cuisine végétarienne du monde
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Chers fins gourmet du voyage, J'ouvre ici une discussion sur un sujet qui me tient à coeur et qui je pense peut intéresser de nombreuses personnes : la cuisine végétarienne dans le monde 😉 Quels sont les pays dans lequels on peut trouver de nombreux plats végétariens ? Et vos recette végétarienne des quatre coin du monde 😏

C'est parti !!! Parmi les pays que j'ai visité jusqu'à présent, c'est en Israel et en Palestine que j'ai pu découvrir une grande variété de plats végétariens : falafel, humus, et un grand choix de salades composée 🙂 Voici un recette du hoummous que j'ai trouvé sur un site. A préparer la veille Préparation :

Faire tremper les pois chiches dans de l'eau (750 ml) pendant toute une nuit.

Le lendemain, les égoutter et les mettre dans une casserole. Les couvrir d'eau, porter à ébullition et les faire cuire pendant 1 heure à feu doux à découvert. Egoutter.

Mixer les pois chiches cuits, le jus de citron, l'huile d'olive, les gousses d'ail émincées et le sel pendant 30 secondes environ jusqu'à ce que le mélange soit homogène.

Saupoudrer de paprika et servir sur des blinis ou des canapés.

Régalez-vous !

A bientot pour vos idée, vos expériences et vos recettes

Rosina
Les voyages forment la jeunesse... La jeunesse c'est s'émerveiller à chaque instant d'une nouvelle chose qu'on vient de découvrir comme un enfant découvre le monde. Alors voyageons !
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Pour moi, le paradis de la cuisine végétarienne, c'est l'Inde du sud..

Et pourtant, je suis plutôt carnassier
ChR
SI Simba Globetrotter ·
Salut Rosina, 🙂

Après la célèbre recette d'houmous ...

Voici celle du caviar d'aubergines (Arménie, Liban ...)

ingrédients (pour 4 pers): 1 kg d'aubergines 2 gousses d'ail 4 citrons 1 oignon sel et poivre huile d'oliveTemps de préparation : 20 min - Temps de repos : 1h - Temps de cuisson : 10 min

préparation : Griller les aubergines au four (lorsque la peau commence à noircir les retirer) Laisser refroidir un chouia Enlever la peau Mettre la chair dans un mixeur Ajouter les 2 gousses d'ail et le jus de 3 citrons Mixer le tout Ajouter l'huile d'olive Saler et poivrer Couper l'oignon très finement le faire macérer pendant une heure dans le jus du dernier citron Ajouter un filet d'huile d'olive sur le caviar d'aubergines, disposer les morceaux d'oignons dessus et déguster le tout bien frais!On peut y ajouter aussi du tahin (purée de graines de sésame).

Bon app 😛
SI Simba Globetrotter ·
Allez une autre celle du Guacamole (Amérique latine ...)

Ingrédients (6 pers) : 2 avocats mûrs 1 citron vert 1 citron jaune 1 oignon 1 gousse d'ail finement hâchée sel poivre, coriandre et piment de cayennePréparation (rapide : 10 min) peler et hâcher finement l'oignon et l'ail Presser les citrons découper la chair des avocats en morceaux Mettre le tout dans le mixeur avec sel, poivre et coriandre Servir avec une tranche de citron vert soupoudrée de piment de cayenneOn peut y ajouter aussi dans le mélange un chouia de tomate fraiche (mais un chouia)
IM Imhokis Regular ·
salut simba

hummm 😛, comme tu dis caviar d'aubergines , tu a tres bien expliquer la recette😉.

houmous, caviar d'aubergine, et le Taboule .

sans oublier le fameux et tres delicieux soudjouks armenien😉, slurp slurppppppppppp meme si c'est pas vegeterien, c'est bon de gouter une fois😎.

Greg.
le francais n'est pas ma langue d'origine soyez indulgent pour les fauts.
RO Rosina ·
🙂🙂🙂 Miaaammm,

Ah le caviar d'aubergine... un régal, j'ai eu l'occasion d'en déguster plusieurs fois mais je n'ai jamais pris le temps d'en cuisiner... maintenant je vais m'y mettre 😛🙂

Merci beaucoup Simba pour ces recettes 😉
Les voyages forment la jeunesse... La jeunesse c'est s'émerveiller à chaque instant d'une nouvelle chose qu'on vient de découvrir comme un enfant découvre le monde. Alors voyageons !
RO Rosina ·
Salut Chrousseaud,

aurais-tu quelques recettes ou quelques expériences de découverte de la cuisine indienne végétarienne à nous faire partager 😉 ... miam....

Moi je connais une sorte de pain qu'on fourre de fromage...😛 délicieux... (mais j'me rappelle plus du nom 😐)
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le pain indien fourré au fromage, je crois que c'est le NAN

Par contre, je ne connais pas de recettes végétariennes indiennes. J'aime beaucoup cette cuisine sur place, mais ici, c'est plutôt saucisson ou rosbif
ChR
RO Rosina ·
Oui c'est bien le nan dont je parlais, mais bon je l'ai découvert en France certainement c'est pas comme dans le pays d'origine mais c'était déjà une bonne "entrée" dans la cuisine indienne.

Avis à tous les gourmets du monde 😎 avez-vous quelques autres recettes végétariennes ?

Voici une recette sicilienne 😛

Aubergines farcies (Melanzane ripiene)

Ø 3 aubergines

Ø 4 gousses d'ail

Ø 4-5 tomate bien mûres

Ø 100 g de caciocavallo ou provola piccante

Ø 50 de fromage râpé

Ø Feuilles de basilic

Ø Sel

Ø Poivre

Ø Huile

Coupez les aubergines dans la longueur. Pratiquez plusieurs fentes dans la pulpe avec un couteau pointu. Ébouillantez-les 10 minutes à l'eau salé puis mettes-le à refroidir sur un torchon ou du papier absorbant, la pulpe tournée vers le bas. Rangez-les ensuite dans un plat huilé. Remplissez les fentes avec des petits morceaux d'ail et de caciocavello. Parfumez avec le basilic et recouvrez de sauce tomate. Pour préparer la sauce tomate : faites dorer à l'huile les gousses d'ail entière puis enlevez-les ; ajoutez les tomates pelées, épépinées et coupées en dés ; faites cuire 5 à 10 minutes en mélangeant ; salez et poivrez ; parfumez avec du basilic ciselé.

Saupoudrez les aubergines de fromages râpé et arrosez-les d'huile. Faites cuire 30 minutes à four chaud.

Préparation : 1 heure

(source : http://sicile.free.fr/PSCuisine.htm)

Bon appétit !!!

Similar discussions

You might also like