Quel hôtel choisir à Varadero?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
BONJOUR JE VEUX DE L AIDE QUEL HOTEL CHOISIR A VARADERO A CUBA JE VOULAIS LE MERCURE LAS PALMAS MERCI DE VOS CONSEILS QUE FAIRE COMME EXCURSIONS ? FAUT IL ALLAIT 1 JOURNEE A LA HAVANE ? VARADERO PEUT ON SE PROMENER TRANQUILLE EN VILLE ? LES EXCURSIONS EN MER SONT ELLES BIEN ? MERCI DE TOUTES VOS REPONSES JULIE
MA Maxalex4 Regular ·
allo nous on va à varadero en fév 07 et notre agente nous envoie au tryp peninsula et elle a dit que c un des plus beaux hôtels c la 1 fois qu'on y va mais à date elle ne nous a jamais déçu et on des des gens asser difficiles sur la nourriture et la propreté ... c notre 4 ième voyage et on lui fait beaucoup confiance. elle a dit qu'on peut se prommener avec notre fils de 10 sans sans problèmes et qu'ils ne sont pas comme en république qui t'attrappent par le bras pour essayer de te vendre des choses . alors nous on va y aller c certain. la havane je ne croirais aps y aller vu que aller-retour c 300 km environ de varadero alors c long un peu mais totu le monde dit que jee vais regretter de ne pas y aller.... alors je te donne les infos que moi j'ai eu j'espèr eque ça t'aide un peu bye
maxalex4
LI Lilima ·
Je ne connais pas cet hôtel (Mercure Las Palmas) je ne peux donc pas t'apporter de conseil. De plus, les conseils des gens sont bien personnel car ce que tu recherches n'est pas nécessairement la même chose qu'une autre personne. De toute façon, peu importe où tu te trouveras à Varadero c'est la même plage et la même eau. Si la plage de ton hôtel ne te convient pas parce qu'il y a trop d'algues et bien tu marches un peu plus loin où il n'y en a plus.

Moi j'ai toujours voyagé en 4* à Cuba car je veux passé de belles vacances s'en avoir à me casser la tête avec la propreté et ou la qualité de nourriture (c'est mon choix).

De Varadero, il y a plusieurs excursions. La plus belle excursion que j'ai fait s'appelle le Rambo tour organisé par Gaviotta Tour. C'est une excursion de 2 jours où tu fais un arrêt à Cienfuegos, Trinidad... tu dors à la montagne près de Trinidad, excursion en montagne (grotte, lagune, chute...), Santa Clara (musée du Che). J'ai préféré cette excursion à celle de la Havane. Il est certain que c'est beaucoup plus dispendieux mais j'ai vraiment aimé.

Tu peux aussi faire du Catamaran, départ de Varadero pour la journée sur un catamaran de 75 personnes, plongée en apnée, baignade avec dauphins, arrêt sur l'île de Cayo Blanco ou tu pourras manger de la langouste.

Il y a le tour de jeep qui est aussi intéressant. Visite de Matanzas, grotte, plongée en apnée, diner à la ferme et plus....

Tu pourras aussi te promener tout simplement au Centre-ville de Varadero. Oui tu seras tranquille, les cubains ne sont pas trop harcelant. Profites en pour te promener en coco taxi ou bien aller s'avourer le meilleur pina colada au parc jasone (petite terrasse situé près du lac à droite en entrant dans le parc).

Je te souhaite un très beau voyage Julie et amuse toi bien.
Voyager est un triple plaisir : l'attente, l'éblouissement et le souvenir.

(Ilka Chase) Extrait de The Carthagian Rose
BE Bemika ·
merci lilima de ta reponse ca me reconforte
JE Jelevoeux Regular ·
J'ai été 3 fois a Varadero et le mercure cuarto palmas c'est mon préféré. Car d'un còté de l'hôtel c'est la belle plage tranquille et la mer turquoise et de l'autre, directement en ville, tous se fait à pied, jamais besoin de planifier de transport. Les Cubains sont super gentils et souriants. c'est probablement un des pays les plus sécuritaire du monde, Bien plus risqué de se promener chez vous que la bas. En arrivant faut réserver le catamaran pour l'ile de coyo blanco, ( place limité) une journée de rêve a se faire doré sur les filets du bateau, bar open, dinné, nage, palme, masque, tuba dans la deuxième plus grosse chaine de coraux du monde, comme un film imax. Nage avec les dauphins, et soupé au langouste sur cette iles avec plage et baignade. interdit de manqué ça! $ 85.00 CUC. Moi j'ai pris l'excurtion le especial habana.Départ a 8hrs en bus comfortable et climatisé pour havana, visite guidé dans la ville bon dinner, prêt d'une chambre la bas pour se changer en tenue de soirée et douce, soupé et spectacle au tropicana, retour de nuit et arrivé a l'hôtel vers 2hrs30 du matin. $ 129.00 CUC Aussi la ville de mazanta a 20 min. avec c'est grottes. Et un côté plus cubain que varadero. Si vous me dite quel sorte de voyageur que vous ête vous pourrez vous donnez quelques astuce en conséquance.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.
BE Bemika ·
BONJOUR MERCI POUR VOS INFOS JE PARS DU 19/11 AU 1/12 A CUBA DANS CET HOTEL J AIMERAI D AUTRE INFO EST CE POSSIBLE DE M EN DONNER ; JE PENSE FAIRE LA HAVANE ET LA JOURNEE EN CATAMARAN VOIR LES DAUPHINS SOMMES NOUS SUR DANS VOIR ??? SINON QUE FAIRE A VARADERO MERCI DE VOS REPONSES
IS Isacuba ·
Salut Bemika, Je reviens du Cuatro Palmas le 28 octobre, 2006 pour la 3 ieme fois cette annee. C'est une Hotel super le fun et les gens sont tres sympatique. Si tu veux aller a la Havane, Alay le gars qui s'occupe des serviettes organise a peut pres toute les semaine un tour la bas pour 35.00 CUC. Tu peux egalement demander a Roberto un des serveur du resto buffet, quand j'y suis aller en octobre, c'etait lui le guide. La seule chose le repas n'est pas compris, il faut que tu paie. Pour sortir le soir, tu dois aller au moin un soir voir le spectacle de l'autre cote de la rue a la Calla 62. C'est un show dehors, petit truc, prend toi un verre avant de partir au bar de l'hotel et va regarder le spectacle qui est dans la rue en face. Il y a egalement la Comparsita un peu plus loin, qui est un club a aire ouverte, 10.00CUC pour entrer et open bar par la suite.

Au Cuatro, ce n'est pas tres annoncer mais il y a un petit bar cubain ouvert tout les jours de 6-11. Ce sont les meilleurs drinks de l'hotel et la seule place ou tu peut avoir un mojito sur le site. Au resto Cubain la langouste est delicieuse. Pour un petit pourboire je suis certaine que tu peux y manger plus d'une fois dans la semaine. Le resto de la plage a des brochettes delicieuse.

Je pourrais t'en parler pendant des heures, quand j'y vais je me sens comme chez moi, si tu veux plus de renseignements n'exhite pas a demander. Pour ce qui est de la securite ne t'en fait surtout pas, moi je suis une fille qui voyage seule et je n'ai jamais eue de probleme. Bon voyage Isacuba
Isa
JE Jelevoeux Regular ·
Isacuba, je suis d'accord avec toi! La compasita, le bistro calle 62 en face a 21hrs30, le méditerranien calle 44 comme la compasita spectacle a ciel ouvert, tres cubain, Pour les dauphins il sont captif et dans un bassin en mer. il te feront des bisoux.

Jour deux, louer un scooter $ 25.00 cuc pour 24hrs et bien faire le tour de varadero, ainsi que d'allez a 10 min, l'autre bort du pont dans le cartier hors touriste santa martha, si tu t'invite a acheter de la biere et faire la conversation avec un propriétaire sur son gazon il sera ravie.Il iront la chercher avec toi, 24 bucaneros (la meilleur) $ 18.00 CUC.

Moi la prochaine fois je prend un taxi particulia et vais a la havane en visite libre, faire un bain de salsa la bas.
Donné au suivant, laissont la politique au politicien.

Similar discussions

You might also like