Séjour d'une semaine à l'hôtel Melia Varadero
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour, Je pars ce we pour une semaine au Melia Varadero. Je vais arriver à l'aeroport de La Havane. L'aeroport est il loin du centre ville et de la station de bus Viazul ? Est il recommandé de plutot prendre un taxi direct de La Havance à Varadero ? Les taxis acceptent ils les us dollars ou faut il changer tout de suite en arrivant ? Dans la semaine je compte aller passer une journée à La Havane, la aussi on pt prendre un bus ? Je suis aussi preneuse si vous avez des infos sur l'hotel. Merci !
AY Aydie Veteran ·
Annesophie, arrives tu à l'aéroport international José Marti? si oui tu as des buses Transtur directs de l'aéroport à Varadero pour 30 cuc maxi . demande à l'agence Cubanacan au niveau des arrivées , justement à côté du bureau de change ou il te faudra changer en CUC et c'est rapide , ...... Un taxi direct bien sûr est aussi possible mais intêressant si tu le partages avec d'autres car sinon 100 cuc c'est beaucoup?? pour Varadero le temps de transport est de - maxi - 2H et directement à ton hotel. tu trouveras d'autres personnes qui font la même chose. pour les buses Viazul faut aller en ville Nuevo Vedado , payer aussi un taxi environ 25cuc, et reprendre un bus 11cuc mais le dernier pour Varadero est ( était? ) à 18H la journée à La Havane , si tu veux la faire en y allant en buses tu as 3 ou 4 Viazul de la calle 36 à Varadero mais là aussi renseigne toi bien pour partager un transport et si tu peux rester 1 nuit à La Havane et bien profiter pour visiter ce serait bien , sinon aller -retour journée bien entendu tu peux , mais ça sera un peu le pas de course... si besoin n'hésite pas je peux te renseigner amts billie
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Oui c'est possible vous pouvez prendre un taxi de la havane vers varadero. Il faut connaitre le prix et choisir un taxi légal. Sinon vous pouvez prendre un de l'aeroport vers la station de bus viazul cela devrait te coûter entre 20 à 30 CUC et le bus pour varadero 10 cuc je sais pas si on a augmenté les prix. Je pense que pour Varadero les bus partent tous les deux heures. Il faudra verifier l'horaire de ton arrivée pour voir si c'est pas mieux de prendre un taxi direct de la Havane.
ricky
AN Annesophielt ·
Bonjour Billie, Bonjour Rochoa, Merci de vos réponses. S'il y a un bus direct de l'aéroport Juan Marti à Varadero c'est le plus simple et le moins onéreux, je vais choisir cette solution ! Pour la visite de La Havane c'est clair, je vais passer une nuit sur place ca sera bien dommage de ne pas profiter d'une soirée sur place (jai vu que le dernier bus Viazul part à 18h00 ca fait tot...) Si vous avez des bonnes adresses d'hôtel sympa et bien situés ca serait super.

Bonne journée !

Anne-Sophie
RO Rochoa Veteran ·
Salut, Oui c'est tôt 18 hres le dernier voyage mais que veux-tu non seulement le voyage est 2 hres mais il faut compredre certains bus partent presque vide. Donc, il faut le faire.
ricky

Similar discussions

You might also like