Hôtel Playa Blanca à Cayo Largo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Est-ce que quelqu'un est allé a l'hotel playa blanca depuis qu'il a été rénové.(ancien barcelo a cayo largo).Je suis déja aller au sol cayo largo . J'aimerais avoir des détails sur cette hotel , la propreté.la bouffe ...ect.Vu que je connais un peu cayo largo je sais que c'est un coin tranquille J'attends de vos nouvelles .Merci.
Merci. alain
LA Lapuce Globetrotter ·
Cet hôtel ouvrait hier.... Alors, on ne le sait pas encore.

Rénové? Non, je ne crois pas...

Ils ont installé un nouvel appareil pour la climatisation mais je n'ai pas entendu dire qu'ils rénovaient. Je vais régulièrement sur le site internet de l'hôtel et je n'ai rien lu là-dessus.

J'y étais en avril et j'ai bien aimé. Différent du Sol Cayo Largo mais c'était très bien.
TO Tomsue ·
Est-ce que quelqu'un va au Playa Blanca à partir du 21 janvier 2010?
AN AndreeAnne23 ·
Moi j'y vais aussi a partir du 21! avec mon copain! j'ai très hate!, ce sera la première fois la bas pour nous deux! J'espere qu'il fera très beau et chaud..!

Et toi tomsue, tu y vas seul??
Marguarita 2004, Varadero 2005, Tunisie 2006, Espagne (Andalousie) 2007, Thailande 2008, Cayo largo 2010, Égypte 2010, France (provence corse) 2011
NI NikoTico Veteran ·
J'étais à Cayo Largo du 23 au 30 novembre mais au Sol. Par contre je suis passée au Playa Blanca et effectivement il est tout brillant comme un sous neuf après les rénovations. Cela avait l'air très bien.

Des gens sont allés visiter 4 types de chambres différentes et ont dit que c'était vraiment très beau. Sa plage était aussi belle.

Résultat, il semble que vous allez avoir de très belles vacances. Bon voyage
LA Lapuce Globetrotter ·
Cet hôtel n'a pas été rénové... Peut-être que les bâtiments ont été peinturés mais pas rénovés. Sur le site de l'hôtel, on ne parle pas de rénovations.

J'y étais en avril.

Les chambres dans les bungalows sont légèrement différentes que celles dans l'hôtel. Il y a également quelques suites sur 2 étages dans le bâtiment principal mais celles-ci n'ont pas de balcon.

Je ne connais pas la 4e sorte de chambre... 😐

Concernant la plage, on ne sait jamais. En novembre 2008, il y avait environ 8 pieds de roches devant. Nous étions partis du Sol et avons marché jusque là, plus souvent qu'autrement par les roches et la route. Mais cette année, elle est superbe.
NI NikoTico Veteran ·
Je ne sais pas l'étendue des travaux qui y ont été effectués mais effectivement cela a l'air frais peint.

Pour le reste je n'y suis pas allée ce sont des commentaires qu'un des québécois au Sol m'a dit. Je suis restée surprise moi aussi quand il m'a dit que la plage était très belle et large

Pour ce qui est de la plage - même s'il n'y a pas eu d'ouragan la plage réagit. Il y a eu Ida je crois qui a passé au large et lors de ma première journée au Sol la plage était vraiment très étroite et à certains endroits totalement inexistante, cela s'est amélioré par la suite. Mais quand quelqu'un décide d'aller à Cayo Largo il faut qu'il soit prêt à vivre avec ça.
LA Lapuce Globetrotter ·
Effectivement! On doit vivre avec ce fait.

En novembre 2008, je le savais. De toute façon, il n'y avait que le Sol d'ouvert. La plage, du côté naturiste, n'était pas très large. Nous plaçions nos chaises sur les rochers car si non, les gens nous auraient passé au bout des orteils.... Pas très "intime" comme emplacement! 😏

Cette année, c'est beaucoup mieux, côté température.
NI NikoTico Veteran ·
Cette année c'était vraiment super, bonne largeur. Tellement super que j'ai bien l'intention d'y retourner fin mars début avril.
LA Lapuce Globetrotter ·
J'attends que les prix baissent pour réserver... Car cette fois-ci, encore, je devrai partir toute seule... Travail oblige!!!!

Mais pas avant le 11 mars, car je ne peux pas à cause de mon travail.

Le Sol est inabordable... Et le Pelicano ne me tente pas...
NI NikoTico Veteran ·
Moi aussi c'est le Sol et nous en avons discuté en fin de semaine car nous avions le Royal Hideaway Ensenachos au même prix. Après hésitations, Cayo Largo a gagné.

Les grossistes qui demeurent en place ont le monopole et ils vendent quand même - ils ne sont quand même pas pour se compétitionner eux-mêmes ... plusieurs ont attendu les spéciaux en novembre et sont restés bien surpris car les prix ont même montés à un moment donné et surprise subitement il n'y avait plus rien.
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est très rare que les prix baissent pour Cayo Largo.

Si j'avais pu réserver avant (je devais attendre le calendrier des vacances), le Playa Blanca, départ le 18 mars, était à 793 $. Là, il est à 1 082 $. De Québec, avec Sunwing. 1 235 $ en occupation simple.

Le Sol est à un peu plus de 1 600 $ en occupation simple!

L'année dernière, j'ai réservé le 27 février pour un départ le 16 avril et j'ai payé 915 $, moins un chèque de remboursement de 20 $, donné par mon agence de voyages (Bergeron). Dans ces dates-là, je suis toujours obligée de voyager seule mais je veux voyager quand même...

2 jours avant le départ, le prix avait augmenté à 982 $.

Je vais attendre et je verrai la fluctuation des prix. Ce qui m'achale, c'est que Sunwing a jumelé le vol avec Varadero. Donc, que Cayo Largo se vende ou non, l'avion, lui, va se remplir... Et les prix ne baisseront pas...
AN AndreeAnne23 ·
Si vous voulez avoir de très bon prix, vous devez surveiller à tous les jours, les prix sur internet, (qui sont sensé etre les memes sur tous les sites du genre et meme ds les agences, règlementation oblige) qui peuvent varier meme jusk'à trois fois par jour..ne soyezz pas pressé d'acheter!

Moi, je magasinais mon voyage depuis déja qqs semaines, il était a 1010$ au départ de mon magasinage , pour 1 sem au playa blanca. a partir du 21 janv, au départ de qc avec sunwing. 2 ou 3 semaine apres, il est tombé a 760 $ !!!pour environ 3 jours seulement..ont a sauté sur l, occasion..et voila on part le 21 janv pour 760$ a cayo largo! je n'en reviens tout simplement pas !

Moral de l'histoire, surveillez avec assiduité, et ne soyez pas trop pressé avant d'acheté! bonne chance ds vos recherches tout le monde et j'espere que vous serez chanceux comme moi!😉
Marguarita 2004, Varadero 2005, Tunisie 2006, Espagne (Andalousie) 2007, Thailande 2008, Cayo largo 2010, Égypte 2010, France (provence corse) 2011
LA Lapuce Globetrotter ·
Je surveille les prix plusieurs fois par jour sur le site de Voyages B. car ils remettent un montant en argent. Moi, des points privilèges, je n'en veux pas! 😐

C'est certain que si je pouvais partir en janvier, j'aurais d'excellents prix mais ce n'est pas le cas.

Alors, j'attends. Si ça ne baisse pas, je prendrai le bord de West Palm Beach chez mon frère... Et je retournerai à Las Vegas dans le coin de Pâques.

L'avenir me le dira! 😏
TO Tomsue ·
Allo,

J'y serai avec mon copain et c'est la première fois que je vais à Cayo Largo, par contre je suis allée à Cuba environ une douzaine de fois.

J'espère que nous nous rencontrerons.
BL BlueJay ·
Je suis toujours surpris lorsqu'on demande si c'est bien, tel endroit, depuis les "rénos". On dirait que les gens s'attendent à ce qu'un hôtel ait été reconstruit de fond en comble.

J'étais au Playa Blanca du 25 mai au 4 juin dernier... date de sa fermeture NORMALE pour la saison d'été et des ouragans. J'ai eu la chance de parler en abondance avec tous les dirigeants de l'hôtel durant mon séjour car nous n'étions que 4 clients sur place le jour de sa fermeture et le personnel n'était pas débordé, c'est le moins qu'on puisse dire. Il n'y avait pas de travaux majeurs de prévus durant la saison morte au Playa Blanca sinon un peu de réparations courantes et de peinture, les appareils de la centrale de climatisation, des travaux de tuyauterie pour corriger des problèmes de pression d'eau chaude ainsi que des travaux au lobby ayant été complétés en septembre, octobre et novembre 2008 suite à la désastreuse saison des ouragans qu'avait connu Cuba.

Le Playa Blanca (ancien Barceló) est tout de même l'hôtel le plus récent de Cayo Largo ayant ouvert ses portes à la fin décembre 2003 (Officiellement en février 2004 je crois).

Pour ma part, je connais bien cet hôtel y ayant séjourné quatre fois sur mes 8 voyages à Cayo Largo. J'ai aussi résidé au Sol Pélicano ainsi qu'au Sol Club mais mon établissement privilégié demeure le Barceló/Playa Blanca car j'y ai mes entrées et des connaissances comme d'autres en ont ailleurs.

Ceci étant dit, comme je suis déjà allé au trois hôtels majeurs de l'île, je peux vous affirmer que le Playa Blanca, n'est ni pire, ni meilleur que les deux autres. Chacun des hôtels à ses particularités et en ce qui me concerne comme je le dis souvent, le meilleur est celui qui coûte le moins cher au moment de la réservation. Par contre, lorsque la plage est présente du côté de la zone hôtelière, et c'est le cas présentement, le Playa Blanca possède sans contredit la plus belle section de plage qui soit... À vous de décider maintenant!!!
MI Miso Veteran ·
Bonjour BlueJay....j'aurais 2 petites questions. Est-ce que le resto El Criollo a coté de la marina existe encore et est-ce qu'il y a beaucoup de jeunes enfants au Playa Blanca. En 2002 et 2003 j'étais au Pélicano Merci a l'avance Miso Joyeuses Fetes !!
BL BlueJay ·
Ce restaurant existe effectivement toujours. Si vous n'êtes pas retournée à Cayo Largo depuis 2003 vous remarquerez aussi quelques autres ajouts au village: la boutique où on vends des cigares ainsi qu'une discothèque fort animée en soirée où se retrouvent tous les travailleurs des complexes hôteliers de l'endroit et à laquelle beaucoup de touristes vont terminer la soirée lorsqu'ils ne sont pas au Villa Iguana.

Le playa Blanca est équipé d'une ère de jeux pour les jeunes enfants ainsi que d'une garderie mais il y a généralement beaucoup moins d'enfants qu'au Sol Pélicano que je considère plus familial pour y avoir été à trois occasions.

Si vous recherchez le calme, le Playa Blanca comblera plus vos attentes. L'animation au Sol Pélicano est plus marquée et plus bruyante.
MI Miso Veteran ·
Merci Beaucoup 🙂 Quand j'y suis allé il y avait la Carpa (disco) wowww c'était vraiment le fun
CK Ckakou Regular ·
Salut Niko...Si tu y retournerais!! Tu irais au Sol ou au Playa Blanca... Pour la plage lequels est meilleur selon ce qui tu as vu et entendu ??? et la proximité des activités?? Merci!! 😉
CK Ckakou Regular ·
Merci la Puce...

A ce que je vois tu as fait les deux hôtels??

Ce juste que j'hésite entre les deux :-) Je suis une mme playa :-) et j'ai 42 ans avec le coeur de 25 ans :-)😛. Alors jaime encore avoir du plaisir. Pour la moyenne d'âge ?? lequel est moins familliale, je fais un voyage en amoureux 😇.
BL BlueJay ·
Connaissez-vous un peu Cayo Largo pour parler de la proximité des activités???

Cayo Largo est un petit îlot perdu à une cinquantaine de kilomètres au large de la grande île, de 25 kilomètres de long par 2 ou 3 kilomètres (dans sa partie la plus large). Il n'y a pas d'habitants permanents sur l'île autres que les employés des hôtels qui y passent 20 jours pour travailler avant de s'en retourner chez eux à l'extérieur de ce Cayo, majoritairement à l'île de la Jeunesse, par avion, pour un repos de 10 jours.

Les quelques bâtiments qui font office de village sont situés près de la marina et de la clinique médicale, au bout de la piste d'atterrissage, sont des "baraques" servant à loger le personnel des hôtels durant leur séjour. Il y a une boutique , un bar et un resto.

Pour les activités on repassera. Vous êtes plutôt captif de l'endroit lorsque vous allez à Cayo Largo. Il y a bien sûr des excursions locales en catamaran et des excursions sur la grande île qui sont généralement assez chères étant donné que vous devez prendre l'avion pour vous déplacer.

Si vous pensez aller à un endroit ou ça brasse, à part la disco locale où les cubains se rassemblent, vous n'êtes pas au bon endroit.

Cayo Largo c'est le calme, le repos, la sainte paix.... en passant mon hôtel préféré est le Playa Blanca (anciennement Barceló).

(8 voyages à Cayo Largo)
CK Ckakou Regular ·
Je sais très bien que Cayo Largo est une petite Ile perdu..... BluJay!

Je demandais juste lequels des deux hôtel était mieux pour son animation...et lequels des deux était le plus le fun :-) me retrouver avec juste des croutons plate ce n'est pas mon but des voyages...rencontrer des gens sympa avec un hôtel agréable avec autant les gens qui y travaillent que les gens qui y voyage.....

Je ne suis pas une party girl, mais qui aime bien profiter de mes vacances en me couchant tôt en profitant de mes journées au max.
BL BlueJay ·
Faut pas se fâcher, y'en a juste qui ne savent pas ce qu'est Cayo Largo, c'est tout. Mieux vaut le savoir pour ne pas être déçu(e).

L'animation au Playa Blanca, et là je parle du spectacle de fin de soirée à 22:00 heures est la pire des 3 grands hôtels. Pour ce qui est des activités durant la journée, il y a de tout, volleyball de plage, de piscine et un tas d'autres activités mais ça demeure discret et on ne vous tire pas par la main pour vous faire participer à tout prix si vous ne voulez pas et bien qu'il y ait de la musique autour de la piscine et sur la plage durant la journée, on n'est pas obligé de crier pour se parler et se faire entendre... comme au Sol Pelicano par exemple.

Si vous êtes au Playa Blanca, vous pouvez toujours prendre une marche en fin de soirée jusqu'à la discothèque locale du villa Iguana qui est beaucoup plus proche du Playa Blanca que des autres hôtels comme le Sol. Après le spectacle de fin de soirée, il y a souvent une discothèque qui fonctionne au Playa Blanca le soir au ranchon en haute saison mais comme c'est en retrait ça ne cause pas de problèmes de bruit dans les bungalows pour ceux qui se retirent tôt pour la nuit..

Il n'y a pas beaucoup d'enfants à cet hôtel même s'il y a un "baby-club"... presque toujours vide.

À ce temps-ci de l'année, ça ne devrait pas être un problème mais la différence avec le Sol, c'est qu'au Playa Blanca la salle de buffet est fermée et non en plein air. Lorsque c'est la saison des moustiques, ils vous transportent littéralement pendant que vous mangez le soir au Sol... mais j'ai entendu dire qu'on voulait aménager un endroit fermé au Sol...Je ne sais pas si c'est fait ou non.

Voilà pour le Playa Blanca... en ce qui concerne le Sol, j'y suis allé une fois, j'ai relaté mon expérience ici dans un autre fil de discussion et je n'ai pas apprécié outre mesure. Le meilleur hôtel à Cayo Largo est celui qui offre le meilleur prix au moment de la réservation.
CK Ckakou Regular ·
Merci de tes infos.... Je n'ai aucun intérêt pour le Pélicano...mais le Sol Cayo Largo... Mais tu m'as vraiment bien enchanté avec le Playa Blanca :-) Alors C à suivre :-)))) Si tu as d'autre info je garderai l'oeil ouvert sur tes infos 😎
NI NikoTico Veteran ·
J'ai adoré le Sol alors j'y retournerais c'est sûr.

Mais si vous voulez de l'animation ce n'est pas la place. Il y a l'orchestre qui joue un peu partout dans la journée, pas beaucoup de participation aux activités que les animateurs essaient d'organiser car les gens passent la journée à la plage et sont présents lors des repas. Je n'ai pas assisté aux spectacles le soir mais il paraît qu'ils sont bons. Il y a un petit bar avec de la musique et des tables de pool - je n'y suis pas allée car ça ne me disait pas grand chose.

Pour moi c'est vraiment une place de repos.

Si vous voulez bouger un peu à votre hôtel avec une belle plage je vous conseillerais le Las Dunas à Cayo Santa Maria, il y a beaucoup de vie et d'animation et la plage est tout aussi magnifique. Beaucoup d'activités et on y danse tous les soirs à compter de 19 h. L'équipe d'animation s'organise pour que tout le monde participe.
TO Tomsue ·
Quelle est la meilleure chambre au Playa Blanca? Est-ce que quelqu'un va au Playa Blanca le 21 janvier?
TO Tomsue ·
J'y serai avec mon copain, j'espère qu'on va se rencontrer, on part de Québec.
BL BlueJay ·
Je me permet de vous suggérer les chambres 3522 et 3523 (bloc 35, chambres 22 et 23, au deuxième étage avec vue directe sur la mer). C'est près de tout, buffet, mini-club (si vous en avez besoin), snack bar, etc.

Comme alternative, si vous préférez quelque chose de plus retiré, vous pouvez demander les chambres équivalentes dans les blocs 21, 23 ou 25, C'est plus loin, dans la section est mais c'est tout près d'une passerelle menant à la plage et moins loin de la section "naturiste" aussi.

Bon séjour.
LA Lapuce Globetrotter ·
J'étais à la chambre 2224, édifice 22, le dernier du bout.

Avec une vue partielle sur la mer.

Il ne faut pas oublier que les chambres avec une vue directe coûtent plus cher.

Pour ma part, je voulais la tranquilité et je l'ai eu. C'est ma priorité.

Voici quelques photos pour te donner une idée.
CK Ckakou Regular ·
J'pense que j'aimerais bien me payer la vue sur la mer, pour Cayo Largo mon conjoint me dit que cela en vaut vraiment la peine.

J'aime bien avoir la commoditée d'être proche de ma chambre quand le besoin si fait :-) et je suis du type Playa toute la journée!!

Sais-tu pourquoi les 10 jours ne sont pas accessible ??
TO Tomsue ·
Merci pour l'info, je vais essayer de faire la demande.
CK Ckakou Regular ·
Bonne vacances Tomsue... Tu nous donneras ton résumé en revenant :-) Je penses bien y aller mais seulement en début d'avril 🤪 Je suis peureuse d'aller en janvier à Cuba 🏴‍☠️
BL BlueJay ·
Envoie une demande à Livan ou à Edduar à la même adresse. Ils répondent habituellement dans les 48 heures.

webmaster.pb@cayolargo.co.cu

Liván Hernández López Subdirector Comercial

ou encore à:

Jeal Quintero, responsable de la réception (Jefe reservas) recepcion.pb@cayolargo.co.cu

Les 3 premières photos donnent un aperçu de la vue à partir des chambres 3522 et 3523. La dernière photo donne un aperçu des blocs 23 et 25 sur la droite situé du coté de la plage dans la section est du site.
TO Tomsue ·
Je ne vois pas le bloc 35 sur le site de l'hôtel, est-ce qu'il est en plein milieu? Aussi est-ce qu'il y a possibilité de faire de la plongée en apnée à Cayo Largo?
FO Folledusud77 ·
Allo Nicole, J'aurais quelques petites questions à propos de Cayo Largo et étant donné que tu y es allée souvent, tu vas sûrement pouvoir me répondre. J'ai lu beaucoup de commentaires à propos de la plage devant le playa blanca mais ça diverge d'opinions souvent. Nous, on passe la majeur partie de nos journées sur la plage et on aime qu'elle soit belle. Je sais qu'il n'y a pas eu d'ouragans cette année mais est-ce que tu sais comment elle est cette année? On part en voyage le 25 ou 26 février mais on n'a rien de réservé pour l'instant. On surveille les prix. Mon agence de voyage me déconseille d'aller au playa blanca prétextant qu'elle y est allée quelques années passées et qu'il n'y a pas du tout de plage devant l'hotel. Elle me conseille plus fortement le sol cayo largo mais si je regarde sur tripadvisor, le playa blanca arrive en première place, 2e pelicano et 3e le sol. Je ne sais plus quoi faire. Il y a un grosse différence de prix aussi. Je pourrais avoir le playa blanca maintenant à 1241$ et le sol à 1665$ et tout les deux avec escale a santa lucia en revenant. Ça je ne sais pas trop... si ça allonge de beaucoup... en tout cas... Je sais que certain paie 900 ou 1000$ pour le playa blanca mais moi je suis consciente que j'y vais dans la semaine de relâche donc les prix montent. Travail oblige... je travaille à l'école... J'aimerais savoir aussi si tu as eu des problèmes de moustiques à cayo largo... certains commentaires disent que oui... on se fait assez piquer ici sans que ça nous arrivent là-bas.... merci de tes conseils... oh encore une question...les plages paraiso et sirena? Je sais qu'on peut y aller moyennant un taxi-train de quelques pesos mais pour les bars, les chaises longues et palapas... comment ça fonctionnent? Est-ce dispendieux? Et aussi est-ce que c'est sécuritaire si on veut aller à la disco des cubains le soir qui se trouvent près du playa blanca? merci😎
NI NikoTico Veteran ·
Pas de problème pour le Playa Blanca car cette année la plage est vraiment très belle - c'est le Sol qui a une plage étroite cette année, sauf dans la section naturiste. Moi j'ai adoré le Sol mais plusieurs personnes qui étaient des inconditionnels du Sol sont allés au Playa Blanca cette année et disent avoir eu un coup de coeur, ils ont vraiment aimé - tellement que cela me tentait de l'essayer.

Personnellement je n'ai eu absolument aucun problème avec les moustiques mais certaines personnes se sont fait piquer - il faut dire que ce sont des personnes qui généralement les attirent et qu'ils soupaient toujours à une table qui était à côté des buissons. Si vous n'êtes pas du genre à les attirer je ne crois pas qu'en février vous aurez à souffrir à cause d'eux.

Playa Paraiso est très sauvage, il y a des palapas et c'est tout - enfin pas vraiment car ils étaient à reconstruire le bar en novembre donc il doit être ouvert. À Playa Sirena vous retrouvez toutes les facilités dont un restaurant, mais pour lequel il faut payer. Il y a des navettes gratuites pour y aller sinon vous pouvez, pour quelques pesos, prendre un taxi. Si vous ne voulez pas payer pour le dîner, les hôtels préparent des lunch que vous pouvez apporter ou encore vous pouvez vous en préparer vous-même à même le buffet le matin (un bon conseil pensez à apporter des ice-packs).

Le Cayo est très sécuritaire - je me suis toujours sentie en sécurité.

N'hésitez pas je suis certaine que vous allez aimer.
TO Tomsue ·
Nous sommes arrivés vendredi dernier du Playa Blanca. Quelle merveilleuse semaine nous avons passée! Le ciel était de la partie. Le passage à la douane et la récupération des bagages nous a pris environ 10 minutes. A l'hôtel, l'enregistrement s'est fait très rapidement. La chambre 3524 avec vue partielle sur la mer était très propre ainsi que tout l'hôtel. Pour ce qui est de la nourriture, nous avions beaucoup de choix; au buffet nous avons eu du boeuf wellington, porc, saumon, dinde, lapin, lasagne, canelloni. On pouvait se faire préparer des grillades, des pizzas et toutes sortes de pâtes en plus de la section salade, dessert, légumes chauds ou froids. Les serveurs sont vraiment gentils, toujours souriants et à notre service. Pour les restaurants à la carte, nous avons mangé des langoustes $12. chaque qui étaient délicieuses, des crevettes géantes, des entrées de crabe et crevettes, des brochettes boeuf, proc et poulet. Donc nous n'avons pas maigri durant cette semaine. Il y avait plusieurs bars qui étaient ouverts très longtemps. Pour ce qui est des spectacles, nous n'y sommes allés qu'une fois et c'était très bien, compte tenu que nous sommes à Cuba. Pour les plages, en face de l'hôtel, il y en avait toujours une qui avait rappetissée un peu la dernière journée, à cause des vagues. L'eau était d'un bleu turquoise, très claire. Il y avait des vagues et nous avons quand même pû nous baigner. Nous sommes allés à la plage Serina mais cette journée-là il y avait beaucoup de vent et là aussi nous avons pû nous baigner et faire de la plongée en apnée. Les plages sont longues et on peut marcher longtemps dans l'eau. Nous retournerons certainement au Playa Blanca à cause de la qualité du service, de la nourriture, de la propreté. Nous avons plusieurs voyages auparavant dans des hôtels qui étaient classés de 2 à 5 étoiles et nous pouvons dire que le Playa Blanca mériteraient plus qu'un 3 1/2 étoiles. Seul point négatif est le changement d'horaire de vols de Sunwing, nous devions partir à 6 hrs du matin, remis à 16 hrs et finalement nous sommes partis à 19hrs. Le retour s'est fait à minuit 10 donc arrivés à Québec à 5h40 le matin... Donc si vous voulez vous reposer, faire de la plage, c'est l'endroit idéal.
FO Folledusud77 ·
Parfait. Merci TomSue. Nous tentons beaucoup pour cet hotel du 25 février au 5 mars. Je pourrais l'avoir à ces dates pour 8 jrs vol de soir avec "Sunwing" départ de Québec pour 1241$. Je pense que c'est raisonnable en considérant qu'on sera dans la semaine de relâche. Je tentais beaucoup pour le sol cayo largo mais selon les commentaires que j'ai lu, cet hotel a perdu des plumes et le playa blanca le dépasse largement. Nous ce qu'on recherche, c'est une super plage, de la bonne bouffe, et du personnel chaleureux. Je pense qu'on pourra trouver cela à Cayo Largo. Nous aimons vraiment socialiser avec les employés sur les sites. Ça nous permet de les connaître mieux et de créer des liens. Nous allons nous décider très bientot car nous n'avons pas encore réservé. J'aurais toutefois quelques petites questions à vous poser. Pour aller aux plages Sirena et Paraiso, comment est la navette? En petit train? Et quand passe t'elle? Est-ce gratuit et sinon combien? Et rendu à ces plages, est-ce que les bars et restaurants sont gratuits? Certaines personnes mentionnent sur internet que c'est gratuit et d'autres non. Alors... Est-ce que la plage à l'hotel est large ou bien que l'eau accote sur la dune de rochers de sable? (tel que certaines photos le démontrent sur tripadvisor) Et si vous avez fait l'excursion aux iguanes, comment c'était? Est-ce que ça en vaut la chandelle? Et est-ce qu'il y a des mini-jeep qu'on peut louer pour visiter l'île ou bien qu'il y a seulement les scooters? Pas sûr que je peux conduire ça moi!! Vous mentionniez que Sunwing avait retardé le départ d'une douzaine d'heures. Ouf!! C'est beaucoup!! Est-ce une coutume ou bien qu'il y avait un problème cette journée-là? Merci de vos commentaires et !!
TO Tomsue ·
Les employés sont très sociables, mieux que tout ce que nous avons rencontré à date. Pour la bouffe, il y en a pour tous les goûts et nous l'avons trouvé très bonne, il est certain que ce n'est pas comme à la maison mais quand on pense que nous avons mangé des très grosses crevettes (au restaurant près de la piscine, ils n'en ont pas toujours) qui étaient délicieuses, il y avait du porc, poulet, boeuf, poisson à tous les jours. Au buffet, il y avait beaucoup de choix et nous avions aussi la possiblité de commander des pizzas, de se faire faire des grillades, il y avait aussi un bar à pâtes, etc. etc. Le matin on se faisait faire des jus qui étaient délicieux. Pour les plages, nous sommes allés à Sirena, la navette est gratuite et ça prend environ 10-15 minutes le chemin pour s'y rendre est un peu cabossé mais on est en vacances. Pour le retour nous avons utilisé un taxi pour 2 pesos. Il y a aussi le petit train mais il y avait trop de monde, donc c'était avec un autobus. La navette est à 9h30, 10h30, retour vers 1h30 et 3h30 je crois. Lorsque nous y sommes allés, il ventait énormément et nous sommes allés du côté du restaurant et près du bar. La plage est très grande et il y a des palapas. VOus pouvez louer des scooters et des jeeps mais je ne sais pas quel est le tarif. Il y a des excursions mais nous n'en avons pas prises et les prix ne sont pas donnés. Pour la plage de l'hôtel, il est vrai que ça varie selon les vagues mais lorsque nous y sommes allés, il y avait toujours une bonne plage. Pour Sunwing, notre vol devait être è 6 hrs le matin et a été retardé jusqu'aux environs de 19 hrs. Il n'y avait pas assez de monde et à ce moment-là ils combinent 2 endroits, donc au retour nous sommes arrêtés à Camaguay. Sans aucun doute nous y retournerions. BOnnes vacances
FO Folledusud77 ·
Merci beaucoup des éclaircissements. A voir vos commentaires, ça me tente encore plus d'y aller. Le forfait que j'ai trouvé à 1241$ compte un escale pour l'aller à Santa Lucia. C'est ça le hic de ce forfait, mais dans à peu près tous les voyages, il y a un hic... alors il faut faire avec. Merci beaucoup et bonne fin de semaine Isabelle😊
LA Lapuce Globetrotter ·
Pour les plages, il y a 3 départs le matin et 3 dans l'après-midi.

Il y a toujours beaucoup de monde... Et, pour pouvoir avoir une chaise et surtout un palapa, vaut mieux y aller tôt, en taxi.

Moi, je prends le dernier départ et je reviens sur le 1er retour. J'en ai assez.

Tout est payant là-bas car restos et bars n'appartiennent pas à aucun hôtel.
TH Thieben ·
Il peut être intéressant de prendre le train du matin vers Paraiso ou Serena et revenir vers les hôtels à pieds. Ça fait une bonne marche de 2h30-3h00. C'est tellement beau ! Si tu as chaud, tu profites de la chance que tu as pour aller dans la merveilleuse pour te rafraichir un peu. Il est important alors d'apporter le strict minimum (bouteille d'eau, et crème solaire) car à certains endroits tu dois marcher dans la mer et avoir de l'eau jusqu'aux épaules.

Bonne balade et viva Cayo Largo !

Je serai sur place du 26 février au 6 mars

Bonnes vacances

Similar discussions

You might also like