Caribbean · Cuba
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

DE
Dessell 17 years ago · Nico267
Retour de Cayo Largo avec Sunwing
Voilà, malgré toutes les craintes que j'avais face à Sunwing, je n'ai que des bons mots... 10 minutes de retard seulement pour l'aller et à l'heure tel que prévu pour le retour.. très bon service sur place à l'hôtel et service impeccable dans l'avion.. donc, tous ceux et celles qui disaient que Sunwing avait un service pourri, ce ne fut pas le cas pour nous...
Open
JE
Jeremw 17 years ago
Votre avis sur mon projet de voyage sac à dos à Cuba en 2010?
Bonjour à tous !!!

Je souhaite avoir votre avis de voyageur sur mon projet. Je suis allé en Avril Mai en Amérique du Sud (Pérou Bolivie Argentine et Chili) avec un compagnon devenu un pot rencontré sur ce site.

Je souhaite reproduire le même type de voyage, c'est a dire sac à dos, transport en bus, en faisant cette fois ci le tour du L'île de Cuba.

Je prévois 2000 euros pour l'ensemble de mon voyage pour 1 mois (Juin) billet d'avion compris, lesquels je compte prendre en janvier probablement.

Pour le transport, je ai dit, du bus surtout, pour le logement, de préférence chez l'habitant (hotel quelques fois tout de même). Pour l'instant, je pars seul sauf si je trouve un coéquipier ou coéquipière d'ici la...

Voilà, merci bcp d'avance pour votre avis, tous m'interesse !

A bientôt

JEREM
Open
SB
Sbundy 17 years ago · Dld
Climat à Varadero début mars?
bonjour,

Je pars pour varadero le 6 mars 2010 pour une semaine. Il parrait que ces temps ci il fait froid a varadero. Est- ce que quelqu'un peut etre plus precis. Peut-on quand meme profiter de la plage et la piscine et de nos soirees? j'espere vraiment avoir du temps beau et chaud! On en a besoin 🙂

Aussi on s'en va au sandals hicacos. Des commentaires sur cet hotel?

Merci beaucoup
Open
DI
Didier35 17 years ago · Viajecuba
Excursion vers Matanzas et Jibacoa au départ de Varadero?
Bonjour,

Nous aimerions savoir comment faire pour se rendre de VARADERO à MATANZAS et JIBACOA. Le trajet est -il facile et en combien de temps et de KMS. Doit-on le faire en car, en taxi ou y-a-t-il des excursions proposées. Qu'il y a t-il à visiter à MATANZAS ? la plongée à JIBACOA est-elle magnifique comme le laisse suposer certains commentaires. Peut-on faire cette balade facilement dans une journée. Merci de tous vos commentaires pour ce sujet.

Didier
Open
PA
Patjaja 17 years ago · Gigi1234
Coût de quatre cartes touristiques pour Cuba?
Hello ! Trois amies et moi, envisageons de partir pour Cuba, le 6 mars 2010, et ce pour 15 jours. Je dois par courrier faire une demande de 4 cartes touristiques : soit 22 euros x 4. Sur le site du consulat cubain, on me demande 25 euros pour frais de dossier. Ma questio est : Faut il payer seulement 25 euros supplémentaires , ou bien 25 euros x 4 ? Ce serai mieux de le savoir avant d'envoyer mon chèque banquaire ! A plus les amis !
Open
MI
Miradelsol 17 years ago · Briou
Cuba avec un enfant d'un an: amener son propre lait?
Bonjour,

Cela fait 7 fois que je vais à cuba par contre je n'ai jamais bu de lait.J'ai mangé du fromage qui goûte la vache, mais qui est bon......Cette fois si j'y vais avec mon petit gaçon de 1 an.Je voulais savoir comment était le lait? Il ne doit pas être comme nous pasteurisé et tout????Mon garçon boit du 2% car le 3.25% lui donne la diarrhé.Est ce que je suis mieux d'amener mon lait ou se sera correct?

MERCI
Open
PR
Profcollette 17 years ago
Météo à Cayo Coco début mars? (Cuba)
Bonjour à tous les membres!

Depuis que nous avons pris la décision de partir pour Cayo coco avec notre famille( mon mari, mes fils de 6 et 8 ans et moi-même), pour la semaine de relâche, je regarde les discussions sur le forum pour savoir à quoi m'attendre.

Toutefois, je vis plein d'inquiétudes..😕 D'abord, nous partons avec Sunwing. Malgré que notre vol n'ait pas encore changé, je vérifie tout les jours car j'ai entendu dire qu'ils sont assez imprévisibles. De plus, je regarde les prévisions météo et disons que je suis un peu stressé. Je ne vuex pas nécessairement des températures super chaudes...mais du soleil plutôt que de la pluie ça serait bien.

J'ai aussi une petite questions pour ceux qui sont allés au Blau colonial. Mon fils célèbrera son 9e anniversaire durant notre voyage. Comment puis-je faire pour qu'il ait un petit quelque chose le soir de sa fête?

Merci!!!
Open
KI
Kira39 17 years ago · Yelof
Demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 à Cuba?
Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourra me renseigner. Je me marie à Cuba au mois d'avril mais j'aimerais aller faire la primera fecha avant afin que je puisse demeurer chez mon fiancé avec un visa A2 avant. Savez-vous si cela est possible et si oui, combien il en coûte?

Merci à l'avance de votre aide!
Open
CH
ChaMa 17 years ago · Josel
Plongée sous-marine à Varadero
J'ai réservé au Iberostar Laguna Azul pour la mi février. J'aimerais aller fait de la plongée soumarine, Y a t-il une boutique de plongé à l'hotel ou bien ou aller a Varadero pour faire une excurssion. J'ai lu qu'il y a des puces de sable, quelqu'un a une suggession pour ne pas ce faire piquer. Pour les tips, c'est mieux de donner des peso convertible ou des dollars canadien? merci a l'avance
Open
MI
Michelmaryse 17 years ago · Bujarumba
Louer une moto/mobillette à Varadero?
salut , moi et ma blonde ont va a Varadero , et ont veut savoir si ont peut louer petite moto ou velomoteur , pour se balader et est-ce securitaire , faut tu se prendre assurance spécial et a quelle endroit , qui est le mieu a visiter merci Michel
Open
SA
Saja 17 years ago · Sunrisa
Où aller pour une semaine en janvier, Cuba ou autre destination?
Bonjour, bonsoir,

ayant appris hier que je peux partir une semaine pour me reposer au soleil, je tente de chercher une destination tranquille.

ancienne voyageuse de "pac sac", je sais qu'en une semaine je suis mieux de prendre un tout compris pour ne pas perdre de temps à me dénicher un endroit tranquille.

Une semaine pour environ 1000$ ou 10 jours pour un peu plus...

J'aimerais bien trouver un endroit tranquille, je me rappelle les petites huttes sur le bord de la mer de la Thaîlande et des Phillipines, ah... Mais pas du côté du Pacifique, car étant une amoureuse de la nage, je trouve le pacifique un peu trop mouvementé! ;)

Mais je me dois d'être réaliste, maintenant dans la quarantaine, j'ai besoin d'un peu plus de sécurité!!! En cherchant, j'ai trouvé qu'a santa Clara, au Sol Cayo de Santa Maria, il y avait de petits bungalows de deux étages près de la mer...c déjà pas si mal! Mais loin pour rencontrer des gens locaux ( je parle espagnol) En passant si une fille sympa veut m'accompagner, je suis ouverte! Je partirais environ le 8 ou 9 janvier.

Auriez-vous d'autres endroits à me suggérer? Merci!
Open
DI
Didier35 17 years ago · Dan10
Excursions libres au départ de Varadero?
Bonjour,

Y a t-il des agences de voyages qui proposent des excursions au départ de VARADERO et qui sont moins chères que celles proposées par les Tours OPERATORS. au départ des hôtels. Est-ce possible de visiter TRINIDAD au départ de VARADERO dans une journée ? L'excursion en 4x4 proposé sur de nombreuses brochures est-elle à faire et quel est son coût ? Qui peut me donner le bon tuyau pour faire la croisière en cata vers CAYA COCO. Merci pour toutes vos réponses, je pars dans 3 semaines.....

Didier
Open
AL
Allosyl 17 years ago
Excursion vers La Havane de Varadero
Je serai à varadero en avril prochain et j, aimerais avoir des informations sur les excursions offert pour la havane.

je serai avec nolitour et on est 5, 2 adultes, 1 supposé adulte (18 ans)😉 et 2 enfants (15 et 11 ans).

les prix ont l'ai de quoi et à ce que je lis sur internet, il a plusieurs choix pour la havane.

Quelqu'un peu m'éclairer SVP.

merci
Open
AL
Aleximagine 17 years ago · Catwoman40
Avis sur itinéraire de quatorze jours à Cuba?
Bonsoir,

après toutes les discussions et recherches sur le forum et dans les guides voici l'itinéraire pour 14 jours :

La havane 2 nuits - -> direction Santiago pour 2 ou 3 nuits - -> Retour vers Santa clara pour une soirée ou deux - -> Escale de trois jours à Trinidad - -> Direction l'ouest avec Pinar Del Rio, 3 jours. Avec une excusion d'une journée à maria la gorda pour plonger. - -> Retour sur la havane

Qu'en pensez vous ? Cela vous semble t il cohérent ? Préféreriez vous le train ou le bus ? Pour l'authenticité ou le côté pratique ?

Encore une fois merci.

A bientot
Open
CA
Carolita1963 17 years ago · Ouimonsieur
Vol Montréal - Santiago de Cuba avec Sunwing
Bonjour à tous ,

Est qu'il y en a parmit vous qui on pris le vol Montréal - Santiago de Cuba avec un stop à Varadero ??? Sur le site de Sunwing il est inscrit départ à 9:00am arrivée a 15:20 pm . Est ce que les passagers pour Stgo de Cuba ont le droit de descendre à Varadero , je souffre un peux de clostrophobie alors je ne peux pas rester dans l'avion pendant 6:20 hrs. Si nous ne pouvons pas descendre et bien je prendrai un autre transporteur et ferai 3 hrs de bus.😕

Merci à vous.

Carolita
Open
SH
Shreck 17 years ago · Lulu38
Quitter Varadero pour aller à Trinidad?
Bonjour Nous sommes invité par ma belle-famille à Varadero mais, contrairement au reste de la famille, nous souhaiterions n'y passer que quelques jours. Sans véhicule de location (nous préférerions éviter d'avoir à louer uen voiture) il semble cependant qu'il soit difficile de quitter ce lieu autrement que pour aller à la Havane (ou à l'aéroport). 😠 D'où notre question : Est-il possible de trouver ou négocier un moyen de transport pour aller vers Trinidad sans repasser par la Havane ? Quel serait le prix d'un taxi Vardero-Trinidad (2 pers) ? Nous sommes également prêts, si nécessaire, à procéder par étapes : d'abord Matanzas ou Sta Clara, (ou Cienfuegos) puis Trinidad. NB : La liaison Varadero-Trinidad semble ne pas figurer dans le réseau des bus Viazul (?) Merci d'avance de vos réponses ! 🙂
Open
SE
Setzer 17 years ago · CyrilleG
Circuit de dix jours à Cuba
Bonjour,

Nous pensons partir en autotour à Cuba fin mars pour 10-11 jours.

J'aimerai avoir votre avis pour notre circuit :

Jour 1 : La Havane Arrivée à l’aéroport de La Havane (on a des vols qui arrivent en soirée à la havane)- Jour 2 et 3 : La Havane Jour 4 : La Havane - Viñales Une journée à Viñales, dans la célèbre vallée - visite chez les paysans du Tabac : Visite d’un «despalillo», du jardin de Caridad. - Jour 5 : Viñales - Cayo Levisa ou cayo jutias- Viñales Journée de plage sur le Cayo Levisa ou Cayo jutias . Jour 6 : Viñales - La Havane - Cienfuegos Retour par la route du nord à La Havane, pour halte déjeuner puis route pr Cienfuegos. Visite ville Jour 7 : Cienfuegos - Trinidad Ballade et visite de la ville puis route en direction de Trinidad. - Tour du centre historique de Trinidad - Jour 8 : Trinidad Journée à Trinidad : La Ville, mais aussi à voir ( l'escambray, vallée de los ingenios). - Jour 9 : Trinidad - Santa Clara - Remedios Route en direction du nord. On passe par Topes de Collante pour atteindre Santa Clara. arrêt au Mausolée du Ché, visite du petit musée. Route de nouveau, jusqu’à Remedios. , Jour 10 : Remedios - Cayo Las Brujas - Remedios Une journée plage, Jour 11 : Remedios - La Havane Retour vers La Havane pour départ vers France

merci pour vos retours
Open
MA
MarieOll 17 years ago · Liniaz
Quelques nouvelles de La Havane
le platanar est toujours de Bartolo, la charanga pique toujours les paroles de ses chansons mais ce nouveau mois passé à la Havane, ou du moins pas très loin, a quand même été l’occasion de voir et d’entendre quelques petits changements ! au son des radios on peut entendre que la capitale a changé de gardien (peut être que gente de zona se prend aujourd’hui pour le roi de la Havane) et toujours selon la Charanga on se marre dans la ville au milles colonnes pendant que d’autres pleurent à Miami (bah tiens !).

Sinon c’est toujours la lutte pour les taxis depuis les restrictions sur les licences et l’augmentation des prix de l’année dernière s’est maintenue dans ce secteur (tu peux toujours tenter d’hurler ta question : chauffeur à 10, à 10 ?? tu vas voir les vents que tu te prends.. pour sortir de la Havane et se rendre à Alamar c’est 20 ou tu prends le bus !).

Les bruits de la rue disent que Nestlé devrait quitter l’île (qui va fournir les glaces industrielles ?? même si elles sont hors de prix pour les cubains..) et que le temps de libération pour les professions de santé passerait de 5 à 7 ans. D’ailleurs plus généralement des lois plus restrictives concernant les professionnels diplômés universitaires sont attendues (la fuite des cerveaux commence à peser on dirait..).

Il semble aussi que le métier de chauffeur ne fasse plus rêver, et plus de chauffeur pour ramener le gaz = 10h de queue pour tenter de récupérer ta bombonne sans laquelle tu peux plus cuisiner !

Ca a aussi été l’occasion de croiser une star du net puisque depuis le balcon d’une maison du Vedado on a vu passer Panfilo dans la rue ! Une bonne partie des jeunes cubains avec qui j’étais est descendu pour prendre des photos et il a assuré le spectacle en nous jouant son fameux ‘Jama !’ en direct. L’un des cubains disaient que les USA lui aurait offert un visa.. en tout cas en janvier il sévissait encore dans le Vedado !
Open
RI
Ricboily 17 years ago · TanJon
Voyage à Cuba avec deux enfants
bonjour, nous prévoyons partir a cuba en décembre a vec nos 2 filles de 10 et 13 ans .j'ai plusieurs questions a sce sujets 1)les passeports meme demarche que pour un adulte??? 2)y a t-il des rabais pour les enfants, billets d'avion??? 3)souvent les agences font des spéciaux, es ce que c'est l'hotel ou la compagnie aérienne??? 4)quelle sont les hotels les plus familliales disons???merci
Open
PA
Pauger 17 years ago · Melanie22222
Température à Cayo Guillermo en février?
Bonjour, je quitte pour Cayo Guillermo le 15 février prochain😏 et j'aimerais savoir comment est la température actuellement, donc si vous venez de revenir un petit commentaire serait très apprécié. Je vais au Mélia Cayo Guillermo je crois que l'hôtel est de bonne réputation...vos commentaire également. Merci!
Open
PE
Pelococotte 17 years ago · Rochoa
Autorisation de sortie du territoire pour un enfant de Cuba: coût?
hola!!!! quelq'un pourrais me dire , combien coute l'autorisation de sortie du territoire cubain pour un enfant à cuba explication!!! je suis mariè avec une cubaine , nous avons un enfant, mon fils est nè a cuba, et la ils viennent me rejoindre. on me demande de lui faire, une sortie du territoire cubain( el poder) pourriez vous me dire si je peux le faire a cuba et combien ça coute. merçi pour les reponses. j-c
Open
MA
Maya82 17 years ago · Laperlaluna
Où partir danser à Cuba?
Bonjour, je pars bientôt à Cuba avec mes deux filles , l'une d'entre elles se formant pour devenir professionnelle des danses latino-caribéennes.Nous passons à La Havane, Cienfuegos, Trinidad et Varadero. Si quelqu'un avait de bonnes adresses à nous donner dans ces différentes villes:merci...😎
Open
ME
Membrane36 17 years ago · Sunmoon77
Plus belles plages et vie nocturne à Cuba?
Bonjour à vous tous!!tout récemment, j'ai pogné la piqure des voyages.Je suis allé dernierement à Punta Cana mais j'aimerais bien essayé Cuba malgré quelques commentaires négatifs(Il fait froid et la bouffe laisse vraiment à désirer etc)Je veux visiter cet endroit d'ici l'année prochaine et j'aimerais me faire conseiller de belles plages, quand c'est la meilleure saison pour partir coté température et savoir aussi quel est la meilleure destination dans ce pays pour la plage, vie nocturne et animée dans le jour??Existe-il une autre place que Varadero pour ca car Varadero me fait peur point de vue météo😇
Open
PA
Patjaja 17 years ago · Viajecuba
Intérêt de visiter Camaguey et Santa Clara?
Bonjour, nous projetons de faire Cuba du Sud au Nord. 2 jrs à la Havane transfert avion 2 jrs Santiago de Cuba 1 jrs El Cobre, Bayamo 1 jrs Sierra Maestra 1 jrs Santa Lucia 1 jrs Sancti spiritus, Vallée de los ingenios 1 jrs Trinidad 1 jrs Cienfuegos 1 jrs Péninsule de Zapata 2 jrs région Vinales Ma question est la suivante, nous ne désirons pas trop courir et nous nous posions la question si le fait d'éviter Camaguey et Santa Clara est judicieux ou non ? Aller à Santa Clara pour voir un monument est il nécessaire , et est ce que ca vraiment la peine de faire des kilometres supplémentaires et donc du temps ? Toutes vos remarques sur notre programme seront les bienvenues !
Open
BE
Beast2 17 years ago · Fleurdesel30
Plongée en apné à Santa Lucia, hôtel Grand Club
Bonjours Je part bientot au Gran club Santa Lucia, avec ma femme et mes enfants (10 et 8 ans). J, aimerais énormément les amener en excursion à la barrier de corail mais ce ne sont pas de bon nageur (surtout ma femme) savez-vous si il y as des gilet de sauvetage à bord des bateau qui permettrais à toutes ma famille d'en profiter?

Merci d'avance pour vos réponse

p.s. savez vous aussi si sa vos la peine d'ammener ces seviettes de plage ou si c'est mieux ceux de l'hotel?
Open

Recommended for you

Previous Page 150 of 272 Next