Hôtel Melia Cayo Santa Maria ou Royal Hideaway Ensenanchos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Nous sommes un couple début trentaine et nous prévoyons partir du 4 au 11 mars 2008 à Cuba. Ce sera notre premier voyage et nous voulons prendre un temps de repos sans les enfants et décrocher du train de vie quotidien.

Nous avons de la difficulté à choisir entre 2 forfaits super intéressants. Le Mélia Cayo Santa Maria semble vraiment intéressant. Les recherches que j'ai faites sur le net hier m'ont permis de découvrir que c'était possible d'y faire quelques activités comme la plongée sous-marine, la pêche en haute-mer, du catamaran... disons qu'en une semaine nous voulons plus que tout profiter de la plage mais mon conjoint est un adepte de plongée. Alors s'il peut en faire ce serait génial car je pourrais végéter sur la plage... Pour ce qui est de la nourriture, les commentaires que j'ai lu indique souvent que c'est passable...

POur le Ensenanchos, le forfait coûterait environ 400$ de plus.... étant donné que c'est mon premier voyage je me demande si ça vaut la peine ou si je serai satisfaite au Mélia? Je ne sais pas s'il y a des activités disponibles car la seule chose que mes recherches m'ont permis de voir c'est que la plongée en apnée est super sur la plage... pour le reste pouvons-nous faire l'excursion en catamaran et la pêche en haute mer?

Une débutante en matière de voyage dans le sud qui a besoin de conseils!! Bianca
Bianca
MA Mamasam Regular ·
Sur le site Voyages à rabais, on annonce le Cayo Ensenachos à 1344.00 pour le mois de mars! Si j'étais à votre place, je n'hésiterais pas une seconde et je choisirais le Royal Hydeway.

Bonne soirée.
Mamasam
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir.

Je sais bien que le 31 mars n'est pas dans vos dates, mais il est à 1 291 $ avec Vacances Signature dans une agence bien connue et à 1 344 $ chez Voyages à rabais.

Ça vaut la peine de vérifier partout!

Je parle ici, du Royal Hideway Ensenachos qui est un 5*.
ST Stebia ·
Merci pour l'info!

Finalement on vient de finaliser pour le Mélia Cayo Santa Maria.. du 4 au 11 mars puisque je n'ai pas d'autres possibilités de vacances! Nous avons hésité longtemps entre le Mélia et Enchenanchos mais on s'est décidé por notre premier voyage d'aller au Mélia... Raison = on veut pas aller dans un 5 étoiles pour un premier voyage de peur d'être déçu dans nos prochains si on peut pas se payer un 5*.

D'après les commentaires que j'ai lu du Mélia, il semble très bien... on a vraiment hâte... Je crois que la préparation est aussi excitante que le voyage en soi!! Est-ce que je me trompe?

Alors merci encore.
Bianca
JU Jul35 ·
😎 Salut, tu ne regrettera pas ton choix, moi et mon conjoint on reviens du mélia et c'étais tout simplement magifique, on a adoré notre semaine, surtout ne passe pas a cote du bar de la piscine (pool bar) avec les barman Elvis et Osbiel, les meilleurs drink de l'hôtel demande un "pool bar special"= drink a base de liqueur de cafe et chocolat= excellent, c'est là et ces deux la sont super. Bon séjour.😎

Julie c.
SU Supernini31 Regular ·
allo a toi!!

et bien sache une chose cé que tu vas tripper au bout....car mon 1 voyage je lé fait a cayo santa maria lan passer au mélia las dunas......sache que pour un 1 voyage cayo santa maria cé MERVEILLEUX....CÉ PARADISIAQUE TU VA CH..... A TERRE....DSL POUR LEXPRESSION MAIS CÉ QUAND MEME SA.....tu verra cé sublime tu peut vraiment partir lesprit tranquile du repos vs en aurez cé assurer...... ns on retournera a cayo santa maria cé officiel mais ce sera sans aucun doute le encenashos...car cé 18 ans et plus et cé un peut plus retirer des autre autel coté plage mais cé un choix personel.....

entoucas selon moi cayo santa maria cé la place a cuba(meme si jai juste fait ce voyage )🤪....sa ma vraiment marquer la plage le sable le repos la bouff ...pour ns tout était parfait😛....

cet année on vas a varadero(sirenis la salina)...on est tres positif malgrer les mauvait commentaire on s, en fait pas ....

bon voyage a vs😎....Annie
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
AZ Azure38 Regular ·
je comprend pas que tai vu ca a 1344 alors que moi sur voyage a rabais le du 17 au 20 mars les prix sont a 1658 et sur vacqances signature cé plus cher!!!!!! jattend de vos nvelles
sylvie allias azure38
ST Stebia ·
Peut-être que si tu regardes du 4 au 11 mars tu auras ce prix de 1344$ sur voyage à rabais. Avec mon agente de voyage, je l'avais à 1628$ pour un départ de Québec le mardi.

JE crois qu'en partant en milieu de semaine les prix sont un peu moins élevé!
Bianca
MA Mamasam Regular ·
Les prix changent vite! Hier j'ai appelé pour connaitre le prix du Las Dunas pour avril pour des amis et il était à 1348, 00 Aujourd'hui lorque j'ai rappelé pour réserver, il était en baisse à 1268.00. Comme j'avais eu l'info pour le Royal Hydeway à Cayo Ensenachos voilà 2 jours, le prix a dû changer depuis.
Mamasam
ST Stebia ·
Merci pour tes commentaires positifs... j'ai vraiment hâte de partir et je suis certaine que ce seront des vacances de rêve... En tous cas, je veux me reposer au max et je crois que ce sera l'endroit parfait!

Le Mélia CSM est aussi un 18 ans et plus depuis novembre 2007 alors ce sera certainement tranquille. Surtout que nous laissons nos 3 enfants derrière nous... on va vraiment changer d'air!!! et si on voit pas d'autres enfants on regrettera pas de ne pas avoir amené les nôtres et on va moins s'ennuyer!

Avez-vous fait beaucoup d'activités? Nous on aimerait bien la journée en catamaran et on hésite entre la pêche en haute mer et la plongée... Je vais sûrement profiter du centre de massage et du spa.. tout pour me détendre!

On a hésité entre le Enchenanchos et le Mélia pour finalement opter pour le Mélia mais je crois pas manquer mon coup!

Alors bon voyage !!
Bianca

Similar discussions

You might also like