Hôtel à Varadero pour deux semaines en février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Quel hotel me conseillez-vous pour Varadero 2 semaines en février, budget de 2 200$/2 semaines? merci les ami(e)s.
VI VivaVie ·
Bonjour Seahawks069,

Je connais deux hôtels à Varadero, le Sirenis La Salina et le Playa De Oro. Personnellement, j'ai préféré le Sirenis La Salina. Ça dépend toujours de ce que tu aimes d'un hôtel.

Le site du Playa De Oro est plus petit et la moyenne d'âge y est également plus jeune. Si tu as le goût de fêter, je te conseille cet hôtel. En plus, il y a une discothèque directement sur le site. Sûrement pas le plus belle discothèque de Varadero mais quand même pas si pire. Les jeunes semblaient y avoir beaucoup de plaisir. L'hôtel n'est pas récent mais il est bien entretenu. Les chambres sont propres.

Pour ce qui est du Sirenis La Salina, malgré ce que plusieurs disent, il est bien. Moi j'y suis allée en mars 2008 et je n'ai rien à dire. Bien sûr la nourriture n'est pas ce qu'il y a de meilleur mais quand nous sommes à Cuba, nous n'y sommes sûrement pas pour la bouffe. Je suis allergique aux poissons et aux fruits de mer, ce qui me restreint beaucoup dans mes choix et je ne suis quand même pas morte de faim durant mon séjour. Je sais que présentement la piscine animée est fermée et c'est un très gros désavantage. Elle est sûrement un des plus grands attraits du site. Nous y avons eu beaucoup de plaisir d'ailleurs !!!!

Pour ce qui est du personnel sur place, tu sais très bien que peu importe l'hôtel où nous sommes, il y a toujours des gens plus agréables que d'autres. C'est d'ailleurs la même chose dans notre propre patelin. Quand on sait combien ces gens là travaillent d'heures par semaine on peut par contre être plus compréhensifs. Je ne suis pas un exemple de patience mais en vacances j'essaie de laisser tomber mes sautes d'humeur et je me dis que je n'ai rien d'autres à faire.

Je suis certaine que tu auras plein de suggestions alors prends le temps d'analyser tes besoins et tu trouveras sûrement un hôtel qui te conviendra.

Bonne Chance dans tes recherches !
Playa De Oro, Varadero, Sirenis La Salina, Varadero, Grand Palladium Bavaro, Punta Cana, Iberostar Laguna Azul, Varadero, Blue Bay, Cayo Coco, Iberostar Rose Hall Beach, Montego Bay Jamaïque, Hotel Aria Las Vegas
SE Seahawks069 Veteran ·
Merci beaucoup Diane pour tes 2 suggestions, je vais garder le Sirenis La Salina dans mes choix. Le Mélia Las Antillas aussi on me dit beaucoup de bien, j`analyse tout ca, merci encore.
BE Beinat Veteran ·
Salut,

Coralia Playa de Oro à VARADERO : belle plage, bons animateurs, belle discothèque, 2 restos + un gril en bord de mer (Le Rancho).

Bon choix et bon voyage !
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
BE Beinat Veteran ·
J'ai oublié d'ajouter dans mon post:

LIS LES COMMENTAIRES TOUS RECENTS SUR LE SIRENIS LA SALINA:

http://voyageforum.com/v.f?post=2099872;
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr
CA Cabral Regular ·
jai un prix de 1589$ pour le melia las antillas pour 8 jrs en fév est ce convenable? je me demandais si ceux qui sont allé ont eu des deal pour cette période? est ce quil y ades dernière minute?

jai tellement hate de partir!!!!!!!!
LA Lapuce Globetrotter ·
Personnellement, je trouve le prix très élevé.

Avoir ce budget, j'irais sans aucune hésitation à Punta Cana ou sur la Riviera Maya.
CA Cabral Regular ·
lapuce, croit tu que jaurai des meilleurs deal après les fetes? jai peur de rater mon coup!!!
LA Lapuce Globetrotter ·
Malheureusement, je n'en ai aucune idée....

Les prix des voyages, c'est comme la bourse! Ça monte et ça descend! Les prix ont descendu avec la peur d'une crise financière mais avec notre $ qui dégringole, j'ai bien peur qu'ils vont remonter!

Regarde les prix de temps en temps le soir et les fins de semaine. C'est de cette façon que j'avais trouvé mon deal l'année dernière pour Varadero.

Une fois que le prix fait ton affaire, tu achètes et tu ne regardes plus!

Mais, personnellement, je trouve le prix pour cet hôtel vraiment trop dispendieux! Je ne dis pas que ce n'est pas un bon hôtel. Non. Il me semble que tu regardais pour une autre destination, un moment donné. Est-ce que je me trompe?
LA Lapuce Globetrotter ·
Salut,

Coralia Playa de Oro à VARADERO : belle plage, bons animateurs, belle discothèque, 2 restos + un gril en bord de mer (Le Rancho).

Bon choix et bon voyage !

.

Je sais que tu adores cet hôtel car tu le suggères à tout le monde.

Je suis curieuse.

Qu'y a-t-il cet hôtel pour qu'il soit si populaire à tes yeux? (En passant, je ne le connais pas...)

Comparativement à d'autres, ou à un autre, que tu as fait à Varadero, c'est quoi le petit + qui t'a si accroché?

Merci.
CA Cabral Regular ·
jhésite entre le sol palmeras ou le melia las antillas... ce qui membete c'est que je nai aucune idée du prix de ces hotel en fév, je pense quil son élevé!! 🤪 est ce possible de trouvé pour 1ooo$ un 4 étoiles?
LA Lapuce Globetrotter ·
Malheureusement, je n'ai pas de boule de cristal mais d'après moi, ça me surprendrait pour un hôtel de ces catégories.
BE Beinat Veteran ·
Salut Lapuce,

Pourquoi cet hôtel ? Tout simplement pour:

"...belle plage, bons animateurs, belle discothèque, ... un gril en bord de mer (Le Rancho)..."

-La plage est immense, elle permet de longues marches aussi bien à gauche qu'à droite. Le Rancho permet de savourer des grillades de poissons (j'adore!), crevettes, viandes...Les animateurs ne vous laissent pas le temps de vous ennuyer aussi bien en journée qu'en soirée.La discothèque le soir et le bar ouvert 24h/24h pour les noctambules comme moi.

Voilà ma chérie, tu sais tout. Je reste à ta disposition pour d'autres infos 😉
PE Peyto Veteran ·
Bonjour,

Depuis plusieurs années, je voyage fin janvier et je peux te confirmer que je trouve une destination à prix indescent la semaine avant Nëel ou aux Boxing Day ( le 27 dec. car les grosistes sont fermés le 26 ). En 2005 j'ai payé 899 pour Grand Playa Turquesa. En 2007, 999 pour Blau Natura Park à Punta Cana et en 2008, 799 pour 4* surprise de GTD (Punta Cana) .

Vendredi j'ai entendu que les prix vont descendre a cause de la crise financière. Alors c'est a toi de décider où tu iras et à quel prix. Je crois vraiment que ca va baisser.

Je vous souhaite une belle journée France 😎
CA Cabral Regular ·
cest sur quon ne sait jamais mais jai confiance 😉 la situation économique nous favorisera p-etre! merci pour les 'tuyaux' peyto, je vais cheker ca !!!
LA Lapuce Globetrotter ·
C'est vrai que la possibilité d'une crise économique a un effet. C'est pour cette raison que les prix ont baissé dernièrement.

Par contre, notre $ baisse aussi. Comme les grossistes achètent bien souvent en $ US, c'est certain qu'ils vont nous refiler la différence.

D'après moi, les prix vont remonter dans pas long.....
LA Lapuce Globetrotter ·
Salut Lapuce,

Pourquoi cet hôtel ? Tout simplement pour:

"...belle plage, bons animateurs, belle discothèque, ... un gril en bord de mer (Le Rancho)..."

-La plage est immense, elle permet de longues marches aussi bien à gauche qu'à droite. Le Rancho permet de savourer des grillades de poissons (j'adore!), crevettes, viandes...Les animateurs ne vous laissent pas le temps de vous ennuyer aussi bien en journée qu'en soirée.La discothèque le soir et le bar ouvert 24h/24h pour les noctambules comme moi.

Voilà ma chérie, tu sais tout. Je reste à ta disposition pour d'autres infos 😉

.

Merci pour les informations. À présent, j'aimerais que tu compares avec un autre hôtel que tu as fait à Varadero.

Il semble bien mais ici, au Québec, on n'en entend pas parler beaucoup.

Alors, si tu le compares avec les autres que tu as visité, ou même un autre, toujours à Varadero, ce serait bien.

Dans mon cas, je peux très bien comparer les 3 hôtels faits là-bas, en des périodes différentes.

Merci et bonne journée.

Pour le "Ma chérie", je suis probablement plus vieille que toi.... 😛
BE Beinat Veteran ·
Salut Ma Puce,

Je suis vraiment désolé de ne pouvoir répondre à ta question "... À présent, j'aimerais que tu compares avec un autre hôtel que tu as fait à Varadero..." Car c'est le seul hôtel que je connaisse bien à Varadéro. On en parle pas beaucoup au Québec probablement parce qu'il y a beaucoup de francophones (???) Par contre je peux le comparer à d'autres hôtels (Mexique, Rép.Dom., Thaïlande, Indonésie, Malaisie...)

D'autre part, tu m'excuseras certainement de ne pas comprendre ce passage : "...Pour le "Ma chérie", je suis probablement plus vieille que toi...."😛

En effet, tu peux être jeune ou moins jeune que moi ne changera en rien de ce que je pense de toi. Pourquoi? Tout simplement parce que tu as eu la délicatesse - oui LA DÉLICATESSE - de donner une suite judicieuse à mon spot, d'autant que j'ai lu plusieurs de tes interventions dans ce forum.

Bonne continuation et...à bientôt!

Beinat.
GR Grominet47 Regular ·
Bonjour! Nous arrivons de Cuba de l'hôtel Mélia Las Antillas ( 25 oct au 1 nov) et voici quelques commentaires. Pour la bouffe, excellent et parfait. Le vendredi soir au buffet c'est les fruits de mer à volonté, langouste compris.

Pour l'animation, ce fut décevant pour nous en tout cas. J'ai vu des 3 étoiles mieux animés! Les spectacles du soir sont pas si mal par contre!

L'endroit est très propre et bien tenu. Les toilettes très bien entretenues. Le confort des lits est excellent. Ce fut les meilleurs matelas que j'ai pu avoir dans tous mes voyages à Cuba.

Toujours de l'eau chaude et très bonne pression aussi!

Les gens qui y travaillent sont un peu indifférent ou froid. Au lobby bar, les serveurs du soirs semblent blasés même si on les typ mais par contre, ceux du matin sont enthousiasmes mais bon, ce n'est pas graves car on ne passe pas nos vacances avec eux!

La piscine n'a pas de bar dans la piscine mais elle est d'eau douce. Beaucoup de chaises et de palapas donc chacun y trouve son petit coin.

La plage est très belle et la profondeur est régulière. Plage propre.

Les restaurants à la carte (3) sont variés. Le meilleur est le Romantico et si vous y allez, demandez Carlos. Très sympatique et il parle 6 langues donc vous vous ferez comprendre facilement et il aime prendre soins de ses invités! Le Romantico est le meilleur restaurant.

Ce que je n'ai pas aimé à cet endroit? Pas grand chose à part qu'il y aie des odeurs de lagunes parfois.

Cet hôtel est situé entre un Iberostar et le Blau de Varadero. J'aurais resté 2 semaines à cet endroit et je n'aurais pas perdu de poids. Nous avions un couple d'amis qui partagent aussi notre opinion.

Si vous y allez, prenez votre carte de Mélia gratuite sur internet et vous aurez une extension pour le check out ou d'autres avantages. Nous l'avons su après notre check out de d'autres voyageurs.

Nous avons donc gardé de bons souvenirs de cet endroit et pour ma part, je le recommande comme endroit calme et très confortable!
Soyez généreux en voyage! Souriez, c'est gratuit !!!
CA Cabral Regular ·
est ce ta première visite à varadero? comment le compare tu à dautre hotel? a tu eu des commentaire du blau?
JI Jipides Regular ·
salut,

j'y suis allé ce printemps au las antillas et je confirme tout ce que grosminet a écrit.

Pour le blau, je n'y suis pas allé mais je peux te dire que devant la plage du blau, c'est la section où il commence à avoir de cailloux sur la plage et dans la mer.

Si je retournerais à varadero, j'irais encore au las antillas ( j'ai fais aussi le paradisus varadero ! ) ou au ibérostar tainos, qui en passant est très bien quoté et qui a une merveilleuse plage.
GR Grominet47 Regular ·
Je suis allé à Varadero en 1984 mais là, on peut pas comparer dans ce temps-là! Tout a tellement changé depuis. C'est donc une première fois depuis que j'y suis allé. Pour le Blau, il est superbe de l'extérieur mais on ne peut pas entrer sur le site sauf si on se cache du personnel qui surveille donc cela ne m'a pas tenté de le faire.

jipides a écris un commentaire sur d'autres choix et moi aussi j'ai entendu du bien de ces hôtels et de leur plage.

Je suis allé à Cayo Largo (Sol Pélicano), Holguin (Villa Covarrubias et Las Brisas), Cayo Coco (Blau Colonial) mais sauf le Pélicano ou tout était merveilleux sauf le lit qui était moins bien qu'au Las Antillas et que sa piscine était de l'eau salée au lieu de l'eau douce du Las Antillas.

Je crois sincèrement qu'au Las Antillas, c'est un excellent choix pour un 4 étoiles. Nous l'avons payé $1680.00 pour 2 personnes pour une semaine avec Sol Caraibe et le transporteur fut Cubana.

Ne pas oublier que le Las Antillas est pour les 16 ans et + et que bientôt, il deviendra un 18 et + si je ne me trompe pas. Le Blau est pour tous.

Sur la photo en bas, c'est une vu partielle du Blau à partir du Las Antillas!
CA Cabral Regular ·
à quelle période à tu payé ca c'est vraiment pas cher pour 2 personne!! 😕
GR Grominet47 Regular ·
Nous avons acheté à ce prix 2 semaines avant le départ. En effet, ce fut un bon deal! J'achète presque toujours à la dernière minute presque!
CA Cabral Regular ·
les prix présentement ne cessent d'augmenter je ne pense pas battre ca en fév 🙁 entk, jai vraiment hate de partir!! merci pour l'info
NA Nads123 ·
Je suis d'accord avec gros minet, une chose que je voudrais r'ajouter c'est qu'il a beaucoup d'italienS d'italie ils sont un peu snob et ne se mélange pas avec personne que les italien et il se pensent les bosses des bécose, grosse diference avec les italien du québec qui sont friendly... Mais malgré ça on s'est quand même faite des amis du Canada... Nous ont va au Sandals Royal Hicacos 5* du 17 au 31 Janv, d'apres mon agente de voyage c'est extraordinaire. Ne vas pas en bas d'un 4* a cuba car j'ai entendu dire de beaucoup de personnes, que la bouffe n'est pas bonne...

Bon voyage
Nad's B
AV AvaAdore Regular ·
Est-ce 2200$ pour 2 personnes?

Car il y a 2 ans j'ai été au Playa Varadero 1920 pour 2 semaines, départ le 2 ou 3 janvier et j'ai payé 1500$ pour 2 semaines :) Avec ton budget tu peux sûrement te payer un 5*.

Pour ma part, j'ai fait le Playa Varadero, Coralia Playa de Oro et l'Arenas Blancas et le 1er est mon préféré :)
Grand Paradise Bavaro (2004) , Playa De Oro (2005), Riu Jalisco (2005), Allegro Varadero (2006), Sol Cayo Santa Maria (2007), Arenas Blancas (2008), Playa de Oro (2008), Blau Colonial Cayo Coco (2009), Kawama (2010), Isla Mujeres - Privilege Aluxes (2010), Sirenis Playa Turquesa (2011).

Similar discussions

You might also like