Hôtel Blau Costa Verde et allergie sévère aux crustacés
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je voyage pour la première fois et ma destination est le Blau Costa Verde à Holguin, Cuba. J'ai pris une assurance voyage tous-risque pour la famille... mais voilà que j'apprends que ma fille ne sera pas couverte puisqu'elle a eu un PREMIER épisode d'allergie alimentaire aux crustacés dans les 3 mois précédants le départ. L'allergie à été diagnotiqué sévère ++++.

Mes questions sont les suivantes: 1- Connaissez-vous une assurance qui pourrait l assurer 2- L hotel Blau Costa Verde fait-elle attention dans la preparation de la nourriture 3- Combiens pourrait me couter une visite a l hopital dans le cas ou j aurais besoin de lui administrer son epipen 4-....

merci beaucoup🙂 une maman inquiete

p.s. excusez moi si ma ponctuation et mes accents sont absent, car je n ai pas trouve comment les faire...
JU Juajiro Regular ·
dès votre arriver à Cuba il y a un bureau d'assurance cubain que vous pouvez prendre sur les lieux demander et advenant une allergie allimentaire vous avez dans votre hotel l'infirmière qui peu contacter un docteur et cela vous ne coûtera rien car vous avez pris une assurance sur les lieux avec Cuba

bonne vacance
depuis 2003 marier à cubaine
AN Andréeanne80 ·
merci beaucoup🙂😉😎

Je vais regarder ça c'est certain.... avez vous une idée des coûts pour l'assurance?

merci encore 😉
IS Isa34 Veteran ·
Votre fille doit avoir son épipen avec elle au cas ou les secours serait long a venir pour ainsi prévenir l'agravation de son état au moins le système de santé a cuba est l'un des meilleurs!
AN Andréeanne80 ·
merci Isa,

J'ai toujours son épipen avec moi =0) Je vais même en apporter plusieurs au cas où, car on peut injecter au 15 min si le choc anaphylactique ne se résorbe pas à la première injection... Je suis à ma deuxième année en soins infirmiers alors j'ai un peu de théorie mais malheureusement pas beaucoup de pratique sur les allergies 😊

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je ne parle pas espagnol et ni anglais... Je me suis donc fait imprimer des petites fiches disant qu'elle est allergique aux fruits de mer dans les 3 langues.... L'allergologue m'a aussi fait une lettre en espagnol et en anglais pour là-bas et pour l'avion. Il me reste juste à faire confiance aux personnels du Blau Costa Verde. J'aimerais quand même avoir une assurance médicale au cas-où ou avoir une idée des prix des soins hospitalier de Cuba.

On m'a répond plus haut qu'il serait possible de m'assurer directement là-bas.... alors je crois les doigts fort fort fort....

merci encore =0)
ER Erijo Veteran ·
faite vous un texte traduit en espagnol expliquant le cas de votre fille

plastifiez le en plusieurs copies et trainez le partout avec vous

au resto montrer le au serveur à chaque repas ou allez toujours voir le meme serveur durant la semaine

vous etes pas la première personne ils ont une certaine habitude

bonnnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeeeeeeeeee
JU Juajiro Regular ·
merci beaucoup🙂😉😎

Je vais regarder ça c'est certain.... avez vous une idée des coûts pour l'assurance?

merci encore 😉

Bonjour aller sur le sîtes de www.gocuba.ca/

entre $2.00 à $3.00 par jours
MA Mamandedeux Regular ·
Vous pouvez aussi amener la nourriture de votre fille. J'ai une amie qui a aussi des allergie sévères et c'est ce qu'elle fait pour éviter de prendre un risque. Bien entendu elle passe sa semaine à manger du surgeler.
MI Michele1954 Regular ·
Bonjour

je suis moi meme allergiqe aux poissons et aux fruits de mer

je voyage beaucoup de 5 a 6 fois par année a travers la planete

et j ai toujours avec moi en langue du pays les mots spécifiant mon allergie

j ai jamais eu de probleme

mais je fais tres attention surtout dans les buffets ...toute nourriture qui est a coté de plat de poisson je ne la prends jamais je me fais faire souvent des pates a la carte en leur mentionant mon allergie

j ai toujours avec moi 2 epipen twin jet, je ne m en suis servie qu une seule fois la premiere année de mon allergie c etait a Varadero et il faisait cuire du poisson au buffet cela a declancher une allergie

alors un conseil ne vous assoyer pas pres du buffet

bon voyage et profitez en bien
LA Latornade Regular ·
Bonjour Andréanne,

au Blau je ne sais pas si ils font attention.....mais moi j'ai été au Playa Costa Verde (juste à côté) 2 fois 2 semaines chaques fois et je suis allergique très sévère aux crustacés! Et wow! En arrivant j'ai parlé à quelqu'un qui parle français et il a été très gentil et a informé tout les resto buffet et à la carte de mon allergie, mais je le redisais à chaques fois quand même!

Et moi non plus je ne parle pas ni anglais ni espagnol..........je me traînait une tite carte écrit dessus "allergie sea food" et je traînais mon épipen tjours avec moi bien sûre!

Mon agent de voyage a aussi avertis l'hôtel avant mon départ de mon allergie sévère aux crustacés, ce qui a déjà péparé le terrais et avait pris R.V. avec quelqu'un qui parle français pour que je le rencontre dès mon arrivée!

Voilà...Pour ce qui est de l'assurance, je crois que tu serais bien protégée avec l'assurance de la compagnie d'avion.......ben avec le forfait voyage je veux dire!

Bonne chance et bon voyage! ;-)
La Tornade
AN Andréeanne80 ·
Merci beaucoup pour la suggestion 🙂 C'est fait!!!!! Il ne reste qu'a les plastifier et les mettrent dans ma valise. hihihi De plus, j'ai une lettre écrite en espagnol de mon allergologue. bonne journée
AN Andréeanne80 ·
merci !!!

Vous avez l'air de très bien connaître l'endroit!?!?! Avez vous des suggestions de sorties ou d'activités familiale et de couple à me faire? (on a une gardienne quelques fois durant la semaine 😄) merci ;-)
AN Andréeanne80 ·
merci, mais je n'opterai pas pour cette idée... bonne journée =0)
AN Andréeanne80 ·
C'est rassurant entendre ceci.... merci beaucoup 😉
AN Andréeanne80 ·
Bonjour latornade,

J ai déjà fait les petites cartes mentionnant son allergie =0) Je vais aussi essayer de rencontrer une personne qui parle français afin de m'aider dans cette nouvelle aventure... Pour ce qui est de l'assurance, il ne couvre pas l'allergie, car elle a eu un épisode dans les 3 mois avant le départ. (1er épisode d'allergie) J'ai reçu un nom de compagnie d'assurance au Québec qui assurerait peut-etre ma fille sinon je vais regarder pour en prendre une directement à Cuba comme on me l'a proposé.🙂

merci encore, ce fût très rassurant 😎
JU Juajiro Regular ·
merci !!!

Vous avez l'air de très bien connaître l'endroit!?!?! Avez vous des suggestions de sorties ou d'activités familiale et de couple à me faire? (on a une gardienne quelques fois durant la semaine 😄) merci ;-)

LES SORTIES

La Cancha, primera avenida y calle 25 : l'une des discothèques des plus populaires et des plus sympathiques de Varadero.

La Cueva del Pirata, avenida Las Americas km 11: tout au bout de Varadero, la pénombre du lieu incite les couples à plus d’intimité.

La Bamba (Hôtel Tuxpan), avenida Las Americas: la boîte branchée de Varadero.

La Rumba, avenida Las Americas km 6: l’endroit est très fréquenté.

Cabaret continental, primera avenida: si vous n’avez pas vu le Tropicana à La Havane.

Eclypse (Hôtel Bellamare), calle 17 y primera avenida: on y danse des slows avec une vue sur le site.

A VOIR OU À FAIRE :

Musée municipal, calle 57 y playa: bonne collection de peintures et des renseignements sur l’histoire de Varadero. Le bâtiment "des années folles et de style bayou" ne manque pas non plus d’intérêt.

La grotte d’Ambrosio, autopista km 17 : 72 dessins des aborigènes sont visibles.

Cueva saturno, carretera Aeropuerto internacional km1 : pour se baigner dans une eau limpide au milieu de formations calcaires tortueuses.

Le delfinarium, Rincon del Frances : lorsque les enfants seront lassés du farniente, vous pourrez sortir cette botte secrète et aller nager au milieu des dauphins !

La mansion Dupont de Nemours, avenida Las Americas : cette demeure du richissime industriel américain fut abandonnée en 1958. Pour le plus grand bonheur du public, qui peut à présent visiter les jardins, les caves et habitations d’un homme qui se prenait pour Citizen Kane !

Le parc Josone, primera avenida y calle 59 : Espace vert et aquatique. Le soir, petit resto et concerts.
AN Andréeanne80 ·
🙂🙂🙂 C'est toute une liste 😉 Je regarde ce qui est le plus près de mon hôtel ... (Blau costa verde) et me prépare pour une sortie 😎. Aller nager avec les dauphins était dans notre liste... je me trouve un peu quétaine, car la plupart des gens y vont, mais on m'a dit que ça vaut vraiment le coût... alors vive mon ti-coté quétaine hihihihi

merci encore
AN Andréeanne80 ·
Je me demandais aussi si j'étais mieux d'apporter des cadeaux (si oui lesquels, car les mêmes doivent revenir souvent) ou des CUC ( combiens faut-il en donner pour ne pas avoir l'air trop ''cheap'') ou un mélange de cadeaux et CUC ?????

Pour les resto à la carte: est-ce que c'est vrai qu'en me présentant à et quart ( ex: 18h15, 19h15...) je peux y manger moyennant un certain montant d'$$$?

merci 😉
ER Erijo Veteran ·
avant d'aller nager avec les dauphins tape ces mots sur google

dauphin, delphinarium, Baie de la honte

si après la lecteur de la vue des vidéo tu as encore le gout d'y aller oufffffffffffffffff

jamais ca vaudra le coût JAMAIS😕😕

bon voyage
ER Erijo Veteran ·
les vetements de bébé sont tresssss apprécié

un mélange est aussi bon et juste de l'argent aussi

poour les resto des fois ca fonctionnent des fois non

le mieux est de réservé quand tu y est c'est a dire si tu manges un soir à tel resto demande au serveur si tu peux revenir tel o tel journée

tu fais cette demande quand le dessert arrive et tu met ton tip bien a la vue

normalement il va dire je vais vérifier et revenir te dire si c possible ou pas

bon voyage

pour les dauphin fait une recherche et payer autour de 100$ pour 10 à 15 minutes si tu crois ca vaut le peine
AN Andréeanne80 ·
merci beaucoup !!!! Je vais faire ces petites recherches.... Je croyais que pour 100$ nous avions la journée en catamaran inclus !?!?!?!?! bonne journée 😎
JU Juajiro Regular ·
tu peu te lour un bateau pour toi et tes amis moi je l'ai fais pour 350$ tu vas à la marina merlin et tu réserve donc si vous êtes 4 ou 6 personnes cela reviens mois de 100$ et plus priver alors quand catamaran plus de 75 personnes à toi de voir sauf que tu dois aller reserver seule à la marina car si tu prend le tours avec l'hotel alors peut être 45$ mais aller être environ 30 personnes sur le voilier
ER Erijo Veteran ·
si tu vas voir les dauphins en mer au hasard de les voir OK

mais si tu vas dans un delphinarium alors c'est cette partie que j'approuve aucunement

mais l'autre en catamaran donc sans la baignade OK

bonnnnnnnnn voyageeeeeeeeeeeee
AN Andréeanne80 ·
J'avoue que Baie de la honte c'est assez atroce... même que les mots manquent..... Mais pourquoi font-ils ça aux dauphins??? Les mangent-ils??? Dans ma tête je comparais le delphinarium à un zoo..... bon .. ils ne sont pas dans leurs milieux naturel (le pourquoi je voulais y aller en catamaran, mais pour nager avec eux...) mais pas nécéssairement mal traité. Suis-je mal informée??? merci 🙁
AN Andréeanne80 ·
interressant.... en quoi consiste la balade??? Y a-il un repas, la nage avec les dauphins (malgré que cette activitée est assez controversée dans les opinions...)??? merci
AN Andréeanne80 ·
je vous ai réponds plus haut à propos de la baie de la honte... ouf... je suis sans mots
JU Juajiro Regular ·
tout dépend ce que vous voulez . Premièrement direction à île Cayo Blanco pour y faire de l, hapné, ensuite relaxer et marcher sur l'îles pour ensuite prendre un diner tel wque sur les photos sauf que nous nous voulions partier avant que les catamaran arrive envrons 5 catamaran plein de monde alors dîner sur la bateau direction pêche avec le capitaine...... et pour les Dauphins celui ci est née à Varadero il a 6 ans et maintenat il est dans le Cayo Santa Maria
ER Erijo Veteran ·
les dauphins capturés dans La baie de la honte sont triés et certains gardés pour être envoyés dans les delphinariums

les dauphins à Holguin sont dans un enclos en mer oui d'environ 250 pieds su 100 mais ce millieu est semi naturel

le dauphin a besoin d'aller en profondeur il a besoin d'espace ce qu'il n'a aucunement à Holguin

le dauphin doit manger entre 20 et 25 kilo de poisson par jour

donc les numéros dure peut de temps parce que le dauphin est récompensé à chaque tour et des qu'il a plus faim il n'obéi plus

donc il fait plusieurs tours par jours et mange finalement à sa faim

on les enduit de crême solaire pour les protéger du soleil etc etc

sa longitivité est de pres de la moitié quand il est dans un delphinarium

j'espere que vous n'encouragerez pas cet industrie et que comme moi vous en parlerez

holguin demeure quand meme un très jolie coin de Cuba

bonnnnnnn voyage

ne venez pas raconter svp si vous y allez quand meme

merci
AN Andréeanne80 ·
ho ça l'a l'air beau.... Pour le diner aux crevettes malheureusement nous devons oublier l'idée à cause des allergies de ma fille ... Cette marina se trouve où exactement? Est-elle près du Blau Costa Verde? merci 😎
AN Andréeanne80 ·
Merci pour les informations... Je n'étais aucunement au courant de cette pratique. bonne journée 😎
AN Andréeanne80 ·
ce bureau d'assurance sera à l'aéroport ou à l'hotel? Car je vais arriver très tard le soir... merci
JU Juajiro Regular ·
pour la marina merlin, non pas tellement loins en taxi aller retour peu être maximun 10$ et si jamais vous y aller alors dites au capitaine nosotros no queremos marisco por que mi hijas es alergica. Pour l'assurance à l'aéroport toujour ouvert lors des arrivés de touriste...
AN Andréeanne80 ·
merci =0)
TO Totololo13 Regular ·
Bonjour Andréeanne,

Tu pars à quelle date pour le Blau ? Je viens de réserver pour la dernière de mars et j'y suis déjà allée en avril 2011. Le personnel est très gentil et serviable et la nourriture est bonne. Par contre il y a beaucoup de plats avec des mélanges de fruits de mer ou poisson, à éviter au buffet les plats de riz sauf si le riz est juste blanc. Par contre il y a un comptoir de pâtes et de très bonnes pizzas le midi au resto italien.

Si t'as des questions, n'hésites pas.
AN Andréeanne80 ·
Bonjour,

Nous y serons pas en même temps.... Merci pour les conseils... mais caline !?!?!?! elle va manger quoi??? LOL Nous trouverons bien... Sinon elle fera une semaine pâtes et pizza 😉

bonne vacance à toi =0)))
LA Latornade Regular ·
Moi personellement je demande souvent au chef cuisinier à l'arrière dans la cuisine, de me préparer kek chose sur une plaque à l'arrière, comme genre une telle sorte de poisson.... Où je me fais faire cuire quelque chose devant moi sur la plaque de viande....donc je suis certaine! Mais comme je t'ai dis plus haut, moi je vais à l'hôtel à côté, le Playa Costa Verde...

Je ne mange presque jamais dans les plats tout préparé au buffet, justement pcq le risque est plus grand que les cuillers ait été mélangées ou qu'il y ait une sorte de crustacés dans le plat et que ça soit pas écrit...Car là bas aussi il y a beaucoup de fruits de mer dans les plats! Ou je vais prendre quelque chose au moins 2-3 plats plus loin... ;-)
La Tornade

Similar discussions

You might also like