Hôtel Grand Playa Turquesa
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour, Je pars pour le soleil 😎 le 17 février. Je vais à Cuba à l'hôtel Grand playa turquesa à Holguin !! J'ai déjà voyagé à plusieurs reprises à cuba mais je me demande si quelqu'un pourrait me dire c'est comment ? avez-vous aimé? la plage, la nourriture c'est bien ??

merci
MA Marilou Regular ·
En faisant une recherche vous trouverez notre résumé que j'ai fait l'an dernier, nous avons séjourné à cet hôtel fin-février début mars l'an dernier. Il y a également un lien pour voir nos photos. Si vous ne trouvez pas je vous ferez parvenir le raccourci.

Marilou
HE Herbapou ·
Salut,

Je suis allez au Turquesa du 15 janvier au 29 janvier. L'hotel est en général assez bien, il a des bons et moins bon cotés.

PLAGE: La plage est protegée par un récif de corail a environ 500m du rivage. Les vagues de la haute mer se brise dessus, a marée basse rien ne passe et a marée haute il y des vagues de 1 à 2 pieds (selon le vent). L'eau a tendance a etre brouillé à l'interieur de la zone "officiel de baignade" cependant elle devient très clair à partir de 100m du rivage. Dans la zone de baignade, ll y des zones peu profondes d'algues mais aussi d'assez grandes surface de sables plus profondes. La force de la plage est définitivement son récif de corail mais bien peu de gens en profite. Pour en profiter, réserver un pédalo (9h30am au boathouse / 1 heure par chambre par jour) et faite une expédition dans le lagon (rester toujours à l'intérieur du récif, ne jamais s'aventurer ou les vagues ce brise). Pres de la barrriere de corail a l'interieur du recif il y des ilots de corail qui apparaitron comme des taches plus foncées, vous pourrez allez y faire de l'apnée cependant quelqu'un doit rester dans le pédalo, alors le meilleur truc est d'y allez a 3 ou 4 (faite vous des amis :p ) S.V.P respecter le décors et ne toucher à rien, le corail est tres fragile et prend longtemps a poussez...

L'ALTERNATIVE: La plage "Playa Pesquero" est à environ 3 ou 4 km du turquesa et est facilement accessible par un acces public sitée au rond point. La meilleur option pour une expétion a cette plage et d'y allez en taxi (5 Cuc allez simple) Faite vous déposer au rond point devant le chemin de pavée unis rouge d'ou vous pourrez acceder à la plage �� pied. Pour les chaises de plage, s'il n'y en a pas des libres je vous conseille de tipper le cubain en charge de les distribuer. (oublié pas de vous ammener à boire et à grignoter) Il y a 3 hotels sur cette plage, le Playa Pesquero, le Playa costa Verde et le Blue Costa Verde. La force de cette plage est sont eau limpide et sont sable fin. La plage n'est pas pas proteger par un recif de corail, donc selon les vents il peu y avoir de grosse vagues. De plus étant donnée que la plage donne directement sur la haute mer je vous conseille de ne pas vous y baigner avant 10ham et apres 16h00pm, heure du repas pour les requins. Remarquez qu'a cause de l'eau l'impide, il y peu de chance qu'un requin vous prenne pour un poisson ou une tortue. Le corail de la plages est completement détruit par les baigneurs. Les taches sombres sont des ammoncellements de coraux détruit qui sont toujours habité par des poissons tellement accros de la banane qu'il fonce vers tous les humains a porté de vue. Ca en donne des frissons, à un certain moment je devait avoir une cinquantaines de poissons de toutes sortes qui me suivait partout :p Si vous restez dans les vastes zones de sables, vous y rencontrerer peu de poissons car les poissons n'aime pas être à découvert. Pour le retour au Turquesa, le mieux est d'allez appeler un taxi au lobby d'un des 3 hotels qui donne sur cette plage. Par contre les acces des hotels sont surveiller. Si vous ne pouvez passez en douce dite tous simplement au cubain que vous voulez appeler un taxi du lobby pour retourner au Turquesa.

CHAMBRES: Les chambres sont belles, spacieuses et propres. Le hic est qu'ils sont mal insonorisées. Demander d'être au deuxième étage et d'avoir une chambre NON communicante. Les meilleures sections sont dans le 400 et le 500. (nous étions à la chambre 519, un bas et une chambre communicante, alors on a souvent été réveillé par le bruit) Les sons qui se transmettent le plus sont les sons d'impacts (marche, déplacement de meubles, fermeture de portes, ...) alors ayez une pensée pour vos voisins et ne claquer pas les portes. De plus la porte patio et la porte laisse passez les sons et la fumée de cigarettes en provenance de l'extérieure, alors il vaut mieux ne pas être trop bruyant le soir près des résidences et ne pas fumée près de portes des autres résidences... Je vous recommandes fortement d'amener des bouches oreilles au cas ou. Nous avons eu 2 criquets dans la chambre en 2 semaines. Je les ai capturé avec une serviette et relaché dehors, je pense qu'il pénètre par le bas de la porte.

BOUFFE: C'est potable, mais vous n'allez pas attendre le prochain repas avec envie. À mon avis les resto à la carte sont pas terrible, mais je vous recommende l'asiatique pour le tempura, le cubain et le grill si vous prenez le steak. Vous allez déjà manger souvent les pates et de la pizza au buffet et à la plage alors vous risquez de pas trop apprécier la diversité de l'italien. Si vous allez au snack à la carte pour le diner allez y durant les heures de buffet sinon préparer vous a attendre... Si vous manquez le buffet du midi je vous recommande la pizza de la plage. Lors des buffets, l'hotel emplis de pain une mangeoire d'oiseaux afin de faire diversion. C'est très malin et il a tres rarement des oiseaux qui tentent d'allez festoyer avec vous au buffet. De plus il y a 5 ou 6 chats sur le périmètre de l'hotel. Probablement afin de chasser les mulots et autres bestioles. Pour complèté leur alimentation ils se tiennent aussi au buffet et près du resto cubain. Un chat roux se tient souvent au snack, il raffole des saucisses hot-dog, du poulet et aime bien les calins :p

ROBERTO: Le plus cool des barman est Roberto de la plage. Il est a la recherche d'une bonne paire d'espadrille de marque (nike ou adidas) car il ne peuvent en acheter à cuba et il use tres rapidement la camellote en vente a cuba( il travaille 6 jours sur 7). IL chausse du 9-10 (41/42). Si vous en avez une paire usagers ou meme des neufs je vous garantie que ça serait votre tip pour toute la semaine et que ça serait très apprécié. Si vous vous tenez souvent a la plage vous allez commander des tonnes de drinks du bar de la plage... Pour la bière dite lui que vous voulez des vitamins... :-) Tant qu'à être sur le sujet des cadeaux et tips, je recommande d'ammener de la pate a dents, des brosses a dents, des jouets et crayons du dollarama pour les tips. Ça va vous faire de l'espace libre au retour pour votre rhum :p

A+
CA CatherineF ·
oui merci je l'ai trouvé !! CF
CA CatherineF ·
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, tes commentaires ressemblent à ce que j'ai lu ailleurs.

merci !! CF
CA CatherineF ·
Sais-tu qu'elle est la différence entre les chambre suppérieures et les chambres de base au grand playa ? Moi j'ai un forfait avec air canada qui me permet quelques petits extras.Je me posais surtout la question sur les chambres.

Merci encore CF
HE Herbapou ·
Les chambres supérieurs sont des chambres dans des batiment d'un seul étage. Je ne peut parlez pour l'intérieur car je ne les ai pas vu. Les batiments regulier sont 2 sections de 4 chambres qui partage un escalier extérieur. Donc si on est en bas, on a un mur mitoyen avec la chambre d`à coté et le planfond avec la chambre du dessus.
CA CatherineF ·
ESt-ce que tu peux me dire si c'est possible de manger des fruits de mer sur le site (et s'ils sont bons ...) ou même si tu connais des gens qui sont aller chez des cubains pour manger de la langouste ?

merci !! CF
TR Travelstar ·
bonjour je suisarriver vendredi passer, j etait au 2 ieme etage j avais une chambre superieur deux lits 3/4, un lits banquette 9équivalent un list simple), et nous etions moi mon mari et 2 enfants 13 et 10 ans et sans que je le demande il avait rajouter un 2 ieme lits simple donc 4 place, la chambre tres propre.

au restaurent buffet a tout les jours presque il avait calmar, crevette, poisson, moule. Nous avons tres bien manger.
CA CatherineF ·
Merci !! j'ai l'impression que tu as fait un très bon voyage !!!

CF

Similar discussions

You might also like