Retour de l'hôtel Cuatro Palmas à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour, je reviens d'un séjour d'une semaine à l'hôtel le Cuatro Palmas à Varadero. Si vous souhaiter avoir des informations, je suis disponible. Si vous avez réservé l'hotel, fais- moi signe, j'aurais un petit service à vous demander.
RO Roxy2525 Regular ·
Et puis, cétait comment, on veut des détails ??? 😉
Roxanne
TA Tatal Regular ·
Bonjour moi aussi si cela ne te dérange pas je voudrais tous les renseignements que tu peux donner sur le quatro las palmas.La propreté la nourriture l'accueil etc.Les chambres et lesquelles sont les moins bruyante la nuit et les mieux. Je pense y aller au mois d'aout et je le serais debut mai donc si il y a un service que je peux te rendre ce sera avec plaisir.Par contre j'ai lu que le bar de la plage est payant est-ce vrai lorsque l'on est en allexclusive.Aussi si tu peux parler un peu des excursions que tu as fait.Merci
AD ADV Veteran ·
Bonjour roxy, Je pars dans 15 jours pour varadero mais pas a cet hotel. Peux tu me dire quel temps tu as eu et quelle température la nuit et le jour. Peux tu mes dire également la température de la mer. Merci pour ta réponse. ADV
RO Roxy8017 Regular ·
il a fait chaud, beau toute la semaine du 24 février 2007 au 3 mars 2007. Il n'a pas eu une goutte de pluie. Parfois, c'était nuageux mais ca ne durait pas longtemps. Il devait faire près de 30 degres à tous les jours. Le soir, nous n'avions pas de besoin de veste, car il faisait assez chaud.

La température de l'eau était très bonne. Je ne peux te le dire précisément mais elle etait chaude.

Roxanne
RO Roxy8017 Regular ·
Super, extraordinaire et formidable.

Il a fait beau, chaud, la plage etait magnifique, l'hotel etait bien, les gens qui travaille à l'hotel etait très gentil et sympatique, il y avait des activités a faire dans l'hotel comme aquaforme, aerobic sur la plage, cours de salsa, animation le soir jusqu'à 10h30.

Seul point faible: la nourriture, elle était ordinaire mais Cuba c'est Cuba.
AD ADV Veteran ·
Merci beaucoup pour ta réponse ADV
AN Anniep ·
Bonjour Roxy, nous partons a Cuba entre le 14 avril & le 29 avril. Nous pensons fortement aller au cuatro palmas pour notre sejour, j'aimerais savoir la plage si elle est belle, les chambres sont elles propres et s'il y aurait possibilite que tu nous envoie quelques photos ? Nous attendons de tes nouvelles tres bientot, car nous devrons bientot acheter nos billets...Merci!😉

En passant, ou tu as achete tes billets et combien tu les as paye, si ce n'est pas trop indiscret.😊
Anniep
RO Roxy8017 Regular ·
Bonjour Annie

La plage au Cuatro palmas est très belle et propre. Pour avoir marché sur le bord de la plage, j'ai trouvé qu'à notre hotel, la plage était la plus belle. Soit sans inquiétude de ce cote la.

Les chambres sont modestes mais propres. Je te conseille une chambre dans la partie coloniale, car c'est plus tranquille. Si tu fais affaire avec Nolitour, il t'attriburont automatiquement une chambre dans la partie coloniale. Apporte ton sechoir à cheveux car il n'y en a pas dans les chambres.

De mon coté j'ai payé 900 dollars chaque billet. Il y avait une promotion quand je l'ai ai achete au mois de décembre. Lorsque je me suis informé auprès des Québecois, ils on payés en moyenne 1100 à 1300 pour la meme semaine. J'ai acheté mes billets avec l'agence de voyage Orford.

Si tu souhaite avoir des photos envoie-moi ton email personnel.

A bientot. Si tu reserve à cette hotel, dis-moi le. J'aurais un message à transmettre à quelqu'un qui travaille à cette hôtel. Merci.
PI Pinklady666 ·
Bonjour,

Je prévois de partir à Varadero du 29 avril au 13 mai. Mon choix de l'hôtel s'est arrêté sur le Mercure Las Palmas 3*. Ceci dit, je lis partout sur Internet qu'il y a le Cuatro Palmas et le 3* et qu'il sont séparés par une rue. Dans l'offre du tour-opérateur, on voit des photos mais c'est de quel hôtel tout fin de compte... j'avoue que je suis perdue... 🙁 Alors toi qui en revient, peux-tu m'expliquer comment c'est là-bas ? Est-ce qu'il y a 1 hôtel ou 2 Mercure ? Mon séjour étant prévu dans le Mercure Las palmas 3*, peux-tu m'en dire plus stp ??? Et j'ai lu aussi que certaines chambre (ou bungalow) laissé à désirer (des histoires de champignon... beurk !!!) Et aussi les pourboires, je lis partout des trucs comme quoi il faut en donner tout le temps ?!?!?....

Et si tu as des photos/vidéo, je suis très intéressée !!! 🙂

Merci d'avance pour tes infos en tout !!!
JE JennyRose25 ·
Bonjour !!!

J'ai passé deux semaine au Cuatro Palmas à Varadero ( du 7 fev au 21 ) et j'ai tout simplement adoré !! La chambre que nous étions supposé avoir devait etre de l'autre coté de la rue ( dans les bungalows ) car nous avions payé moins cher mais ils nous ont assigé une chambre sur le site meme de l'hôtel !! Notre chambre était confortable et très propre ( par contre le seul désagrément est que les matelas sont tres dur ) La femme de chambre passait tout les matins. J, ai pu visiter les bungalows car des amis étaient dans ces chambres et c'était quand meme bien ! Les chambres sont petites et n'ont qu'une douche ( pas de bain ) mais sont quand meme très propre...Je n'ai pas vu de champignons ! Il n'est pas nécessaire de donner des pourboires à chaque fois que vous mangez ou consommez de la boisson...Nous donnions des pourboires 1 fois par jour pour les repas et boisson/bar. Par contre, pour les femmes de chambres, j'avais acheté avant de partir, du maquillage et des trucs pour les cheveux et elles en étaient ravies !

Pour ce qui est des photos, j'aurai les miennes le 17 mars alors si ca te dit je t'en enverrai plein de l'hotel et de la SUPER BELLE PLAGE !!!

Au plaisir ! Jenny
PI Pinklady666 ·
Bonjour JennyRose,

Merci bcp pour ta réponse. Tout comme toi, je prévois de partir deux semaines avec une amie. J'espère être autant satisfaite que toi !!!! :-))

Ceci, je suis très intéressée de découvrir tes photos aussi !!!

Par contre, que me conseilles-tu de faire là-bas ? On a prévu de faire farniente durant tout le séjour mais aussi quelques excursions (comme La Havane), des marchés, visite Varadero et le soir pour sortir aussi ??? Ca ne craint pas trop de sortir seule ???

Merci d'avance !

Pinklady 🙂
JE JennyRose25 ·
Rebonjour !!

Je te suggères fortement de faire l'excursion en Catamaran !! C'est magnifique !! Le capitaine vous amene sur une ile en plein de milieu de l'océan qui se nomme Cayo Blanco. Le sable est vraiment BLANC !!! En route sur le catamaran, vous pourrez faire de la plongé avec masque et Tuba !!! L'eau est cristalline !!!

POur ce qui est de la Havane, j'y ai été mais nous avons loué un voiture pour s'y rendre. ( trajet de 2h30 ) Si vous voulez vraiment visiter la Havane, je vous conseille de faire l'expédition avec un guide ( en taxi ou organisé avec l'hotel ) car c'est tres difficile de s'y rendre avec une carte seulement ! Les sigaux de circulations n'étant pas les memes qu'en Europe et Canada ! On s'est perdu et trompé de chemin plusieurs fois !

Pour ce qui est des marchés ( pour la nourriture ) ils sont très rare mais j'en ai trouvé un petit qui est situé dans un marché aux puces directement sur la rue Principale a Varadero. Ca sera a droite quand vous sortirez de l'hôtel ( un peu avant la banque de crédit ). Sinon, tout le long de la rue principale, vous trouverez plein de petits marchés pour l'artisanat.

En face du Cuatro Palmas il y a un Bar nommé '' Calle 62 '' C, est super !! Les gens dansent dans la rue en écoutant un groupe Cubain chanter ! Très bien ! J'ai aussi été a un Club non loin de la et c'était génial. Ce club n'avait pas de toit alors on dansait à la belle étoile ! Et non, Cuba est un pays assez sécuritaire alors ca ne craint pas de sortir seule !!

Je t'envoies mes photos aussitot que je les aurai eu !!!

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Jenny x0x
PI Pinklady666 ·
Ok c'est cool !!!!!!! Merci pour ces infos, j'ai bien pris note !!!!! 😉

Et j'attends tes photos avec impatiente !!!!!!

Et toi, qu'as-tu fait là-bas ? As-tu visité d'autres choses auquelles je ne pense pas ??????
RO Roxy8017 Regular ·
Le las palmas est situé l'autre cote de la rue. Donc pour aller manger et aller à la plage, tu dois traverser la rue. Mais c'est pas très loin. J'ai visité les chambres au Las Palmas meme si moi j'étais au cuatro palmas. Elle y ressemble beaucoup. C'est tranquille le soir au Las Palmas, tu n'entends pas de bruit. Les chambres sont ordinaire mais propre. Je n'ai pas vu de champignons. De toute facon, tu es la seulement pour dormir et te doucher. Je crois qu'en étant au Las Palmas, tu économise au niveau du prix.

Moi, j'tais dans la partie coloniale, très bien. En terme de distance pour aller à la plage c'est la meme qu'au Las Palmas, car c'est une partie plus à l'égard. C'était tranquille aussi le soir pour dormir. Je ne conais pas loffre du tour opérateur. Je viens du quebec. Par contre, si je me fis à nos revue au Québec ce sont des photos du Cuatro Palmas et non du Las Palmas.

Tu fais quand meme u bon choix en allant au Las Palmas.

Moi je ne laisais pas de pourboire, j'avais acheter des produits et articles au dollorama (bas de nylon, cosmetique, ect) que je donnais au 2 jours à la femme de chambre et elle etais bien contente.
PI Pinklady666 ·
Merci pour toutes ces infos !!!!

Je prévois de partir 15 jours là-bas donc que me conseillez-vous de faire ? de visiter ?

J'irai bien à la Havane et aussi sur une île dont on m'a parlé....

Et auriez-vous des photos de l'hôtel par hasard ???

Merci d'avance.

Pinklady 😉
TA Tatal Regular ·
Bonjour jennyrose Je serais aussi interressée par des photos du cuatro si cela ne te derange pas.Je compte y aller en aout.Peut tu me dire si il y a des chambres moins bruyantes que d'autres.La nourriture comment la tu trouvé c'est à dire le petit déjeuner et les autres repas.Des personnes disent que le bar de la plage est payant malgré le allexclusive est-ce vrai.merci de me repondre .chantal
JE JennyRose25 ·
Bonjour Chantal !!!

Il me fera plaisir de te faire voir mes photos ! Je les aurai le 17 mars... Moi j'étais directement sur le site de l'hôtel, près de la rue principal et ce n'était pas bruyant du tout ! Je ne sais pas pour les autres chambres par contre...

La nourriture est bonne mais ne t'attend pas a beaucoup de saveur ! Le meilleur repas de la journée est le petit-déjeuner mais les autres repas sont tres bien quand meme !

Il n'y a AUNCUN bar ou restaurant payants au Cuatro Palmas. Seul le pourboire est accepté.

Si tu as d'autres questions n'hésite pas ! Jenny
TA Tatal Regular ·
jennyrose25 Je te remercie beaucoup de m'avoir répondu et c'est avec impatience que j'attend tes photos.Est-ce que l'accueil est sympa et aussi est-ce qu'il y a des bêtes comme des cafards car j'avais lu que des personnes en avaient eu.Aussi je voulais savoir si c'est facile d'aller à la havane en bus et si cela ne craind pas .Encore merci de me repondre.chantal
AN Anniep ·
Salut, nous voulons alle a l"hotel mercure cuatro palmas, mais comment faire pour savoir si nous aurons une chambre sur le cite ou bien de l'autre cote de la rue? Car nous ne voulons vraiment pas etre de l'autre cote....🙁
Anniep
TO Toupie Regular ·
Salut Roxy8017, Je parts le 14 mai pour le cuatro palmas et j'aimerais savoir si il y a des membres du personnel qui parlent français?

Merci!
Toupie
HI Hitman4800 Veteran ·
si je peux te rendre service avec plaisir. j'y serai a partir du 11/5
cordialement

hitman4800
RO Roxy8017 Regular ·
Merci pour ton offre. En fait, je te souhaite juste un bon voyage !!! Amuse-toi bien!!
JE JennyRose25 ·
J, ai recu mes photos alors si tu as msn ca me fera plaisir de te les envoyer !

Jenny
HI Hitman4800 Veteran ·
Salut, s'agissant d'un hotel sous direction francaise, il va de soi que des personnes parlent francais. Notamment la personne la plus importante c.a.d le directeur qui se prenomme Hans. Ensuite le chef de la cuisine qui lui se prenomme Sofiane. Apres cela devient un peu plus complique. A la reception on parle francais. Dans les bars ou restos principalement espagnol, mais ils font des efforts. Les femmes de chambres solo espagnol. Reste l'equipe des animateurs dont le chef s'appelle Omar, lui parle couramment le francais. Une des animatrices, Ulkamy, Qui s'occupe de la classe de salsa parle bien francais. Et puis il y aura mon épouse et moi qui seront a nouveau la-bas a partir du 11/5. Voila pour te repondre. RV au 4Palmas. Bon voyge et bon sejour. Rene
cordialement

hitman4800
TO Toupie Regular ·
Merci Hitman4800, tu as répondu à toutes mes interrogations. Je vous souhaites de belle vacances.
Toupie

Similar discussions

You might also like