Hôtel Grand Club Santa Lucia 2006 versus 2005?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Bonjour... eh bien, partant pour le Grand club bientôt et lisant une dernière discussion... ouffff... quelqu'un peut me rassurer??? Nous y sommes allés l'an passé... quelques petites imperfection du genre, des drinks au bar... l'air climatisé au resto... mais bon, au prix qu'on paie... pas trop grave... la plage, les chambres tout était propre et les géos très gentils... la petite discothèque, oui, nous avions vu des choses indécentes, mais en même temps, c'était une belle place, la musique était bonne...

Depuis janvier, nous lisons encore les commentaires sur cet endroit, justement voir s'ils sont aussi bons qu'avant et avant aujourd, hui, tout était tiguidooo.. quelqu'un d'autre arrive de là et aurait des commentaires... plus encourageant??? merci...
FR Fransix Veteran ·
Voici Tacha 2 résumés de voyage de personnes qui y reviennent. J'ai copié ces résumés sur un autre site d evoyage. Ça ne semble pas être encore l'enfer😉 * ***************************************************************************** "Nous avons passé une semaine inoubliable (février 2006) au Gran Club Santa Lucia. C'est comme un rêve et que l'on refuse de se réveiller. Les chambres ont tout ce dont on a besoin sans luxe, mais bref, le principal c'est qu'on puisse y dormir et s'y laver avec propreté. Le personnel est d'une courtoisie remarquable. J'ai beaucoup apprécié l'équipe d'animation. J'ai eu l'impression de faire partie d'une grande famille au bout de quelques jours. La plage est merveilleuse, propre et extrêmement jolie, d'un bleu turquoise à en couper le souffle. Nous avons été par la suite visiter Coco Beach et y manger de la langouste qui, en passant, sont succulentes et gigantesques. Cet endroit est renommé pour y photographier les couchers de soleil. De plus, nous avons eu la chance d'aller souper chez l'habitant, nous avons été reçu comme des rois. Nous leur avions apporté des petits cadeaux en guise de remerciements. C'est une expérience a vivre! De plus, pendant notre séjour il y avait le Carnaval de Santa Lucia. Nous nous sommes amusés comme des fous. Je vous recommande cet endroit!!! J'y retourne l'an prochain c'est assuré!!

* ********************************************************************************

Voici mon résumé de notre premier voyage en famille. Nous sommes une famille de 4 personnes 2adultes et 2enfants (8 ans fille et 11 ans garcon). Voyage effectué au Grand Club Santa Lucia du 16 au 23 janvier 2006. Situation: Je ne connaissais pas cette destination avant d'aller sur "quicomulysse". Je ne fus pas décue car je savais à quoi m'attendre. Même, je fus agréablement surprise de la beauté du site (Hotel, Plage, paysage...). Au delà de mes attentes! Aéroport: Très bien! Rapide et très tranquille. Même les douaniers étaient aimables...Différent de notre dernier voyage à Cayo Coco. Autobus, 80 minutes pour aller dans un bel autobus climatisé. Beau paysage et intérressant pour les enfants. Hôtel: C'est un hôtel de grandeur moyenne. Nous avions une suite junior, la #339. Bien située sur le site mais un peu trop près de la scène du cabaret. Par contre, avec l'air climatisé, on n'entendait presque plus rien. Grandeur très confortable pour les familles. Équipe d'animation formidable!!! Hôtel bien géré, très propre et beaucoup d'activités comprises pour adultes et enfants. Il y a 3 restos à la carte compris et 1 payant(fruits de mer). Les 3 restos compris sont tous excellents !!! Nous avons surtout aprécié le cubain et le grill sur la plage. La pizzéria est bonne mais je ne suis pas très friande de pizza...Mais les enfants ont adoré. C'est mon deuxième voyage à Cuba mais le premier avec mes enfants. Je suis très satisfaite de mes vacances en famille. La destination est idéale pour les familles ou les gens qui veulent beaucoup d'animation. Ca bouge beaucoup et on baigne vraiment dans la culture cubaine. Il y a des algues sur le bord de l'eau mais pas plus d'un mètre. Après c'est de l'eau turquoise. Aussi, c'est idéal pour les enfants car il n'y a pas de vagues même aux grands vents. C'est la barrière de corail qui arrête les vagues. Il a venté tous les jours et les enfants ont pu se baigner tout le temps. La plage est très grande. Personne ne se marche sur les pieds. J'ai vraiment aimé mon voyage et c'est un très bon rapport qualité prix. Je le recommande à tous ceux qui sont habitués de voyager dans des catégories 3½* et 4².Je situe cet hôtel plus près du 4* que 3½*. Cote général 9/10.

Voilà!

Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
GA Gaspésie38 Regular ·
Bonjour fransix,

Merci, pour les deux résumer se fut bien apprécier.

Diane
« Faites que le rêve dévore votre vie, afin que la vie ne dévore votre rêve. »

Antoine de Saint-Exupéry
JO Josaline Regular ·
re salut francis

Tu crois que ma fille de 23 ans risque de trouver le temps long au Grand Club, y a t'il un endroit pour danser et s'amuser?
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
FR Fransix Veteran ·
Josaline,

Jamais de la vie, il y a une discothèque sur le site du Gran Club ouverte jusqu'à 2 heures du matin, il y a plein monde des hôtels voisins qui y va ainsi que les animateurs Cubains qui travaillent sur le site. Elle va se faire des amis pis pas à peu près😉Elle peut même tomber amoureuse de certains parmi eux car ils sont charmants😉

À 5 minutes du Gran Club, il y a un club qu'on appelle le Mar Verde où l'on présente de beaux spectacles à tous les soirs.

Je suis sûr qu'elle va passer du bon temps et qu'elle va vouloir y retourner, je t'en passe un papier😉

Francis🙂
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
JO Josaline Regular ·
Non non francis maman es la qui watch😛 il y a assé d'histoire d'orreur et peu qui ce réalise pour vrai allors je vais veiller sur elle tu peus être sur de ça😉. j'en met un peu!

Moi j'ai été au Corales à Santiago, tu crois que ça pourais être comparable?
FR Fransix Veteran ·
Moi j'ai été au Corales à Santiago, tu crois que ça pourais être comparable?

Je suis jamais allé au Corales à Santiago mais j'en ai entendu parler. Je suis sûr que le Gran Club est supérieur. Tu iras voir mon diaporama si tu ne l'as jamais vu.

Francis😉
JO Josaline Regular ·
Tu peu me dire ou pour aller voir ton diapo?
JO Josaline Regular ·
ok j'ai trouvé ton diapo, je vais aller voir ça!

Merci
LA Lane Regular ·
Si cela peut t'encourager, je suis allée au Grand club du 24 au 31 Janvier.J'ai adoré, ce que dis Fransix (les résumés sont exacts.Avant de choisir ma destination, (je suis allée 3 fois à Cuba( Guadalavarca, Santiago et Santa Lucia, dont je n'ai pas été déçue. Je m'étais informée sur certains forums et j'ai eu le plaisir de voir le diaporama de Fransix, et cela m'a convaincue. Site merveilleux, très propres, spectacles à tous les soirs, employés sympathiques. Je ne me répèterai pas, Fransix a tout résumé Suis partie avec Gotravel, excellent. Tous les gens que j'ai rencontrés étaient satisfaits. C'est certain que le buffet (ordinaire) mais cuba, C'est Cuba . il y a 3 resto à la carte (excellent Donc Soyez sans crainte, vous allez faire une beau voyage😉
Huguette
CH ChristineL Regular ·
Merci et re-merci pour tes 2 résumés...

Après avoir lu le résumé de Vivatropic j'étais un peu (beaucoup!) angoissée... Nous partons du 4 au 18 avril et franchement, l'idée de passer 2 semaines dans un tel endroit ... ouf 🤪

J'imagine que tout est une question d'attentes. Je ne m'attends pas à un 5 étoiles alors on verra bien rendues là!

Merci encore...
2001, Sol luna des Mares, Holguin (Cuba);2002, El Senador, Cayo Coco (Cuba); 2006, Playa Caleta, Varadero (Cuba); 2006, Grand Club Santa Lucia, (Cuba); 2007, Allegro Playa Turquesa, Holguin (Cuba); 2009, NH Krystal, Cayo Coco, (Cuba)
GA Gaspésie38 Regular ·
Bonjour christineL,

je suis comme toi, les résumés mon beaucoup rassuré. 🙂 Merci, fransix.

L'important, c'est qu'il fasses chaud et le reste on verra sur place. 😎

Moi, en plus j'ai visité le Gran Club l'an passé. Mais c'est vrai, que la détérioration peut arrivée n'importe quand. Ils sont tellement relaxe et no problemo. 😉

Bonne vacance à toi, moi je suis la du 11 au 25 avril.

Diane

Antoine de Saint-Exupéry
CH ChristineL Regular ·
Allo Diane,

Je crois que je devrais arrêter de lire les résumés...ça fait juste me stresser. C'est comme lorsque tu achètes un nouvel ordinateur; si tu continues à regarder les prix après ton achat, tu as toujours l'impression que tu t'es fait avoir! 😉

Je me ferai une idée rendue là-bas!

Au plaisir de te voir sous le soleil!!!
2001, Sol luna des Mares, Holguin (Cuba);2002, El Senador, Cayo Coco (Cuba); 2006, Playa Caleta, Varadero (Cuba); 2006, Grand Club Santa Lucia, (Cuba); 2007, Allegro Playa Turquesa, Holguin (Cuba); 2009, NH Krystal, Cayo Coco, (Cuba)
VI Vivatropic Regular ·
Je vois bien que mon message à fait beaucoup de remous! Vous avez peut-être un peu trop dramatisé avec la situation... oui c'est vrai j'ai été déçue parce que j'avais tellement apprécié mes voyages à cet endroit avant! Il faut dire que peut-être je n'étais simplement pas là au bon moment!! Lorsque je suis arrivée c'était la fin du carnaval qui prenait bcp de place et de plus c'était durant la semaine de relâche .... donc une période très achalandée... Peut-être en avaient-ils plein les bras??

Le resort est le même ... c'est toujours aussi beau à regarder et la qualité moyenne de la nourriture n'avait pas changé... c'est qaund tu ressors des éléments à l'unité et que ça devient un tout que tu juges s'il en valait la peine ou pas!

Mais là faut pas s'en faire ... ni stresser vous partez en voyage.... oui le gran club à quelque peu baisser dans mon estime, mais il n'en reste pas moins une destination où les gens sont très gentils et où l'on peut bien s'amuser!

Partez l'esprit tranquille en vous souhaitant moins d'inconvénient que ma dernière visite ! Isabelle
Mieux vaut avoir des remords que des regrets
PI PirateRousse Veteran ·
Salut VivaTropic !

Je peux comprendre ton désapointement... t'inquiètes pas ! Quand on se fait des attentes, c'est là que nous avons des déceptions ! Ceci peut arriver à n'importe quel endroit ! 😮 Comme mon voyage à Cayo Largo, moi, c'était ma première fois que je mettais les pieds sur cet île, tandis que d'autres en étaient à plusieurs fois et étaient terriblement déçus de la plage qui était mangé par les ouragans... mais pour ma part... tout allait no #1 🙂 n'ayant pas connu l'avant et l'après !

Pour la prostitution des animatrices, et bien en février 2005 elles accompagnaient 2 messieurs un peu partout et surtout en fin de soirée, elles quittaient avec ceux-ci... alors la prostitution est réellement présente !! Ces 2 messieurs en question n'avaient pas trop de respect pour celles-ci en les traitant quasiment comme des p'tits caniches... je leur jetais souvent un regard de dégoût !!! J'Avais beaucoup de peine pour elles. En plus, je suis allé faire de l'équitation avec ma fille et nous avons surpris un vieux Allemand avec une très jeune Cubaine dans les buissons... l'vieux cr..... ! 😠

Tu as BEAUCOUP de prostitution à cet endroit, même en 2005 ! Elle y était déjà présente autrement dit.

Le site est très joli... les animateurs ne m'ont réellement pas impressionnés lors de notre séjour... même pas du tout ! Très snobs je trouvais même... sauf 2 d'entres eux avec qui j'avais beaucoup de rigolades. Les ceux du Bar étaient remarquablement très gentils... rien à dire. Mais à la réception, c'était tout autrement ! 😉 EUX... ils avaient l'air bête pas rien qu'un peu ! 😐 Mais bon.. tu dois passer outre et tu profites de ton séjour ! 🙂

Par contre, ce n'est pas le genre d'endroit d'où je retournerais à cause de la plage et on a beau dire quoi que ce soit... ce n'est pas mon genre de plage que j'aime... navré ! 🙂

Mais pour le reste... j'ai eu beaucoup de plaisirs à visiter Santa Lucia et y vivre de très belles rencontres avec les Cubain(e)s de cet endroit.

Bonne Journée ! Pirate
Le bonheur n'est pas une destination, mais une façon de voyager !
GA Gaspésie38 Regular ·
Salut vivaTropic,

ne tant fait pas, j'ai compris que tu étais déçu. 😕

Moi, j'espère seulement qu'il fasses chaud... 😉 c sur que se sera mieux qu'au Québec comme chaleur.

Bonne soirée!

Diane

Antoine de Saint-Exupéry

Similar discussions

You might also like