Hôtel Blau Costa Verde à Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour,

C'est fait, je m'envole pour cette destination le 30 septembre prochain. J'ai lu beaucoup de commentaires positifs sur cet hôtel et je sais pas mal à quoi m'attendre. J'y vais pour du repos et pour l'apnée, le catamarant, etc. Toutefois, je n'ai rien trouvé en ce qui concerne la vie nocturne?? Bien sûr, il y a des shows en soirée mais après? Il semble y avoir une petite discothèque, sur la plage?? Est-elle fréquentée le soir? Sinon, est-il possible d'aller dans d'autres hôtels voisins, comme le playa pesquero, moyennement un peu d'$?? J'aimerais aussi faire du catamaran, y'a-t'il une excursion plus qu'une autre que je devrais prioriser, je ne veux pas voir les dauphins, et c'est combien environ?? Également, j'aimerais visiter soit Holguin ou Gardalavaca, mais j'y vais seule, quel moyen serait le plus sécuritaire pour moi? Quelle ville à aller voir?? Enfin, je voudrais savoir si quelqu'un d'autre sera là en même temps.

Merci de vos réponses. Bien que très complets. les résumés ne disent pas tout!!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Pour être déjà allée au Playa Pesquero à Guardalavaca, je te dirais que c'est une destination assez familiale, d'habitude.

Il n'y a que 3 hôtels dans le coin. À part le Blau, le Playa Costa Verde et le Playa Pesquero.

Pour la vie nocturne, je ne pense pas qu'il y ait grand-chose mais il faut dire que je ne cours pas ces endroits.😛

Je sais qu'il y a une discothèque bien populaire mais elle est dans le village de Guardalavaca, ce qui veut dire, prendre un taxi.

Quoi visiter? Tu peux très bien, justement te rendre dans ce dernier endroit. Un petit train nous y amenait pour quelques pesos.

Holguin est une très grosse ville, c'est là que tu vas atterrir. Je pense qu'elle devrait être agréable à visiter.

À Guardalavaca, c'est relativement petit. Nous avions cherché l'école et avons apporté plein de fournitures scolaires là-bas.

Il y a un marché aux puces mais on s'est fait achaler pour avoir des vêtements, argent, etc. Je n'aime pas me faire quémander. Je suis quelqu'un qui donne pas mal mais je donne à qui je veux bien donner. Me sentir obligée, non!

N'oublie pas ton chasse-moustiques! À cette période-ci de l'année, il y en a des tonnes! Tu dois savoir également que c'est la saison des pluies. Donc, il peut y avoir quelques averses de temps en temps. Parapluie et chasse-moustiques dans tes bagages!

Pour la vie nocturne, Varadero est beaucoup mieux.

Bon voyage.
RO Rosie28 Regular ·
Merci de ta réponse!!

Effectivemment, je ne m'attend pas à quelquechose de très animé. Je suis déjà allé à Varadero, et oui, ça bouge. Je me disais, toutefois, que c'est les vacances, alors, je ne veux pas me coucher à 9.00!! Mais bon, je verrai rendue là. Sûrement qu'il s'y trouvera un peu de monde pour jaser au bar. Il doit aussi y avoir des spectacles en soirée? En fait, je voulais aller ailleurs à Cuba, et faire de l'apnée et des sports nautiques. C'est pour cela que je vais à Holguin. Si j'ai ça, je vais être correcte. Le reste, bien, ça tient de l'aventure!! Et merci pour le parapluie, j'avais pas pensé à ça. Souhaitons qu'il fera beau!!

Au plaisir!!
LI Linda1958 Regular ·
Salut Rosie,

Je retourne au Blau pour la 3e fois cette année. Je serai là la première semaine de septembre. Ecoutes, c'est sûr que c'est pas la fiesta toute la nuit comme à Varadero. Par contre, il y a une discothèque sur la plage qui ouvre à 11.00 pm jusqu'aux petites heures du matin, tant qu'il y a du monde !!! Pour ce qui est du catamaran, tu peux en faire tous les jours si tu veux, il s'agit de réserver le matin avec Roberto à la plage. Si tu es fan de snorkeling, la mer est excellente pour cà, j'ai de superbes photos de poissons que j'ai pris là. Pour ce qui est des visites, il y a un tour guidé de Holguin pour 76 $ pour la journée: La Loma de la Cruz, les jardins, églises etc. Par contre, nous, on a des amis maintenant là bas et c'est toute la différence du monde ! On a visité avec eux des endroits inconnus des touristes. Je peux te donner les coordonnées de notre ami qui se fera un plaisir de te guider. Tu fais un excellent choix avec le Blau.

Ecris moi en privé si tu veux: surprises1958@hotmail.com
RO Rosie28 Regular ·
Bonjour Linda,

Merci beaucoup de ta réponse. Oui, moi, je serai bien heureuse s'il y a une discothèque sur la plage, le soir. Tant mieux, et je ne m'attend pas un gros nightlife, mais juste quelquechose pour bouger, le soir, si je ne veux pas aller dormir à 11.00!! C'est parfait, pour moi. En plus, j'avais le choix entre ce complexe et playa pesquero, j'ai choisi celui-ci pour plus petit, plus intime et plus chaleureux. Si je me fies aux commentaires, je ne serai pas déçu. Bon, je vais t'écrire en privé à ton adresse les infos sur ton guide. J'aimerais aussi voir Holguin, ça semble être une belle ville. Alors, à bientôt!!

Similar discussions

You might also like