Hôtel Brisas Guardalavaca début février 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je part le 31 janvier 09 pour le Brisas Guardalavaca à Holguin. C'est la première fois a cet endroit. Y'a t'il des gens qui sont allé dernièrement ?? Cet hotel est t-il bien? La température? Les activités a proximités à faire? Y'a t'il des gens qui part en même temps que nous?

Toutes informations serai grandement appréciée.

Je me demandais, pour ceux qui sont deja allé, il y a t'il possibilité de nager avec des dauphins pas trop loin de cet endroit? C'est l'activité que j'aimerai trop faire!! 😄

Merci bcp
Holguin, Cuba 2009 // France 2010 // Cayo Santa Maria, Cuba 2011 // Espagne 2011 // Italie 2012 // Grèce 2013 // Croisière : Bahamas, St-Thomas, Puerto Rico, Grand Turk 2014 // Puerto Plata, République Dominicaine ... 2016 // Cayo Santa Maria 2017 // Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro 2017.
MA Marie2303 Regular ·
J'y serai également du 2 au 9 février!

Tu peux aller lire les commentaires sur voyages à rabais! Il y a plusieurs évaluations. Tu peux aussi faire des recherche sur voyageforum, tu y trouvera des infos.

Ce que j'ai lu.....

La plage n'est pas très longue pour marcher longtemps comme à Varadero mais c'est l'idéal pour faire de l'apnée et il parait que nous allons être gaté de ce côté. Les coraux et les poissons sont à quelques mètres devant l'hôtel.

Le site n'est pas récent mais il parait qu'il est très propre et très bien entretenu. Le personnels acueillant (c'est Cuba) et les piscines sont très belles parait-il.

Les actvités et l'animation ne semble pas manquer...

Un point négatif qui revient et c'est la bouffe mais la...c'est Cuba il faut s'y attendre. Il y a aussi la plage pas très longue comme point négatif mais personnellement ca ne me dérange pas du tout.

Il y a évidemment l'activité pour aller voir les dauphins et nager quelque peu avec eux....moyennnant $$$ supplémentaire. Tu peux aussi aller visiter Holguin et quelque autre.

Il y a aussi des activité à proximité non payant ou très peu ( quelque pesos) : il y a un marché au puce à l'hôtel Amigo juste à côté et je crois qu'il y a un petit chemin pour se rendre. Tu peux également te rendre à Guardalavaca mais je crois que la ville n'a pas de coté historique comme Holguin, La Havane ou Santiago de Cuba mais tout de meme, si tu veux voir comment les cubains vivent c'est une bonne option. Il y a également la plage publique de Guardalavaca a quelques minutes de marches ou les cubains peuvent y aller qui peut etre très intéressant. Il y a également un bar public sur la plage ou les habitants peuvent égalemen aller de meme que nous, touristes. Finalement, je crois qu'il y a un train qui passe 2 fois par jour et qui t'amene faire un tour dans les alentours et dans l'Arrière pays.

Je crois que nous avons fait un bon choix. Dépendamment combien tu as payé!!!!!

Mais je ne suis pas inquète pour toi.....ni pour moi...hahaha

Bon voyage!!!!!
Marie =)
VE Vero1301 Regular ·
Je pars pour cet hotel le 13 Janvier jusqu'au 20, je vous ferais un compte-rendue à mon retour..
MA Marie2303 Regular ·
Alllo Vero1301!!!

Ca sera vraiment mais vraiment gentil de ta part!!! 😎

Avec quel fournisseur part-tu???

Bon voyage =)
Marie =)
FR Frim9 ·
Allo Christina20,

je viens de trouver de l'information sur l'hôtel. voici le lien

www.jaimonvoyage.ca/Holguin-Le-Brisas-et-le-Club-Amigo-Atlantico-Guardalavaca-ont-fait-peau-neuve-!_a13346.html

Bye Frim9
VE Vero1301 Regular ·
bonjour Mari2303

je pars avec sunwing....il parait que c'est bien a bord de cet appraille. petite mousseux de bienvenue, wow ça commence bien les vacances.😉
CH Christina20 ·
Wow merci de vos réponses !! C'est gentil !

Merci Marie pour tout ces reseignements utiles, Je me demandais, est ce que l'activité Dauphin est pas loin du site ou je doit me prévoir un train ou bus quelque chose du genre?! Je me demandais aussi, pour les restau a la carte j'ai entendu parler qui faut reserver ?! Faut t'il s'y prendre bcp d'avance? connaissez-vous un peu ca! Lol On est 2 nouveau voyageur qui part, ca parrait tu ?! hihihi

Le petit chemin que tout le monde parle pour aller a la plage de Club amigo, c'est bien long ou ca se fait bien?!

Merci Vero ausii, Je regarderais tes commentaires en revenant. Je suis tres impatiente de voir ca, surtout coté Météo savoir quoi il fait la bas!

Merci Frim pour le site, ca rassure.

Moi je voyage avec Air Canada, je crois que c'est bien aussi. J'ai Trop Hate!!!!

Merci a tous
Holguin, Cuba 2009 // France 2010 // Cayo Santa Maria, Cuba 2011 // Espagne 2011 // Italie 2012 // Grèce 2013 // Croisière : Bahamas, St-Thomas, Puerto Rico, Grand Turk 2014 // Puerto Plata, République Dominicaine ... 2016 // Cayo Santa Maria 2017 // Croatie, Bosnie-Herzégovine, Monténégro 2017.
MA Marie2303 Regular ·
Allo Christina,

Pour les Dauphins, c'est un forfait de l'hôtel donc le transport est compris et le repas aussi habituellement c'est genre une journée catamaran + dauphins...Peut importe le forfait que tu prend, le transport est compris.

Pour les restos à la carte, aucune idée, ce sera une surprise. A Varadero il fallait réserver le matin pour le soir et faire la file vers 10h, solidement déplaisant....assez so so mais bon...il arrive aussi que tu réserve à l'arrivée les journées ou tu veux aller aux restos à la carte...je ne sais pas mais c'est jamais bien compliqué et ils vous l'expliquent. En passant, si c'est votre premier voyage ( et meme si ce ne l'est pas, c'est souvent utile) allez au meeting de votre fournisseur à votre arrivée (ils vous diront c'est ou et quand dans l'autobus je crois). C'est ben utiles tous ce qu'ils peuvent nous dire.

Le petit chemin pour aller au Amigo c'est genre 5 minutes à pied je crois! C'est rien.

Pis Air Canada c'est pas mal du tout 😉

Bon voyage encore!!!
Marie =)

Similar discussions

You might also like