Hôtel Hicacos Varadero à Cuba: quoi faire en dehors de l'hôtel?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjours à tous, Je part pour l'hôtel Sandals Hicacos le 24 février prochain. J'aimerais savoir si certains d'entre vous peuvent me conseiller sur les activités intéressante à faire en dehors du resort. Aussi...si vous avez des commentaires sur l'hôtel ou je logerai, ils seraient très apprécié. 🙂 Merci, Julie
TO Tourigny Veteran ·
Varadero est une péninsule (le nom est Hicacos) tout en longueur et les hotels les plus lointains sont à 20/25 km du centre de l'activité commerciale de la ville ; il n'y a aucun charme particulier à Varadero, un gentil petit parc et un resort en "tourisme captif" la vraie ville capitale de la région (Varadero est une zone interdite aux Cubains, sauf ceux qui travaillent dans le tourisme...) se trouve a une quarantaine de kilometres, Matanzas, passionnante

On circule en bus à deux étages pour 5 CUC par personne et par jour, on peut louer un vélo ou un scooter à usage local pour faire les excursions a l interieur du resort, dauphins par exemple ; sinon on peut aller avec les groupes sur diverses excursions en mer. Un petit plaisir consiste à s'offrir un repas chez l'habitant pour y manger une langouste et voir quelques cubains hors des resorts..

Sinon bien sur allez à la Havane, a une grosse centaine de kilometres excursion pour la journée, bus ou si vous etes assez nombreux taxi privé :

la méthode de faire venir les touristes canadiens en masse à Varadero a pour les cubains un gros avantage : des que nos amis veulent sortir de la "reservation" il leur faut payer...et a part quelques taxis "clandestins" la totalité des dépenses vont dans la poche des sociétés gouvernementales !!
JU Julie007 ·
Bonjour Gérald, Merci beaucoup pour votre réponse. Vous semblez très bien connaître Cuba. 🙂 Julie
TO Tourigny Veteran ·
oui ma femme et moi connaissons Cuba de longue date.... bien mieux que Moncton ou je n'ai passé que quelques heures sur le parking de l'aéroport !!

n'hésitez pas a poser des questions en message privé cordialement,

Similar discussions

You might also like