Hôtel Melia Cayo Santa Maria ou le Barcelo Cayo Santa Maria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous, J'ai pris la peine de lire les nombreux sujets de discussions et je reste un peu indécise alors je viens chercher votre avis Pour le même prix, choisireriez vous le Melia Cayo Santa Maria ou le Barcelo Cayo Santa Maria? (nous on oublie le Las Duans car il est 300$ de plus) La beauté de la plage semble être similaire, de même que les commentaires positifs sur la nourriture L'accès au palapas est-il similaire? l'animation en soirée? l'ambiance au bar/spectacle en soirée? Les deux hôtels ayant quelques travaux en cours, est-ce quelqu'un y est allé récemment et pourrait me dire si on est dérangé par ces travaux? Étant 2 filles célibataire à voyager, le 18 ans et plus du Mélia peut être un avantage... mais est-ce un hôtel avec une clientèle plus du style 50 ans et plus? Si quelqu'un a fait l'excursion à Trinidad... je serais aussi curieuse d'avoir des feed-back! Merci beaucoup! Geneviève
MI Michele54 Veteran ·
Moi je suis allée au Melia CSM et j ai adorée on étais des filles ensemble dans la cinquantaine on as aimée le fait que cela soit un 18 ans et plus

le Barcelo a l époque n etait pas encore ouvert mais je l ai visitée en tant qu agent de voyage c est beau mais je ne peux pas te parler de la bouffe, ou l animation

la plage était pas mal semblable va visiter le site

www.cayosantamaria.info tu devrais trouver beaucoup de réponses a tes questions sur leur forum
GE Genysoleil ·
Merci du feedback Michèle Le froid et notre ancien choix de destination/hôtel étant déjà complet ont eu raison de moi Ca y est c'est booké et on a penché pour le Barcelo Cayo Santa Maria On va le tester ce nouvel hôtel là en février 2010! 😉 Je vous en redonnerai des nouvelles!
DE Denistild Regular ·
Nous partons pour le Barcelo le 21 février. Je prend note des commentaires
NI NikoTico Veteran ·
Vous ne regretterez pas.

J'y suis allée 2 fois (mars et août). La plage est beaucoup plus belle qu'au Melia - j'y ai toujours eu des palapas ce qui n'est pas le cas au Melia.

Le buffet est vraiment au-delà des standards de Cuba et les restos à la carte très bons. Les chambres sont biens et d'une belle grandeur. Le site est très beau et bien paysagé. En fait je n'ai vraiment rien à redire tout a été extra et j'y retournerais sans problème.

Pour la construction ne vous en faites pas c'est vraiment séparé de l'hôtel (plus loin) on ne voit ni n'entend rien.

L'animation est plutôt discrète par contre, il y a tout ce que l'on retrouve ailleurs mais l'équipe d'animation a moins d'expérience. Il paraît qu'il y a de bons spectacles le soir mais je n'y suis jamais allée. Moi j'aimais particulièrement le bar du lobby en soirée qui est comme style piano bar avec des chanteurs et orchestre de styles variés.

En passant je suis aussi allée au Las Dunas et j'ai préféré le Barcelo (meilleure bouffe, plus belle plage, palapas disponibles et meilleur service).
GE Genysoleil ·
Merci Niko Tico pour les infos! Ca me donne juste plus plus le goût de partir au plus vite Si l'animation es tranquille pendant le jour.... pour moi c'est tant mieux! J'aime mieux profiter du soleil, de la plage pour me reposer et non pour entendre du boum boum à tue-tête! Et je sens que je vais être abonnée au bar du lobby!!! Tout ca dans 6 semaines!
BI Bilh ·
Pour information générale, nous revenons hier du Melia Cayo Santa Maria, c'est pour des petits vieux (bingo en soirée !!!!) les draps et les oreiller sentaient le pipi. Pas de climatisation ni dans les chambres, le buffet, les restos à la carte. Vraiment pas un 4 et demi. La bouffe au buffet est vraiment ordinaire, peu ragoutante, des mouches. Pas de fruits de mer ni de langouste. Nous n'avons pas aimé du tout. Nous avons fait le Barcelo en avril et là, nous avons trouvé un hôtel qui nous convient. Sur 4 couples, tous entre 40 et 55 ans, aucun ne veut y retourner. En tout cas, ça ne vaut pas plus que le 700.00$ que nous avons payé pour y aller. Vive déception.

Bilh
NI NikoTico Veteran ·
Je suis aussi allée au Melia. Ma critique ne serait pas aussi sévère pour les chambres car la mienne était vraiment très belle... il faut dire que l'air climatisé fonctionnait très bien ce qui fait pour beaucoup.

Par contre effectivement je n'ai pas aimé la balance de l'hôtel. Le buffet était ce que j'ai vu le plus décevant à Cayo Santa Maria et maintenant j'ai fait tous les hôtels. J'allais manger au Sol qui, je dois le dire a un buffet vraiment très bien, assurément meilleur que le Melia et le Las Dunas.
BI Bilh ·
Allo,

Nous sommes allés au Barcelo en avril et avons vraiment adoré. La chambre, la bouffe, l'atmosphère qui règne à l'hôtel. Au Melia, la chambre était belle et propre mais c'était juste l'apparence. Je suis sévère parce que c'est un 4 et demi. Quand on va dans un 3 et demi on ne s'attend pas à de grandes choses, mais dans un 4 et demi ou un cinq, on s'attend à beaucoup mieux.

Bilh

Similar discussions

You might also like