Retour de l'hôtel Royal Hideway (janvier 2009)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
j'arrive tout juste de ce resort, avec des gros plus et de grands bémols... je ferai un compte rendu bientot, vous pouvez m'envoyer vos questions en attendant.
KA Katernurse ·
😎allo, j ai bien hate de lire ce que tu as a dire sur cet hotel, suis allée au Mélia Las Dunas en septembre 2007 et c etait superbe... merci, Kathleen
kathleen duff
MI Mika30 ·
Bonjour !

Est-ce qu'il serais possible pour vous de me donner votre appréciation de l'hôtel les + et les - car nous partons Jeudi 8 janvier.

Un gros merçi!

Mika 😎
JA Jajejoe Regular ·
Woooooo! J'ai vraiment hâte de lire ça...on part le 15 janvier à cet hôtel et je n'y ai lu que de bons commentaires à date! Je suis surtout curieuse de connaitre les bémols! Est-ce que tu le recommanderais quand même?
CH Cheers Veteran ·
Wooooooooooooooooo......des bémols au Royal Hideway.........moi qui pensait que cette hotel était parfaite?? Alors on attend avec impatience les détails..........!!!😉
La vie sans voyage c'est comme la vie sans soleil
EL Elorac1 Regular ·
On attend tous avec impatience ton compte rendu car moi aussi j'y vais le 15 février prochain et j'ai bien hâte de connaître quels sont les bémols.😕

à bientôt
RI Rijo Regular ·
Bien hâte aussi de lire ce retour sur le Royal Hideaway.

Les bémols m'intriguent; j'y étais en mars 2008 et en octobre 2008 et j'y retourne 3 semaines en avril 2009.😎

En deux séjours (3 semaines) le seul bémol que j'ai c'est le peu de night life et encore...😏

Bien hâte de lire ça!
CL Clo2008 ·
Moi aussi j'ai bien hâte... en fait pas vraiment. J'ai déjà eu l'occasion sur ce forum de dire tout le bien que je pensais de cet hôtel et à quel point je trouvais les "bémols" déplacés. Pour faire court, faut savoir qu'on va à CUBA, dans un pays miné d'un côté par le communisme primaire des Castro castrants, de l'autre par l'Amérique, avec en prime le ciel qui leur tombe sur la tête parfois 3 fois par an comme c'est arrivé en 2008! Alors bien sûr, la bouffe n'est parfois pas terrible dans un restaurant, mais il y en a plein d'autres! (et puis ça ne vous arrive pas d'être déçus chez vous?) Bien sûr, il peut manquer de parasols, mais y'a aussi deux plages et deux piscines grandioses... et puis les parasols de voyage, ça se vend! Bien sûr il arrive de faire la queue pour aller manger le midi près de la piscine, mais on peut manger à la plage (service au chaise) et puis de vous à moi, qu'avez-vous de plus à faire le midi que d'attendre au milieu d'un site enchanteur, fleuri, ensoleillé alors que vous pourriez avoir les deux pieds dans la sluch à faire la file pour... un hamburger!

Comme je le dis toujours, si vous vous attendez à un vrai 5 étoiles à Cuba, n'y allez pas! Allez dans un 3 étoiles à Paris où on vous accueillera avec un air de boeuf et où il risque de mouiller tout au long de votre séjour! Ou aller au Mexique où semble-t-il la bouffe est très bonne, la météo exceptionnelle et les vendeurs de bébelles et les quêteux de pourboires ne sont pas achalants du tout (c'est une joke, je ne veux plus y mettre les pieds à cause de ça). MAIS, si vous cherchez un lieu paradisiaque, une paix royale, un paysage à couper le souffle, des poissons qui vous mangent dans la main et des cubains qui se coupent en 4 pour vous être utiles alors que la plupart ont perdu leur maison dans les ouragans: VOUS ÊTES À LA BONNE PLACE!. Si vous êtes de ceux qui ont la critique facile, N'Y ALLEZ PAS! MAIS, si vous êtes de ceux qui savez reconnaître le bonheur quand il passe et vous étendre dessus: ENSENACHOS, C'EST LA PLACE!

Au fait, j'ai commencé par dire que j'avais bien hâte de vous lire, je n'en suis pas vraiment certaine. Je vais commencer, disons, puis je ferai ce que je fais quand je suis là-bas, je quitterai la table si je trouve que vos critiques n'ont pas de sens. Bon, je voulais faire court...

😛
Clo2008
LO Loulouri ·
en me lisant, vous comprendrez que je suis probablement tombé la pire semaine pour eux dans l, année et je dis bien que mon résumé aurait été fort différent en autres temps, voila tout.

qu'on me donne ce qui est supposé être dans la brochure et je vais être heureuse, je n'en demande pas plus..
CL Clo2008 ·
Je comprends très bien et je le regrette pour vous, sincèrement, car cet endroit en est vraiment un de rêve. Vous me semblez une personne sincère, je vais vous lire avec plaisir et un pincement au coeur,

😕
Clo2008
LA Lapuce Globetrotter ·
Bon retour. J'ai hâte de vous lire car une copine de travail est sur le point d'acheter un forfait à cet hôtel.

Pour lire très souvent des comptes rendus, je me rends compte que la qualité des hôtels à Cuba est souvent très inégale. C'est dommage car on peut être très déçus à un hôtel qui est sensé être une petite merveille....

C'est avec ce point que j'ai un peu de difficulté et qui me fait choisir, la plupart du temps, une autre destination....
RI Rijo Regular ·
Ici la question serait pourquoi avoir débuter un nouveau fil de discussion? Étrange mais je te réponds sur l'autre fil que tu as ouvert....
AZ Azure38 Regular ·
mon dieu que tu parles bien cé lenfer.tres beau témoignages .toi tu sais parler.ma chum a fait le r.h. et cé le paradis .maudit quil y en a des critiqueux. en 2005 jétais allé au sol santa maria.et jai entendu une femme dire quand elle st arrivé sur le plage *on se croirait au quebec*je me tournais la langue merde jaurais aimé ca quelle me montre cé ou au québec ces belles plages de santa maria.!!!!!!nimporte quoi.alors les bémols et bien cé surement quen janvier cuba cé risqué ............ parce que franchemnt encenachos cé le top.le paradis existe et il est la.jai fais le las dunas lan passé et au début avril je retourne a santa maria et probable au barcelo.car je prévois p-e emmener mes enfants et au royal hideaway cé plus pour adulte.mais lan prohain cé sur que ce sera le royal h.jai passé devant quand je suis aller au las dunas et cé vraiment trop beau.alors clo félicitation pour ton récit.xx
sylvie allias azure38
RI Rijo Regular ·
APRÈS AVOIR LU TA CRITIQUE DU RHE À http://voyageforum.com/v.f?post=2280161;#2280161 JE T'Y AI RÉPONDU MAIS JE REPRODUIS MA RÉPONSE ICI POUR CEUX QUI NE VEREAIT PAS L'AUTRE:

Je suis un habitué du Royal Hideaway et j'ai quelques difficultés à comprendre les bémols que tu énumères.

D'abord concernant la période où tu y étais on trouve sur un autre forum un commentaire tout différent du tien que je reproduis ci bas en rouge... Et je t'assure qu'il n'est pas de moi. j'étais tellement estomaqué en te lisant que j'ai été sur un autre site connu (trip advisor) pour y trouver un commentaire decrivant la même période que celle que tu décris...

Aussi comment expliquer que tu trouves le bungalow 26 loin de tout? On traverse la piscine Mégano et on passe devant le spa et nous voici à l'édifice principal où se trouve le bar, le buffet le restaurant Italien et le restaurant Asiatique; et de là la plage est toute proche. Le 41 est tout près de la plage et de la piscine El Marino mais loin de tout le reste...

Je suis déjà allé au Royal Hideaway en très haute saison, première semaine de mars 2008, en plein la relâche... 2 300$ (X2 pour le couple) pour une semaine forfait spa, Occupation à 100% et rien à reprocher au service ni à la bouffe. Et deux semaines en octrobre 2008 entre 50 et 100 personnes sur le site et encore tout est parfait; alors pour l'effet hotel plein ou pas je ne peux rien reprocher au service...

Mais si j'étais cynique je te donnerais raison et j'en remettrais en espérant y retourner avec un hotel vide comme en octobre! Mais j'y retourne en avril pour 3 semaines encore! Et je ne peux rien dire de négatif sauf la vie nocturne qui semble plutot nulle mais ce n'est pas un de mes critères. Pour moi une plage extraodinaire (deux en fait) deux piscine superbe et propres, une bouffe variée et délicieuse et surtout des cubains accueillants prêts à se couper en 4 pour satisfaires mes caprices.

Deux visions causé par des visites à des dates différentes? Si c'est ce que tu crois lis le commentaire qui suit et qui émane de gens qui y étaient en même temps que toi.

Alors qui di vrai????

Mon mari et moi avons séjourné au Royal Hideaway du 26 décembre 2008 au 2 janvier 2009...Un pur bonheur et une détente assurée !!

La plage Megano est magnifique, de l'eau très agréable, de nombreux palapas et la présence d'étoiles de mer et autres petis possons visibles...La plage Ensenacho est plus sauvage mais tout aussi agréable avec des palapas en nombre plus limité mais ils il y a moins de clients...le calme assuré !!

L'aménagement paysager et floral des jardins est splendide...Le personnel toujours souriant et chaleureux...

La nourriture est très bonne tout en étant conscient que les Cubains ne peuvent nous donner ce qu'ils n'ont pas...Nous avons adoré tous les buffets et restaurants...

La soirée du 31 décembre est très bien organisée et pleine de surprises: pyramide de coupes de champagne, tirages de prix de présence, costumes de leur Carnaval, musique et feux d'artifices sans oublier le méchoui sur la plage...

Notre concierge Chacon ( bungalow 36) est très prévenant et fait nos réservations pour les deux premiers restaurants (créole et asiatique) dès notre arrivée. Puis, il nous fait découvrir, dès le soir de son ouverture, le nouveau restaurant à la carte de grillades ( Marino)...une langouste grillée dont nous garderons un souvenir mémorable...

Nos femmes de chambre sont adorables et disposent de façon très variée les serviettes, pour en faire différents animaux...

Le seul désagrément est la présence de moustiques, de type brulot, qui nous piquent tant sur la terrasse de notre chambre qu'à la plage s'il n'y a pas assez de vent...Ce n'est pas si surprenant que ça lorsqu'on constate la présence de marais entre la plage et l'hôtel...Peut-être une fumigation plus régulière serait-elle appropriée...C'est réellement le seul petit problème que nous avons eu pendant une semaine toujours ensoleillée avec des vents de légers à modérés...Très agréable pour nous !!

Les activités sportives ne manquent pas: catamaran, pedalo et kayak de mer sans oublier le volley-ball de plage...

Les piscines sont magnifiques et très propres. Leur aménagement est très agréable et on peut même s'asseoir dans celle du Marino avec un bon bouquin...Comble de la luxure!

Bref, nous y retournerons avec beaucoup de plaisir et le recommanderons à nos amis...

Similar discussions

You might also like