Retour de l'hôtel Playa Pesquero à Holguin du 14 au 21 octobre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Allo! Voici un bref résumée de notre semaine a Holguin au playa pesquero du 14 au 21 octobre. Nous sommes arrivés a l`aéroport Frank Pais vers 19h15.On s`ait fait fouiller tout nos bagages, nous et quelques autres passagers qui étaient choisi au hasard.Ca été assez long avant de partir pour l`hotel qui est a 50 minute de l`aéroport mais il y avait des vendeurs de cerveza, ca aide a patienter😉.Arrivé a l`hotel, apres le check in, ils viennent nous conduire a nos bloc en ptit train, car le site est énorme et quand il fait noir on voit pas trop ou nous sommes rendus.Ilfaisait tres chaud pour une fin de soirée, d`ailleurs il a fait beau et chaud toute la semaine a part d`une ondée le premier matin et une autre vers la fin de la semaine. Le 1er matin apres le déjeuner, direction a la playa!La plage est belle, avec plein d`arbres pour de l`ombre et des palapas pour tout le monde. Quoique on était en basse saison.Je crois que quand l`hotel est plein ca doit etre assez cordé sur la plage.L`eau était clair, pas d`algues.Il y a pas mal de corail au bord de la mer mais c`est pas un probleme, il y a des espaces pour entrer ou c`est correct.J`oubliais, avant d`aller a la plage, nous avons été réserver nos restaurants a la carte, et ensuite a la réunion d`information. Coté restauration, nous avons tres bien mangé toute la semaine, que ce soit au buffet du matin et du soir, au grill de la plage qui était aussi le bar, un restaurant ouvert 24hre ou l`on mangait de la bonne pizza et des spaguettis et aussi des poissons et poulet, hamburger, hot dog et toute sorte de bonne choses.Il y a aussi le buffet a la piscine le midi, tres bien lui aussi.Pour les restaurants a la carte, nous avons été au fruit de mer, c`était bon mais sans plus;au romantico, vraiment notre préféré avec des décors digne de grand restaurants etpour finir le gondola, tres bon la aussi.Le service a été excellant tant dans les restaurants que dans les bars et a la réception.

Pour ce qui est de la chambre, nous avons adorés.Propre, grande, avec un petit frigidaire regarni de cola, biere ou jus de fruit.une bouteille d`eau par jour.un coffre fort avec un code que l`on choisi.La salle de bain est séparée, un coté évier, miroir séchoir a cheveux, avec des tablettes pour nos produits, et de l`autre coté, toilette et bain avec douche.Nous avions un petit visiteur dans la chambre, un minuscule lézard mais ca ne nous dérangait pas, on lui parlait meme et on l`a baptisé ti-brin.😏

On a pas fait vraiment d`excursions mais on aété en ptit train a Guardalavaca.Ca prend environ 50 minute et on voit de beaux paysages de la campagne cubaine.Il nous amene a un centre commercial et un marché au puce. Points négatif: il devrait y avoir 2 bar a la plage car dépendament ou on est ca peut etre loin.et pour un 5 étoiles il pourrait avoir des chaises en tissu a la plage.(faut bien chialer un peu)😉

J`aurais d`autre chose a écrire mais il faut que j`aille travailler.Enfin je donnerais une note de 9/10 au playa pesquero mais je crois que je n`irais pas en haute saison surtout pour la plage qui doit etre bondé.Si vous avez des questions, il me fera un plaisir d`y répondre.

Yves.
tout petit la planète...
JO Jobou Regular ·
Bonjour, je part pour le pesquero dans deux semaines. Peut tu me dire si vous avez été inconmodé par les moustiques. Par exemple au resto la godolia qui est entourer d'eau. Vous êtes vous faites piquer. Merci!!!!
SY Sysy1111 Regular ·
Allo Jobou! Pour répondre a ta question, non on n`a pas été incommodé par les mosquitos. C`est sure que j`avais quelques piqures ici et la mais rien pour etre désagréable.Les fois ou on s`est fait piqués le plus c`est a la plage, a deux occasion, il y avait de minuscule mouche qui n`était pas des maringouins et qui nous lachait pas.Mais c`est pas arrivé a tous les jours.Meme a la gondola, tout pres de l`eau, c`était correct.

J`ai oublier de mentionner que la piscine est superbe, faite en serpentin, elle est tres longue et l`eau était tres claire.On s`est baigné seulement 1 fois dedans car on aime mieux etre dans la mer.

Pour ceux qui n`aime pas les chats, il vont etre décus car il y en a dans tous les restaurants.Mais ils ne sont pas fatiguants ils viennent a nous seulement si on leur présente de la nourriture.Il y a aussi des oiseaux dans la plupart des restos.Si vous etes des amateurs d`apnée vous aller aimée l`endroit car il y a beaucoup de poissons.On a vu des gens aller au bout de la plage a l`est devant le Blau costa verde et il parait que c`était magnifique.Mais pour la baignade c`est devant le pesquero que c`est le plus agréable car il y a moins de roches. Vous avez fait un tres bon choix.Nous on hésitait entre le playa costa verde et le pesquero et on était super content d`avoir choisi cet endroit.Bonne vacance !!!

Yves.
tout petit la planète...
RA Rafter Regular ·
bonjour

merci pour ton resume, Sylvain qui retourne au playa pesquero le 19 nov. pour 2 semaines

sylvain
JO Jobou Regular ·
Merci infiniment d, avoir pris le temps de me répondre. Et moi aussi j'hésitais entre le costa verdes et le pesquero à cause de la grandeur du site. Mais comme j, ai réservé en toute connaisance de cause. Je ne regretterais pas mon choix. Maintenant j'ai bien hâte d'y être. Joanne.
JO Jobou Regular ·
Bonjour, encore moi. Je regarde la carte du site pour faire une demande de bloc en particulier. Est ce qu'ils y avaient un buffet ou une section de fermer pendant ton séjour. D'après toi les bloc 17 et 18 dans le secteur droit, ont t'ils le balcon avec vue sur la picine. Merci!! Joanne
SY Sysy1111 Regular ·
Allo Johanne! Pendant notre séjour, il y avait le buffet criollo qui était fermé.Une fois on a vu les tables toutes montées, on a été voir mais une employée nous a dis que c`était pour un diner spécial. Ce devait etre un mariage.Les restos a la cartes n`étaient ouverts a tous les soirs mais en alternance.Je te conseille, si tu peux, de faire tes réservations de resto avant la réunion d`information car apres les choix sont plus limités.

Pour les blocs, je ne peux pas te dire si les 16-17-18 ont vue sur la piscine.Nous étions dans le bloc 55 et on était pas mal au milieu de tout.Les blocs 40 a51 a gauche et 24 a28 a droite sont loin de la plage, ca fait une bonne marche.mais peut etre que tu aime marcher et il y a des ptit trains qui passent et qui peuvent nous faire un bout.Je n`ai pas calculé, mais du bloc 55 ca nous prenait environ 5 a 10 minutes pour se rendre a la plage.salut!

Yves.
tout petit la planète...

Similar discussions

You might also like