Hôtels Royal Hideway ou Las Dunas à Santa Maria?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
bonjour je part en début février avec mon chum nous avons 35 ans , nous hésitons entre le mélia las dunas et le royal hideaway .

le prix nous importe peu . merci beaucoup . nancy
NI NikoTico Veteran ·
Cela dépend de ce que vous recherchez.

Le Royal est très calme tandis que le Las Dunas a beaucoup d'animation - il y a de la danse le soir avant le spectacle, des fiestas etc.
TI Tiprouti Regular ·
merci Nico nous cherchons vraiment la bonne bouffe et des bon drink , je me demandais si la différence d'étoile en vaut la peine pour qualité service et bouffe pour le royal hideway 5 étoile ? merci
NI NikoTico Veteran ·
J'ai fait tous les hôtels à CSM sauf le Royal mais les commentaires ne sont jamais élogieux pour ce qui est de la nourriture et la clientèle est plus âgée.

Le Las Dunas offre un bon buffet avec plusieurs restos à la carte. Pour les drinks vraiment aucun problème surtout au bar du lobby qui est toujours vivant, c'est vraiment un point de rencontre.

Mais c'est sûr que l'un ou l'autre est un excellent choix.
DO Domsud Veteran ·
Hideaway c'est certain, je part le 26 février.L'été passé je suis allé au Melia cayo santa maria, super. Mais la plage au Ensenachos est encore plus belle avec section sauvage pour faire apnée. Bon choix
DOMSUD
TI Tiprouti Regular ·
allo domsud la différence en vaut le cout d'apres toi ? parce qu'uil y a 200 de différence , et la clienteles se situe dans quel age ? merci
DO Domsud Veteran ·
Je ne sais pas si 200$ de plus vaut la peine, je part le 26 fevrier. Clientele un peu plus vieille,40 ans et plus.
DOMSUD
NI NikoTico Veteran ·
Il y a beaucoup de service au Royal. Les plages sont superbes et les chambres très belles. Même si la cote est moindre du côté nourriture qu'au Las Dunas la différence vaut la peine, surtout que normalement elle est plus grande que cela. Le problème se situe plutôt au fait qu'à mon avis vous risquez de vous y ennuyer royalement surtout qu'en plus vous êtes complètement isolé.

Le Las Dunas est une valeur sûre et je ne crois pas qu'une fois sur place vous ayez le temps de penser que vous auriez été mieux au Royal. De plus, il y a le Pueblo Barcelo où vous pouvez aller facilement avec sa discothèque et d'autres restos à la carte.

Lorsque je suis allée au Las Dunas c'était mon premier voyage seule strictement pour me reposer. Finalement j'y ai eu beaucoup de plaisir et j'y ai fait la fête tous les soirs - ce qui me surprenait toujours c'est que je pouvais voir un enfant de 10 ans d'un bord et une grand-maman de 80 de l'autre qui s'amusaient tout autant. Je ne sais pas comment ils réussissent mais c'est vraiment tout le monde qui participe. J'appréciais aussi pouvoir le faire tôt en soirée (je pense que cela commence à 19h30) contrairement aux autres hôtels où l'animation commence avec le spectacle à 10h.
FL Fleur1201 Regular ·
Salut,

ça dépend si vous voulez avoir plus d'action autour de vous ou si vous désirez plus de tranquilité.

Le Mélia Las Dunas est couple, famille, enfants , groupes etc. alors que le Royal est couple, tranquilité, puisqu'il est 18 ans et plus.

Donc pour une ambiance dynamique, le Mélia et pour le feeling "lune de miel" le Royal

bon voyage !
DU Ducosmichel ·
Bonjour, Je vais en vacances 10 jours à l'hotel ROYAL HIDEWAY en suite au mois de Mars et je voudrais savoir si au niveau nourriture cela est si mauvais que cela?car j'ai lu beaucoup de messages negatifs sur ce sujet.Une autre question faut-il faire attention à l'eau ainsi qu'aux glacons dans les cocktails?Merci beaucoup pour vos réponses. Michel
LY Lys101 ·
Moi j'y suis allé en août dernier et aucun problème avec l'eau servie au buffet et glacons par contre la nourriture n'est pas très bonne mais nous avons toujours trouvé quelques choses que nous aimions au buffet ce qui m'a décu des restos à la carte c'est que, ce que tu commande n'étais pas ce que tu ce que tu recois! Pour tout le reste c'était merveilleux , le paradis! et c'est très très propre partout!
TI Tiprouti Regular ·
merci a vous tous d'avoir prit le temps de me répondre !! je surveille les deals et surment que ca sera le las dunas , je vous en redonne des nouvelles ! merci beaucoup
BR Broufam Regular ·
Je retourne au RH pour la deuxième fois du 8 au 22 mars prochain. Si c'est vrai que la nourriture est ordinaire au buffet ( surtout le midi) sachez que vous avez accès à 2 restos à la carte très bon aux restos des picines des sections Spa ou Hideway et que les restos à la carte sont très bons. La qualité de ce complexe réside dans sa tranquilité, la beauté de la plage, à ses jardins fleuris mais surtout à la gentillesse de son personnel ( après 9 voyages à Cuba) c'est l'endroit où les gens sont le plus amicals et cela sans rien demander en retour. Toujours un beau sourire et ils prennent le temps de parler avec nous. Au plaisir de se renconter, nous serons dans la section Spa.
DU Ducosmichel ·
merci beaucoup pour votre réponse et je vous souhaite un excellent sejour. j"espère au plaisir de se voir. Michel
NI NikoTico Veteran ·
J'ai pensé à vous en lisant sur un autre forum ces commentaires de gens qui reviennent du Las Dunas:

l'équipe de l'animation est tres tres présente, il y a toujours quelque chose a faire quelque part sur le site!!! ils sont génial! le soir de 7h30 a 9h30 il y a un petit band qui joue a la place central ou au lobby dépendant de la température ensuite de 9h30 a 11h il y a le spectacle et ensuite ca se passe a la disco de l'hotel qui est maintenant un bar karaoké mais c'est super le fun tout le monde danse... la plage est merveilleusement belle... on a eu trois jours ou il ventais il y avais des vagues mais c'étais tres baignable, on jouais dans les vagues c'étais super...les 4 autres jours c'étais les calme plats, seulement quelques petites vagues a l'occasion. la bouffe est ecellente, le buffet un peu répétitifs mais c'est tellement bon que ca ne nous a pas dérangés. le personnel est tres souriants et le service est impeccable. Il y avais beaucoup de monde de la trentaine et tous s'amusais beaucoup! nous sommes allés au petit village pour acheter nos souvenirs mais pas a la disco... des amis qu'on c'est faits la-bas y sont allé et on bien aimé... ca coute 10 cuc d'entrée et tu as une carte a poinconné qui te donne droit a 9 consommations! les activitées aquatiques, quand il y a du vent c'est interdit mais le reste du temps ca marche.
TI Tiprouti Regular ·
merci Nico justement je me demandais comment sa fonctionnais a la disco ton article a répondu a ma question merci bonne journée !

Similar discussions

You might also like