De retour du Melia Las Dunas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
pour ceux et celles que ca pourraient interresser qui partent prochainement, je vous propose cette hotel sans hésiter!

tout est parfait la plage est superbe, et j'en ai vu. WOW !!!! le personnel super aussi, la nourriture correct (cuba c'est cuba) le romantico et l'italien tres bon !

en gros, MAGNIFIQUE !!!

bon voyage a tout ceux qui passerons leur séjour au mélia las dunas !!! 😎
L'amoureuse des croisières ;-)
KA Katernurse ·
😊Allo, nous sommes aussi allé a cet hotel et j en suis devenue amoureuse... je souhaite y retourner, mais peut etre cette fois nous essaierons le Barcelo... juste a coté et qui ouvre ces jours ci. Nous y sommes allés fin octobre 2007. Et toi, comment était la plage car on a entendu dire qu il y avait eu des dommages causes par l ouragan de septembre 2008 Merci
kathleen duff
NI NikoTico Veteran ·
J'ai aussi trouvé cet hôtel super.

Le seul point que j'ai trouvé dommage c'est que la plage est vraiment très très étroite, une bande seulement et il y a pratiquement pas de palappas, lesquelles sont sur une butte où il est impossible de mettre notre chaise.

On m'a dit que la plage était étroite à cause des vagues et que les palappas avaient été détruites lors des ouragans et non reconstruites.

L'hôtel n'était pas à pleine capacité et je me demande où tout le monde se serait installés sur la plage si cela avait été le cas. Pour ma part, impossible de rester à la plage sans palappas et je ne suis pas la seule.
LE Lecoursdiane Veteran ·
Bonjour,

J'y suis allée en juillet dernier et vraiment ce fut de superbes vacances à recommander sans hésitation!

Dites-moi la mer est-elle très agitée à ce temps ci de l'année et comment était la température??

Merci de prendre le temps de me répondre,

Diane
PI Pintoune Regular ·
bonjour a toi lecoursdiane,

je m'excuse du délais... le mer a été calme les 2 premiers jours et assez agitée le reste de la semaine, mais ce fût très amusant 😎

il a fait très beau et très chaud sauf le lundi un peu plus nuageux et 23 degré un peu frais, mais le reste de la semaine a été superbe !!!

selon moi partir dans le sud en décembre est la meilleur période entouka nous avons été chanceux !!!

bonne soirée !
PI Pintoune Regular ·
la plage était super belle et très propre ont voit qu'elle est très bien entretenue. aucune trace de l'ouragan, moi je n'est rien vu.

c'est vrai qu'elle est étroite un peu mais tellement belle qu'ont oublie ca !
LE Lecoursdiane Veteran ·
merci beaucoup!

Diane
CO Cocci1975 ·
Bonjour, est-ce que tu peux me dire si on pouvait se faire faire des tresses à cette hôtel? Merci à l'avance,
PI Pintoune Regular ·
bonjour cocci1975,

écoute, je ne sais pas...je ne crois pas, entouka j'en ai pas vu...
DO Dounne12 ·
je ne dois pas etre allée a la meme place que vous existe-t-il 2 milias las dunas?? hahaha lol sérieusement, je ne recommande pas cet hotel trop grand, bouffe la plus mauvaise que j'ai jamais mangé auf le resto romantico la plage est superbe, heureusement qu'on est leve - tot car plus de chaise a l'ombre disponible apres 7h30 am pensez a reconsidérer votre destination si vous etes tenté par le melia las dunas sans parler du trajet de 1h30 en autobus et avec un chauffeur, ma foi, qui ne tient pas du tout a la vie les routes sont si étroites qu'un des 2 véhicules doit laisser passer l'autre sinon tu te ramasses a l'eau parce que, et non, il n'y a pas de garde fou et c'est la mer de chaque cote de la route pendant une 40aine de km aller, bon voyage!
PI Pintoune Regular ·
désolée pour toi dounne12, 😕

mais avant d'aller a cette endroit je me suis informée et j'avais que de bons commentaires... ont doit dire que nous sommes pas au québec mais bien a cuba...c'est certain que la nourriture est très différente, nous avons bien mangé, c'est vrai que c'est loin de la nourriture des grands resto.mais comme ont dirait, ``ca fait la job`` pour cuba j'ai trouvée ca très bien...j'irais pas dans un 3 étoiles ou moins làbas !!!!

oui c'est vrai que c'est très grand mais la végétation est si belle !!!! c'est la vrai nature !!!

les routes, oui c'est étroit mais je ne regardais pas en avant....``c'est cuba`` !!!

la prochaine fois paie toi une belle croisière tu ne sera pas décu 😉

avec amitiée Nancy
LU Lujack Globetrotter ·
Je suis d'accord avec toi, la plage me semble désertique de végétation, très étroite et en pente. Vive la RD avec sa végétation et ses palmeraies !!! plus la bouffe qu'il ne faut pas oublier.
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
LA Laurendeaufr Veteran ·
Je pars pour le Las Dunas en octobre...tu sembles bien avoir aimé...j'aurais quelques questions.Les spectacles le soir, est-ce une troupe proffessionnelle, ou est-ce les touristes qui font l'animation?les rstos à la carte, il y en a combien?et on a le droit à combien par semaine?le théatre(spectacles le soir)est-il intérieur ou extérieur(et si oui, est-il couvert?)...y a -t-il unpetit secret que je devrais savoir sur cet hôtel?place spéciale moins fréquentée par exemple.merci!
PI Pintoune Regular ·
bonjour a toi,

oui il y a des spectacles le soir a l'exterieur s'il fait beau sinon au loby s'il pleut. se sont les gens de labas qui font l'animation et des danseures proffessionnels ils sont super !!!!

pour les restos a la cartes il y en a je crois 4 ou 5 je te suggère le romantico et l'italien la pizzeria est bien aussi, je crois que c'est 3 souper a la carte dans la semaine.

le théatre se trouve sous un toit pour les spectacles le soir mais il y a toujours un petit show de danse a l'exterieur avant le spectacle intérieur. barbaro le barman mobile vous fera rire au éclat...si vous avez un sens de l'humour développé vous aurez beaucoup de plaisir avec lui...c'est lui qui fait le show a l'hôtel ;-)

la plage est magnifique une des plus belle que j'ai vu !!! le check in se fait a l'aéroport dans l'autobus c'est vraiment bien organisé !

la chambre...si vous n'avez pas d'enfants allez plutôt côté adultes et au 2em étage vous éviterez beaucoup d'humidité dans la chambre...

si tu as d'autres questions n'ésite pas 😎
J'aurais une autre question pour toi(ou plutôt 2...)... J'ai vu un livre avec des expressions québécoises traduites en espagnol...une fois que j'étais à Varadero, nous avions rencontré un serveur qui s'amusait beaucoup avec nos expressions(autant les publicités:Genre Familiprix, que nos vraies bonnes expressions)...est-ce que tu as rencontré quelqu'un comme â sur le site du Las Dunas(je parle d'un employé bien sur)..parceque si c'est le cas, je vais aller l'acheter pour lui donner. Autre question:mon copain est allé au Mélia(juste à côté)il y 3 ans, et il dit avoir rencontré un bar-man fort sympathique(Kin)qui lui a dit qu'il allait travailler au Las Dunas lorsque cet hôtel ouvrirait...as-tu eu connaissance s'il était là?Merci!(si oui, mon copain aimerait beaucoup lui apporter un présent, il l'avait fort apprécié)merci As-tu l'adresse internet du Las Dunas?merci beaucoup!
PI Pintoune Regular ·
oui exactement Barbaro s'amuse avec nos expressions c'est vraiment très drole...même que parfois il lâche un sacre....tout le monde lui apporte des choses qui provient de chez jean coutu donc la plaque où est inscrit son nom sur sa chemise est aussi inscrit jean coutu...écoute tu va rire avec lui !!!!! Kin ne me dit rien mais s'il est là tu le trouveras j'en suis certaine.

voici le lien de l'hôtel http://www.cayosantamaria.info/hotel_melialasdunas_fr.html
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre...je vais acheter le livre d'expressions dont je t'ai parlé...il va être très content, j'en suis certaine...il travaille à quel bar déjà?dans le lobby je crois....il semble très sympathique en tout cas...j'ai vraiment hâte.A plus😎
PI Pintoune Regular ·
Cela me fait plaisir😉 oui il est dans le loby tu ne peux pas le manquer...Donne moi des nouevlles de ton voyage a ton retour !!!!

Bone voyage ! 😎
LU Lujack Globetrotter ·
Dommage comme plage, je regarde les photos et je serais tres décu d'y etre pour 2 semaines. C'est vraiment tres tres étroit et désertique. Vive les plages de Punta Cana. Le sable est aussi beau, la plage est large et en plus, il y a du vert tout autour.
NI NikoTico Veteran ·
Moi aussi je disais vive les plages de Punta Cana mais vraiment celle de Cayo Santa Maria est exceptionnelle. J'ai été déçue par son étroitesse lorsque je suis allée au Melia Las Dunas mais je dois dire que c'était vraiment exceptionnel malgré tout. À la hauteur du Barcelo elle est plus large, le sable est encore plus blanc et poudreux.

J'ai hésité mais je dois dire que c'est plus beau que Punta Cana. J'ai tellement aimé avoir la plage à moi toute seule pour me promener.

Je dois dire que le buffet du Barcelo équivaut sinon dépasse celui du Majestic de Punta Cana et on parle d'un 4* vs un 5. Je suis restée agréablement surprise de la nourriture, la seule chose qui me manque sont les restaurants à la carte sans réservation.

En bout de ligne, selon les dates, je peux faire 2 voyages à CSM pour un seul au Majestic ce qui n'est pas négligeable.

Enfin, ce que j'ai essayé en remplacement parce que mon mari ne pouvait pas venir en vacances et que le Majestic seule était trop dispendieux est finalement devenu un coup de coeur.
LU Lujack Globetrotter ·
Merci NikoTico, je suis maintenant en questionnement !!!! Donc tu dis que le Melia Las Dunas est a peu près l'équivalent du Majestic. J'ai vu le Majestic mais je n'étais pas logé a cet hotel, j'étais au Gran Paradise que j'ai adoré en passant. Je n'ai pas non plus été au Mélia Las Dunas.

Il va absolument falloir que j'aille voir de mes yeux cet endroit. Tout le monde adore cet hotel et j'imagine que ca doit etre super beau.

Un jour, mais le trajet en autobus, je trouve ca ben plate et j'évite les hotels ou il y a de l'autobus de plus de 30 minutes. J'ai eu a faire plusieurs fois des hotels avec 1:30 et plus d'autobus, ca me tue !!!
NI NikoTico Veteran ·
C'est pas le chic du Majestic évidemment avec la douche walk in etc. mais les suites sont vraiment très bien et spacieuses. Le site en lui-même est plus beau que le Majestic avec de belles allées toutes paysagées.

Je n'ai en aucune façon eu l'impression d'avoir pris un voyage à rabais.

Ah oui, en prime le SPA à bon prix. Un après-midi complet (1h de massage avec une série de bains et douches) pour seulement 55 CUC.

Par contre je n'irais pas pour 2 semaines car mis à part les activités nautiques dont le quai d'embarquement est à 10 minutes de l'hôtel toutes les sorties demandent beaucoup d'heures de route. Pour ce qui est du trajet de 1h30 - moi c'est ma visite touristique du voyage - le guide commente tous les passages dans les villes et villages. Cela passe vite.

Similar discussions

You might also like