KaniBé · 16 April 2020 à 21:23 · 136 photos 89 messages · 19 participants · 12 278 affichages | | | | À: LillieoneFE · 2 May 2020 à 1:39 Message 61 de 89 · Page 4 de 5 · 1 741 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'était où ? gare Viazul ? !!!  Quelle star!!..." como el Che " Là, les photos sont d'un photographe inconnu, non ?  Bonne route ! Lillie[
Bonsoir lilieone. La photo avec les cartes postales du Che est probablement dans une tienda Artex. Sinon ; c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de cartes postales de la tour Eiffel !!! 😉 | | | À: KaniBé · 2 May 2020 à 14:45 Message 62 de 89 · Page 4 de 5 · 1 702 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Cienfuegos
Un court et fort agréable trajet en bus nous a permis d'admirer "l'aurore tropicale", la route longeant la mer dans sa première partie. Une réservation de dernière minute, pour 2 nuits, dans une casa particular sur un site où la photo paraissait particulièrement "vendeuse", à un prix "cubain", nous mena à une demeure totalement inimaginable, pour moi, à Cuba ! Et la réalité était encore plus paradisiaque ! Voyez !
Un excellent petit-déjeuner nous attendait, préparé par la propriétaire, Anna-Maria, cubaine francophone dont la vie qui mériterait une biographie, qui nous accueillis avec à la fois beaucoup de chaleur et dynamisme; quel début en fanfare à Cienfuegos ! 
Située sur le magnifique front de mer (de baie plutôt), à Punta Gorda, on a bénéficié de couleurs et lumières fabuleuses depuis une terrasse digne d'un film !... Ainsi en fin d'après-midi.....
| | | À: KaniBé · 2 May 2020 à 15:07 Message 63 de 89 · Page 4 de 5 · 1 696 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Magnifique endroit en effet !  Une belle habitation en bois, aux couleurs très Caraïbes... Il est vrai qu'à Punta Gorda, on peut voir ce style de maisons. | | | À: KaniBé · 2 May 2020 à 16:32 Message 64 de 89 · Page 4 de 5 · 1 679 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Magnifique photos je suis admiratif | | | À: KaniBé · 2 May 2020 à 18:53 Message 65 de 89 · Page 4 de 5 · 1 656 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
C'est bien joli ! | | | À: KaniBé · 3 May 2020 à 18:03 Message 66 de 89 · Page 4 de 5 · 1 596 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Jean et quel plaisir de te lire et de de regarder tes photos de Cuba.
Une très belle série sur de nombreux aspects de la vie quotidienne des cubains. C'est vivant, coloré... et pour la musique, il nous reste à l'imaginer ! J'y mettrais bien un peu de Buena Vista Social Club...
J'ai retrouvé beaucoup de ces ambiances cubaines dont j'avais profité lors de mon voyage à Cuba, il y a de cela quelques années... et puis j'ai découvert d'autres régions avec ton intéressant récit, notamment concernant Baracoa. Merci du partage.
Jean voyageforum.com/...-san-juan-d10123978/ | | | À: Mong1 · 3 May 2020 à 20:03 Message 67 de 89 · Page 4 de 5 · 1 577 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Il est vrai qu'à Punta Gorda, on peut voir ce style de maisons.
oui, de toutes les tailles, y compris des palais clinquants des années 1920 construits par les riches propriétaires ayant fait fortune dans le sucre. Comme le "club Cienfuegos" aujourd'hui
où il est possible de boire un mojito au bord de la piscine pour 3 CUC !!! (2,70 €)
| | | À: Stbeat · 3 May 2020 à 20:07 Message 68 de 89 · Page 4 de 5 · 1 576 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
 Plus facile quand le spectacle est permanent !  Punta Gorda Cienfuegos
| | | À: Libed3 · 3 May 2020 à 20:52 Message 69 de 89 · Page 4 de 5 · 1 566 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Beaucoup de chance d'être si bien tombés....  Autre bâtisse improbable à Cuba, le Palacio Azul, juste à côté du Club Cienfuegos
| | | À: KaniBé · 3 May 2020 à 21:24 Message 70 de 89 · Page 4 de 5 · 1 561 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Merci Catherine de ton commentaire positif, rare en ce moment, donc, particulièrement apprécié 
Bonjour. Mesdames et messieurs du forum. Je trouve, comme lui ; qu'il n'y a pas beaucoup de commentaires positifs à son sujet et au sujet de ses posts et photos !!! Une pointe d'humour ne peut faire de mal à personne par les temps qui courrent. Pour ma part ; c'est " mauvaise mentalité" mais "jolies photos ". On ne peut pas prétendte à tout avoir non plus. Maintenant ; je ne sais pas si mon commentaire est positif ou négatif. Oui ; il est honnête ; sans artiète pensée mallsaines ; même s'il se veut un peu ironique. Bonne journée à tous. | | | À: KaniBé · 12 May 2020 à 19:19 Message 71 de 89 · Page 4 de 5 · 1 468 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Si VF n'avait pas mis une banderole au frontispice, ton carnet m'aurait échappé.
faut bien garder la forme et éliminer les mojotos
C'est le pluriel local après plusieurs verres de mojito ? 
Ces voitures cubaines, quand même, il faudrait les classer au patrimoine de l'humanité Allez, ce voyage m'a donné soif. M'en vais me servir un Cuba libre, si, si.  ( libre avec du coca, ironie de l'histoire) | | | À: Ragamuffin · 13 May 2020 à 13:14 Message 73 de 89 · Page 4 de 5 · 1 381 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Petit probléme, à part la carrosserie qui a été retapé les cubains sont des artistes tous le reste est d ela récupération de modele de tous les pays. Un exemple la voiture qui me proméne quand je suis à Cuba est une Dodge, le moteur est Lada, les pneux japonais, le reste indéfini Elles sont classées au niveau de Cuba et interdit d'exportation mais je vois mal les mettre au patrimoine de l'humanité Image attachée: Photo postée par le membre Stbeat. | | | À: Bawweb · 8 June 2020 à 18:25 Message 74 de 89 · Page 4 de 5 · 1 222 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bawweb, je me demande quel est votre plaisir à intervenir comme un instituteur corrigeant la copie de son élève !
KaniBé, votre reportage est bien sympa. Je suis allée à Cuba il y a 9 ans et tristement je constate que la vie ne s'y est pas améliorée. Nous avions loué une voiture, ce qui était extrêmement cher mais qui nous a permis de voyager de Vinales à Baracoa en passant de la côte sud à la côte nord. C'est un des pays qui m'a le plus séduite. | | | À: KaniBé · 8 June 2020 à 19:01 Message 75 de 89 · Page 4 de 5 · 1 213 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour, Juste un p'tit coucou, j'avais envie de Cuba, j'espère que vous ne m'en voudrez pas.
| | | À: KaniBé · 9 June 2020 à 10:12 Message 76 de 89 · Page 4 de 5 · 1 170 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour KaniBé, C'est vrai qu'il est partout, partout partout ! Vivement la suite de ce voyage Image attachée: Photo postée par le membre Libed3. | | | À: Chouca0 · 9 June 2020 à 18:12 Message 77 de 89 · Page 4 de 5 · 1 135 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bawweb, je me demande quel est votre plaisir à intervenir comme un instituteur corrigeant la copie de son élève !
KaniBé, votre reportage est bien sympa. Je suis allée à Cuba il y a 9 ans et tristement je constate que la vie ne s'y est pas améliorée. Nous avions loué une voiture, ce qui était extrêmement cher mais qui nous a permis de voyager de Vinales à Baracoa en passant de la côte sud à la côte nord. C'est un des pays qui m'a le plus séduite.
Oui..Bonjour chouca0. Non ; je ne suis pas proffesseur et n'ai pas de disciple. Est ce que parceque je lui signale avec toutes les formes de politesse et de ménagement une erreur dans son texte (après l'avoir félicité pour ses photos), ; cela me fait proffesseur. Je suis élève aussi. Pouvez vous m'expliquet que ce monsieur ne soit pas capable de répondre pour Ou remercier celui qui lui signale sa faute d'innatention ? O rectifier sa petite erreur ? Pour moi, ce srait juste faire preuve d'un peu de délicatesse ; de correction ; de savoir vivre : et d'un peu d''humilité. Ce n'rst appatemment pas le gente de la maison. Et certainement pas le comportement d'in voyageur. Vous savez ; j'avais oublié cette histoire. Quand on voyage ; on en voit de toutes les couleurs. Mais c'est bien aussi d'échanger. Et là ; l'échange est un peu à sens unique. J'attends donc, en tant qu'élève, votre avis de proffesseur avisé. Et croyez que je ne m'offusqurez pas et que je répondrai à votre commentaire. Sinon ; vous constatez que la vie à Cuba ne s'est pas arrangée. Sans y être retournée ? Yout dépend également ce que vous appelez s'arranger. Des choses ont changé. En bien ? En mal ? Tout dépend des critères que chacun a du bien et du mal... Vous souhaitant une bonne journée. | | | À: Bawweb · 10 June 2020 à 10:07 · Modifié le 10 Jun 2020 à 12:02 Message 78 de 89 · Page 4 de 5 · 1 104 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Est ce que parceque je lui signale avec toutes les formes de politesse et de ménagement une erreur dans son texte (après l'avoir félicité pour ses photos)
Bonjour,
Excusez-moi d'intervenir, mais peut-être qu'une fois suffisait, non ? Mais 4 fois, si je ne m'abuse... avec ensuite des propos et jugements (soi-disant ironiques) qui n'ont rien à faire là !
On peut comprendre (et regretter) que KaniBé ait interrompu son carnet... Dommage. | | | À: Mong1 · 10 June 2020 à 13:52 Message 79 de 89 · Page 4 de 5 · 1 067 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Bonjour,
Excusez-moi d'intervenir, mais peut-être qu'une fois suffisait, non ? Mais 4 fois, si je ne m'abuse... avec ensuite des propos et jugements (soi-disant ironiques) qui n'ont rien à faire là !
On peut comprendre (et regretter) que KaniBé ait interrompu son carnet... Dommage.
Bonjour. Vous n'avez pas à vous excuser d'intervenir. Tout le monde peut donner son avis. Surtout quand c'est fait de manière correcte. Oui ; vous vous abusez car j'ai relancé le message une seule fois du fait de n'avoir eu aucun retour de la part de karibe. J'ai été tellement surpris de son mépris que je voulais être sûr qu'il avait bien pris connaissance.pas de réponse au second message. Est ce que vous avez senti de l'ironie ; de l'agressivité dans ces 2 messages le félicitant de ses photos et lui signalant gentiment son erreur ? Est ce que vous appuyez son comportement qiand il ignore quelqu'un qui signale une erteur ? Bref. Il m'est difficile de comprendre qu'il aie ignoré volontairement mon intervention ; pour ensuite penser qu'il a stoppé son carnet pour moi. Pas très logique. Ceci dit ; moi aussi je trouve dommage qu'il n'aie pas continué à poster ses photos qui sont de très bonne qualité. Et les qualités, on ne peut pas prétendre les avoir toutes. C'est pour ça que j'ai dit que le gars se prends quand même un peu au sérieux. Désolé d'avoir été un peu brusque. L'hypocrisie n'est pas mon fort. Vous postez également de très bonne photos. Et au vu de vos commentaires ; je suis certain que vous auriez eu une réaction très simple si je vous avez signalé une erreur dans un de vos commentaire. Jbonne journée à vous. | | | À: KaniBé · 10 June 2020 à 14:09 Message 80 de 89 · Page 4 de 5 · 1 061 affichages · Partager (An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Souvenir de Cuba... | Carnets similaires sur Cuba: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires All rights reserved © 2026 MyAtlas Group | 3 643 visiteurs en ligne depuis une heure! |