Bonjour ! Pourriez vous m'indiquer des endroits sympas pour une soirée a La Havane, salsa et mojitos, et convivialité ! Les boites bondées ou l'on ne s'entend pas, pas pour moi ! Plutot terrasse ou assis autour d'une table.
Merci beaucoup.
Caribbean · Cuba
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 4291–4320 of 8,146 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum. Histoire courte, j'ai fait venir au Canada mon partenaire cubain qui est arrivé avec sa résidence permanente le 18 avril 2009. Le processus a été ardu mais on a été chanceux car il était ici 4 1/2 mois après le dépôt de la demande de parrainage sous le regroupement familial à immigration Canada. Notre dossier était impeccable et respectait tous les moindres détails si chers aux fonctionnaires d'immigration Canada. Des connaissances m'ont même dit que c'était un record.
Bon j'en arrive à mon point où j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Il se trouve que mon copain ne semblait pas aussi frileux que moi sur les dangers de l'arbitraire des autorités cubaines. Il s'ennuyait de sa famille et a décidé d'aller les visiter pour un séjour de deux semaines. Il était au courant qu'il devait remplir à nouveau la formalité de la carta blanca pour avoir la possibilité de revenir au Canada; ce qu'il a fait dès le lendemain de son arrivée. Mais voilà : on ne lui a pas encore accordé sa Carta Blanca bien qu'il l'ait déjà payée (150CUC) et il a raté son avion de retour prévu le 31 mars dernier. Toutes ses "vacances ont été bien sûr vécues sous le stress de la "carta blanca" et nous voilà reparti vers le cauchemar de la séparation imposée par le "régime". Je ne me peux plus! Il ne s'inquiète pas encore mais moi oui!!!!!!!!
Avez-vous entendu parler d'histoire comme la mienne? Quoi comprendre? Je ne vois vraiment pas quel recours je pourrais avoir maintenant que le problème est du côté cubain puisque le canada l'a accepté comme résident permanent. Toutes mes mises en garde, mes cauchemars sur la réalité que vivent les cubains semblent se concrétiser. Aidez-moi, puis-je espérer me tromper? Peut-il faire quelque chose? Puis-je faire quelque chose (à part lui en vouloir d'être retourné à Cuba) ?
Bon j'en arrive à mon point où j'espère que quelqu'un pourra m'éclairer. Il se trouve que mon copain ne semblait pas aussi frileux que moi sur les dangers de l'arbitraire des autorités cubaines. Il s'ennuyait de sa famille et a décidé d'aller les visiter pour un séjour de deux semaines. Il était au courant qu'il devait remplir à nouveau la formalité de la carta blanca pour avoir la possibilité de revenir au Canada; ce qu'il a fait dès le lendemain de son arrivée. Mais voilà : on ne lui a pas encore accordé sa Carta Blanca bien qu'il l'ait déjà payée (150CUC) et il a raté son avion de retour prévu le 31 mars dernier. Toutes ses "vacances ont été bien sûr vécues sous le stress de la "carta blanca" et nous voilà reparti vers le cauchemar de la séparation imposée par le "régime". Je ne me peux plus! Il ne s'inquiète pas encore mais moi oui!!!!!!!!
Avez-vous entendu parler d'histoire comme la mienne? Quoi comprendre? Je ne vois vraiment pas quel recours je pourrais avoir maintenant que le problème est du côté cubain puisque le canada l'a accepté comme résident permanent. Toutes mes mises en garde, mes cauchemars sur la réalité que vivent les cubains semblent se concrétiser. Aidez-moi, puis-je espérer me tromper? Peut-il faire quelque chose? Puis-je faire quelque chose (à part lui en vouloir d'être retourné à Cuba) ?
J'ai été au Cambodge, vietnam, maroc, thailande sac a dos. 2 semaines chaque. Jamais été malade.
j'arrive de cuba tout inclu 1 semaine, on était 6 et on tous été malade🏴☠️ (tourista)
Quelqu'un peut me dire pourquoi🤪
Bonjour à tous!
Je pars pour Cuba, à Cayo santa maria le 13 juin. Nous voulions louer une voiture pour 2 jours question d'aller se promener dans la région (jusqu'à Santa Clara). Mais j'ai lu sur le site du gouvernement du Canada qu'il était risqué de louer une voiture a Cuba car l'assurance qu'ils nous vendent à la location ne nous protège pas necessairement bien si un accident arrivait (ne rembourse pas les dommages sur l'auto, ou poursuite au criminelle si l'accident semble être de notre faute et qu'il faille ensuite prouver notre innocence ce qui peut prendre des mois!)...
Cela m'a un peu découragé du projet.....Est-ce que certains d'entre vous auraient des informations sur ce qui peut arriver en cas d'accident et s'il est possible d'obtenir une protection ici avant notre départ qui nous protegerait bien?
Car sinon je vais privilégier le taxi!
Merci à l'avance!
Bonjour à tous, nous quittons pour Cuba fin février. Nous avons cibler quelques excursions mais... Avec Sunwing, il suggère de réserver avant le départ. Est ce vraiment nécessaire? J'ai essayé d'avoir contact avec eux mais sans réponses. Si je ne le fais pas, aurai je une surprise peu sympathique!!!???
Alors si un de vous pourrait me donner cette information, j'apprécierais.
🙂
Bonjour à tous !
Pourriez vous m'indiquer si on peux profiter de la barriere de corail à Santa Lucia tout en ayant pieds ! En effet mon niveau de nage étant faible, j'ai un peu peur de prendre le large ! Si oui, à qui m'adresser une fois sur place.
Merci a vous tous...
🙂Bonsoir, j'aimerais savoir si je peux partir de Montréal pour la havane et prendre juste l'avion pas de forfait tout inclus et pour le reste je m'arrange moi même pour aller à une casa particular, est-ce que ça se fait s'en problème avec les douanes😕 merci beaucoup à l'avance pour votre aide
Cérap
Bonsoir!
J'hésite sur quelle poussette choisir pour mon voyage à cuba avec mon fils de 18mois. Je ne veux pas me limiter à l"hotel mais aussi aller visiter le centre ville en bus avec mon ptit homme de 25 lbs et 33pcs1/4!!! Donc vos conseils et/ou expériences svp? Poussette parapluie tres peu confortable mais gardé par les hotesses ou bien ma super grossse poussette de jogging 3 roues beaucoup plus confortable pour bébé et bien meilleur roulement qui risque de se faire abimer à ce qu'on me dit, dans la soute à bagage et plus long pour la récupérer comme une valise..... que faire?
Orasie
J'hésite sur quelle poussette choisir pour mon voyage à cuba avec mon fils de 18mois. Je ne veux pas me limiter à l"hotel mais aussi aller visiter le centre ville en bus avec mon ptit homme de 25 lbs et 33pcs1/4!!! Donc vos conseils et/ou expériences svp? Poussette parapluie tres peu confortable mais gardé par les hotesses ou bien ma super grossse poussette de jogging 3 roues beaucoup plus confortable pour bébé et bien meilleur roulement qui risque de se faire abimer à ce qu'on me dit, dans la soute à bagage et plus long pour la récupérer comme une valise..... que faire?
Orasie
Bonjour a tous ,
Je sais que le sujet du séjour chez l'habitant a deja été traité plusieurs fois sur ce forum , mais comme j'ai cru comprendre que depuis la crise , il y avait eu quelques changements a cuba je me suis dis qu'il valait mieux faire quelques " Updates " .
Avec un amis nous avons décidé de partir un mois a Cuba , plus précisement a la Havane , pour la fin de nos études supérieure .
Nous comptons y aller au mois de juillet et pendant un mois , ou nous visiterons la ville .
Cependant pour ce qui est du logement , forcement nos moyens sont plus que limité . Et de plus nous ne savons pas vraiment comment nous y prendre .
Il me semble que le moins cher soit d'etre chez l'habitant . Mais comment fait t'on pour trouver une Casa a la Havane ? Avez vous des adresses a me communiquer ?Sauriez vous les prix ? Sachant que je crois que si on reste une longue periode , on peut avoir un peu moins cher ? Enfin il me semble que certain mangeaient chez l'habitant . Mais cela étais ce compris dans le prix de la casa ? Et enfin étais ce les plats pour toute une journée ? ( les 3 repas ).
Bref merci pour votre aide en tous cas .
A bientôt .
Je sais que le sujet du séjour chez l'habitant a deja été traité plusieurs fois sur ce forum , mais comme j'ai cru comprendre que depuis la crise , il y avait eu quelques changements a cuba je me suis dis qu'il valait mieux faire quelques " Updates " .
Avec un amis nous avons décidé de partir un mois a Cuba , plus précisement a la Havane , pour la fin de nos études supérieure .
Nous comptons y aller au mois de juillet et pendant un mois , ou nous visiterons la ville .
Cependant pour ce qui est du logement , forcement nos moyens sont plus que limité . Et de plus nous ne savons pas vraiment comment nous y prendre .
Il me semble que le moins cher soit d'etre chez l'habitant . Mais comment fait t'on pour trouver une Casa a la Havane ? Avez vous des adresses a me communiquer ?Sauriez vous les prix ? Sachant que je crois que si on reste une longue periode , on peut avoir un peu moins cher ? Enfin il me semble que certain mangeaient chez l'habitant . Mais cela étais ce compris dans le prix de la casa ? Et enfin étais ce les plats pour toute une journée ? ( les 3 repas ).
Bref merci pour votre aide en tous cas .
A bientôt .
Bonjour, je me suis fait un chum à Cuba et cette été j'aimerais aller passer quelques semaines chez lui, mais je crois qu'il faut avoir un visa ou quelque chose comme ça, mais je ne m'y connais vraiment pas. Alors, si vous avez de l'information pour moi ça serait très appréciée. Merci!! :D
C'est un peu nono comme question.
Mais comme j'en suis a mon premier voyage, j'aimerais savoir, a Cuba en mai, j'amène de la crème solaire 15 Fps - 30 Fps ou plus ..??
Un gros merci !!
Un gros merci !!
Bonjour à vous,
Je me demandais si des gens partent pour Santa Lucia (Camaguey) avec Air Transat dans les prochains jours... Je pars le 13 mai pour presque 3 mois et je veux apporter 3 vélos mais je pars avec Cubana et ils me chargent 60$ du vélo... Avec Air transat c'est gratuit alors je me demandais si il y aurait quelqu'un d'assez gentil pour en apporter au moins 1 pour nous. Avec Sunwing c'est 30$ pour l'aller.
Si vous avez un grand coeur et désirez m'aider vous m'écrirez, merci bcp.
J'ai déjà beaucoup de bagages, voyageant avec un bébé et mon mari cubain!!!
Merci,
Dina
Je me demandais si des gens partent pour Santa Lucia (Camaguey) avec Air Transat dans les prochains jours... Je pars le 13 mai pour presque 3 mois et je veux apporter 3 vélos mais je pars avec Cubana et ils me chargent 60$ du vélo... Avec Air transat c'est gratuit alors je me demandais si il y aurait quelqu'un d'assez gentil pour en apporter au moins 1 pour nous. Avec Sunwing c'est 30$ pour l'aller.
Si vous avez un grand coeur et désirez m'aider vous m'écrirez, merci bcp.
J'ai déjà beaucoup de bagages, voyageant avec un bébé et mon mari cubain!!!
Merci,
Dina
Bonjour! Ma question s'adresse à des personnes qui connaissent très bien la vie à Cuba.
Je vais y séjourné presque un mois(pendant le mois d'août) et j'aimerai savoir à peux près combien je devrais amener. L'an passé j'étais partie pour 18 jours en décembre et j'avais amené 800$. Je ne suis pas un fêtard, donc je ne sort dans le bar ou de discothèque, et je préfère de loin la nourriture que prépare les cubains à ce des restaurants.
Merci Beaucoup
Merci Beaucoup
Bonjour, je voudrais m assurer que j'ai tout ce qu'il faut pour mon premier voyage dans le sud! Immodium, probiotiques, crème watkin, advil... Pour ce qui est medoc es ce que ca convient? Parcontre, je n'ai pas de vaccin pour l'hepatite a et b, es ce bien grave? merci!!!
Bonjour
J'aimerais savoir si Santa Lucia est un bon endroit pour faire du kiteboarding?
et le Brisas Santa Lucia.... des détails sur cet hotel?
merci. Bonne journée
J'aimerais savoir si Santa Lucia est un bon endroit pour faire du kiteboarding?
et le Brisas Santa Lucia.... des détails sur cet hotel?
merci. Bonne journée
Bonjour à tous ,
Je ne sais pas ce qui ce passe avec le site Banco Metropolitano de Cuba il ne fonctionne plus. Il me semble avoir déjà vue sur VF qu"il y a d'autre site pour vérifier el tasa de cambio , ce serait gentil de votre part de m'écrire un autre site s v p .
Carolita1963
Je ne sais pas ce qui ce passe avec le site Banco Metropolitano de Cuba il ne fonctionne plus. Il me semble avoir déjà vue sur VF qu"il y a d'autre site pour vérifier el tasa de cambio , ce serait gentil de votre part de m'écrire un autre site s v p .
Carolita1963
Alu à tous !!!
Je pars tout le mois de juin à Cuba. Je souhaitais avoir des renseignements par rapport à l'heure du lever et coucher de soleil et des températures moyennes à cette époque...
Merci à tous
JEREM
Je pars tout le mois de juin à Cuba. Je souhaitais avoir des renseignements par rapport à l'heure du lever et coucher de soleil et des températures moyennes à cette époque...
Merci à tous
JEREM
😊 bonjours
je vais faire mon premier voyage dans quelque semaines surment a cuba ! je voudrais savoir quest-ce que je doit apporter dans ma valise. Les bon vetement a apporter, les essentielles, je suis dans le total inconnue et jaimerais beaucoup que vous maidiez. et on a dit aussi que je devrais amener des truc comme des bas de nylon, elastique et crayon pour donner au femme de menage... est-ce vrai? juste au femme de menage? est-ce que on peut boire leau? quel activiter sont des incontournable? moi la seul chose que je sait est que jai besoin dune bonne creme solaire dun chapeau et de lunette hihihi merci beaucoup davance 😄
je vais faire mon premier voyage dans quelque semaines surment a cuba ! je voudrais savoir quest-ce que je doit apporter dans ma valise. Les bon vetement a apporter, les essentielles, je suis dans le total inconnue et jaimerais beaucoup que vous maidiez. et on a dit aussi que je devrais amener des truc comme des bas de nylon, elastique et crayon pour donner au femme de menage... est-ce vrai? juste au femme de menage? est-ce que on peut boire leau? quel activiter sont des incontournable? moi la seul chose que je sait est que jai besoin dune bonne creme solaire dun chapeau et de lunette hihihi merci beaucoup davance 😄
J'ouvre une nouvelle discussion car les billets et la voiture sont réservés.
Nous partons donc de Toulouse via Madrid le 22 Avril pour un retour prévu le 3 Mai depart de La Havane et arrivée le 4 en France.
Je vous soumets mon itineraire prevu, n'hesiter pas à me donner vos impressions et si besoin les corrections a y amener.
J1:La Havane J2:La Havane (2 jours et demi, est ce suffisant?) J3: La Havane - Pinar del rio (Possibilité de voir une plantation de tabac? Triangle du tabac?) J4: Vinales-Cayo Levisa (Arret necessaire à Cayo Levisa?) J5: Las Terrazas-Soroa ? (Que voir dans ce coin? Combien de temps prevoir pour faire Las Terrazas-Cienfuegos?) J6: Cienfuegos J7: Trinidad J8: Trinidad J9: Sancti Spiritus-Santa Clara J10/11: Varadero
Merci de donner vos avis divers et m'aider sur mes points d'interrogation
J1:La Havane J2:La Havane (2 jours et demi, est ce suffisant?) J3: La Havane - Pinar del rio (Possibilité de voir une plantation de tabac? Triangle du tabac?) J4: Vinales-Cayo Levisa (Arret necessaire à Cayo Levisa?) J5: Las Terrazas-Soroa ? (Que voir dans ce coin? Combien de temps prevoir pour faire Las Terrazas-Cienfuegos?) J6: Cienfuegos J7: Trinidad J8: Trinidad J9: Sancti Spiritus-Santa Clara J10/11: Varadero
Merci de donner vos avis divers et m'aider sur mes points d'interrogation
salut a tous!
on part à 3 potes poru explorer les splendeurs de cuba.
on a déja un pied a terre a priori sur la havane (mais bon on n'est pas jaloux, si vou avez un bon plan n'hésitez surtout pas). pour la suite on se tate un peu. trinidad, vignales la sierra maestra... on est preneur de tous les bon plans, sachant qu'on a envie d'authenticité autant que possible.un de mes amis est musicos et souhaiterai aussi avoir des plans pour échanger avec des musiciens sur place.
a bon entendeur merci d'avance!!
ps: on aimerait savoir si on peut louer sur place une vieille américaine pour une semaine sans trop de probleme.
voila! j'attends de vos nouvelles...
hasta luego!!
Bonjour, j'ai entendue parlé un genre ''d'invitation'' qu'on peut faire pour faire venir un cubain au Québec, mais juste en vacances, mais j'y connais vraiment rien. J'ai besoin d'aide :) Merci!
Bonjour, je voudrais savoir QUAND (le mois) acheter nos billets pour Varadero Cuba Semaine Du 18 Oct. au 24 Oct. 2010 ? Là c'est que j'attend toujours la reception du passeport de mon mari et je vois les prix augmentés..Pour l'hôtel que nous voulons (Palma Real) j'ai vue 669$ il y a 2 mois...849 il y a 2 jours et là ca va remonter a 1019$ (vue sur autres sites d'agences Voyage)...Nous devons aller a Quebec pour l'aéroport donc nous aurons 5h de voyage en auto pour s'y rendre (nous devons coucher dans un hotel à qc une journee avant)...je ne voudrais pas des billets dernieres minutes...Alors...selon vous, les personnes qui voyagés souvent, pouvez-vous nous guider un peu pour savoir si je dois toujours attendre un peu + longtemps pour avoir MEILLEURS prix.....MERCI DE M'AIDER
Et.... je voulais savoir combien de $$ canadien devont-nous apporter approximativement comme $ de depenses(n'incluant pas le $ pour les excursions et ni le 25CUC taxe de sortie) et est-ce mieux de changer notre $$ canadien a l'aeroport de QC ou à notre hotel arrivée a cuba ?! Sinon Ou ?!?! MERCI :)
Et.... je voulais savoir combien de $$ canadien devont-nous apporter approximativement comme $ de depenses(n'incluant pas le $ pour les excursions et ni le 25CUC taxe de sortie) et est-ce mieux de changer notre $$ canadien a l'aeroport de QC ou à notre hotel arrivée a cuba ?! Sinon Ou ?!?! MERCI :)
Bonjour. Je cherche des endroits (restaurants, stands de rue, marchés) où il est possible de payer en Moneda Nacional, ou encore à moins de 1 cuc. Je me rends à Cuba pour quelques mois, avec un petit budget. Merci Beaucoup 🙂
Bonjour,
J'aimerais savoir si c'est vrai que les militaires canadiens ont de la difficulté à aller en vacances à Cuba.
Merci beaucoup
J'ai lu sur ce site et certaines personnes conseillent de faire un code pour appeler à Cuba. Je suis avec Vidéotron. Une personne de ce site conseille de faire le code 1011555. Une autre conseille le 1010710, ou encore le 1010620 et enfin une autre conseille le 10 15566. Quelqu'un peut-il m'expliquer ? Que permettent ces codes et si j, en fais un, ensuite je dois composer je présume le 011 puis le 53 ( code de cuba ?) suivi du numéro de téléphone cellulaire.
Voici le contexte. Je tente d, appeler mon ami qui a un cellulaire à Cuba. Il est à Matanzas. Son numéro de cellulaire commence avec le 53 puis XX XX XX ( suivi de 6 chiffres donc). Pour appeler à Cuba depuis le Québec nous devons composer le 011 ( sortir du Canada) puis le 53 ( code de Cuba). S'il s, agissait d'un téléphone de résidence , je devrais composer ensuite le 45 pour Matanzas. Pour les cellulaires c, est différent, semble-t-il puisque nous ne composons pas le code de la province.
Certaines personnes me recommandent de composer directement le 011-53-53XXXXXX ( numéro de cellulaire). J, ai tenté à plusieurs reprises et je n'entends pas de sonnerie mais au bout de 30 secondes environ, une voix enregistrée me dit que cette personne peut être en dehors de la zone desservie par l'entreprise. Ce qui n, est pas le cas c, est certain.
J'ai aussi tenté ce matin avec le code vidéotron donné par une personne sur ce site. La il y avait une sonnerie mais aussitôt la première sonnerie entendue, j'entends à nouveau une voix enregistrée qui n'est pas celle de mon ami. J'ai donc raccroché. je me demande si les cellulaires à Cuba sont offerts avec une boîte vocale ? Mon ami a obtenu son cellulaire cette semaine. Selon ce que j'ai lu sur ce site , et si je comprends bien, avec le code vidéotron , je dois donc composer le 10 11 555 ( code vidéotron) puis le 011 ( sortir du Canada) puis le 53 ( code pour Cuba) et enfin le numéro de cellulaire qui débute avec le 53 suivi de XX XX XX ( 6 chiffres). Si j'ai entendu la voix enregistrée après la première sonnerie, je présume que le téléphone cell. est à off. Ai-je raison ?
Avez-vous déjà eu ces problèmes et quelles solutions avez-vous trouvées pour contourner le problème.
Merci de me répondre. J'attends impatiemment vos suggestions.
Normando
Voici le contexte. Je tente d, appeler mon ami qui a un cellulaire à Cuba. Il est à Matanzas. Son numéro de cellulaire commence avec le 53 puis XX XX XX ( suivi de 6 chiffres donc). Pour appeler à Cuba depuis le Québec nous devons composer le 011 ( sortir du Canada) puis le 53 ( code de Cuba). S'il s, agissait d'un téléphone de résidence , je devrais composer ensuite le 45 pour Matanzas. Pour les cellulaires c, est différent, semble-t-il puisque nous ne composons pas le code de la province.
Certaines personnes me recommandent de composer directement le 011-53-53XXXXXX ( numéro de cellulaire). J, ai tenté à plusieurs reprises et je n'entends pas de sonnerie mais au bout de 30 secondes environ, une voix enregistrée me dit que cette personne peut être en dehors de la zone desservie par l'entreprise. Ce qui n, est pas le cas c, est certain.
J'ai aussi tenté ce matin avec le code vidéotron donné par une personne sur ce site. La il y avait une sonnerie mais aussitôt la première sonnerie entendue, j'entends à nouveau une voix enregistrée qui n'est pas celle de mon ami. J'ai donc raccroché. je me demande si les cellulaires à Cuba sont offerts avec une boîte vocale ? Mon ami a obtenu son cellulaire cette semaine. Selon ce que j'ai lu sur ce site , et si je comprends bien, avec le code vidéotron , je dois donc composer le 10 11 555 ( code vidéotron) puis le 011 ( sortir du Canada) puis le 53 ( code pour Cuba) et enfin le numéro de cellulaire qui débute avec le 53 suivi de XX XX XX ( 6 chiffres). Si j'ai entendu la voix enregistrée après la première sonnerie, je présume que le téléphone cell. est à off. Ai-je raison ?
Avez-vous déjà eu ces problèmes et quelles solutions avez-vous trouvées pour contourner le problème.
Merci de me répondre. J'attends impatiemment vos suggestions.
Normando
J'aimerais savoir si vous connaissez quelqu'un qui a présentement réserver un voyage pour Cuba dans les mois à venir .
J'aimerais savoir cela parce que je veux aussi savoir ce que les agents de voyage ont sugérer comme assurances voyage pour Cuba , du moins pour ceux qui demeurent au Canada .
Bonjour! Je désire aller à Cuba avec une amie cet hiver. J'ai 17 ans (et elle aussi). J'ai vu sur plusieurs sites que l'age minimal c'est 18 ans pour entreprendre des voyages. Si mes parents payent pour moi, est ce que je peux y aller sans être accompagné d'un majeur? Merci beaucoup pour tout renseignement sur le sujet!
Je me permet de partir un autre fil pour mettre à jour les infos concernant la nouvelle réglementation aux voyageurs à destination de CUba.
Confirmé par Tourisme Cuba, les assurance seront fournies par Assistur dans toutes les aéroport à des prix variant entre 2 et 4CUC par jour, dépendant de la couverture.
Par contre, selon le communiqué, il me semblerait que le contrôle ne serait pas systématique - si mon espagnol n'est pas trop rouillé!. Compte tenu du fait que, selon leurs chiffres, 80% des visiteurs sont déjà couvert, ça expliquerait pourquoi ils seraient capable d'appliquer la règle sans foutre le bordel aux points d'entrée. En effet, pourquoi contrôler tout le monde si 80% passent le test! Un peu comme l'obligation d'avoir assez d'argent pour subvenir à ses besoins en entrant sur l'île - quelqu'un a déjà été contrôlé?
El viajero que al llegar al país sea objeto de control, deberá mostrar una póliza, certificado de seguro o tarjeta de asistencia de viaje, vigente durante su estancia en Cuba.
Donc, les visiteurs auront à montrer une preuve d'assurance SI ils sont contrôlés. Évidemment, tous les gusanos-américains (oups, pardon le lapsus!) seront contrôlés et auront à payer ladite assurance sur place avec Assistur. Ça confirmerait l'analyse de viajecuba comme quoi cette mesure vise principalement la diaspora.
Communiqué officiel et détails de la couverture Assistur
Confirmé par Tourisme Cuba, les assurance seront fournies par Assistur dans toutes les aéroport à des prix variant entre 2 et 4CUC par jour, dépendant de la couverture.
Par contre, selon le communiqué, il me semblerait que le contrôle ne serait pas systématique - si mon espagnol n'est pas trop rouillé!. Compte tenu du fait que, selon leurs chiffres, 80% des visiteurs sont déjà couvert, ça expliquerait pourquoi ils seraient capable d'appliquer la règle sans foutre le bordel aux points d'entrée. En effet, pourquoi contrôler tout le monde si 80% passent le test! Un peu comme l'obligation d'avoir assez d'argent pour subvenir à ses besoins en entrant sur l'île - quelqu'un a déjà été contrôlé?
El viajero que al llegar al país sea objeto de control, deberá mostrar una póliza, certificado de seguro o tarjeta de asistencia de viaje, vigente durante su estancia en Cuba.
Donc, les visiteurs auront à montrer une preuve d'assurance SI ils sont contrôlés. Évidemment, tous les gusanos-américains (oups, pardon le lapsus!) seront contrôlés et auront à payer ladite assurance sur place avec Assistur. Ça confirmerait l'analyse de viajecuba comme quoi cette mesure vise principalement la diaspora.
Communiqué officiel et détails de la couverture Assistur
Je vais partir à Cuba en juillet et j'aimerais savoir comment faire pour l'argent: vaut-il mieux retirer des sous une fois sur place ou emmener des euros et les faire changer là-bas? Je suis déjà partie au Mexique, où il vaut mieux retirer sur place, et au Guatemala où il est préférable de faire changer des euros sur place, donc je me pose la question pour Cuba.
Merci!!!
Si vous avez aussi des suggestions sur des choses INDISPENSABLES à emporter, merci de me les indiquer.
Merci!!!
Si vous avez aussi des suggestions sur des choses INDISPENSABLES à emporter, merci de me les indiquer.
Bonjour,
Je m'adresse aux gens qui sont déjà aller dans le sud à Noël.
J'hésites entre Cuba et la Répub. Dominicaine pour une semaine à Noël 2010. Est-ce exceptionnel qu'il n, a pas eu beaucoup de chaleur à Cuba aux Fêtes 2009, ou est-ce toujours comme ça? Je viens du Québec (Côte-Nord) donc un petit 20 deg.C me suffit amplement.
J'hésites à CUba pour Varadéro (serait 2em voyage) ou Cayo Santa Maria. Pour Répub.Dominicaine, Punta Cana.
Que me conseillez-vous pour ce temps de l'année? Ce que je veux avant tout, c, est un endroit pour me reposer et profiter des plages.
Au Québec le 25 et 26 décembre, presque tout est fermé. Est-ce la même chose dans ces 2 pays. Ce que je veux savoir exactement, c, est si je vais dans le sud aux Fêtes, vais-je pouvoir quand même visiter et faire des excursion ou je perdrai la moitié de ma semaine car tout sera fermé (en dehors des sites hoteliers) ?
Merci.
Je m'adresse aux gens qui sont déjà aller dans le sud à Noël.
J'hésites entre Cuba et la Répub. Dominicaine pour une semaine à Noël 2010. Est-ce exceptionnel qu'il n, a pas eu beaucoup de chaleur à Cuba aux Fêtes 2009, ou est-ce toujours comme ça? Je viens du Québec (Côte-Nord) donc un petit 20 deg.C me suffit amplement.
J'hésites à CUba pour Varadéro (serait 2em voyage) ou Cayo Santa Maria. Pour Répub.Dominicaine, Punta Cana.
Que me conseillez-vous pour ce temps de l'année? Ce que je veux avant tout, c, est un endroit pour me reposer et profiter des plages.
Au Québec le 25 et 26 décembre, presque tout est fermé. Est-ce la même chose dans ces 2 pays. Ce que je veux savoir exactement, c, est si je vais dans le sud aux Fêtes, vais-je pouvoir quand même visiter et faire des excursion ou je perdrai la moitié de ma semaine car tout sera fermé (en dehors des sites hoteliers) ?
Merci.