Retour de l'hôtel Sirenis La Salina (novembre 2007)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
Bonjour a tout le monde, je suis arrivé du Sirenis samedi dernier, je vais faire un bref comtpe rendu et ceux qui on des questionset bien je me ferais un plaisir d'y répondre😊. L'Hotel est très beau, la plage aussi le site en général est tres beau et très très propre cé neuf.... On a passé une `belle semaine les seuls mise en garde sont la bouffe n'est pas terrible je sais que c'est Cuba et non je n'en suis pas a mon premier voyage mais la cé pire que pire alors si vous aimer les pâtes c'est le temps d'en manger et l'autre problème et bien faite attention a vos serviettes il ne sont pas capable de fournir tout le monde en serviette de plage alors résultat le monde se les voles alors faites très attention car sa nous est arrivé a nous et un autre couple de quebecois mais je me suis rendu a la reception en leur disant que je n'avait pas a payer pour le manque de l'hôtel il m'en on donner 2 autres si vous avez des questions ne vous gêner pas peanut 111
PO Poulyne ·
BONJOUR MOI PART LE 5 FEVRIER ET J'AI BIEN HÂTE, DIT MOI LA NOURRITURE N'EST PAS VRAIMENT BONNE? ET A LA CARTE CES COMMENT ? LES CHAMBRE SON T-IL GRAND CAR NOUS ALLONS ÊTRE 3 ADULTE DANS LA CHAMBRE

DONNE MOI DES NOUVELLES MERCI
COUCOU LYNE !!!!
PA Pantouflard Regular ·
Salut Peanut111 Je suis Pantouflard et je part dans exactement dans 30 jours, je sais que c'est un hotel familial mais ma femme aime bien faire du monokini (mais pas seul) Y en a t-il? Nous on est pas difficile, la bouffe est vraiment mauvaise? Y-a-t-il assé de perssonel pour servir 1000 personnes? l'attente au bar... rapide ou non? Je suis un amant de la plage je l'aime longue, eau clair turquoise, important sans algue dans le fond de la mer... je vais-tu trouvé mon compte? Je sais bien que ça va être des vacances de rêve car j'enmène la femme de ma vie mais je veux savoir à quoi m'attendre! Merci et au plaisir de te lire. Bye Bye Pantouflard
PO Poif Regular ·
Bonjour Peanut 111,

En ce qui a trait au problème de serviette ... étant une habitué ... j'ai toujours apporté les miennes ... ainsi lorsque je veux réserver une chaise en particulier le matin, je sais laquelle c'est ... 😉

J'ai aussi eu de nouvelles récentes de la bas ... j'ai également entendu pour le buffet qui n'est pas terrible et du fait que la nourriture y est rarement chaude ... mais apparemment les restos a la carte eux, sont supers ...

Moi je pars dans deux semaines ... et serai a même de me faire ma propre opinion ... il y a aussi une personne de mon entourage, d'une agence de voyage, qui y sera a compter du 30 novembre pour plusieurs semaines ... le temps de faire le tour si tu vois ce que je veux dire ... ils doivent s'en attendre aussi et vont sûrement tenir compte de tous les redressement a faire le plus rapidement possible.
Varadero en mai 1991, Ochos Rio en nov 1996, Guardalavaca en déc 2000, Santa Lucia en janv 2005, Santa Maria en janv 2007, Varadero en déc 2007, Varadero en déc 2008, Santa Maria en févr 2009, Varadero en nov 2009, Croisière en fév 2010, Puerto Plata en avril 2011, Croisière en Janv 2012.

poif
MF Mfhamelin Veteran ·
Allo

Est-ce qu'il y a un terrain de volleyball sur la plage? Dernièrement il ne semblait pas y en avoir encore.

Le coffre-fort, as-tu eu des problèmes avec?

Et le fait qu'il n'y a pas de bar sur la plage, est-ce que c'est vraiment dérangeant?

Merci !!🙂
mfhamelin
PE Peanut111 ·
Salut pantouflard, Je t'avouerais qu'a ma grande surprise je n'est vue aucun mono.... Pour la bouffe tu ne crèveras pas de faim car on trouve toujours. Je ne crois pas que se soit le manque de personnel mais plutôt le manque d'expérience, l'attente au bar il n'y en a pas c'est très rapide que se soit a la piscine ou a la plage en passant faite attention il y a beaucoup de marché noir sur la plage on vous solicite pour boisson et cigare ...pour la plage tu seras très bien servi elle est longue turquoise et aucune algues le fond n'est que du sable .

peanut111
PE Peanut111 ·
Bonjour, a toi de te faire ta propre opinion c'est bien sur moi je ne fait que partager de l'info
PA Pantouflard Regular ·
Allo peanut111 Merci pour les infos très apprécier à mon retour je donnerai mes commentaire aussi pour aider les autres comme tu nous a aider bon retour salut Pantouflard
PE Peanut111 ·
Pour le coffre fort le problème est que si la personne avant toi a fermer la porte tu doit appeler pour que le mechanical comme il l'appel a cuba vienne ouvrir le coffre sinon ya pas de probleme tu choisi ton code et c'est tout. Oui il y a un terrain de volley...a la plage et le bar de la plage n'est pas un probleme installe toi du coté gauche de la plage il y a un petit raccourci et c'est bien.
LA Lapuce Globetrotter ·
Allô. Et oui, je suis partie avec ma liste de questions et j'ai les réponses.

Pour le terrain de volleyball, il n'est pas situé directement sur la plage mais juste avant d'arriver. Le sable est très granuleux et grossier à cet endroit. Un Québécois s'est tordu une cheville hier matin. Il est là pour une autre semaine et il boîte. Il n'a pas voulu voir le médecin. Quand on est malade, il ne faut pas tomber sur sa journée de congé car il ne vient pas. 🙁

Le filet est là mais pas les délimitations. C'est à cet endroit que les Cubains font les palapas. Quand ils en font!!!!

Je n'ai pas pris le coffre-fort. Pas question d'attendre le préposé... C'est déjà assez bordélique comme ça de courir d'un bord et de l'autre pour avoir toutes nos choses.

J'avais tout barré: sac de cabine barré dans ma valise barrée. Aucun problème.

Il y a un snack bar par loin de la plage mais comme je n'allais pas à la plage, je ne sais pas si c'est dérangeant. Par contre, comme il vente et que le verres sont très très petits, bien souvent, les gens ont de la difficulté à les apporter.

Pour les chaises sous un palapa, arrivez avant 6h30! Pour une chaise tout court, arrivez avant 8h30. Il paraît que 700 chaises sont en commande. Hier midi, un québécois a failli se battre concernant ce manque de chaises. Le même problème à la piscine animée.

Une femme s'est faite voler sa serviette sur la plage. Je n'ai jamais entendu dire que les gens avaient eu un problème de serviettes de plage. Il y en avait en quantité.

Le problème, c'est que l'hôtel fait laver ses serviettes à Varadero et les machines sont souvent en panne. De là, le manque de serviettes pour quelques heures.
MF Mfhamelin Veteran ·
Merci beaucoup pour toutes tes infos. !!

Il me semble également que tu étais avec sunwing. Si c'est le cas, comment as-tu trouvé le service. Et rendue à destination à l'hôtel, as-tu eu ce que sunwing mentionnait: checkinn à part, serviette de plage à la chambre, etc...
mfhamelin
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour. Habituellement, quand je vais dans le Sud, je déchire la page de la brochure et je l'apporte avec moi. Cette fois-ci, je n'y ai pas du tout pensé. La dame assise derrière moi à la réunion, elle, elle l'avait. C'est à ce moment-là que je m'en suis souvenue.

Quand nous sommes arrivés (nous n'étions que 37 personnes), nous nous sommes rendus dans une petite salle à côté de la réception. Il y avait un verre de punch.

Ça m'a pris exactement 20 minutes. J'ai regardé l'heure.

Pour la serviette de plage à la chambre, c'est seulement le lendemain, dans la journée, que nous avons pu en recevoir. Les appareils de buanderie à Varadero étaient brisés.

Je vous raconterai en détails comment ça s'est passé. 😐

Pour le service de Sunwing, je l'ai trouvé excellent. L'escale d'une heure trente à Ottawa n'a pas été du tout appréciée. 🙁 Surtout, une fois le voyage acheté.

Je parlerai également de Sunwing, qui viennent justement de gagner le 1er prix, secteur tourisme, au niveau de l'hospitalité, de l'aéroport international de Québec et de la suite de mes correspondances avec M. Salgado Lopez.
SE Semailles Regular ·
Bon matin Lapuce,

Déja de retour 🤪 de vacances. As-tu aimé l'hotel ? La plage et est-elle belle ? As-tu été te promener dans la ville ? La nourriture était comment ? J'en pose des questions 😊 j'aimerais bien aller voir varadero en juin. Donne moi des nouvelles

Bonne journée

Semaille
LA Lapuce Globetrotter ·
Bonjour Semailles. Je devrais être capable de faire mon compte rendu aujourd'hui.

L'hôtel est magnifique. Très grand, par contre.

Oui, la plage est belle mais je n'y allais pas.

Oui, je suis allée à Varadero 2 fois.

La nourriture: ordinaire, peu de variétés.

Tu vas trouver d'autres réponses dans différents messages que j'ai écrits depuis hier soir.

Bien oui! Déjà de retour, mais c'est correct comme ça! Une semaine, c'est assez pour moi!

Bonne journée!
SH Shera Regular ·
Bonjour!

Pour le monokini j'ai vu qques personnes en faire. Quand vous arrivez la plage aller vers la gauche, c'est super tranquille dans ce coin là. J'ai aussi vu une fille faire du monokini à la piscine (celle des activités!) et apparemment ca ne genait personne!!

Bon voyage!

Nath
PA Pantouflard Regular ·
Salut Shera La plage ça va si elle est pas seul mais la piscine c'est un peut trop gènent. Merci pour ta réponse et au plaisir Pantouflard
SH Shera Regular ·
Je sais!! J'admire (?) le culot de cette femme, à faire du monokini a la piscine!! 😉
PA Pantouflard Regular ·
Wow! elle en fait pas à la piscine juste à la plage
AZ Azure38 Regular ·
je voulais juste savoir si varadero a la plage cé vagueux ou tranquille?moi jaime pas les vagues jaime me baigner ds la mer calme mercixxx
sylvie allias azure38
PE Peanut111 ·
Allo azure38,

Pendant la semaine que moi j'y étais on a eu le droit a tout calme et vague.

peanut111

Similar discussions

You might also like