison en bus de La Havane à Santiago de Cuba?
Bonjour, pouvez vous me dire si la liaison en bus entre La Havane et Santiago, vaut la peine coté paysages, et les conditions de voyage sont elles bonnes, quels conseils faire la liaison de jour ou de nuit (risques d'accident routier la nuit?). Merci de vos impressions.
Open
SO
Soleil12 16 years ago · Fmaej
Hôtel à La Havane pour une nuit?
bonjour je voudrais passer une nuit a la havane quelle hotel je peux reservé? est ce que je peux reservé sur place ou je doit reservé a l'avance et combien sa coute pour 1 nuit 🙂 merci !!!!!
Open
RA
Rams007 16 years ago · Emilpic
Mariage d'un Québecois et d'une Québecoise à Cuba: documents requis?
Bonjour je sais qu'il y a plusieurs tutoriels sur le sujet mais j'aimerais avoir les idées claires. Je suis québécois et ma copine québécoise, nous avons jamais été mariés et nous désirons le faire à Cuba - Cayo Santa Maria(Hôtel Mélia Las Dunas) Quel papier traduit que je dois avoir, je sais que ça prend le passeport traduit en espagnol mais est-ce que ça prend aussi le certificat de naissance traduit en espagnol et une lettre attestant que nous avons jamais été marié en espagnol.

Est-ce que je dois aller voir un notaire pour la traduction des documents ou je peux aller au Consulat de Cuba à Montréal directement. Est-ce que je dois faire notarié mes documents par un notaire. Coût approximatif pour la traduction des documents nécessaire? Je demeure à St-Jean-Sur-Richelieu en banlieue de Montréal et je n'ai pas trouvé de notaire pour la traduction dans ma ville en-t-k Un petit coup de pouce sera le bienvenu car notre départ est pour le 10 Juillet 2010!!

Merci de votre attention et mes plus sincère salutation !!!😇
Open
GR
Grimskunk 16 years ago · Gigi1234
Adaptateur européen pour Cuba?
Bonjour,

J'ai lu beaucoup d'informations sur le forum concernant les prises électriques à Cuba et la nécessité d'avoir un convertisseur électrique et un adaptateur pour les appareils nord-américain.

Cependant, je cherche à savoir si l'adaptateur que j'ai acheté pour un voyage en europe serait correct pour les prises à Cuba.

Sur l'adaptateur c'est inscrit : 16A 120VAC, 8A 240VAC.

Comme je ne m'y connais pas du tout, j'apprécierai de l'aide pour savoir si je dois m'en acheter un autre adaptateur pour Cuba.

Merci pour votre aide.
Open
JO
Joelle61 16 years ago · Alain381
Partir en circuit organisé "Best of Cuba"?
quelqu'un aurait-il effectué ce circuit récemment , (fin 2010 ou début 2011) ou serait-il en partance dans les semaines ou mois qui viennent ? Il s'agit donc du circuit Best of Cuba (8 jours)organisé par Sunjet au départ de Bruxelles.
Open
XP
Xpressions 16 years ago · FDB
Deux semaines à Cuba début mars: découverte hors des villes?
Il est très intéressant de voir et de lire toutes les informations sur Cuba ! Mais parfois, il y a de quoi se demander si on peut vraiment en profiter avec tout ce qu'on lit sur les arnaques et le fait que les « visages pâles » passent pour de véritables vaches à lait...

Nous sommes 3 personnes adultes d'une même famille. Nous partons pour un court séjour de 2 semaines à Cuba, début mars. Nous prévoyons commencer par 3 ou 4 jours à la Havane, pour ensuite filer au bord de la mer sur la côte nord ouest, puis la région de Viñales, celle de Cienfuegos et éventuellement Trinidad. Le but serait de loger dans des villages car nous ne sommes pas fort sur les grands centres urbains (sauf pour La Havane).

C'est en gros ce que ça devrait donner, le tout en autobus (mais on se pose des questions sur la clim) et en taxi.

Auriez-vous quelques indications, informations et suggestions pour nous ?bus / taxibord de mer loin des « tout-inclus »randonnée pédestre dans le coin de Viñales« casas particulares » dans villagesen « casa particular », pouvons-nous loger à 3 dans la même chambre ?Nous nous débrouillons en espagnol. Merci de me lire et de me répondre !
Open
PA
Patoupaty13 16 years ago · Cubavida
Perdu appareil photo à Trinidad à Cuba le 9 ou 10 février 2011
Bonjour à tous et toutes

J'ai perdu mon appareil photo "Panasonic DMC -TZ10 EG-A BLEU dans une pochette verte à TRINIDAD dans un magasin de poterie. Ce jour la il y avait plusieurs car de tourismes (francais, anglais... ) Merci de me faire savoir si une personne la pu le récuperer, J'aimerai au moins récupérer la carte mémoire contenant les photos de mon voyage (récompense)... Dans cette attente
Open
MA
Maudace 16 years ago · Pokus
Se déplacer de l'aéroport de Holguin vers Guardavalaca?
bonjour j'aimerais savoir si il est facile de ce déplacer de l'aéroport de holguin a la ville de guardalavaca ? soit en taxi ou en bus mon vol arriverais vers 7h30 8hoo pm ??? et le cout du transport aussi merci bcp a l'avance .
Open
PA
Patrick74 16 years ago · AF644
Cuba avec Jet Tours (visa tourisme à retirer à l'aéroport?)
Bonjour à tous,

Mon épouse et moi devons partir pour Cuba le 10 mars avec jet tours pour un circuit "Routes cubaines". Dans le catalogue il est précisé que les visas touristiques seront à retirer à l'aeroport lors de notre départ, à Paris (aéroport?) ... Quelqu'un sait-il comment s'opère cette opération? Pour info, nous partons de Lyon et faisons escale à Paris (2h00), de plus on ne nous a demandé aucune info sur nos passeports (numéros, validité etc...) D'avance merci pour vos réponses et bonne route à ceux qui doivent prochainement partir... Patrick
Open
OP
Ophie95 16 years ago · AF644
Voyager pas cher à Cuba?
Bonsoir !

Nous aimerions partir à Cuba en août prochain (15 jours), et visiter plus particulièrement La Havane (quartiers anciens, modernes, maison de Hemingway), la vallée de Vinales, Camaguey, Trinidad (en prenant notre temps tant cette ville a l'air jolie), et un endroit reposant (plus îlots tranquilles et préservés que Varadero, si possible).

J'ai vu un circuit semi libre qui pourrait nous convenir, chez Vacances Transat.

On est transportés dans tous ces endroits, logés avec petit déjeuner prévus, mais pour les visites et le reste, on se débrouille. Ce qui nous plait plutôt bien... Nous resterions dans chaque étape 3 ou 4 jours. Le tout pour 2000 €.

Mais avons-nous plutôt intérêt à nous débrouiller par nous mêmes, histoire d'abaisser le coût ? Serait-ce plus intéressant si nous réservions nous mêmes l'avion, les hébergements, et prenions les transport en commun sur place pour nous déplacer ???

A vous qui connaissez Cuba, merci pour vos conseils !!!

Excellente soirée à vous !
Open
RE
Renaldito 16 years ago · AF644
"Cuba: le web attaque" sur cyberpresse
Bonjour à tous,

J'aimerais signaler la parution d'une intéressante série d'articles de Judith Lachapelle dans le quotidien La Presse (Montréal) du samedi 23 oct. dernier, également disponibles sur le site cyberpresse.ca.

Regroupés sous le titre "Cuba: le web attaque", ils portent sur la blogosphère cubaine, et en particulier sur Yoani Sanchez, la plus connue des blogeuses.

Très informatif pour quiconque souhaite connaître un tout autre aspect du pays: l'envers - ou devrait-on dire l'endroit? - de l'image de paradis touristique et économique présentée à l'étranger; le quotidien tel que vécu par la majorité de la population.

Bonne lecture!
Open

Recommended for you

Previous Page 127 of 272 Next