Culture et histoire en Grèce
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je pars en grece en aout pour 2 semaines. Les agences m' ont propose de faire la crete ou les iles grecques mais pas trop le continent car il y fera tres chaud. Toutefois, la grece c'est le berceau de la civilisation europeenne donc j'aimerais visiter un peu les lieux historiques. Ou se trouvent-ils en majorite? A athenes ou ailleurs? Quels sont les lieux a ne pas rater pour la culture et l'histoire? Merci
MA Magne2 Globetrotter ·
bonjour en Aout seules les iles ont un climat supportable....un seul site Delos les principaux sont á Athina et sur le continent Delphes Olympie Mycenes Epidaure Dion Dodome Pella plus Mystra ou je suis actuellement pour la periode Byzantine 36 degres C hier....
Hasta la vista
PA Paulette41 ·
Merci pour tes info. Tu penses donc qu'en aout il ne vaudrait mieux pas s'atarder sur le continent? C'est dommage car j'aurais aimé approcher de plus près tous les vestiges de l'histoire. Je garde le nom de toutes ces villes dans ma tête au cas où.

Merci
KA Kamisiana Regular ·
bonjour - si tu vas en Crète = le musée d'Héraklion puis longuement le site de Phaistos - Ds cette région vas te dépayser à Lendas (et son histoire des bains de Cléôpatre) Tsoutsouros - vieille ville et histoire va dormir ds un petit hôtel de la vieille ville à Chania, magnifique ville qui a gardé les traces de X civilisations
KA Kamisiana Regular ·
Rebonjour - oublié de te donner ce super site qui peut aider bien des novices de la Grèce http://jfbradu.free.fr/GRECEANTIQUE/CRETE/FESTOS/FESTOS.php3?r1=4&r2=5&r3=0
PA Paulette41 ·
Merci beaucoup! Je vais pouvoir organiser notre petit périple comme ça, c'est chouette! Ca a l'air d'être magnifique :)
PA Paulette41 ·
Notre voyage se concrétise un peu. Pouvez-vous me dire s'il est possible en 15 jours de faire: - Athènes (temple de Poséidon) et Delphes - par bateau : Santorin, Naxos - par bateau la Crète (Héraklion, Agios Nikolaos, La Chané etc.)

Combien coûtent les trajets en bateau en moyenne? Faut-il acheter les billets en avance? Y a t-il un site?

Est-il possible de louer des motos/mobylettes sur les îles pour bouger? Ya -t-il beaucoup de bus sur le continent pour faire Athènes - Delphes?

Merci!
MA Magne2 Globetrotter ·
programme tres ambitieux la Créte à elle seule mérite 15 jours 😎

les horaires des bateaux www.gtp.gr un site pour les prix www.ferries.gr

oui on peut louer des scooters sur les iles

Athina - Delfi 6 bus par jour 2h45 de trajet http://www.athensguide.com/...fo/busschedulesB.htm
Hasta la vista
KR Kristine Regular ·
Petite précision;

Le musée d'Héraklion est fermé le lundi matin et Gortyna le dimanche !😉
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?

Similar discussions

You might also like