Cuba: payer une location de voiture avec une carte de crédit ou des pesos CUC?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Allo, Je pars pour Cuba le 27 novembre et comme notre dollar n'est pas à son meilleur c'est temps ci, je voudrais savoir quoi faire si je loue une voiture. Je vais la louer sur place je sais que j'aurais peut être un meilleur prix d'ici mais je ne sais pas encore qu'elle jour je vais louer.

Je voudrais donc savoir si c'est mieux que je paye avec ma Visa ou en Cuc??

Merci de me répondre
LA Lapuce Globetrotter ·
Je paie toujours mes grosses dépenses avec ma carte de crédit et je prends soin d'avertir mon institution bancaire que je quitte de telle date à telle date et dans quel pays, je vais.

De cette façon-là, ils sont au courant s'ils voient des dépenses et ma carte n'est pas suspendue...

Une copine n'avait pas averti sa banque lors d'un voyage en Tunisie. Son institution bancaire l'a bloqué, croyant que c'était de la fraude... Pas évident! Elle a été obligée de nous emprunter des sous tout le long du voyage.

Bon voyage!
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Par mesure de prudence veuillez le faire d'ici etant car on sait jamais. Aussi verifiez le montant avant de signer pour ne pas avoir des surprises ici. A+
ricky
CH Chaubin Regular ·
J'étais au courant car je l'ai fait en juillet. D'après toi est-ce qu'il faut leur téléphoner à toute les fois que l'on voyage. Ou une seul fois sufit.
PL Plantes ·
bonjour moi je suis alle en octobre et j, ai loue une voiture pour une semaine avec ma carte de credit sans aucun probleme
CH Chantalou77 Regular ·
Salut,

Juste mentionné que si tu paie par carte de crédit, ils le convertissent en USA avant de l'avoir en canadien sur ta facture, le dollars canadien est tellement bas à comparé du US que j'obterais plutôt l'option payer en CUC.

Bon voyage, chanceuse! tu diras un petit bonjour à Ariel du Barlovento de ma part, hihihihi :-) Ton chum le connaît sûrement 😉
Chantalou
CH Chaubin Regular ·
ça me ferais plaisir de lui dire bonjour mais je ne vais pas à varadero. Je couche la première soirée à Matanzas et le lendemain ont part pour La Havane pour 2 semaines. Je vais rester chez sa mère.

Je vais demander à mon copain s'il le connait.

Bye
SA Salsaj Regular ·
Bonjour je reviens tout juste de cuba et moi et mon copain avions loué une petite petite voiture pour 65 CUC par jour kilométrage illimité. C'était génial. J'ai payé avec ma carte de crédit et avant je l'autoriser l'employer m'a montré le total . Pour 3 CUC de plus par jour, j'avais droit à un conducteur supplémentaire "full assuré" en l'occurence mon copain. Pour le tarif, c'est un ami à moi qui a négocié. Locations sur la calle 21. Très bon service et personnel très sympatique.
MA Mariecris Veteran ·
je suis pas sure qu'il ait bien "négocié" en ce moment la voiture de base (hunday)est à 55 cuc /jour assurance comprise
LA Lapuce Globetrotter ·
J'étais au courant car je l'ai fait en juillet. D'après toi est-ce qu'il faut leur téléphoner à toute les fois que l'on voyage. Ou une seul fois sufit.

C'est certain qu'il faut téléphoner à chaque fois. Ton institution bancaire ne peut pas deviner à quel endroit tu vas et à quelles dates.

C'est pour éviter la fraude. C'est une mesure de prudence. S'ils voient des transactions et que tu ne les as pas averties, ils peuvent bloquer ta carte, ce qu'ils ont déjà fait à une copine en Tunisie. Elle était bien mal prise....
CH Chaubin Regular ·
Merci, je vais leur téléphoner pour les avertirs j'aimerais pas qu'il me bloque.
CH Chaubin Regular ·
dans qu'elle région c'était à 55CUC.

Il y a t'il une différence de prix différament de la région ou tu es à Cuba.
MA Mariecris Veteran ·
C'était à la havane la semaine dernière
CH Chaubin Regular ·
C'est justement la bas que je vais, ça tombe bien.
SA Salsaj Regular ·
On fond moi ce qui m'importait, c'était d'avoir le 2e conducteur assurée. Ça m'évitait d'avoir à conduire parmi les vélos et chevaux... Pas évident la nuit par temps de pluie ;) sans aucune lumière de rue...Ouf !
VI Vivva Veteran ·
non mais aucun touriste ne doit conduire la nuit apres 6:30 oublie ca! tu ferais une grave errerur!! vivva🙂
HI Hitman4800 Veteran ·
bonne anné et surtout, elle risque d'ecraser quelques poules ou cochons😉😉😉😉😉
cordialement

hitman4800
VI Viajecuba Globetrotter ·
pour un touriste étranger ne connaissant rien à Cuba, donner le volant de son véhicule de location à un cubain, même si on a pris la précaution de le faire mentionner sur le contrat, c'est la fausse bonne idée :

de deux choses l une ou l'on est capable de conduire à Cuba soi même ou on circule en taxi.....

en cas d'accident fait par le conducteur cubain, surtout s'il se trouve etre en tort, l'état cubain - propriétaire majoritaire de TOUS les loueurs - sera très vite tenté de facturer les dégats sur la carte Visa du touriste, il y a eu de nombreuses histoires de ce genre.... on le sait quand on est rentré, trop tard.... ils trouveront toujours un argument pour se justifier

déja que quand on est touriste conducteur les accidents peuvent être couteux mais avec un cubain au volant.... seule une visiteuse ''gonflée'' et connaissant ses droits, parlant super bien espagnol, saura se tirer de ce piège... ne pas compter comme un allié votre ami cubain qui sortira immédiatement son épingle du jeu...

non, sincère, réfléchissez avant de faire ce truc, c'est la fausse bonne idée, même si le loueur vous dit que le cubain est couvert (sur le papier, aucun doute.... après ?)
VI Vivva Veteran ·
Salut ma petite bébitte Bonne Année a toi aussi.😛
VI Vivva Veteran ·
Salut salsaj j'ai mal écris mon message j'approuve tout ce que tu as écrit! Bonne Année! Vivva🙂

Similar discussions

You might also like