Hôtels Gran Club Santa Lucia, Tryp Cayo Coco ou Marea del Portillo à Manzanillo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JI
Bonjours,

On est trois a partir en vacance soit dans 1 des 2 premières semaines de Janvier. On veut aller soit au Gran Club Santa Lucia, Tryp Cayo coco ou Marea Del Portillo à Mazanillo. Ma question serait pour savoir qu'elle est la température au début janvier a ces 3 destinations là?

Je le sais que ces derniers temps beaucoup de choses ont été dit sur le Gran Club et le Tryp Cayo coco mais si vous avez des choses a dire par rapport au Marea Del Portillo serait le bienvenu

Merci,
JY Jynni Veteran ·
Marea del portillo est plus au sud donc c'est certain que c'est plus chaud, Santa Lucia est sur la côte nord mais plus plus vers le bas; peut-être un peu plus chaud et Cayo coco est vraiment plus au nord, et c'est une île; il y a des risques le soir que ce soit plus frais et c'est aussi réputé pour être venteux le jour. Mais si tu es comme moi et préfère risquer sur la chaleur mais miser sur une belle eau turquoise et du sable blanc sans trop trop d'algues... n'hésite pas à aller à cayo coco. Cette année Je vais du 4 au 11 janvier à Cayo Santa Maria (qui n'est pas très loin de Cayo coco) .
Johanne ***Cuba *** Juillet 2009 Disney World * Février 2009 Gran Club Santa Lucia Novembre 2008 Melia Las Antillas Varadero * Juillet 2008 New York * Avril 2008 Sirenis La Salinas Varadero * Janvier 2008 Sol Cayo Santa Maria * Juin 2007 Sol Cayo Largo * Janvier 2007 Club Ancon Trinidad
MA Masiel Veteran ·
Le plus chaud c'est Marea, sans hésiter. Pour les infos sur cet endroit, il y a eu plusieurs discussions à ce sujet récemment. Tu trouveras sûrement pleins d'infos... Mais si tu as des questions précises ne te gènes pas! En passant, l'hôtel n'est pas à Manzanillo mais à Marea del Portillo, sur la route côtière vers Santiago.

Il semble que Sunwing réussisse mieux à vendre cet endroit que ses concurrents les années précédentes. Cet hôtel existe depuis 26 ans.
MA Maya2627 Veteran ·
Mon commentaire sera différent mais j'espère qu'il saura vous aider. J'ai visité à 3 reprises Varadero, une fois Cayo Guillermo (à côté de Cayo Coco) et j'en serais à mon deuxième voyage à Santa Lucia cette semaine.

Les Cayos sont très tranquilles; il n'y a pas de vie cubaine sur une île, pas de boutiques, pas de cafés, de restaurants, de maisons cubaines, etc. Par contre, c'est l'endroit idéal pour la plage, la mer, marcher longtemps sur la plage et un voyage axé principalement sur la détente. Par contre, je vous dirais que le Tryp est renommé pour être un hôtel ou l'animation est dynamique. De plus, si vous voulez visiter davantage, il faut savoir que la ville la plus proche est à plus d'une heure d'auto.

Marea de Portillo semble un hôtel dans un coin reculé, dans les montagnes ou vous pouvez davantage fraterniser avec les locaux, les paysans. La plage est moins belle car il s'agit de sable brun. Par contre, d'après les commentaires que j'ai lus, le personnel semble très chaleureux et vous vous retrouvez au coeur de la campagne cubaine; donc un choix moins commercial.

Finalement, je retourne à Santa Lucia pour la 2e fois consécutive car pour moi, il s'agit du meilleur compromis. C'est un équilibre entre la plage, la proximité du peuple et les opportunités d'attractions. Ce n'est pas une plage ou une mer aussi belle qu'à Cayo Coco mais je crois qu'elle est tout de même plus belle qu'à Mareo de Portillo.

A Cayo Guillermo, le contact avec le peuple m'a terriblement manquée alors, je choisis Santa Lucia à nouveau.

Bonne chance dans votre choix!

Maya
EL Elmia23 Regular ·
bonjour, moi je suis aller a 2 des 3 hotel que tu propose.Le tryp cayococo en novembre 2006 et marae des portillo fin novembre 2007 a mi décembre 2007. Les deux sont tres bien . Cela dépend de se que tu recherche comme aventure. Si tu veux te mélanger a la populace sais pas a cayo coco que sais le mieu .a marea tu a 2 ville proche .et sais tres facile de si rendre. Si tu veux faire des excurtion qui sont plus pédesque dans la nature et les montagne sais marea qu'il te faut . Si tu veux de la belle plage de sable blanc sais le tryp mais ...a marea y a posibilité d'aller a cayo blanco qui n'est pas tres loin de l'hotel .3 excurstion par semaine et le sable est blanc et la bouffe et les boisson sont comprise. sa coute 25 cuc pour une fois ou si vous prener le plan vip sais 3 fois grantuite plus d'autre avantage. Pour les chow il sont plus extravagant au tryp mais au marea y a quelque chose pareil tout les soir mais plus des comédie que de la danse. Pour la chaleur, Le trip est plus frais que le marea de 5 a 6 degrer. va voir sur météo média sur internet si tu veux avoir un apparecu .Je me suis bien imformer pour le marea car je compte y retournée en février et la température est toujours chaude sa baisse pas en ba de 28 durant la journée et le soir en bas de 17 .Tandis qu'au trip si tu es chanceux y va faire 28 une ou 2 fois durant la semaine .va voir dans le forum qui conserne les température. j'espere que mes information ton aidé . si tu regarde comme faut j'ai fait un résumé de marea cette semaine va y jeter un coup d'oeil si sa te dit . bon voyage
tryp cayo coco 2006, marea del portillo 2007,2008, Nh krystal puerto vallarta mexique 2008, sol sirénas coral varadero 2009, hotel villa cuba varadero 2010 , hotel arenas doradas 2011, Club Amigo Guardalavaca 2011, belgique france et hollande 2011, barcelo solymar arenas blancas 15nov 2011

Similar discussions

You might also like