De retour de l'hôtel Sirenis la Salina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonsoir.

Et bien oui, je suis de retour... J'aurai énormément de choses à vous raconter...

Des points positifs et des points négatifs...

Mon compte rendu sera très long et détaillé... Vous me trouverez peut-être sévère mais laissez-moi vous dire que je suis beaucoup plus positive qu'une grande majorité des gens qui étaient là en même temps...

Si les mouches au buffet vous horripilent, ne choisissez pas cet hôtel...

Là, je vais défaire ma valise et me reposer un peu...

À plus tard...
MF Mfhamelin Veteran ·
Bon retour avec nous dans la neige. J'ai énormément hâte de lire ton compte-rendu et de voir tes points positifs, négatifs et trucs à savoir avant de partir.
mfhamelin
NI NicoleC Veteran ·
Bon retour Lapuce!

J'ai hâte de lire ton compte-rendu! J'espère que tu n'as pas été déçue par ton séjour.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
LA Lapuce Globetrotter ·
Allô. Demain, je devrais être bonne pour mettre toutes mes idées en place et surtout, mes notes...

J'ai été agréablement surprise de Sunwing, en passant...

Pour le prix, c'était correct. La propreté des verres m'a jeté par terre. À partir de mardi, je n'étais presque plus capable de déjeuner...

Il faut faire attention à la vaisselle car de la nourriture reste collée. Les verres, on n'en parle pas car le coeur me lève encore... Pour les ustensiles, ce n'est pas si pire. Les tasses, il faut les regarder. Je parle du buffet, ici. Je vous dirai quoi faire pour éviter ces désagréments.

J'ai mangé à ma faim mais aucune variété. Une chance que j'aime le poisson mais je n'étais plus capable du tilapia et du saumon...

Je suis contente de l'avoir vu, de n'avoir pas payé cher, contente d'être retournée à Varadero après 13 ans d'absence mais de là à y retourner, non. Retourner à Cuba: peut-être! Mais les gens en ont marre de se faire arnaquer de tout bord, tout côté.

J'ai payé 1, 10 $ pour un CUC. Pas question de faire baisser le prix! Ils ne veulent pas!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir Nicole C. Non, je n'ai pas été déçue, sauf pour la propreté au buffet.

D'ailleurs, le médecin vérifiait la salubrité chaque fois que des gens étaient malades...

Les employés de cet hôtel m'ont réconcilié avec les Cubains. Ils sont d'une gentillesse exemplaire! Pour me réconcilier avec Cuba, je n'en sais rien.
LA Lapuce Globetrotter ·
J'oubliais: j'ai mangé à ma faim contrairement à bien des gens. C'était bon, goûteux mais tiède. Souvent, froid!

Je me suis adaptée même si je mange chaud.

Pour les mouches sur les aliments, j'avais bien de la misère... À quelques occasions, des oiseaux noirs sont entrés. C'est facile: tout est ouvert!

Plusieurs personnes ont été malades, dont un adolescent, qui a même perdu connaissance tellement il avait la tourista. Le médecin était en congé. 🙁 C'est seulement le lendemain qu'il a daigné se présenter, après une attente de 2 heures.

Il y a tellement de monde sur le site (il est ouvert complètement, malgré les informations qui circulent car un autre hôtel, pas loin, est en construction) qu'ils ont été obligés d'ouvrir le buffet à 18h au lieu de 18h30. Un seul buffet pour une possibilité de plus de 2, 000 personnes.

Et pour les desserts, c'était succulent. Sans oublier les 4 saveurs de crème glacée, à se rouler par terre!!!!
MF Mfhamelin Veteran ·
Quand tu parles de gens malades, c'était quoi? Pire qu'ailleurs ou semblable à divers autres endroits dans les caraibes?

Désolée de te bombarder comme ça...🤪
mfhamelin
IS Isabel26 Regular ·
Bon retour ! J'aurais une petite question si tu as 2 min... Est-ce qu'il y a des moustiques le soir? Est-ce que ca vaut la peine d'amener du DEET? Et la température le soir? Ca prendre un chandail? Des pantalons longs?

Merci à l'avance!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Plusieurs personnes ont eu la tourista à différents degrés.

Malades de quoi? Je n'en sais rien. Je sais, par contre, que plusieurs personnes prennent un coup solide!

Sûrement que plusieurs ont été malades de boissons, je sais qu'il y en a eu de malades à la suite d'avoir mangé des hamburgers, chose que je ne fais jamais dans le Sud.

Les autres? Je n'en sais rien.

Une chose qui m'a surprise et qui fera partie, elle aussi, de mon compte rendu, c'est que l'eau qu'on nous sert un peu partout, vient de la fontaine. Les employés remplissent les bouteilles à même les fontaines de liqueurs. Elle sent la même chose que l'eau du robinet. Je n'ai pas aimé le goût. Je n'en buvais pas.

Dans le mini-frigo, nous avons une grosse bouteille d'eau et j'en ai acheté une petite à la boutique. Je remplissais celle-ci que je traînais dans la journée.

Pas de problèmes pour les questions.

Bonne journée!
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Isabel26.

Pour les moustiques, c'est seulement les 2 dernières journées que je les ai senties. Le vent était tombé.

Ce matin, je viens de constater que j'ai une dizaine de piqures sur les jambes, chose que je n'avais pas hier. Il faut dire que je m'assoyais sur des bancs pour passer le temps. C'est probablement là que je me suis faites piquer. Elles sont microscopiques, on ne les voit vraiment pas.

Une jeune fille a fait une très grosse réaction, par contre. Chaque piqure, autant sur les bras que sur les jambes, enflait. C'était dur et très chaud. Le soir, elle faisait de la température. Elle est allée à la boutique pour acheter quelque chose (elle n'avait rien apporté) et ils ne vendent rien, ni pour protéger, ni pour soulager. Elle faisait vraiment pitié. C'était pas beau à voir.

J'avais acheté un tout petit tube de Watkins. Je n'en ai pas mis. J'avais 2 autres sortes de crèmes que j'ai mis quelques fois seulement. Comme il ventait beaucoup, on ne se faisait pas piquer. Du moins, pas moi. Et je suis une proie facile pour eux!!!!!

Le soir, ça prenait des manches longues ou un chandail. Je suis frileuse. Plusieurs femmes avaient un châle.

Des pantalons longs, non, je ne pense pas!
SU Supernini31 Regular ·
bon matin la puce!!! tout d, abors merci de ta patience et de ton temps tu te fait vraiment bombarder de question....je comprend un peut....

j, ai lu la plus part de tes reponse....pour eviter de te faire repetert 2 fois les meme....j, ai bien hate de lire ton vrai résumer😉

mais pour le moment jvoulait s, avoir pour l, eau ds le mini bar il mette une bouteille neuve a tout les jour???ou une par semaine???...et etait-elle bien celler pour etre sur que cé pas celle du robinet???

merci et pour mes autre question j, attenderais de lire ton resumer 😛....
Annie:) cayo santa maria (melia las dunas) février 2007 varadero (sirenis la salina ) mars 2008 cancun (temptation resort&spa) 21 janvier 2010
PE Peyto Veteran ·
Bonjour Lapuce,

J'ai hate de voir ma copine revenir de cet hôtel, elle y est pour 2 semaines (elle a passé 1 semaine en même temps que toi). J'espère qu'elle ne fait pas parti des gens malade car elle voyage seule... Toujours plus paniquant lorsqu'on ne file pas et que nous sommes seule...

En passant la température ??

Bon retour à l'Hiver

France 😎
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Je suis en train de composer mon compte rendu.

Effectivement, la bouteille d'eau est bien scellée. J'ai vérifié après avoir senti l'eau servie au buffet.

Ils remplaçaient la bouteille quand celle-ci était vide. La 2e journée, j'ai laissé celle que j'avais dans la salle de bain. Elle m'en a mis une 2e. Je n'en ai jamais manqué.

La petite que j'ai achetée à la boutique m'a coûté, il me semble, 0, 80. Ça vaut la peine car, une fois remplie, nous pouvons l'apporter partout. C'est moins encombrant qu'une grosse.
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonsoir peyto. C'est seulement à l'instant que je viens de prendre connaissance vraiment de ton message.

J'ai rencontré une jeune femme, aux cheveux très courts, qui était là-bas pour 2 semaines.

C'est peut-être ta copine.

Cette jeune femme était tellement piquée et enflée, qu'elle en faisait pitié...

Similar discussions

You might also like