Cuba ou République dominicaine avec un enfant?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Nous sommes un couple avec une petite fille de 5 ans et on cherche un tout inclus au mois d'août. Comme on est peu familier avec les voyages dans le sud et qu'il y a tellement de discussions on est un peu perdu. On se demande au départ si on doit chercher davantage en République dominicaine ou du côté de Cuba. Le Mexique est mis de côté à cause des plages moins intéressantes avec un jeune enfant. Voici nos critères:

- Beauté des lieux - Pas trop loin de la plage - Chambre confortable et très propre (hôtel assez récent) - Piscine attrayante pour un jeune enfant - Quelques restos à la carte - Qualité de la nourriture

Merci de vos suggestions ou de m'orienter vers des discussions utiles
LA Lapuce Globetrotter ·
Voici nos critères:

- Beauté des lieux - Pas trop loin de la plage - Chambre confortable et très propre (hôtel assez récent) - Piscine attrayante pour un jeune enfant - Quelques restos à la carte - Qualité de la nourriture

Merci de vos suggestions ou de m'orienter vers des discussions utiles

Personnellement, je trouve vos critères beaucoup trop larges!!!!!

Beauté des lieux: ça peut être autant à Cuba qu'en République dominicaine

Pas trop loin de la plage: la très grande majorité des hôtels sont à quelques pas de la plage, dans un pays comme dans l'autre

Chambre confortable et très propre: même chose!!!!

Hôtel assez récent: c'est, ça peut nous guider.

Et je pourrais continuer...

Dites-nous ce que vous préférez! Un immense site, un site plutôt petit, être dans une ville, dans un cayo...

Bien manger: à coup sûr: la République dominicaine

Essayez de cerner un peu plus vos besoins et ce sera beaucoup plus facile pour nous.... N'oubliez pas qu'au mois, la température sera très humide et que les risques de pluie peuvent être plus fréquents.
LA Lapuce Globetrotter ·
Je rajoute ceci:

Le Tryp Peninsula à Varadero est très aimé par les jeunes familles. Mais pour la bouffe???? Je ne sais pas.

Le Playa Pesquero également dans la région de Guardalavaca. Par contre, la plage n'est pas longue, beaucoup de corail dans la mer et j'ai trouvé le sable très dur. Mais c'est une question de goût. On mange très bien.

La région de Puerto Plata, plus montagneuse, aura peut-être un peu plus de pluie que la région de Punta Cana ou de Bayahibe.

Vous avez des hôtels très bien au Mexique aussi. Surtout sur la Riviera Maya et la qualité est supérieure aux 2 autres pays.
FA Familledabi ·
Merci pour ta réponse. Pour préciser nos critères je dirais qu'on veut une grande plage avec peu de vagues et du beau sable pour que notre fille puisse s'amuser (idéalement avec le moins de jelly fish possible); on veut pas être dans une ville, on ne cherche pas les excursions et les visites touristiques; le complexe doit être assez gros de façon à avoir une variété de resto; on veut pas avoir à faire deux heures d'autobus en sortant de l'aéroport et on veut avoir à marcher 10-15 minutes pour se rendre à la plage à partir de notre chambre.
KA Kat2 Globetrotter ·
Le Sol Rio de Luna Y Mares à Holguin ( Guardalavaca) le Tryp Peninsiula à Varadero.( excellent )il a commencé à faire peau neuve depuis quelques temps, Le Melia Las Dunas à CayoSanta Maria (1:30 d`autobus) le Barcelo Maya Beach, Colonial, Le Iberostar Paraiso Beach, Le Grand Palladium Kantenah, Sandos Playacar à la Riviera Maya
SO Sofy22 ·
Pour une belle plage sans vague, va à Cayo Santa Maria ou Cayo Coco à Cuba. À Punta Cana en république, il y a un peu plus de vague et à l'hôtel où j'étais (Occidental Grand Punta Cana), je ne pouvais pas laisser mon fils se baigner seul, car c'était impossible de le voir de ma chaise!!! Il fallait toujours que j'aille à la mer avec lui. Tandis qu'à Cuba, tu peux surveiller la baignade en mer à partir de ta chaise. C'est pour ça que je préfère Cuba.
EM Emilie1306 Regular ·
Salut

Je suis allée 2 fois à Punta Cana au Melia Caribe (période de Noël), avec mes 2 filles (2 ans et 3 ans et demi là dernière fois). Le complexe est très très grand (il faut prendre un train pour aller manger le soir, mes filles ont adoré), il y a de grandes piscines et la plage (bavaro) est très belle (par contre il y a un peu de vague), tu marches au milieu de sardines à 2 mètres du bord ! Et on peut voir des poissons tropicaux en nageant avec tuba à 10/20 m de la plage. L’hôtel est proche de la plage mais comme il est très grand, ça dépend de la chambre. Nous on a eu la même lors de nos 2 séjours (à notre demande), très proche des piscines, des buffets et de la plage , il y a juste le soir où on devait prendre le petit train. Un des avantage du Melia Caribe (on l'a choisi pour ça, mais finalement on ne s'en ai servit qu'une fois) c'est le Club enfant qui acceptent les bébés à partir de 3 mois). A chaque fois qu'on voyait le groupe du club tous les enfants avaient l'air enchanté et les animateurs sont très sympatiques. On a beaucoup apprécié la nourriture aussi (plusieurs buffets et 8 ou 9 restaurants à la carte). Et l’hôtel est à 20 minutes de l'aéroport :)

Je ne connais pas Cuba, ni d'autres destinations soleil, mais je voulais te faire partager mon expérience🙂
2009 : Chutes du Niagara; 2010 : New York, Québec, Tadoussac, Punta Cana; 2011 : New York, la Californie, Washington DC, Punta Cana; 2012 : Boston/Cape Cod, Chutes du Niagara; 2013 : Puerto Plata et Niagara puis retour définitif en France. 2014, Préparatifs pour visiter Londres...
LA LaBelette ·
L'Iberostar Daiquiri à Cayo Guillermo est très apprécié des familles avec de jeunes enfants. Nous y sommes d'ailleurs allés 4 fois dont une avec notre petit-fils qui avait alors 2 ans. On atterrit à Cayo Coco et l'hôtel est à environ 35 minutes de l'aéroport.

Les points forts: petit site convivial où on n'a jamais à marcher plus de 5 petites minutes pour être près de tout: plage, buffet, piscine, salle de spectacle, etc. Belle végétation mature et palmiers sur la section est de la plage. L'entrée à l'eau se fait tout en douceur, idéal avec des petits et il est possible d'y voir de petits poissons à quelques pieds de la plage. Un des hôtels de Cuba reconnu pour la qualité de sa nourriture et la courtoisie de ses employés.

Je vous le recommande fortement!

Similar discussions

You might also like