De retour de l'hôtel Cuatro Palmas à Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour J'ai passé 2 semaines au Cuatro Palmas, du 2 au 16 février. Voici un compte rendu.

Vol: Air Transat. Grossiste: Nolitour

ACCUEIL: Arrivés à l'hotel à 22 heures. Cafétéria fermée. Un sandwich (jambon fromage, sans beurre ni moutarde) nous attendait avec une banane et une petite bouteille d'eau. C'était apprécié. Nous avons eu notre chambre rapidement. Nous avions demandé au grossiste une chambre avec grand lit. Le gérant de l'hotel m'avait aussi confirmé par courriel que nous aurions une chambre avec grand lit. Mais nous avons eu une chambre avec 2 lits simples et il n'y avait pas moyen de changer de chambres dans les jours suivants. Je crois qu'il n'y a que 8 chambres avec grands lits disponibles sur les 175 chambres réservées aux clients de Nolitour.

Les CHAMBRES sont propres sauf les lavabos et les bains qui ont vraiment besoin d'être changés. Le bain de notre chambre était même un peu dégoûtant. On devrait enlever tout simplement les bains et en faire des douches en céramique. La climatisation fonctionne très bien (module mural avec télécommande). Le téléviseur est relié a une antenne satellite (plusieurs chaînes dont CNN, TV5 Monde et TVA Montréal/Québec). Balcons minuscules. Les matelas arrivent à la fin de leurs vies. Les oreillers sont de bonnes dimensions. Les draps sont changés aux 2 jours. Les serviettes de toilettes doivent être placées sur le sol si vous désirez qu'elles soient changées. Apportez vos débarbouillettes si vous avez l'habitude d'en utiliser. ÉLECTRICITÉ: 110 volts (mêmes prises que Canada) dans la salle de bain, et 220 volts pour le climatiseur.

Tous les clients de Nolitour sont logés dans un bâtiment (appelé Le Colonial avec inscription Cameleon) situé à coté de l'édifice principal, ou de l'autre coté de la rue dans une série d'édifices de 2 étages (appelé Las Palmas) pour ceux qui ont achetés le forfait en chambre économique (plus grand balcon). Les chambres de l'édifice principal sont réservés aux Européens. Attention: demandez une chambre qui n'est pas située près de la rue parce que ça devient bruyant lorsque le bar ''Calle 62'' commence sa musique vers 21h et ce jusque dans la nuit.

PISCINE: pas invitante! Fond écaillé, aucun point d'ombre. De toute façon, on s'en fou un peu!

PLAGE: Magnifique! Large, beaucoup de palapas et chaises mais si l'hotel est complet (comme ce l'était durant notre séjour) vous devez être sur la plage avant 8 heures pour réserver vos chaises sous un palapa. Le bar de la plage est fermé. Il faut aller au bar du snack bar situé entre la piscine et la plage.

RESTAURANTS: CAFÉTÉRIA petit-déjeuner de 7h à 10h., lunch de 12h30 à 14h., repas du soir de 19h. à 22h. RANCHON sur la plage: lunch du midi 2 plats: poisson et porc ou poulet. Repas du soir à la carte: brochettes de poulet, boeuf, poisson, langouste 13$. AUTRE restaurant à la carte (je ne me souviens plus du nom), menu semblable à celui du Ranchon. air climatisé. Les clients de Nolitour ont droit (sur réservation) à 2 repas chacun à la carte par semaine (si vous êtes gentil ($) avec les serveurs, ils vous diront que vous pouvez aller au Ranchon n'importe quand sans réservation!). De plus pour les clients Nolitour seulement: les mardis soirée grillades au Ranchon et les jeudis soirée paella et tapas toujours au Ranchon.

Il devrait y avoir vers 16 heures des petites biscottes, des fruits, ou autre chose pour un goûter léger. Mais il y a rien de rien, Nada!

Opinion concernant la bouffe: CAFÉTÉRIA: bon goût mais malheureusement souvent froid. Pâtes au jus de tomate pas bonnes du tout. Soirée Cubaine (Le porc est excellent). Pas de café ou thé les midis et soirs à la cafétéria. Il faut aller prendre son café ou son thé aux bars (amateurs de thé comme moi quelques fois déçus parce que souvent plus ou pas de thé. RANCHON: excellent! Les brochettes de poulet sont délicieuses ainsi que les crevettes et la langouste. Le boeuf était un peu trop cuit mais le boeuf à Cuba c'est pas génial. RESTAURANT CLIMATISÉ: pas essayé, pas envie d'être à l'air clim., mais des clients m'ont dit que c'était très bon. SNACK-BAR: hamburger (pain pas grillé donc ça ressemble à Mc Do!), hot dog pas essayé, sandwich jambon fromage (met national donc très bon!), frites..quand il en reste, quelques fois pizza mais faut arriver très tôt. Meilleur espresso de l'hotel!

BARS: 2 seulement (et non 3 comme annonçé dans la brochure de Nolitour). Le midi il y a le bar du snack bar et le soir il y a le bar du hall de l'hotel.

ANIMATION: bonne, plusieurs activités pour ceux qui aiment bouger! Volley-ball matin et après-midi, aquagym, aérobic, leçons de danse, d'espagnol, pédalo, catamaran, etc., Gentils GO pas trop entreprenants! Le soir: pianiste de 19h à 20h. et trio de musiçiens de 20h. à 21h., spectacle des GO à 22h30.

CLIENTÈLE: de tout les âges et de plusieurs pays. Très très peu d'enfant.

REP. NOLITOUR: nouvelle dans le domaine, pas très souriante, pas très connaissante. C'est la pire rep. que j'ai connu depuis que je voyage. Ne la questionnez pas trop... Ne semble pas à sa place. Fait une campagne de peur concernant les Cubains (pourtant je l'ai vu en compagnie très proche d'un des GO....). A la réunion d'informations: nous a dit de ne pas parler aux Cubains, qu'ils n'ont pas droit de parler aux touristes sous peine d'emprisonnement. OYÉ! Je vais à Cuba depuis 14 ans, mon frère est marié à une Cubaine, j'ai plusieurs ami(e)s Cubains ET OUI PARLEZ AUX CUBAINS! Mais naturellement si vous achetez sur le marché noir, c'est à vos risques ou plutôt à leurs risques puisque à vous il ne vous arrivera rien du tout!

EXCURSIONS: Soirée Buena Vista Social Club. (vendu par l'hotel et non Nolitour). Vaut le coût. 30$ ou 35$. Aller-retour de l'hotel vers le centre commercial Las Americas. Très belle salle (apporter une petite laine!) 4 musiciens du Buena Vista Social Club plus 5 ou 6 autres musiciens. Très bon spectacle.

Havane: nous y sommes allés de nous même. Avons pris l'autobus Viazul (30 ième avenue), air climatisé, toilette. 3 heures de trajet (arrêt 5 minutes à Matanzas et 15 minutes environ 1 heure avant d'arriver à la Havane). 20$cuc aller-retour. Si vous désirez loger dans la vieille Havane, prenez vous plusieurs jours voir semaines à l'avance. Tout était complet pour nous (sauf quelques chambres à 250$ la nuit!). Avons dû séjournet dans le quartier Vedado, 5$cuc taxi vers la vieille Havane.

TAUX DE CHANGE: on a l'impression de se faire voler mais par chance le coût de la vie à Cuba est très bas donc on se rattrape. Hotel: pour 200$ can. on nous donne 173$cuc., Puis au bureau de change CADECA situé à l'hotel Arenas Blancas (juste à coté du Cuatro Palmas) pour 100$ de retrait sur une carte de crédit il en coûte 112$. Si vous payez avec votre carte de crédit, partout on ajoutera 11% à la facture. Mais à tout compter celà revient au même que si vous changez de l'argent puisque le taux de change sur votre carte de crédit sera beaucoup plus près de la réalité (devise canadienne au pair avec le $US).

RESTAURANTS: il y a maintenant une multitude d'excellents restaurants à Varadero. Près du Cuatro Palmas: Le Barbacoa: 2 entrées de crevettes, une grosse langouste (il y a 2 formats), une poitrine de poulet grillé avec frites, une bouteille de blanc, 1 bouteille d'eau, 1 café: 47$cuc. Autre restaurant: La Fondue, 2 soupes à l'oignon, 2 plats de crevettes gumbos (énormes!) riz et légumes, 2 bières, 1 verre de vin, 1 café, 1 bouteille d'eau: 42$ cuc. Autre restaurant: Lai Lai, restaurant chinois. Surprenant! 1 soupe, 1 entrée de raviolis frits, rit frit au poulet pour 2, calmars grillés pour 2, poulet au légumes pour 2, 1 bouteille de blanc, 1 bouteille d'eau. 38$ cuc.

Voilà tout! Si vous avez des questions n'hésitez pas à me contacter. Je recommande le Cuatro Palmas mais il ne faut pas oublier que c'est un 3 étoiles et que c'est Cuba. Par contre, comme le forfait n'est pas cher, vous pourrez vous rabattre sur de très bons restaurants dans Varadero pour le repas du soir.

Dianne
HI Hitman4800 Veteran ·
Voila un resumé recent interessant.Neanmoins j'ai quelques remarques a faire. Concernant les chambres: cet hotel a deja quelques années sur le dos et effectivement, la pluspart des chambres ont besoin de renovation. Il faut savoir que cet hotel va etre mis aux normes mondiales Mercure dans les prochaines années. Pour la reservation des chambres, je pense que c'est une manie des quebecois que de vouloir, en achetant un forfait all-in, avoir des priorités dans le choix des chambres. Cela ne se fait nulle part. Sauf si vous etes un client qui paye le prix fort, cad env, 100 a 150$/pers. avec petit dejeuner. On peut exiger seulement quand on paye. Mais connaissant bien l'hotel et surtout la direction, quand cela est possible, on tient compte des souhaits des clients dans la mesure du possible..... Il est faux de dire que les chambres du bat. principal est reservé aux europeens. Si un europeen reserve en all-in, il est logé en principe dans les bungalows en face de l'hotel. Personnellement, j'ai ete loge dans le bat. principal, en face et dans le colonial. La piscine a ete reconstruite au mois de decembre 2007. Faute de materiel, ils ont pose du "liner" a toute vitesse afin de pouvoir ouvrir a temps, cr la piscine aurait du avoir des mosaiques. Mais quand y a pas y a pas a Cuba. Le resto "Ranchon" est normalement sur la plage (toit en feuilles) mais lors de ma visite en decembre, ils construisaient un nouveau bat. pour acceuillir ce resto. Je ne sais pas s'il est deja terminé. Merci de me repondre a ce sujet. Je suis etonné que le bar qui se trouve près de l'echiquier ne soit pas ouvert. Il faut savoir que ce bar n'ouvre qu'a 18h. La aussi, si tu peux me renseigner? Enfin pour la "bouffe" comme tu dis, il y a toujours a prendre et a laisser.Cuba n'est ni la France ni l'Italie au niveau de la cuisine. Il faut en tenir compte. Et c'est toujours meilleur a Varadero dans l'hotel le plus minable que dans la maison d'un cubain qui ne peut que rever de la "Bouffe" que l'on nous sert a nous les touristes. Car n'oublie pas que la quasi totalite des denrees alimentaires vont dans les hotels a touristes, et ce qui reste va aux cubains. Donc, un peu de modestie et d'humilité ne fait pas de tort. Et comme je dis toujours, je n'ai jamais vu quelqu'un mourir de faim a Varadero.
cordialement

hitman4800
DI Dianne Regular ·
Bon dieu, vous en connaissez des choses!

Je voyage beaucoup monsieur et il se trouve que lorsque je réserve un type de lit ailleurs qu'à Cuba, j'ai toujours le type de lit que j'ai demandé. Ensuite ce n'est pas une ''habitude des Québécois''. Et puis je crois que vous n'avez pas lu mon message jusqu'à la fin. Je n'ai pas besoin de leçons concernant la cuisine des Cubains et leurs façon de vivre ou de manger.

Dianne
HI Hitman4800 Veteran ·
Nous parlons ici de Varadero et pas de Cuba. Et surtout nous parlons d'un forfait all-in.Je ne sais pas comment cela se passe chez vous, mais en Europe quand on achete un all-in, vous prenez ce que l'on vous donne. Mettez-vous a la place d'un hotelier qui recoit 300 a 500 mail par semaine pour des clients qui payent un forfait Europe/Varadero all-in au max. 1200 voir 1500 Eur. pour quinze jours, Vol et Taxes Aeroport, Sortie compris.Je ne vous ai en aucan cas donné de lecons, j'ai explique ma facon de voir les choses.Si cela ne vous plait pas, ce n'est pas tres grave, mais j'aurais prefere que vous repondiez a mes questions a la place d'entamer des polemiques....Nous ne sommes pas deux sur ce forum et je crois que cela interesse les autres utilisateurs d'avoir des renseignements precis.
cordialement

hitman4800
MA Manongig Regular ·
salut moi je reviens du cuatro palma 15 jrs merveilleux je savais que l hotel etait un 3 j ai paye pour un 3 alors je fais avec moi j ai beaucoup appreciee mon sejour chambre propre bain a etre change mais je prends seulement douche nourriture repetitive mais bonne surtout poulet, poisson, porc je mange repetitif chez moi alors !!!!!!!la plage bien propre piscine je m en fout avec la mer resto ranchon ouvert le midi et le soir, snack de la piscine boisson et repas du midi, moi j ai rien a redire tu m avais informe sur cet hotel et je t en remercie la proximite de la ville je suis aller souper parc josome, steak house, diner chez l habitat merveilleux fais le jeep, catamaran, pris l autobus a 2 etages le personnel a toujours repondu a mes questions ainsi que la rep. nolitours je n aimerais pas faire sa job satisfaire une gang d insatisfait!!!!!!!paye pour un 3 et avoir les services d un 5 moi j y retournerai demain et les cotes negatifs se sont des pecadilles ca ne vaux pas la peine d en parler merci hitman4800 pour les reponses a mes doutes manon
manongig
HI Hitman4800 Veteran ·
merci pour tant de compliments. Je suis tres heureux que cela t'a plu. Moi j'y vais depuis des années et je ne m'en lasse pas. Sauf en decembre ou j'ai du aller au Playa de Oro. Rien a voir a mon avis.En Mai, j'y serai de nouveau, plus que 3 mois a tenir.......Alors fais-le savoir autour de toi qu'il est bien l'hotel, mais pas trop, sinon il sera tjrs. complet et cela nous embeterait, car nous sommes une joyeuse bande des 4 coins du monde a se retrouver en Mai et en Decembre dans cet hotel. A bientot
cordialement

hitman4800
BU Buey71 Regular ·
Salut Hitman,

Je suis entièrement d'accord avec toi. je le connais bien cet hôtel car `'ai travaillé en 1999 à varadero et j'y suis retourné avec mon mari il y à 3 semaines et j'ai encore très apprécié le Cuatro Palmas! Nous y sommes allés en lune de miel et ça été super! Vraiment, nous n'avons aucune plainte. Cuba, c'est Cuba. Et vraiment, certains jours il y en a puis d'autre, il n'y en a pas :-) Je suis ne au Québec (`'une famille mixte; allemande, canadienne, russe) et mon mari est née au Salvador (au Canada depuis 1989). Alors oui, j'ai aussi trouvé que les québécois en général mettent un peu trop d'importance sur les chambres et les trucs qui ne sont vraiment pas importants... Sièges dans l'avion, la bouffe, et ils se plaignent quand ils ont payés 800$ pour un tout inclus. Croyez-moi, je suis québécoise et je sais que dans toutes les cultures, il y a des gens comme ça... Mais à Varadero, c'est plus évident car c'est rempli de québécois! Par contre, mon mari et moi avons remarqué un soir, et même compté combien de gens laissaient des pourboires... Bref, moins de 10% des gens. Quelle horreur. Mais la majorité des gens étaient des qu♪0bécois. Trop drôle! SVP, laissez des pourboires aux gens... Peut-être pas à chaque fois, mais laissez des pourboires... Pour l'amour de Dieu, ils ne gagnent que 11$ par mois!!! En tout cas, nous avons bien aimé le 4 Palamas et je n'hésiterais pas à le recoomender. Allez-y, vous ne serez pas déçus!

P.S. Le petit bar qui se trouve près du jeu déchecs est effectivement ouvert, le soir. Ils font de très bon drinks en passant :-)

Merci et continue à répendre tes connaissances...! Le voyage... C'est l'école de la vie. N'oubliez jamais que nous, nous sommes libres ici. Eux, à Cuba ne le sont pas. Alors, on ne peut pas mettre de prix sur notre liberté.... Ouvrez-vous l'esprit, apprenez des gens et de leur culture et vousne serez JAMAIS déçu de votre voyage... Au contraire, vous retournerez chez vous un peu changé... Pour le mieux!
BU Buey71 Regular ·
😊OOOPS! Juste pour clarifier quelque chose sur mon dernier message.... Désolé pour l'orthographe. J'ai tappé à cent milles à l'heure sur un clavier assez pourri! De plus, je veux bien m'assurer de laisser savoir aux gens que ceux qui laissaient des pourboires étaient à 99% tous des québécois :-) Je ne veux quand même pas me faire engeuler par tous maintenant... J`y habite et aime bien. Nous avons tous des défaut et bref, des qualités!!!
SA Saphire ·
Bonjour ! moi aussi je reviens de cet hotel !

Je crois que pour le prix, l'hotel est bien ! Je ne sais pas si c'est parce que je suis jeune (23 ans) mais, a part au resto cubain, jai eu une service plutot moyen ! (pourtant, je crois avoir tres bien tipper)

Ca depend vraiment de ce qu'on recherche ........

dans mon cas, chambre tres propre ! meme la douche et la lavabo, rien a dire !

Je ne sais pas si ils ont négligé le jardinage lors des réno, mais je trouvais que tout semblait un peu délabré ! J'étais de l'autre coté de la rue, et je trouvais ca dommage que les plantes ne soient pas bien entretenues et que la vue de mon balcon, ressemble a un terrain deserbé !

la bouffe, c'est OK .... je crois qu'il y a possibilié de toujours trouvé un petit quelque chose au buffet ! les restos a la cartes sont super ! les drinks au bar ...tres moyens ....

J'ai aimé, sans plus .... je suis revenu un peu decu ... mais est-ce l'hotel ou varadero ? il manque une ptite touche exotique, chaleureuse et plus cubaine ! parcontre, la plage est superbe !!!!!!!!!

Et je suis tres d'accord pour la représentante, elle donne beaucoup d'informations lors de la réunion, mais ne vas pas lui poser une question en dehors de ca, elle a de la misere a sourire !!!!!!!! parcontre, elle n'a aucun probleme a se frotter sur son petit ami, danseur a l'hotel ! (dans mon cas, ca m'a mis un peu mal a l'aise ... il me semble qu'elle a quand meme un image professionelle a respecté, meme en dehors de ces heures de travail car elle est un peu notre point de repert! )
PO Pocusse ·
ÉLECTRICITÉ: 110 volts (mêmes prises que Canada) dans la salle de bain, et 220 volts pour le climatiseur.

Allo Diane, moi je part là le 29 février. Je me questionnais sur les prises électriques. Y a-til vraiment du 110V comme au Québec ? Nous avons plusieurs petits appareils électrique et on se demande s'il faut apporter des adapteurs.

Je suis allé au Cuatro en 1982. Cet hotel et tout Varadero ne ressemblent absolument plus à ce que j'ai connu... En t k.. on verra bien.
Investir dans des voyages, c'est arrêter de rêver et de le faire.
DI Dianne Regular ·
Bonjour Saphire

Moi ce qui m'a horrifié de la Rep. Nolitour c'est sa campagne depeur contre les Cubains (ne pas leur parler, ne pas fraterniser avec eux, etc.) et pourtant comme tu dis, ''elle se frotte à un des GO''. De grâce, n'écoutez pas ses mensonges.

Ciao Dianne
DI Dianne Regular ·
Bonjour Pocusse

dans la salle de bains c'est bien du 110 volts même prise que les nôtres., j'ai branché mon séchoir à cheveux et aussi mon rechargeur de piles sans aucun adapteur ni convertisseur. Par contre dans la chambre sous le climatiseur il y a une prise bien identifiée 220V.

Je te souhaite un excellent voyage...et tu verras que Varadero est toujours aussi charmant. Moi j'y allais déjà en 1990 du temps où c'était l'enfer pour trouver du dentifrice! Ça a beaucoup évolué depuis ce temps, plusieurs restos, petites terrasses, plusieurs boutiques, etc., mais on n'est pas envahi par les USA...si tu comprends 😉. Je connais Cuba assez bien pour l'avoir visité à plusieurs reprises de la Havane jusqu'a Santiago, donc d'un bout à l'autre, et Varadero reste un coup de coeur (et Santiago aussi!).

Dianne P.S. tu habites Varennes? Mon frère y habite avec sa conjointe qui est Cubaine
DU Dulcinea ·
On fait il vous manqué dans votre resumé que :

Si vous voulez service haute gamme n'allez pas à Cuba. Restez chez vous et vous fairez des économies où bien allez à un pays occidental. Cuba c'est pour découvrir d'autres cultures et pour sensibiliser les gens au fait que il existe un tiers monde, qu'il est posible de vivre sans grand confort. Bon voyage!!!!
DI Dianne Regular ·
Bon, j'en ai assez lu ici. Franchement c'est assez incroyable. Terminé les résumés de voyage. aurevoir à tous, je me débranche et décoche la case ''m'avertir''
HI Hitman4800 Veteran ·
la premiere chose est que je suis rassuré qu'au mois de mai je pourrai boire mon mojito au bar chez KIKI et manger ses petits fours en guise d'apero. Pour revenir aux clients all-in, dont je suis quand je suis a Varadero, les europeens n'ont pas pour habitude de tipper, car chez nous tout se vend "service compris" cad plus ou moins 15%.......Et il est vrai que les quebecois trouvent normal de tipper. Ensuite, les gens qui "chialent" comme vous dites chez vous me font penser un peu au allemands qui vont a Majorque ou en Turquie pour 300Eur. la semaine et qui pensent trouver le confort du Lake Palace a Udaipur. Nous avons en europe le meme probleme.....Mais bon, il faut de tout pour faire un monde. a bientot
cordialement

hitman4800
PO Pocusse ·
Merci Dianne pour la réponse. je ferai un rapport de notre voyage à notre retour. Est-ce que le personnel apprécie encore le don de chandails et de chemises ? Y a t-il beaucoup d'enfants ? J'ai l'intention d'apporter pas mal de stock pour leur donner. Quel est ton avis... et l'avis des autres membres de ce forum...

J'aimerais bien que qq me parle de cette représentante souriante à qui il vaut mienx ne pas trop s'adresser.
Investir dans des voyages, c'est arrêter de rêver et de le faire.
HI Hitman4800 Veteran ·
Salut, pour la representante Nolitours, je ne puis t'aider. Mais si elle n'est ni competente ni souriante il suffit d'envoyer un petit mail a la direction Nolitours et croyez-moi, ca fait des miracles. De plus, comme elle est payee a la com. pour les excursions, elle ne doit pas en vendre beaucoup. Pour ton "stock", remplis tes valises et distribue, tu feras des heureux/ses. Des enfants, il n'y en a pas beaucoup a Varadero, mais si tu vas te promener en dehors, tu seras etonnée du nombre d'enfants. Buon viaje
cordialement

hitman4800
DU Dulcinea ·
Les gens seront ravie de n'importe quel petit kdo surtout il faut les donner au cubains qui habitent en dehors de zones touristiques. En tout cas c'est gentille de penser à cela. Concernant la fameuse representante, il faut être tolerante avec eux, il se peut que ce jour là elle avait de problèmes pour venir bosser où un pepin à la maison. Elle son absolument pas payées à la commission, elles sont payées en pesos cubains, et c'est autour de 9 au 10 dollars par mois. Les reste c'est les pourboirs. C'est pas facile de bosser dans de conditions pareils et surtout pas facile de voir que les touristes arrivent chargés de dollars en exigeant de miracles. Toutes les répresentants ne sont pas comme cela au contraire les cubains son sympas et hospitalier seulement ne le prenez pas de haut.
HI Hitman4800 Veteran ·
Tout a fait d'accord avec toi s'il s'agit d'un tour-rep. cubain. Les representants de la compagnie avec laquelle je voyage en principe sont européens, et la j'estime qu'ils n'ont pas a avoir des etats d'ame. Ils font un job pour lequel ils sont payés. Surtout quand on travaille dans le metier touristique, un sourire ne coute rien et peut faire des miracles.
cordialement

hitman4800
BU Buey71 Regular ·
Nous revenons du 4 Plamas et la représentante est effectivement une québécoise... C'est vrai qu'elle n'est pas très souriante... Mais bof, j'ai fait ce boulot pour plusieurs années... Par contre, j'ai toujours eu le sourire aux lèvres et ça m'a fais plaisir d'aider les gens à passer des vacances innoubliables avec des conseils pratiques, de l'aide, etc... Et quand je me suis apperçu que j'en avais ras-le-bol, j'ai quitté le domaine et je suis retournée au Canada! Oui, elle a besoin d'un bon cours de service à la clientèle 😮
HI Hitman4800 Veteran ·
Salut

je vois les choses tout a fait comme toi. Ne jamais oublier que si les clients ne viennent plus, il peuvent aller au chomdu......
cordialement

hitman4800
JE Jer84 ·
Bonjour, Apparament vous connaissez très bien cet hotel, je dois me rendre à l'hotel cuatro las palmas la semaine prochaine pour 10 jours avec ma compagne, pourrez-vous me renseigner sur les excursions proposées par cet hotel ?, sont-elles interessantes ?, payables en euro sur place ? Merci d'avance
YV Yvonrachel Regular ·
salut,

J'en reviens aussi, 2 semaines du 8 au 22 février. Pour confirmer le récit de Dianne C'est pratiquement pareille pour moi.

Avant tout je dois mentionner pour ceux qui ne le savent pas qu'à Varadero c'est environ 50ans en arrière. De la pollution a tout les pieds. Vieille autos, autobus grosse boucanes noir. Protection de l'environnement n'hésite pas la-bas. Ils brûle tout je crois.

Piscine dégueux je n'ai pas aimé touché le fond. La mer merveilleuse beau sable pas besoin de petit soulier pour l'eau.

Manger : J'ai bien manger (tiède), mais je trouvais que c'était beaucoup saler (car je ne met pas beaucoup de sel habituellement). Café très fort sugestion apporter le vôtre si vous n'êtes pas habituer (Maxwell ou Nescafé sinon au magasin de l'hotel il en vendre). Tu peux le faire toi-même ils ont de l'eau chaud.

Concernant le 3ième bar il existe vraiment je l'ai apperçu la 2ième journée il est situé juste à côté de l'autre restaurant à la carte (CUBA) et ouvre seulement vers 17hoo à minuit. Il s'appelle le bar de KIKI. C'est très chaleureux, et super sympatique. Quand vous allez à la cafétéria continuer vous trouverez le restaurant à la carte CUBA et toute de suite après ce trouve ce fameux bar nous pouvons y entrer par 2 entrer car il est situer sur un coin, à l'extérieur il y a de gros fauteuils.

C'est vrai que les spectacles à l'hotel sont bons. Les danseurs(es)se se donnent à pleins. Ils sont jeunes et très amicales et sociales. Merveilleux.

Concernant la représentante de Nolitour et oui comme le mentionne Dianne tout à fait vrai. Mais tu peux arriver à la faire rire. Et oui certainement qu'elle sort avec un des danseurs je les ai vus plus qu'intime, elle a même reçu une magnifique rose de lui pour la St-Valentin. Sa préocupation la plus importante est son amoureux et non les clients de Nolitour. Je ne sais pas ce qu'elle fait là.

La seul chose que je reproche à Nolitour c'est d'avoir des préférences envers leurs voyageurs. Notre agent Voyage éclair (Buckingham, Québec) nous avait mentionné que si nous payons un surplus (200.00$ chacun) que nous aurions vue sur la mer ou vue sur la piscine ce qui n'était pas le cas et la représentante de Nolitour nous a dit que certaine agence avait le mauvais livre que le livre qu'il nous avait montrer était seulement pour les Européens et pas pour nous. A moins que vous avez déjà séjourné là-bas vous avez peut-ètre une chance. Ne payez pas de surplus pour avoir vu sur la mer car vous ne l'aurez pas. La représentante ne fera pas grand chose pour vous aider. opps non elle fera rien du tout. Mais elle veut que tu réserves tes excursions avec elle (Nolitour). Ce que nous avons faite.

Excursions je vous propose le Safari (Merveilleux) tu dois conduire un Jepp manuel, sinon il y a toujours d'autres personnes qui sait. Guide super bon et video il a tout dedans sur ton excursion et plus (fabrique de cigare et le spectracle Tropicana et reportage sur tout Varadero ce qui s'y trouve). Tu vas à la campagne, la plus grande ville de Varadero Matanzas et tu fais 12 km de bateau que tu conduis aussi, mange + ou - Langouste encore plus meilleur, fait de l'équitation, du taureau. Crocodile, serpent et un rat d'arbre qui te mette sur toi. Magnifique belle journée, même si pas ensoleiler. Nous avons eu beaucoup de plaisir a donner de la réglisse aux enfants, crayons, papier. Visite et baignade d'une grotte. CETTE EXCURSION DOIT êTRE FAITE SI VOUS POUVEZ. Les cubains disent que l'eau de la grotte est très froide mais pas pour nous. Oui il y a des marches à descendre et à monter mais se n'est pas si pire que cela. Tu prends ton temps. La représentante de Nolitour nous déconseillait presque cette excursions à cause des marches de la grotte. Elle s'est carrément tromper. Tout de même si tu trouves cela dure tu peux rester en haut il y a un restaurant.

La sortie Catamaran 2ième place. Photos avec Dauphins sa nous a pris juste 3 jours pour les avoir. Il faut que tu attendres toute la journée pour eux au cas où qu'ils viennent. Je n'ai pas juste cela à faire "attendre". J'ai perdu 3 jours. Et la représentante Nolitour ne pas fait grand chose juste quand tu te fâches. Alors patient nous l'avons été mais sa a des limites.

La Havane c'est beau et historique pour ceux qui aiment. Nous avons été super chanceux car notre guide parlait très bien français et donnait beaucoup d'explication. Super bon. Mais ne vous attendez pas à visiter quelque chose excepter la pharmacie. C'est juste entre et sort de l'autobus pour photos seulement et même encore. Environ une heure de promenade à pied en tout. et Une heure pour le marcher qui d'après moi se ressemble tous. Ils vendent tous les mêmes choses. A la Havane il y a beaucoup de personnes après toi, ils ne veulent pas te lâcher.

Au revoir Rachel 😏 Heureuse tout de même de son premier voyage dans le sud malgrès le non respect de certaines personnes.

* ****Pour votre infos. J'ai oublié de dire de ne pas oublié de vous apportez du papier de toilette lors de vos promenades ou excursions car je ne savais pas premier voyage aussi pas de siège sur les toilettes excepter ton hotel et aéroport là il en n'a.

Tu peux payer tes excursions en Pesos convertible ou sur ta carte de crédit ( Représentante Nolitour la prend si elle n'est pas donné par une compagnie des états-Unis mais avec un taux d'échange des états-Unis bizarre!!
vivre et laisser vivre
HI Hitman4800 Veteran ·
Salut, Desole que la piscine ne t'a pas plu. Si tu avais lu mon post tu l'aurais su. Pour le 3 ieme bar, pour info il ouvre a 18heures.

Pour tes reproches a Nolitours: as-tu fait confirmer a la representente que ta chambre n'avait pas vue sur mer comme promis????As-tu des temoins qui peuvent temoigner que ta chambre n'etait pas conforme aux promesses???Eventuellement des photos???? Si tu as tout cela, adresse-toi a l'agent qui t'a vendu le voyage et exige au minimum le remboursement des 200$ avec en prime une reduction sur un prochain voyage. Car c'est le vendeur qui est responsable et pas Nolitours, que tu n'as pas a connaitre juridiquement parlant.

Sortie Cat: tu as du attendre 3 jours pour voir les dauphins????? Ou c'est le vendeur de photos que tu as attendu 3 jours???? Si c'est le vendeur, la prochaine fois, ne t'inquietes pas, il saura ou te trouver car il veut monnayer ses photos.

Si tu pouvais developper un peu plus ce que tu appelles le non respect de certaines personnes. Merci.
cordialement

hitman4800

Similar discussions

You might also like