Possibilité de taxi de nuit pour Ciego de Avila-Cayo Guillermo?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Mon avion arrive à la Havane à 17H30 et je vais passer mes vacances à Cayo Guillermo, dans la région de Ciego de Avila/Moron. Je vais prendre le bus Viazul depuis la Havane à 22h et j'arriverai donc à Ciego de Avila vers 5h du matin (au terminal Viazul).

Je voudrais savoir si au terminal Viazul de Ciego de Avila, il y a des bus/taxis qui emmènent les touristes dans les Cayos (Cayo Coco et Guillermo) ???

Je suppose que oui, encore faut-il les trouver.

Puisque j'arrive tard dans la nuit (ou tôt le matin, ça dépend comment on voit les choses 😛), je voudrais savoir si vers 5h-6h du matin il y a quand même des bus ou taxis prêts à emmener des touristes dans les cayos ?!

Dois-je faire une réservation à l'avance avec une société de taxis ? ou vais-je devoir attendre des heures et des heures pour en trouver un ?

J'ai peur d'être coincée toute la nuit (voire même une partie de la matinée) dans le terminal de Viazul....

Merci !😉
VI Viajecuba Globetrotter ·
taxi radio cela n'existe qu'a la Havane (Panataxi) mais ne te fais pas de souci, pour prendre des "dollars" à un touriste pour l'emmener dans un cayo il y aura toujours un taxi au terminal Viazul.. a toute heure du jour ou de la nuit. Comme tenu du poste de douane et de péage à l'entrée du pedraplen (les cayos sont une zone d'accès restreint) il faut absolument un taxi officiel.

ne pas hésiter à négocier ferme !!
MI Missty24 ·
merci pour ta réponse.

donc il suffira que je demande au terminal de Viazul s'ils peuvent me trouver un taxi ? ou les taxis sont-ils garés près de Viazul ? Je ne connais pas le terminal de ciego de avila mais je connais très bien celui de santiago, et à santiago il n'y a pas beaucoup de taxis qui attendent à proximité.

pour ce qui est de la négociation, je serais avec un ami cubain qui m'accompagne jusqu'à ciego de avila et il pourra négocier pour nous.

peux-tu m'en dire + sur le péage pour rentrer à cayo guillermo ? il faut s'arrêter, sortir du taxi et montrer notre carte touristique par exemple ? c'est un péage payant ?

merci.
passer individuellement le péage du pedraplen (hors des bus à touristes...) c'est avoir un controle du passeport, seuls les étrangers ont accès aux deux iles. Le cubain qui n'a pas de motif légal d'y entrer (travail, congrès ou autre) est refusé.

nous l'avons fait avec un stoppeur dans la voiture et nous ne l'avons jamais revu...
MI Missty24 ·
Merci.

Cependant, des amis cubains viennent de me dire que ce n'est pas si sûr que je trouverai un taxi à 5 heures du matin....
Ciego de Avila serait le seul endroit de Cuba ou un taxi n'arrive pas vite dès qu'il y a un touriste qui paye en dollars (CUC) même tot (je n'ai pas d'expérience de ce genre de choses dans les petites petites villes..) dans les grandes villes il y a des taxis, par contre Ciego la ??

de toute manière pas le choix ! faudra faire avec !
VI Vivva Veteran ·
Salut ne ten fais pas il y aura des taxi ou quelquun va téléphonerpour en avoir un pour toi ciego est tres prisé par les taxis et il connaisse tout les arrivé et depart de plus aucun touriste ne peu prendre un taxi privé alors il sont a leur affaire ne t'inquiète pas cest promis il y en aura car c'est un beau parcourt pour se rendre a Guillermo. Au doouane il peuvent te demander ton passeport mais il ne vont pas fouillé tes bagages et si ton ami cubain travaille sur le site il naura pas de probleme a passé les douanes promis. Je le sais pous l'avoir fais plusieur fois avec taxi et voiture de location il vont lui demander papier et il devra montre qu'il travaille a cet hotel et le tour est joué.Ou demande à un de tes ami de te reserver quelquun quil connais sur le taxi tu pourra placotter en roooute....vivvga
MI Missty24 ·
merci pour ta réponse.

Je suis rassurée 🙂 par contre mon ami cubain m'a dit qu'il ne pourra pas prendre le même taxi que moi pour aller à cayo guillermo, car au péage il ne doit pas être dans la même voiture que des touristes, et il n'a pas le droit de prendre le même type de taxis que nous.

Mais apparament toi tu as pu passer le péage et la douane en compagnie d'un cubain ? tu penses que si mon ami prend le même taxi que nous il n'aura pas de problèmes ou c'est trop risqué pour tenter ??

Similar discussions

You might also like