Mariage à Trinidad?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour, Quelqu'un s'est-il marié à Trinidad ? Y a-t-il une consultoria ? merci de votre aide. Célia
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Juste pour être certaine... Parlez-vous de la ville de Trinidad à Cuba? Si oui, MariaPierra pourra vous donner une foule de renseignement à ce sujet.
MA MariaPierra Veteran ·
Bonjour, Quelqu'un s'est-il marié à Trinidad ? Y a-t-il une consultoria ? merci de votre aide. Célia

Si tu parles de consultoria je présume que tu parles de Trinidad à Cuba. Oui il y a une consultoria sur la rue Frank Pais (si ma mémoire est bonne). Le notaire de la consultoria qui nous a mariés s'appelle Julio Cesar Pomares Calderón, son courriel est notario@notaria.tdad.tur.cu alors tu peux lui écrire directement (mais il parle seulement espagnol, je crois).

Est-ce que tu te maries avec un Cubain ou avec un Québécois?

Tu peux te marier dans les bureaux de la consultoria, ou encore dans un hôtel. Nous on s'est mariés au Brisas Trinidad del Mar, le notaire s'est déplacé.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.
CE Celia1255 ·
Merci beaucoup pour cette réponse qui m'éclaire enfin sur les procédures. Sais-tu si l'on peut établir le contrat de mariage (séparation de biens) à Trinidad ou obligatoirement à La Havane ? Je suis française et vais me marier avec un cubain de Trinidad. Pour le CCAM, il est obligé de faire traduire et légalisé ses papiers au MINREX et ESTI de la La Havane ? Merci à toi et bonne journée.
CR Cricri Veteran ·
Pour ce qui est de faire un contrat de mariage en séparation de biens, moi je l'avais fait une fois que mon mari est arrivé ici alors j'imagine que ça peut se faire aussi en France et ça doit être moins cher que de le faire à Cuba.
Cricri

Qu'est-ce qui ne se voit pas mais qui est toujours en face de vous? L'avenir...
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Celia, je crois que pour tout ce qui touche les contrats de mariage et les procédures d'immigration, nous ne pourrons pas vous aider car c'Est très différent entre le Québec et la France.

Mais je suis certaine qu'un forumiste français pourra vous conseiller. VOus pourriez peut-être envoyer un message privé à Mariecris, elle est Française et mariée à un Cubain depuis plusieurs années.

Mais si vous avez des questions sur le mariage à Cuba, alors on peut vous répondre sans problème, les formalités sont les mêmes pour tous. Pour le contrat de mariage à Cuba, je vous dirais que n'importe quel notaire de la consultaria va pouvoir vous le faire. Mais comme je ne connais pas vos lois, je ne peux pas vous garantir de son applicabilité en France.
CE Celia1255 ·
ok, merci beaucoup de m'avoir répondu. 😉

Similar discussions

You might also like