je parts diamnche a cuba varadero avec Jetairfly.be la carte touristique est inclu ma questions est ce que je doit noter ou je sejourne (hotel ou casa parti.) parce que je ne le sais pas encore ou je reste je verais ca la bas car je vais visiter plusieur amis et aussi je n'ai pas encore mon retour reserver mais je sais qu'on ne peut que avoir une carte pour 30 jours estce que cela pose un probleme sije n'ai pas encore de retour.... merci pour vos reponse.
Caribbean · Cuba
Bahamas, Bermudes, Cuba, Guadeloupe, Haïti, Jamaïque, Martinique, Porto Rico, République Dominicaine...
Showing 4411–4440 of 8,146 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
une - et meme plusieurs générations - de francophones ont été bercés par les chansons de Jean Ferrat, disparu hier à 79 ans ;
ami de Cuba, il a consacré à cette ile plusieurs chansons dont Cubasi, qui a fait le tour du monde et nourri le romantisme révolutionnaire de nombreux jeunes - et moins jeunes - français depuis 1968
écoutons la ensemble
http://www.youtube.com/watch?v=4Njp2M4idJk
n'oublions pas sa chanson sur le Ché :
http://www.youtube.com/watch?v=1BV03H494ZI
retiré dans ses montagnes, il n'avait plus chanté en public depuis 36 ans et avait gardé, en prenant quelque distance avec le stalinisme, son aura intacte de chanteur engagé.
au revoir Jean, les amis de Cuba ne t'oublieront pas
ami de Cuba, il a consacré à cette ile plusieurs chansons dont Cubasi, qui a fait le tour du monde et nourri le romantisme révolutionnaire de nombreux jeunes - et moins jeunes - français depuis 1968
écoutons la ensemble
http://www.youtube.com/watch?v=4Njp2M4idJk
n'oublions pas sa chanson sur le Ché :
http://www.youtube.com/watch?v=1BV03H494ZI
retiré dans ses montagnes, il n'avait plus chanté en public depuis 36 ans et avait gardé, en prenant quelque distance avec le stalinisme, son aura intacte de chanteur engagé.
au revoir Jean, les amis de Cuba ne t'oublieront pas
bonjour tout le monde,
La plage de jibacoa est très chouette pour l'apnée dit-on, mais La baignade suscite pas mal de réserves chez beaucoup de nageurs. La zone corail est-elle si grande qu'on ne puisse trouver à proximité, à l'est ou à l'ouest , des zones plus sableuses où on peut nager relax sans se faire râper la bedaine par le corail ou se faire embrasser par les méduses ? Et pourquoi ces bebêtes ont-elles élu domicile à cet endroit de la côte. et non dans la zone de Varadero ? merci d'avance pour vos commentaires éclairés !
Bonjour,
Nous arriverons à Varadero à 21h30 du soir. Notre destination est La Havane, mais le dernier bus Viazul aura déjà quitté à cette heure ...
Nous souhaitons donc passer une nuit à Matanzas pour repartir le lendemain midi pour La Havane.
Vous avez une recommandation fiable pour une casa particular ou un petit hôtel à Matanzas?
Êtes-vous d'accord avec notre plan de dormir à Matanzas plutôt qu'à Varadero pour repartir vers La Havane le lendemain?
Merci d'avance!
Nous arriverons à Varadero à 21h30 du soir. Notre destination est La Havane, mais le dernier bus Viazul aura déjà quitté à cette heure ...
Nous souhaitons donc passer une nuit à Matanzas pour repartir le lendemain midi pour La Havane.
Vous avez une recommandation fiable pour une casa particular ou un petit hôtel à Matanzas?
Êtes-vous d'accord avec notre plan de dormir à Matanzas plutôt qu'à Varadero pour repartir vers La Havane le lendemain?
Merci d'avance!
Bonjour, j'entends pleins de trucs au sujet de la bouffe et de l'eau dans le sud, svp, pouvez vous m'eclairer, je n'ai pas le gout de tomber malade pendant mon sejour. Merci beaucoup!
Bonsoir ! J'ai encore quelques questions un peu 🤪 concernant les personnes diabetiques ! Je suis diabetique Type1 et j'utilise un stylo-injecteur.Ma question : Nous allons bientôt à Cuba et je me demande comment conserver mon insuline...je ne peux pas laisser mes medicaments au soleil ni à la grosse chaleur !
- Alors, arrivé à Cuba que faites-vous avec votre stylo-injecteur et vos cartouches d'insulines ?! Est-ce que vous utilisez des ''ice-pak'' ou autres pour le voyage en avion ?!?
- À l'hôtel, dois-je prendre une mini-frigo pour les cartouches non utilisées et ainsi pour mon stylo qui lui aura deja une cartouche d'entamé ?!??! Pas peur de se faire voler ?! OUF j'ai des questions un peu 🏴☠️ hehehehe !
Ce sont des questions un peu ''genantes'' parce que j'aimerais être + entreprenante mais quand c'est la premiere fois qu'ont voyagent, ont ne sait pas comment trop faire LOOOOOOOOOOOL !
TOUT VOS COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUES !!!!!!! MERCI :)
- Alors, arrivé à Cuba que faites-vous avec votre stylo-injecteur et vos cartouches d'insulines ?! Est-ce que vous utilisez des ''ice-pak'' ou autres pour le voyage en avion ?!?
- À l'hôtel, dois-je prendre une mini-frigo pour les cartouches non utilisées et ainsi pour mon stylo qui lui aura deja une cartouche d'entamé ?!??! Pas peur de se faire voler ?! OUF j'ai des questions un peu 🏴☠️ hehehehe !
Ce sont des questions un peu ''genantes'' parce que j'aimerais être + entreprenante mais quand c'est la premiere fois qu'ont voyagent, ont ne sait pas comment trop faire LOOOOOOOOOOOL !
TOUT VOS COMMENTAIRES SONT LES BIENVENUES !!!!!!! MERCI :)
Bonjour à tous ,
J'aimerais apporter un vélo pour une famille à Playa Syboney , je descends à l'aéroport de Holguin et je sais qu'il sont très sévère, on peux pas leur en passer 🤪 . Je me demandais , est ce qu'il y a une taxe aussi sur les vélos, comme les laptops ??? Et pour un laptop , est ce qu'il y en a parmit vous , qui a été obligé de déclaré son laptop à l'arrivé , mais qui es repartie sans son laptop 😏 sans problème ??? N'oublier pas que j'aimerais l'info seulement pour les douanes de Holguin.
Merci a tous .
Carolita1963
J'aimerais apporter un vélo pour une famille à Playa Syboney , je descends à l'aéroport de Holguin et je sais qu'il sont très sévère, on peux pas leur en passer 🤪 . Je me demandais , est ce qu'il y a une taxe aussi sur les vélos, comme les laptops ??? Et pour un laptop , est ce qu'il y en a parmit vous , qui a été obligé de déclaré son laptop à l'arrivé , mais qui es repartie sans son laptop 😏 sans problème ??? N'oublier pas que j'aimerais l'info seulement pour les douanes de Holguin.
Merci a tous .
Carolita1963
J'ai eu la mauvaise surprise jeudi dernier lorsque j'ai revérifier la destination que l'on avait acheté
le 19 janvier pour un départ de Québec le 18 mars pour Santa Clara
Départ prévue Québec 18 mars 18:00 arrivé via Cayo Coco a 23:40 avec le transporteur Can-Jet , sièges réservé le 25 janvier tout est OK.
Déception Départ de Québec a 7:00 AM via Cancun arrivé a 14:45 je n'avais pas du tout le gout de faire le tour de la planète pour une destination qui est a 4:00 ou 4:30
Pour attiré le monde ils ont réduit le prix de $100.00 can. par personne.
Donc pour tout ceux qui vont a Santa Clara pour les Hotels tel que le Mélia las dunas , barcelo et cie. on seras dans la même gallére.
J'essaie de faire résilié le contrat mais ca semble être des intouchables, car les prix et détail du voyage peut-être modifié sans aucun préavis.
Déception Départ de Québec a 7:00 AM via Cancun arrivé a 14:45 je n'avais pas du tout le gout de faire le tour de la planète pour une destination qui est a 4:00 ou 4:30
Pour attiré le monde ils ont réduit le prix de $100.00 can. par personne.
Donc pour tout ceux qui vont a Santa Clara pour les Hotels tel que le Mélia las dunas , barcelo et cie. on seras dans la même gallére.
J'essaie de faire résilié le contrat mais ca semble être des intouchables, car les prix et détail du voyage peut-être modifié sans aucun préavis.
Holà !!!,
je voudrait macheter un voyage mais je ne sais pas où.
Donner moi des commentaire des destinations SVP
merci
Bonjour à tous,
Ns partons dans 1 mois : arrivons à cuba le 11 avril au soir et repartons le 22 avril au soir = soit 11 petites journées sur place.
J'ai vraiment pas beaucoup de temps pour organiser ce petit voyage aussi j'ai besoin de vos conseils avisés afin d'optimiser 😎 J'ai un peu regardé le forum, le lonely et le routard. J'envisage de m'acheter d'ailleurs pour cette destination le guide hachette A VOIR (avec photos et plans indiquant les principaux pts d'intérêts : quelqu'un connait ?).
Je suis pas encore décidée à 100% sur mon petit circuit ci-dessous avec location de voiture certainement : - La havane (3/4 jours) - Viñales et la ville de Pinar del rio (2) - Las Terrazas (1) - Cayo Levisa (3)
Voici nos envies : point important nous parlons couramment l'espagnol (ns sommes d'origine espagnole !)
- rencontrer les cubains "sereinement" pour eux surtout (et aussi pourquoi pas amener une contribution à une association locale si quelqu'un en connait une ?) - éviter dans la mesure du possible les zones très touristiques. Je sais que c'est cliché mais on est ts comme ça même si ns sommes nous mêmes des touristes ! - faire des belles plongée (cayo levisa ça le fait ?) - se détendre et vivre un peu au rythme cubain. Pas intéressés par les musées mais plutôt par les gens, l'architecture, la culture, la cuisine, la faune et la flore.
Merci de me dire si vous pensez qu'il y a des choses vraiment indispensables à faire (comme Trinidad semble t-il à lire certains post) et dans quelle mesure je dois revoir ma copie.
J'envisage de prendre sur place des pesos cubain afin de pouvoir acheter sur les marchés des fruits, des petites choses à manger : est-ce possible ou doit-on obligatoirement payés en CUC ?
Passionnés de Cuba, j'attends vos remarques, suggestions, préconisations, mise en garde, conseils...enfin tout ce que vous voudrez ! 😉 Gracias !
Ns partons dans 1 mois : arrivons à cuba le 11 avril au soir et repartons le 22 avril au soir = soit 11 petites journées sur place.
J'ai vraiment pas beaucoup de temps pour organiser ce petit voyage aussi j'ai besoin de vos conseils avisés afin d'optimiser 😎 J'ai un peu regardé le forum, le lonely et le routard. J'envisage de m'acheter d'ailleurs pour cette destination le guide hachette A VOIR (avec photos et plans indiquant les principaux pts d'intérêts : quelqu'un connait ?).
Je suis pas encore décidée à 100% sur mon petit circuit ci-dessous avec location de voiture certainement : - La havane (3/4 jours) - Viñales et la ville de Pinar del rio (2) - Las Terrazas (1) - Cayo Levisa (3)
Voici nos envies : point important nous parlons couramment l'espagnol (ns sommes d'origine espagnole !)
- rencontrer les cubains "sereinement" pour eux surtout (et aussi pourquoi pas amener une contribution à une association locale si quelqu'un en connait une ?) - éviter dans la mesure du possible les zones très touristiques. Je sais que c'est cliché mais on est ts comme ça même si ns sommes nous mêmes des touristes ! - faire des belles plongée (cayo levisa ça le fait ?) - se détendre et vivre un peu au rythme cubain. Pas intéressés par les musées mais plutôt par les gens, l'architecture, la culture, la cuisine, la faune et la flore.
Merci de me dire si vous pensez qu'il y a des choses vraiment indispensables à faire (comme Trinidad semble t-il à lire certains post) et dans quelle mesure je dois revoir ma copie.
J'envisage de prendre sur place des pesos cubain afin de pouvoir acheter sur les marchés des fruits, des petites choses à manger : est-ce possible ou doit-on obligatoirement payés en CUC ?
Passionnés de Cuba, j'attends vos remarques, suggestions, préconisations, mise en garde, conseils...enfin tout ce que vous voudrez ! 😉 Gracias !
es-ce vrai que cuba est la destination des antilles la plus securitaire ???
Bonjour,
Nous préparons un voyage de 15 jours à Cuba. Nous arrivons à Santiago de Cuba et repartons de La Havane.
Je m'interroge sur le mode de transport le plus pertinent : train, bus ou voiture. Pour éviter de perdre trop de temps je penchais pour la location de voiture mais je ne sais pas s'il est possible de louer à Santiago et de rendre la voiture à La Havane? Est-ce que quelqu'un peut me renseigner? Merci!
Jeancam
Jeancam
Je voudrais savoir si les fromages sont pasteurisés ou non???
Comme je suis enceinte je peux manger que des fromages qui le sont.
Et le lait qui est remis aux enfants??
Ma famille peut en envoir à tout les jours. En passant je ne vais pas à l'hôtel ni en Casa.
S'il y a des connaisseurs parmis vous j'attends vos réponses.
Comme je suis enceinte je peux manger que des fromages qui le sont.
Et le lait qui est remis aux enfants??
Ma famille peut en envoir à tout les jours. En passant je ne vais pas à l'hôtel ni en Casa.
S'il y a des connaisseurs parmis vous j'attends vos réponses.
bonjour à tous!
j'ai besoin d'informations sur les démarches à faire pour invités deux de mes amies cubaine à venir passer deux semaines ici au québec.
j'ai lu plein de chose mais tout ce mêle.....j'aimerais avoir clairement et en ordre ce que je dois faire...les étapes une a la fois....😊
Il ne s'agit pas d'histoire d'amour mais simplement deux copines à qui je voudrais faire connaitre mon pays en hiver...moi qui va chez elles en moyenne 4 fois par année.
Une est mariée et a deux jeunes enfants, donc aucune inquiètude car c'est certain qu'elle va vouloir retourner chez elle.
L'autre est divorcée, a une fille qui vit a montréal mais a encore deux autres jeunes adultes avec elle a cuba, alors pas d'inquiètude pour elle non plus.
Est ce que quelqu'un parmis vous pourrait m'aider?
Merci de prendre de votre temps pour m'aider.......Josée😎
Je cherche le nom d'un resto à Varadero, en face du Parc Josone???
Quand tu arrives là, il est directement sur la rue et il y a un toit qui ressemble aux palapas... Je voudrais avoir des commentaires sur ce resto???
Merci Beaucoup et aussi, si vous êtes aller dernièrement à Cuba, comment est la température???
MErci
Nancy
Salut, je cherche le meilleur chasse-moustique à utiliser à Cayo coco, je lis beaucoup de commentaires négatifs pour le Blue Bay Cayo Coco en ce qui concerne les moustiques et puces de sable. SVP me faire part de vos trucs et expériences.
Merci.
Bonjour,
J'aimerais savoir c'est quoi la remise pour le taux de change en ce moment à Cuba. On m'a conseillé de faire l'échange à l'aéroport parce qu'il semblerait que c'est plus cher à l'hôtel.
En même temps, j'aimerais aussi savoir quelle est la température en soirée à Holguin ces jours-ci. Est-ce qu'on doit avoir un chandail chaud ou non ?
Merci.
J'aimerais savoir c'est quoi la remise pour le taux de change en ce moment à Cuba. On m'a conseillé de faire l'échange à l'aéroport parce qu'il semblerait que c'est plus cher à l'hôtel.
En même temps, j'aimerais aussi savoir quelle est la température en soirée à Holguin ces jours-ci. Est-ce qu'on doit avoir un chandail chaud ou non ?
Merci.
Bonjour à tous,
j'aimerais obtenir queqlue Info concernant le PRE pour un Cubain marié qui retourne à Cuba pour une période indéterminé.
#1: Combien de temps le Pre est valide une fois le que le Cubain est en sol Cubain sans ressortir du pays ?
#2: Le Cubain qui divorce d'une touriste à Cuba il obtient sont divorce après combien de temps? la signature du conjont est t'elle requise? Peux t'il divorcé sans aviser sont conjoint? La conjointe peux t'elle faire révoquer le PRE?
#3: Une fois le divorce Obtenue et que le PRE n'a pas été révoquer et qu'il obtient un Visa d'entrer pour un autre pays, peut t'il recommencer sont stratageme avec une autre touriste et resortir de Cuba sans aviser les autorité Cubaine si le PRE est valide? à ce que j'ai pu comprendre le PRE est obtenue que si le cubain est marié à une étrangere, qu'advient t'il s'il est divorcé?
En espérant que vos expérience pourront m'éclairer
Merçi et bon week-end
j'aimerais obtenir queqlue Info concernant le PRE pour un Cubain marié qui retourne à Cuba pour une période indéterminé.
#1: Combien de temps le Pre est valide une fois le que le Cubain est en sol Cubain sans ressortir du pays ?
#2: Le Cubain qui divorce d'une touriste à Cuba il obtient sont divorce après combien de temps? la signature du conjont est t'elle requise? Peux t'il divorcé sans aviser sont conjoint? La conjointe peux t'elle faire révoquer le PRE?
#3: Une fois le divorce Obtenue et que le PRE n'a pas été révoquer et qu'il obtient un Visa d'entrer pour un autre pays, peut t'il recommencer sont stratageme avec une autre touriste et resortir de Cuba sans aviser les autorité Cubaine si le PRE est valide? à ce que j'ai pu comprendre le PRE est obtenue que si le cubain est marié à une étrangere, qu'advient t'il s'il est divorcé?
En espérant que vos expérience pourront m'éclairer
Merçi et bon week-end
Bonjour un voyage de dernière minute cédulé pour le 18 mars prochain. J'aimerais savoir si des gens reviennent de là-bas et comment était la température, est-ce que ça commence à se réchauffer ??
Merci beaucoup😎
Merci beaucoup😎
Bonsoir, je pars demain soir et je lis sur mon billet que je n'ai pas le droit à mon cell à Cuba à cause qui a un GPS dedans... .?. ... Pourquoi? Hehe.. Quelqu'un saurait me dire?
Gracias
Gracias
j'aimerais savoir quelle langues parlent les cubains , cubaines .......est-ce l, espagnol je sais quil a un peu des mots anglais , francais ....ex. comme quand il dise HOLA merci johanne& daniel xxxx
Bonjour à tous,
Je pars demain pour Cuba et je veux ramener du rhum, le quel est le meilleur ? où l'acheter ? A l'aéroport avant de repartir ?
Quelques fois il n'set pas plus cher à l'aéroport
Merci de vos réponses
A bientôt
j aimerais savoir quelle difference qu il y a entre un circuit a cuba et un voyage a cuba????merci johanne
Bonjour,
J'aimerais savoir qu'est ce qu'il y as à voir et faire dans l'excursion Camaguay et Trinidad, en partence de Varadero.
Merci à l'avance
Bradnor
Bonjour!
Je commence à penser à une destination soleil pour début avril pour une semaine à Cuba avec mon fils qui aura alors 19 mois et ce, pour la première fois. Je pars seule avec lui . J'aimerais un endroit calme puisque je ne compte pas faire le party. Je veux seulement me reposer et profiter du temps passer avec mon fils au chaud! Je ne veux pas nécessairement passer toutes mes journées sous les parasols entre la plage et la piscine!!! S'il y possibilité de faire des petites sorties avec bébé, histoire de rapporter quelques cadeaux chez nous ou visite tout simplement un peu mais de façon sécuritaire. Comment faire côté pourboires et cadeaux et qui donner là-bas?
Quel hotel me recommandez-vous qui serait calme et familial?
Quel région de Cuba me recommandez-vous également?
Quel sortie faire avec bébé, quoi voir, ou aller?
Merci de me conseiller et de me faire part de vos expériences de voyage avec enfant en très bas age.
Je commence à penser à une destination soleil pour début avril pour une semaine à Cuba avec mon fils qui aura alors 19 mois et ce, pour la première fois. Je pars seule avec lui . J'aimerais un endroit calme puisque je ne compte pas faire le party. Je veux seulement me reposer et profiter du temps passer avec mon fils au chaud! Je ne veux pas nécessairement passer toutes mes journées sous les parasols entre la plage et la piscine!!! S'il y possibilité de faire des petites sorties avec bébé, histoire de rapporter quelques cadeaux chez nous ou visite tout simplement un peu mais de façon sécuritaire. Comment faire côté pourboires et cadeaux et qui donner là-bas?
Quel hotel me recommandez-vous qui serait calme et familial?
Quel région de Cuba me recommandez-vous également?
Quel sortie faire avec bébé, quoi voir, ou aller?
Merci de me conseiller et de me faire part de vos expériences de voyage avec enfant en très bas age.
Bonjour!
Nous partons pour Cayo Coco, au Oasis Playa Coco en Avril 2010.
Nous voudrions nous prévoir quelques activités avec les enfants...
Je voudrais donc savoir si les tarifs des excursions sont les mêmes pour les enfants que pour les adultes? Et lesquelles il est préférable de faire avec de jeunes enfants (2 1/2 et 7 ans) nous avions pensé au safari Jeep et peut-être à la plage Pilar?
Merci pour vos réponses et opinions! 🙂
Nous partons pour Cayo Coco, au Oasis Playa Coco en Avril 2010.
Nous voudrions nous prévoir quelques activités avec les enfants...
Je voudrais donc savoir si les tarifs des excursions sont les mêmes pour les enfants que pour les adultes? Et lesquelles il est préférable de faire avec de jeunes enfants (2 1/2 et 7 ans) nous avions pensé au safari Jeep et peut-être à la plage Pilar?
Merci pour vos réponses et opinions! 🙂
Bonjour,
😎Y-a-til quelqu'un qui a voyagé avec air cubana dernièrement? Comment est le service. Avez-vous eu un bon service? Et le confort est comment?
😎
😎Y-a-til quelqu'un qui a voyagé avec air cubana dernièrement? Comment est le service. Avez-vous eu un bon service? Et le confort est comment?
😎Nous partons pour Varadero du 6 au 13 février prochain. Quel prix pour les couches. Sont-elles similaires aux couches d'ici (Québec)? Peut-on habituellement s'en procurer à l'hotel? Est-ce possible de faire manger le bébé plus tôt le soir? Ont-ils des four micro-ondes? Doit-on avoir un adapteur pour l'électricité (chauffe-lait)? Est-ce vrai que nous devons laver le bébé avec du shampoo à poux pour éviter les puces de sable? Y a t-il quelque chose que vous croyez qu'il est indispensable d'avoir là-bas lorsque l'on a un bébé avec nous? Dernière question: Dans l'avion avez-vous des suggestions pour rendre le transport le plus agréable possible pour le bébé et la maman? Comme vous voyez j'ai beaucoup de questions et surtout un peu d'inquiétude c'est pourquoi toute information succeptible de m'aider sera la bienvenue. Merci!
bonjour, j'aimerais savoir si quelqu un arrive de santa maria dernièrement car y parrais que les plages ont été affecté par une tempête le 2 ou 3 mars 2010.moi je pars le 16 mars et cela m inquiète car je vais là surtout pour la beauté des plages.merci a vous tous de m informer(je pars pour le las dunas)
Salut à vous tous, 🙂 je suis nouvelle sur le forum. Je vais en mars à Varadero. J'ai déjà entendu parler qu'ils y avaient des cubains bien sympathiques qui offraient des repas chez-eux. Apparamment très bons. Ils y en a qui en ont profité de ces bonnes soirées chez les gens de là-bas?? Merci beaucoup. Au plaisir de vous lire.