Conseils pour transport entre la Havane et Trinidad
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Nous atterissons à la Havane le 29 décembre à 1 heure de l'après-midi. Et nous nous rendons au Brisas Trinidad du 29 au 31. Donc je dois trouver un moyen de transport rapide et efficace. J'ai vu qu'il n'y a pas de bus qui partent l'après-midi. Combien peut couter un taxi? Ou encore mieux est-ce qu'il y a des vols? En combien de temps peut se faire le trajet en taxi avec un bon conducteur? Je suis un peu inquiète car je ne veux pas avoir le malheur de devoir rester à la Havane faute d'aucuns transports pour Trinidad... Il parait que les trajets de nuit à Cuba sont dangereux. Ensuite je vais 5 nuits à Varadero et pour terminer 3 nuits à la Havane. Je prendrais probablement le bus entre Trinidad et Varadero. Si vous pouvez m'aider votre aide serait grandement appréciée.😉
SY Synergie Regular ·
Salut Traveller,

Voilà ce que je peux te donner comme information :

J'ai fais à quelques reprise le trajet entre la Havane et Sancti Spiritus (la ville). Sancti Spiritus se trouve à la même hauteur que Trinidad, sauf que la ville est au centre de l'ile, comparativement à Trinidad qui borde la mer des caraibes. En fait, Sancti Spiritus est à 1h00 de voiture de Trinidad en allant vers l'ouest.

Le trajet, en voiture louée Sancti Spiritus et Havane, c'est 3h15, 3h30 de route mais attention, à une moyenne de 150 km/h. Jamais un taxi n'acceptera d'aller à cette vitesse. Donc tu devrais calculer à peu près 4h00 de route en taxi, dépendant s'il y a beaucoup de campagne à faire.

Secondo : j'ai déjà utilisé les services d'un taxi particular qui m'avait couté 80 CUC pour faire Havane, passer par Varadero et aller jusqu'à Sancti Spiritus. C'est un taxi illégal bien sur!!! Donc je pense qu'un taxi régulier, tu dois t'attendre à un prix d'environ 120 CUC peut-être plus, pour faire Havane Trinidad. Ce n'est qu'une simple évaluation que je fais, aucune garantie ok?

Pour les vols, oui surment il y en a. L'aéroport de la Havane a plusieurs terminals. Toi tu arriveras à celui International. Tu devras aller dans un autre mais il sera possible de prendre un vol j'en suis certaine. Il faut juste que tu ne sois pas pressée. Sur place, tu seras en mesure d'avoir de l'information là dessus.

Le mieux pour toi c'est qu'en arrivant, tu t'informes des deux possibilités et tu choisiras par la suite! Il est vrai que voyager la nuit est très risqué, si possible à moins d'être en autobus, c'est mieux pas. Voilà J'espère t'avoir aidé un peu! Synergie
TR Traveller123 Regular ·
Merci beaucoup de tes informations. Je vais m'informer à mon arrivée pour voir ce qui serait la meilleure option. Parce que le billet d'avion coûte supposément 50$. C, est ce qu'ils disent dans les livre. Mais vous pensez vraiment qu'il y aura encore des vols durant l'après-midi vers Trinidad? Parce qu'un taxi à 120 pesos convertibles sa revient au même prix que l'avion. Mais nous sommes quand même trois. Aussi bien prendre l'avion et payer un peu plus cher je pense que c'est moins de 1 heure! Pour moi l'important c'est d'être arrivé à Trinidad avant la nuit....
BO Bob26 Regular ·
allo

moi l'an passé j atterri à cienfuengos

après je suis aller à trinidad, environ 1 heure 30 par la route avec une mini-van avec chauffeur pour 100$cuc

Fais attention aux avions de cuba, à moins que ce soit une compagnie reconnu( assurance). Les normes de sécurité ne sont pas pareil à Cuba.

En passant, Trinidad c'est tres beau, beaucoup plus que Cienfuengos

C'est le vieux-québec de Cuba, typique et historique à la fois et avec de splendide playa.

bon voyage
Le voyage est la plus belle passion du monde
SY Synergie Regular ·
Tant mieux si je t'ai éclairé un peu.

Pour ce qui est des vols, je ne sais pas. Une chose est certaine, ce n'est pas via Cubana Aviacion puisqu'ils ne semblent pas desservir Cienfuegos et Trinidad. voir ce site :http://www.ways2cuba.com/domflights.php

Par contre si j'étais toi, je m'informerais sur ce site par courriel, peut-être ils peuvent t'informer exactement si ce vol existe avec une autre CIE et si un vol est disponible la journée que tu arriveras. Dans ton livre, est-ce qu'ils disent qui offre ce vol à Trinidad? Et Est-ce vraiment trinidad ou Cienfuegos? Si tu arrives à Cienfuegos, il faut compter 45 à 50$ de taxi pour te rendre à Trinidad.

Pour ce genre de vols, tu dois t'attendre à des avions russes vieux, très bruyants et qui brassent en titi et qu'à les regarder, on ne pense pas qu'ils peuvent voler alors faut pas être trop peureux hi hi hi.

Bonne chance! Synergie
Et bien dans le livre ils disent bien Trinidad. C'est avec Lacsa. Mais il y a seulement un vol quotidien... Il doit être probablement le matin. Je vais m'informer tout de même par courriel. Je peux toujours me rabattre sur un taxi. On est trois donc sa ne devrait pas trop revenir chère. Est-ce que il y a des compagnies de taxi qui sont plus abordables?
SY Synergie Regular ·
Panataxi est la moins dispendieuse mais je sais pas si tu peux en trouver à l'aéroport de la Havane.

J'ai trouvé ce lien qui donne les 3 compagnies nationales d'aviation à Cuba :http://www.cubagob.cu/des_eco/iacc/nacional.htm

Il y a des e-mail. Tu peux t'informer!

Bye Synergie
Merci de votre aide. J'ai envoyé un message aux 3 compagnies.
TO Tourigny Veteran ·
ah je serais curieux de voir une compagnie aerienne cubaine répondre à un mail, cela doit arriver une fois tous les dix ans...

de toute façon en partant de l aeroport de la Havane, zone en accès controlé tout particulièrement autour du terminal international ou il y a un policier tous les cinq metres, tu n'auras que des taxis officiels ou autorisés ou tolérés...donc le prix sera au max.

le taxi "copain" clandestin se trouve au coeur des villes.
TO Tourigny Veteran ·
AerotaxiAntonov An-2Trinidad (- Alberto Delgado) (TND / MUTD)Cuba, CU-T1179 A day trip from Varadero for some tourists.

avez vous déja volé sur dinausore ; et bien entre Varadero et Trinidad vous avez cet incroyable avion ; si j'ai bonne mémoire il vole depuis l'aéroport de bord de mer à Varadero et non Varadero International le nouvel aéroport au milieu des terres

donc parmi les compagnies aériennes domestiques il y a aussi Aerotaxi dont voici un spécimen !
SY Synergie Regular ·
ah je serais curieux de voir une compagnie aerienne cubaine répondre à un mail, cela doit arriver une fois tous les dix ans...

de toute façon en partant de l aeroport de la Havane, zone en accès controlé tout particulièrement autour du terminal international ou il y a un policier tous les cinq metres, tu n'auras que des taxis officiels ou autorisés ou tolérés...donc le prix sera au max.

le taxi "copain" clandestin se trouve au coeur des villes.

J'ai souvent, presque tout le temps des réponses à mes mails à Cuba!!! Peut-être es-tu moins chanceux que les autres!!!😉.

Pour les taxis à l'aéroport, c'est vrai qu'un particular est impossible à trouver, d'ailleurs ce fait avait été précisé à traveller dans une autre discussion. Panataxi, c'est une compagnie légale, qui généralement est moins dispendieuse que les autres, donc il est possible qu'il y en est à l'aéroport.🙂 Aussi, pour le prix, tout est dans la tactique. Si tu fais voir qu'on peut pas te faire avaler n'importe quoi, que tu connais Cuba un peu, il est possible de négocier les prix!!! Il faut demander à plusieurs taxi leurs prix, ça peut vraiment varier d'un à l'autre. Je peux l'assurer pour l'avoir vécu plus d'une fois!

Synergie
Merci de vos réponses. J'espère trouver un taxi pas trop cher. Je n'ai pas envi de payer 200 pesos convertible pour un taxi.... Mais je crois que c'est le seul moyen pour se rendre à Trinidad à cet heure de la journée. Alors pour négocier est-ce que je devrais aller voir chaque taxi et negocier?

Similar discussions

You might also like