Hôtel Blau Costa Verde, Holguin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
J'aimerais avoir les commentaires des gens qui reviennent de cet hôtel depuis peu. Je suis allé l'an dernier et suis revenu enchanté, au point que j'y retourne en mars 2006. Et cette fois, mon équipement de plongée en apnée me suivra, de même que mes "gougounnes!!! Il y a eu changement d'administration depuis. Comment trouvez-vous? Bouffe, propreté etc. Merci de vos commentaires!!
CO Cokelacuicui Regular ·
Bonjour :) Je suis revenue hier du Blau Costa Verde, mon premier voyage dans le SUD alors malheureusement je n'ai pas de point de comparaison mais je peux tout de même te donner un compte rendu :) et j'ai pas mal de photos aussi.. J'ai beaucoup aimé! Au début, en voyant la plage, j'étais un peu décue, compte tenu que je n'avais pas de point de comparaison je m'étais imaginée la plage avec kilomètres de sables à l'infini avec palmiers et tout ;) et je suis arrivée en fin de journée alors la mer n'était pas aussi turquoise que d'autres fois..mais j'ai fini par l'apprécier, même si la baignade en face du Blau est douloureuse pour les pieds compte tenu de tous les coraux.. donc vaut mieux aller jusqu'au Pesquero pour se baigner.;) Mais ca tu le sais surement déjà comme tu es déjà allé au Blau!

Pour la propreté j'ai trouvé ça très bien, tant au niveau du complexe en général que de la chambre.. j'avais une chambre standard avec 2 lits 3/4, au 2e étage, vue sur la piscine.. C'était propre! en dessous de nos valises se sont retrouvées de tous petits insectes mais je crois que c'est à cause de nourriture qu'on avait laissé trainer..seule chose pour la chambre est que la salle de bain n'était pas munie de ventilateur alors la dedans c'était très humide mais sinon très bien.. Les femmes de chambres vont de faire de belles créations sur ton lit si tu donnes de bons tips.;) Si tu aimes la tranquilité et te coucher très tot je ne te conseille pas ma chambre, le 3212 et les chambres environnantes car mon balcon donnait sur le coté du stage d'animation donc bruit jusqu'a 23h, et ma chambre était juste en haut du lobby bar donc on entendait du bruit de ce coté jusqu'"a au moins 23h, mais ca ne me dérangeait pas trop comme rarement je me suis couchées avant cette heure.

J'ai trouvé l'équipe d'animation très sympa et pas achalants pour qu'on participe aux activités! Les spectacles de soirée sont accessibles pour tous, parfois même assez drôles ;), et les danseurs assez bons..

AU niveau de la nourriture, ca devait etre semblable lorsque tu es allé mais il y'a un buffet et deux restaurants à la carte, un cubain et un italien. Tu as le droit d'aller une fois à chacun sur une durée de 7 jours. Perso j'ai préféré mon expérience au buffet ;) mais surtout car je me suis fais amie avec des serveurs super sympatiques, on étaient tellement bien servies.. Pour revenir aux restos, le restaurant italien est bien, j'ai commandé la soupe du jour qui était aux légumes je crois et comme met des cannelloni fromage et épinards, c'était bon! Les portions étaient petites mais ca me convenait compte tenu que je n'avais pas très faim.;) Pour le dessert une crème glacée très bonne mais très semblable à celle servie au buffet;), et mon amie avait un profitérole qui était très bien. Le vin rouge cependant, un gros zéro, j'aurais préféré boire une bouteille de vinaigre je crois.;) Pour le resto cubain, c'était ok.. rien d'extra.. Mon amie était décue de son entrée, il s'agissait d'une "salade Mixte" mais ce qui constituait la salade c'était, une rangée de carottes pelées du buffet, suivi d'une rangée de haricots en boites, et une rangée de tomates pas mûres du tout, vraiment décevant comme entrée. Moi j'avais un cocktail de crevettes que je te suggèrerais.. Un couple a coté de nous avaient commandé je crois une salade simple et c'était seulement une assiette de tomates pas mûres, il fallait voir le visage de la fille.. elle n'a rien touché.. ils sont partis très vite.. je crois qu'ils étaient VIP comme ils avaient un bracelet de couleur or et que l'homme a mangé du homard, ce que nous nous n'avions pas dans le menu.. Pour le repas principal, mon amie et moi avons pris la brochette de poulet, avec riz et bananes frites, c'était bon. avant ca une soupe traditionnelle cubaine constituée de patates qui était bonne mais très bourrante. Le dessert, un gâteau au chocolat très ordinaire. Bref, c'était ok tout de même. Pour le buffet, j'ai apprécié la variété. Ca reste de la nourriture de buffet mais tout de même ça changeait à tous les jours. Pour le matin, en plus du buffet on pouvait se faire faire une omelette qu'on garnissait comme on voulait et parfois des gaufres. Le midi, on pouvait se faire faire des pâtes avec assaissonnements désirés, c'était bon.. Alors je n'ai pas été décue coté buffet, c'était comme je m'y attendais et même mieux, assez varié, et super service de mon serveur numéro 1, Daniel, et aussi Yunieh.

Comme tu dois savoir tu peux faire beaucoup d'excursions à Holguin, je voulais faire celle avec le catamaran+plongée en apnée+dauphins+repas de langouste mais ca a été cancellé plusieurs jours d'affilée à cause de mauvaise température alors je n'ai pu y aller. Plutot on a fait l'excursion avec les dauphins seulement, très bien.:) On a fait la plongée en apnée à L'hotel avec l'équipement de l'hotel, pour une heure. Ben le fun, on avait apporté des bananes pour nourrir les poissons (qu'on a prises au buffet), fais de meme, tu vas voir les poissons viennent alors beaucoup plus... Tu peux prendre le train pour Guardalava tous les jours entre 9h30 et 10h le matin, ou il y'a un marché extérieur avec gugusses à vendre et tu peux voir la mer là bas. On a loué les velos gratuitement pour aller dans un village à 15-20 minutes, Mellila, pour donner de nos choses aux familles.. Ca vaut la peine pour se sortir un peu du contexte québécois, et donc voir du pays et des cubains. :) Si tu veux acheter de l'alcool ou des cigares, ne les achètent surtout pas à la boutique de l'hotel comme nous on a fait mais plutôt à l'aéroport, tu vas économiser beaucoup. :)

pour la température c'était pas parfait disons, 2 jours de nuage et pluie, plus 3 jours ensoleillé mais avec pas mal de nuages, y'a juste fait ciel clair à 30 degrés celsius le jour de notre arrivée;), puis il faisait pas mal beau lorsqu'on est partis hier.

Ce qui m'a quand même déplu et qui je crois doit être commun à pas mal tous les hotels de cuba est le nombre de québécois.. J'aime les québécois là hahaha beaucoup même, mais ayoye, je ne m'attendais pas à ce que 95% des gens qui logeaient à l'hotel soient québécois, vraiment c'était impressionnant, très peu d'anglophones.. bre ca enlève un peu le charme du dépaysement..

Alors c'est un peu ça, si tu as des questions n'hésite pas! :)
PL Playa Regular ·
Salut !🙂 j'avais hâte de te lire....je suis déçue pour vous autres que vous ayiez eu du mauvais temps. 😕 Pour la plage, je ne t'avais pas envoyé des photos ? C'est vrai qu'elle n'est pas grande mais elle est belle. Lorsque je suis allée en mars dernier, il n'y avait pas tant de coraux que vous semblez en avoir eu. Nous nous sommes baignées toute la semaine devant l'hôtel. Est-ce que tu as connu Lili (animatrice) ??? Bye et bon retour à l'hiver québécois !😉 Playa😎

Similar discussions

You might also like