Retour de l'hôtel Playa Pesquero du 30 novembre au 7 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour, j'ai séjourné au Playa Pesquero du 30nov au 7 déc. Je ne suis qu'enchantée. Merci à tous ceux qui m'ont donné leurs précieux conseils, qui n'ont pu qu'embellir notre voyage! Je partais avec plusieurs appréhensions.

Check-in assez rapide à l'hôtel, mais assez complexe car nous devons remplir une feuille et les gens ne font pas nécessairement la file. Nous sommes allés réserver pour les restos 2 heures après (aux tables à la gauche du bureau de la réception) et avons eu tous les restos aux heures qu'on voulait.

J'avais envoyé un e-mail à l'hôtel pour avoir une chambre dans le bloc 58 au rez-de-chaussée, avec un lit king et une bassinette. Mes demandes ont toutes été remplies. (En passant le site est moins grand que ce à quoi je m'attendais. Je n'ai pas pris le train ni les voiturettes pour me déplacer, mais il y en avait vraiment beaucoup)

Notre chambre était très belle. Oui, il y avait des petites fourmis un peu partout, mais on ne s 'est jamais fait piquer.

La mer est turquoise avec peu de vagues, le sable plein de petits coquillage. À quelques endroits, il y a des roches à l'entrée de la mer où sont logés des oursins et où de petits poissons se cachent. Dans mon cas c'était un plus, car nous avons vu plusieurs sortes de poissons (et même une raie!) sans faire d'apnée. Nous sommes allées à guardalavaca. La mer était plus bleue, le sable plus fin à l'extrême gauche de la plage, mais l'eau était remplie d'algues. Je n'irais à cet endroit que si ça me coutait vraiment pas cher, ex 650$ max. En passant, si vous prenez le petit train pour vous rendre à GUardalavaca, assoyez-vous dans le premier wagon, le dernier vascille d'un bon mètre de chaque côté et ça donne mal au coeur.

Aux restos et aux buffets, c'était très bon. le meilleur: Romantico, ensuite Seafood, Gondola, trattoria, Asiatique le moins bon, mais tout de même, pas si mal. Pas essayé:cubano et végétarien. Étant amateur de fruits de mer, nous avons mangé de la langouste 4 soirs, le vendredi, il y en avait au buffet, mais nous n'avons pas gouté. Comme nous voyagions avec un jeune enfant, nous prenions pour lui, du poisson. Nous avons donc eu la chance, dans les restos à la carte, de gouter au tilapia, mahi-mahi, vivaneau... Très bons aussi.

Pas de moustiques, excepté en attendant pour entrer au resto la Gondola. Probablement à cause des étangs autour. Ils pulvérisent un insecticide le soir.

Nous ne sommes pas allés aux spectacles, sauf au beach party et au carnaval cubain (band en plein air). Fameux! (je suis un peu tannée des spectacle de lipsync) Nous sommes allés au bicycle tour à Banes avec Ernesto de l'animacion: très intéressant! Nous n'aons pas fait d'excursion.

Notre bébé allait faire ses dodos au bébé-club. Elle aimait tellement que c'était une crise à la fermeture. Anita et Diana sont très gentilles (pour les plus grands enfants: il n'y a pas beaucoup de jouets et les responsables sont des surveillantes, pas des animatrices) Cet hotel est vraiment adapté pour les familles (chaises hautes dans tous les restos, vélos pour enfants, piscine qui débute à 7 cm de profondeur, grande, grande, grande piscine qui permet de ne pas déranger les personnes qui choisissent la tranquilité loin des enfants...)

Je m'attendais à ne pas être capable d'aller dans les toilette publique... Les commentaires négatifs étaient exagérés. à la piscine, au lobby, c'était très propre et décoré de fleurs. Celles de la plage avaient une odeur d'urine, mais sans plus (il y en a des plus dédaigneux que moi!)

En bref, côté hotel, c'est un des plus beaux voyages que nous ayons fait. La mer est tellement calme et les arbres au pourtour ajoutent au décor et font oublier le sable un peu mois fin.

Bon voyage à ceux qui iront bientôt au PLaya Pesquero, vous ne le regretterez pas. Si vous avez des questions, n'hésitez-pas à m'écrire.
Minute
HO Holguin ·
bonjour minute.

j'aimerais savoir l'heure que vous avez reservé pour les souper, je me demande le temps le plus tranquille pour souper.

merci holguin
MI Minute Regular ·
Nous avions réserver tous les soirs à 6h00-6h30. C'était un peu trop tôt pour nous, mais nous ne voulions pas déranger les amoureux. Manger à cette heure signifie etre entourés d'enfants. Je ne peux pas te dire, par contre, si toutes les familles soupaient de bonne heure et si c'était plus tranquille plus tard.
Minute
MI Michele54 Veteran ·
moi je voulais aller a Cuba avec ma petite fille de 10 mois et je me demandais dans quel état sont les couchettes de bébé ma fille est inquiete elle pensais emporter un parc alors qu'en pensez vous????? peut etre que Minute pourrait me répondre vue qu'elle arrive de cet hotel
SO Solie Regular ·
Bonjour Michele54,

Je me permets de répondre à votre question, étant moi-même allée au Playa Pesquero en avril dernier, avec mon fiston de 19 mois.

Dites à votre fille de ne pas s'ecombrer d'un parc, les couchettes sont très bien et sécuritaires. Mais je vous suggérerais d'envoyer un courriel à l'hôtel environ 10 jours avant votre arrivée, les prévenant que vous voulez une couchette dans votre chambre. Profitez-en aussi pour leur demander une chambre au premier étage, c'est plus facile avec la poussette!

Voici un lien pour voir mes photos du Playa Pesquero. Sur l'une d'elles, on y voit clairement une couchette.

http://travel.webshots.com/album/558891429KJxQmK

Ne vous gênez pas si vous avez d'autres questions!

Solie.😊
MI Michele54 Veteran ·
merci Solie pour ta réponse et les photos tu as raison cela a l'air bien les couchettes
BA Babebibobu ·
nous arrivons du playa pesquero et je veux juste ajouter que vous serai tres a l'aise avec un bébé puisqu'il y'a beaucoup d'enfants vous avez fais un bon choix vous ne serai pas décu, bonne vacances a vous.
MA Mamacool Regular ·
Salut à toi! J'suis contente de pouvoir parler à quelqu'un qui y est allé avec un enfant. Nous on part le 29 janvier prochain avec notre fille de 1 an et notre garçon de 3 ans. Je me demandais à quelle adresse tu avais envoyé ton email pour demander ta chambre. Pourquoi toi tu avais demandé le bloc 58? Ensuite, mon agent de voyage m'a dit d'apporter mon parc parce que ça pourrait arrivé qu'il en ait pas assez. Qu'en penses-tu? Et le baby-club, toi tu lui faisais faire la sieste de l'après-midi là? Est-ce que c'est dans une pièce séparée, plus tranquile? Ensuite de ça, j'ai lu à quelque part que le baby-club est de telle heure à telle heure, et qu'après, c'est 5 $ par enfant de l'heure. Est-ce que c'est vrai (on a pas l'intention qu'ils passent leur temps là, mais on aimerait bien aller au romantico en amoureux, et l'après-midi, ils font toujours la sieste, alors tant qu'à aller dans la chambre 2 heures de temps, ce serait bien si on pouvait les y alisser pour ce temps.)

A part de ça, as-tu des conseils à me donner?

Je te remercie beaucoup! Fannie
Moi
DO Doc ·
Un gros merci pour tes commentaires, je serai au Pesquero du 13 au 20 janvier 2008!😉
CI Cidra ·
Bonsoir Stépan,

Je prépare notre premier voyage à l'extérieur du Canada. Pour la première expérience, on a décidé d'aller dans le sud pour 7 jours. J'ai trouvé un forfait VIP avec SunWing au Blau Costa Verde Beach Resort (Holguin) pour $2400 pour le 22 janvier. Quelqu'un nous a fortement conseillé Playa Pesquero, mais je trouve ça vraiment dispendieux ($3200 chambre ordinaire).

On est habitué de faire des voyages "moto - camping" à la dure. On aimerait se payer un peu de luxe mais pas à tous les prix (nous sommes retraités) . Je n'aimerais pas coucher avec les bestioles, l'humidité, ... On veut aussi bientôt partir pour l'Europe (trains et sacs à dos); alors on veut pas mettre tous nos sous à Cuba.

Je suppose que l'hotel Blau Costa ... n'est pas très éloigné de Playa Pesquero. J'apprécierais beaucoup tes conseils.

Ginette & Robert de Maniwaki

JOYEUX NOËL
BI Bibielec Regular ·
Allô Cidra,

Nous allons à l'hôtel Playa Pesquero pour la 2 fois et nous partons le 20 janvier prochain. Le Blau Costa Verde est juste à côté du Pesquero. Quand comptez-vous y rendre?
D'une maniaque de voyage et qui adore Holguin
SO Solie Regular ·
Bonjour cidra,

Vous pouvez avoir le Playa Costa Verde pour seulement quelques dollars de plus que le Blau Costa Verde. Il sont situés sur la même plage que le Pesquero, côte à côte. Le Playa Costa Verde est un 4* alors que le Blau est souvent côté 3.5*, desfois 4*. Il vaut largement les quelques dollars de plus.

Les prix que vous mentionnez sont élevés pour cette période. Faites quelques recherches et vous trouverez de meilleurs prix. Par exemple le Blau est à $1035, le Playa Costa Verde est à $1052 (VIP) et le Pesquero est à $1197. Les prix mentionnés incluent les taxes et tous les frais (.035% de OPC également) par personne et en occupation double.

Bonnes recherches cidra! ...et faites-nous part de votre décision!

Solie.😊
MI Minute Regular ·
Bonjour cidra. Nous voulions aller au Blau en premier lieu parce que c'était moins cher de 200 $. Mais il me parait un peu plus désuet. La plage et plus profonde et possède plus de végétation, mais elle est plus courte. Les gens sont un peu plus tassés dans le même coin.

Ça valait les 200$ de différence, compte tenu des services et restos de plus.

Par contre si vous aimez voyager à la dure, avoir ces avantages ne compte peut-être pas pour vous...
Minute

Similar discussions

You might also like