Bonjour,
je suis en train de planifier un voyage à Cuba du 20 au 30 décembre et dans mon planning actuel nous devons faire 7h de route (Vinales à Cienfuego) le 25 décembre.
Savez vous si ce jour là tout est fermé ou bien pourrons trouver de l'essence ?
Merci d'avance pour vos réponses
Sylvie
Caribbean · Cuba
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 4051–4080 of 8,146 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Quelqu'un a-t-il déjà fait appel à un détective ou à une agence d'investigation pour avoir des informations personnelles sur un(e) cubain(e)?
Merci al
Merci al
Bonjour,
J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum compte bientôt se rendre à Maria la Gorda et en profite pour plonger. J'ai fait du snorkelling pour la première fois là-bas il y a 5 ans et après plusieurs expériences, je dois dire que cela reste mon meilleur souvenir. Depuis, j'ai passé mon niveau 1 en Thaïlande, plongé dans les Caraïbes (Mexique, Belize...) et en Mer Rouge, de très beaux spots mais bien moins de couleurs qu'à Maria la Gorda. Seulement c'était dans un endroit très précis, accessible à pied et avec des palmes, donc si quelqu'un veut l'info je la passe, mais j'exige un compte rendu en échange ! J'ai en quelque sorte besoin de "vérifier" si mes souvenirs sont bons.... Après tout, cette plongée reste peut-être la meilleure car c'était la première.
Donc merci à tous les futurs intéressés !
J'aimerais savoir si quelqu'un sur ce forum compte bientôt se rendre à Maria la Gorda et en profite pour plonger. J'ai fait du snorkelling pour la première fois là-bas il y a 5 ans et après plusieurs expériences, je dois dire que cela reste mon meilleur souvenir. Depuis, j'ai passé mon niveau 1 en Thaïlande, plongé dans les Caraïbes (Mexique, Belize...) et en Mer Rouge, de très beaux spots mais bien moins de couleurs qu'à Maria la Gorda. Seulement c'était dans un endroit très précis, accessible à pied et avec des palmes, donc si quelqu'un veut l'info je la passe, mais j'exige un compte rendu en échange ! J'ai en quelque sorte besoin de "vérifier" si mes souvenirs sont bons.... Après tout, cette plongée reste peut-être la meilleure car c'était la première.
Donc merci à tous les futurs intéressés !
Aujourd'hui j'ai appris que Sunwing changeait pour une 3ième fois mes heures de vol ...je suis dans une colère....noire !!!
J'ai résevé depuis 3 mois . Je dois partir à 9 hres de Montréal escale à Punta Cana , et arrivée à Varadero , attention ! , à 17 hres !!! ! il faut le faire !!!
Je voyage régulièrement avec cette compagnie mais ma colère est égale à la satisfaction que j'avais à voyager avec cette compagnie ...
Que pouvons nous faire contre ces changements ?
La même chose vous est-elle dejà arrivée ...???
J'ai résevé depuis 3 mois . Je dois partir à 9 hres de Montréal escale à Punta Cana , et arrivée à Varadero , attention ! , à 17 hres !!! ! il faut le faire !!!
Je voyage régulièrement avec cette compagnie mais ma colère est égale à la satisfaction que j'avais à voyager avec cette compagnie ...
Que pouvons nous faire contre ces changements ?
La même chose vous est-elle dejà arrivée ...???
Nous partons a Cuba le 9 octobre avec juste un vol air france, j'ai vu que l'on pouvait demander la carte touristique par internet sur le site CUBA VISA , est ce que c'est fiable ??? et sinon je ne peux pas avoir par téléphone le consulat a Paris pour savoir si un chèque classique suffit ?? et les delais pour l'envoi de la carte ??
sur certains sites on nous precise qu'il faut une attestation d'assurance rapatriement et d'assurance couvrant les frais médicaux ?? est ce que quelqu'un a des precisions ????
sinon je suis preneuse de tous renseignements sur les herbergements et sites a ne pas manquer, sur les location de voiture .. merci d'avance
Bonjour,
Toute nouvelle sur ce site, mon ami et moi aimerions partir en vacances, vers le 5 octobre (saison des pluies et cyclones apparemment), soit au Mexique, soit à Cuba... Nous hésitions vraiment entre les 2, et surtout ne savons vraiment pas quel hôtel choisr...
Nous souhaiterions partir en dernière minute pour profiter de la meilleure offre niveaux prix (budget d'enviiron 900 euros par personne)
Avis à tous les pros du voyage 😎
Merci!!
Toute nouvelle sur ce site, mon ami et moi aimerions partir en vacances, vers le 5 octobre (saison des pluies et cyclones apparemment), soit au Mexique, soit à Cuba... Nous hésitions vraiment entre les 2, et surtout ne savons vraiment pas quel hôtel choisr...
Nous souhaiterions partir en dernière minute pour profiter de la meilleure offre niveaux prix (budget d'enviiron 900 euros par personne)
Avis à tous les pros du voyage 😎
Merci!!
Nous voulons partir en voyage fin Octobre/début Novembre 2009 (c'est encore loin mais j'veux commencer a regarder se qui pourrait être intéressant).
Nous serons 2 adultes et 3 enfants (1 an et demi, 4ans et demi, 13 et demi).
Quel endroit est le mieux, Cuba ou la république dominicaine ?
Quel hotel nous recommendez vous ?
savez vous si a se temps de l'année la température est belle là bas ?
Merci
Merci
CUBA , soleil filles plage et mojito😎 voila un peu le cocktail que je recherche a cuba
je pars dans 2 mois avec un budget pas très importent en casa particular ( chez l'habitant ). je commence par la havane et puis j'improvise pour la suite
j'aimerais trouver un ou deux coins sympa qui ne sois pas envahi de touristes mais avec une forte vie nocturne pour faire la fête ( discothèque, bar, spectacle de salsa, etc ) bref des endroit ou les cubains vont aussi faire la fête ?? merci a tous
je pars dans 2 mois avec un budget pas très importent en casa particular ( chez l'habitant ). je commence par la havane et puis j'improvise pour la suite
j'aimerais trouver un ou deux coins sympa qui ne sois pas envahi de touristes mais avec une forte vie nocturne pour faire la fête ( discothèque, bar, spectacle de salsa, etc ) bref des endroit ou les cubains vont aussi faire la fête ?? merci a tous
Nous séjournerons durant 3 semaines à Trinidad durant les fêtes. Nous sommes 3 adultes et 5 enfants de 1 à 10 ans. Comme notre avion arrive à Varadero vers 6h30 le soir, je me demandais si c'était censé de traverser l'île le soir même. Pourrions-nous rentrer tout le monde dans un seul véhicule. Ce genre de taxi existe-t-il et, si oui, combien charge-t-il?
Sinon, nous pourrions faire 1 heure ou 2 de route le soir même et le reste le lendemain, mais y a-t-il des endroits où on peut dormir sur la route?
Ou encore sinon, on peut aussi dormir à Varadero. Je sais que l'autobus viazul quitte vers Trinidad à 7h30 le matin, mais... prend presque 7 heures pour s'y rendre, car arrête à Cienfuegos et Santa Clara. Avec nos 5 jeunes enfants, j'anticipe un peu ce genre de long trajet. Et je trouve le départ un peu tôt le matin, aussi. Autre question en passant, les enfants payent-il le même prix que les adultes dans l'autobus?
Merci!
Atnaë
Sinon, nous pourrions faire 1 heure ou 2 de route le soir même et le reste le lendemain, mais y a-t-il des endroits où on peut dormir sur la route?
Ou encore sinon, on peut aussi dormir à Varadero. Je sais que l'autobus viazul quitte vers Trinidad à 7h30 le matin, mais... prend presque 7 heures pour s'y rendre, car arrête à Cienfuegos et Santa Clara. Avec nos 5 jeunes enfants, j'anticipe un peu ce genre de long trajet. Et je trouve le départ un peu tôt le matin, aussi. Autre question en passant, les enfants payent-il le même prix que les adultes dans l'autobus?
Merci!
Atnaë
Bonjour à tous,
Me voilà sur le départ et je ne sais pas vers ou aller (sans louer une voiture) pour faire du snorkeling. Ou tout simplement profiter d'une belle plage. Et pourquoi pas profiter d'une sortie "pêche local"...
Auriez vous des endroits à me recommander ? Et comment s'y rendre...?
Merci d'avance
PS : je vais éviter cayo coco et autre complexe touristique. Je souhaite me loger en casa particular uniquement.
Me voilà sur le départ et je ne sais pas vers ou aller (sans louer une voiture) pour faire du snorkeling. Ou tout simplement profiter d'une belle plage. Et pourquoi pas profiter d'une sortie "pêche local"...
Auriez vous des endroits à me recommander ? Et comment s'y rendre...?
Merci d'avance
PS : je vais éviter cayo coco et autre complexe touristique. Je souhaite me loger en casa particular uniquement.
Bonsoir à vous,
Je ne sais pas qui peut m'informer sur le service militaire à Cuba en attendant d'aller me pogner un bon livre à la bilio... Je me dis, c'est toujours pratique sur ce forum. Il y a pleins d'experts de Cuba ici parait-il.... 🙂
Cela dit voici mes questions :
Je sais que le service militaire à Cuba est obligatoir pour 2 ans. Mais à partir de quel âge les hommes sont obligés de le faire? Est- ce qu'ils peuvent acheter la carte de service militaire comme dans certains pays ou l'on peut le faire ?
Merci les amigos 😛
Je ne sais pas qui peut m'informer sur le service militaire à Cuba en attendant d'aller me pogner un bon livre à la bilio... Je me dis, c'est toujours pratique sur ce forum. Il y a pleins d'experts de Cuba ici parait-il.... 🙂
Cela dit voici mes questions :
Je sais que le service militaire à Cuba est obligatoir pour 2 ans. Mais à partir de quel âge les hommes sont obligés de le faire? Est- ce qu'ils peuvent acheter la carte de service militaire comme dans certains pays ou l'on peut le faire ?
Merci les amigos 😛
Bonjour à tous!
Je devais partir aujourd'hui pour Holguin à Cuba avec la compagnie aérienne Cubana. Comme mon intuition le prédisait, notre vol est retardé de 7h am à 21h30 pm. Entre vous et moi, nous avons perdu une journée complète de notre voyage. Est-il possible d'être dédommagé? Si oui, par qui? Le grossiste ou l'agence de voyage? Tous les deux semblent se renvoyer la balle quant à leur "responsabilité". Je vous ferai savoir un peu plus tard si nous avons quitté ou bien si comme nous le craignons, notre vol sera finalement annulé. C'est la première et la dernière fois que je me ferai transporter par Cubana.
Bonjour Je pars bientôt pour Santiago de cuba. Cette fois j'apporte mon équipement de pêche. Avons-nous besoin d'un permis de pêche?
Bonjour, 🙂
J'ai regardé les discussions précédentes sur ce sujet, mais hélas, elles dataient de 2008 et je préfèrerai des avis récents...mon mari et moi avons réservé un autotour à Cuba et nous partons avec la compagnie AIR CUBANA AVIACON le 27 novembre prochain, vol direct PARIS/SANTIAGO à l'aller et LA HAVANE/PARIS pour le retour. Une agence auprès de laquelle nous avions demandé un devis nous a dis que cette compagnie était sur liste noire 😕 (d'après le site, elle ne l'est pas officiellement, mais des internautes y ont laissé des messages plutôt négatifs !!!) et donc d'après elle, interdiction de vendre des billets, mais l'agence ou nous avons été nous a vendu la résa sans soucis 😮...Pouvez-vous me donner vos avis récents svp ?? Ceux que j'ai lu étaient positifs dans l'ensemble, mais bon....
Merci d'avance à tous, c'est la première fois que nous prenons l'avion....🙁
Caroline
J'ai regardé les discussions précédentes sur ce sujet, mais hélas, elles dataient de 2008 et je préfèrerai des avis récents...mon mari et moi avons réservé un autotour à Cuba et nous partons avec la compagnie AIR CUBANA AVIACON le 27 novembre prochain, vol direct PARIS/SANTIAGO à l'aller et LA HAVANE/PARIS pour le retour. Une agence auprès de laquelle nous avions demandé un devis nous a dis que cette compagnie était sur liste noire 😕 (d'après le site, elle ne l'est pas officiellement, mais des internautes y ont laissé des messages plutôt négatifs !!!) et donc d'après elle, interdiction de vendre des billets, mais l'agence ou nous avons été nous a vendu la résa sans soucis 😮...Pouvez-vous me donner vos avis récents svp ?? Ceux que j'ai lu étaient positifs dans l'ensemble, mais bon....
Merci d'avance à tous, c'est la première fois que nous prenons l'avion....🙁
Caroline
Ou peux-t'on voir les tarifs en train ou en autobus à Cuba pour voyager de ville en ville?
Bonjour, je me rend à Varadero le 17 mai prochain. Quel preuve d'assurance dois-je fournir?
La carte d'assurance maladie du Québec? ( RAMQ)
Ma carte d'assurance collective personnelle ?
Merci
Avis aux intéressés,
La chaine de télévision ARTV va diffuser un spectacle du Tropicana samedi le 25 septembre à 21h30 et ce sera suivi d'une entrevue avec l'écrivain Cubain Pedro Juan Gutiérrez.
Bonne soirée de télévision,
Marc
La chaine de télévision ARTV va diffuser un spectacle du Tropicana samedi le 25 septembre à 21h30 et ce sera suivi d'une entrevue avec l'écrivain Cubain Pedro Juan Gutiérrez.
Bonne soirée de télévision,
Marc
bonjour
fin mai je dois me rendre a la havane durant 2 jours et ensuite je vais sur varadero une semaine.
je vais loger a la havane a l hotel presidente et a varadero au barcelo solymar.
pouvez vous me dire ce qu il y a a visiter a la havane. les restaurants les petits bars les parcs les endroits ou on peut écouter de la musique... est ce que le show tropicana vaut le détour.
la vallée de vinales est apparement a 4 heures de route de la havane . est ce necessaire?
a varadero y a til des excursions sympats: 4x4 catamaran visite de la population locale.
merci d avance pour vos informations et vos tuyaux😎
Je pars prochainement pour Varadero, mon premier voyage dans le sud.
Je regarde le forum et un peu de tout, je veux vraiment tout savoir!!!
Dans les sujets : CUBA, J'ai remarqué que beaucoup de gens parlent de ''loger chez l'habitant''... Dormir chez un cubain autrement dit? Il te loue une chambre dans sa maison? Je ne suis pas certaine d'avoir compris... et si j'ai bien compris, combien est-ce que ça coûte? c'est légal? qui agence les gens?
Merci beaucoup!!!
Dans les sujets : CUBA, J'ai remarqué que beaucoup de gens parlent de ''loger chez l'habitant''... Dormir chez un cubain autrement dit? Il te loue une chambre dans sa maison? Je ne suis pas certaine d'avoir compris... et si j'ai bien compris, combien est-ce que ça coûte? c'est légal? qui agence les gens?
Merci beaucoup!!!
Bonjour, j'aimerai savoir quel est le plat typique cubain? Quel resto choisir?
Fesant suite à une discussion sur les passeports estampés à Cuba, je me demandais si...
Lorsque quelqu'un a l'intention de se marier avec un cubain, serait-il favorable qu'il fasse estampé son passeport à toutes ses visites à Cuba parce qu'on s'entend... les visites se font de plus en plus fréquentes à ce moment-là. Je parle ici en vue de l'immigration canadienne. Merci de me répondre
Peut-être aussi que le billet d'avion sert à la même chose et ne compromet pas le passeport lorsque nous allons ailleurs.
Lorsque quelqu'un a l'intention de se marier avec un cubain, serait-il favorable qu'il fasse estampé son passeport à toutes ses visites à Cuba parce qu'on s'entend... les visites se font de plus en plus fréquentes à ce moment-là. Je parle ici en vue de l'immigration canadienne. Merci de me répondre
Peut-être aussi que le billet d'avion sert à la même chose et ne compromet pas le passeport lorsque nous allons ailleurs.
Bonjour a tous, amoureux-ses de voyage! J'ai une question qui peut peut-être sembler ridicule aux premiers abords mais comme je ne suis pas certaine j'aime mieux demander! Donc voici ma question:
Je veux partir a Cayo Coco le premier novembre, et j'aimerais prendre une semaine tout inclus dans l'hotel d'où je suis arrivée la semaine dernière. Mais est-ce possible de rester une semaine de plus hors de l'hotel et prendre mon billet d'avion (pour le retour) la semaine suivante, même si je l'ai payé pour, par exemple, du 1er au 7? Faut-il que j'en informe quelqu'un? Bon je suis consciente que je ne suis peut-être pas très précise, mais je ne sais pas vraiment comment formuler ma question...🤪 Bref, merci beaucoup d'avance si quelqu'un peut me répondre ce serait très apprécié! 🙂
Bonjour,
je regarde pour partir vers Cuba ou en République Dominicaine vers la mi-octobre avec ma fille. Ma conjointe sera au travail, donc je voyagerai seul avec elle. Est-ce qu'il y a des exigences particulières dans les pays (papiers notariés, preuve de naissance, etc.) compte tenu qu, un seul des deux parents sera avec l'enfant.
Merci.
Michel
Merci.
Michel
Selon une depeche dpa les castros ouvriraient le pays au capital. Apparemment confirme dans le journal officiel vers la mi-aout.
Qui en a entendu parler???
Bonsoir à tous,
Je viens de "fouiller" le site pour avoir réponses à mes questions, mais j'ai toujours des interrogations. Je compte louer une voiture du 30 septembre au 7 octobre avec points de départ et de retour Varadero. Devrais-je louer à partir du Québec et tout régler avec ma carte de crédit ou est-ce moins cher de louer directement dans Varadero avec Cubacar par exemple. J'apprécierais tout conseils ou suggestions de quiconque loue régulièrement des voitures ou est familier avec ce processus.
Bonne soirée!
Je viens de "fouiller" le site pour avoir réponses à mes questions, mais j'ai toujours des interrogations. Je compte louer une voiture du 30 septembre au 7 octobre avec points de départ et de retour Varadero. Devrais-je louer à partir du Québec et tout régler avec ma carte de crédit ou est-ce moins cher de louer directement dans Varadero avec Cubacar par exemple. J'apprécierais tout conseils ou suggestions de quiconque loue régulièrement des voitures ou est familier avec ce processus.
Bonne soirée!
Bonjours tous le monde ,
Est ce que quelqu'un parmit vous sait le coût d'un taxi de l'aréoport de Santiago de Cuba jusqu'au centre de ville Santiago, je pense que ça prends environ 30minutes ???
Merci !
Carolita
Est ce que quelqu'un parmit vous sait le coût d'un taxi de l'aréoport de Santiago de Cuba jusqu'au centre de ville Santiago, je pense que ça prends environ 30minutes ???
Merci !
Carolita
Nous avons été au RH en avril...et avons adorés.....................en octobre...est-ce que la température de l'eau de la mer, ainsi que celle des pisines est plus 'chaude' ( en avril la mer était OK...mais l eau des piscines un peu froide à mon goût )Y A T il des couchers de soleil encore à cette période...????? MERCI beaucoup pour vos infos ;-))
Holà!
À la fin de novembre, nous allons une semaine au Playa Pesquero dans la région d’Holguìn pour assister à un baptême. Nous serons avec nos jumeaux de 5 ans. Nous avons des amis cubains qui nous ont demandé d’être parrain et marraine de leur petit. Nous avons eu très peu de détails sur le déroulement de la cérémonie. Notre copine nous a simplement dit que le baptême aura lieu à Holguìn dans une église catholique.
Est-ce que quelqu’un a déjà vécu un baptême cubain? Est-ce qu’il y a des traditions particulières? Est-ce que c’est comme ici?
À la fin de novembre, nous allons une semaine au Playa Pesquero dans la région d’Holguìn pour assister à un baptême. Nous serons avec nos jumeaux de 5 ans. Nous avons des amis cubains qui nous ont demandé d’être parrain et marraine de leur petit. Nous avons eu très peu de détails sur le déroulement de la cérémonie. Notre copine nous a simplement dit que le baptême aura lieu à Holguìn dans une église catholique.
Est-ce que quelqu’un a déjà vécu un baptême cubain? Est-ce qu’il y a des traditions particulières? Est-ce que c’est comme ici?
Bonjour, j'ai regarder les discussions mais il me reste quelques questions sans réponses!!
Nous pensons partir, moi, ma mere, mes enfants de 3 et 5 ans et bébé de 2 mois!!
1ere question : en septembre à cuba (cayo coco ou varadero), y a t-il des danger pour mes enfants de 3 et 5 ans (la nourriture, est-ce une bonne saison, peuvent-ils contracter des maladies avec ou non un lien avec la nourriture??)
2ieme question ; bébé est allaité et a de la difficulté avec sa digestion. Avec la nourriture cubaine, est-ce que mon bébé risque d'avoir plus mal au ventre (plus de difficulté à digérer?)?????
Nous partirions dans 4 jours, nous prenons notre décission demain!!!!!!
Merci de me répondre rapidement!!!!!!!!
2ieme question ; bébé est allaité et a de la difficulté avec sa digestion. Avec la nourriture cubaine, est-ce que mon bébé risque d'avoir plus mal au ventre (plus de difficulté à digérer?)?????
Nous partirions dans 4 jours, nous prenons notre décission demain!!!!!!
Merci de me répondre rapidement!!!!!!!!
Bonjour,
J'ai lu ceci au sujet de la plage devant le Sol Cayo Guillermo: "À marée basse, on ne peut s'y baigner car il n'y a plus d'eau, juste du sable mais la mer est superbe." C'est très ennuyeux... Quelqu'un peut me parler un peu de quoi a l'air la plage à marée basse? Et si on marche plus loin j'imagine qu'on finit par avoir assez d'eau pour se baigner, non?
J'ajouterais ceci: Bref cela vaut-il la peine de choisir expressément une semaine où les marées sont hautes dans l'après-midi afin d'avoir de beaux après-midis de baignade (je ne suis pas lève-tôt et je suis rarement startée avant 11h du mat') ?? Ou bien la baignade est agréable quand même à marée très basse? Une autre chose: puisque la pente de la plage est très douce, la marée doit baisser très doucement, non? Et monter au contraire très rapidement? merci
PS: je joins une photo de la plage de CG à marée basse et l'autre à marée haute. À marée haute on a l'air entassé les uns sur les autres et à marée basse ça semble être un désert ensablé! Que choisir? 🤪
J'ai lu ceci au sujet de la plage devant le Sol Cayo Guillermo: "À marée basse, on ne peut s'y baigner car il n'y a plus d'eau, juste du sable mais la mer est superbe." C'est très ennuyeux... Quelqu'un peut me parler un peu de quoi a l'air la plage à marée basse? Et si on marche plus loin j'imagine qu'on finit par avoir assez d'eau pour se baigner, non?
J'ajouterais ceci: Bref cela vaut-il la peine de choisir expressément une semaine où les marées sont hautes dans l'après-midi afin d'avoir de beaux après-midis de baignade (je ne suis pas lève-tôt et je suis rarement startée avant 11h du mat') ?? Ou bien la baignade est agréable quand même à marée très basse? Une autre chose: puisque la pente de la plage est très douce, la marée doit baisser très doucement, non? Et monter au contraire très rapidement? merci
PS: je joins une photo de la plage de CG à marée basse et l'autre à marée haute. À marée haute on a l'air entassé les uns sur les autres et à marée basse ça semble être un désert ensablé! Que choisir? 🤪