Les Cyclades en août

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour nous partons le 18 aout pour Athenes vol sec. Nous avons trouvé un logement chez l'habitant pour 3 nuits puis nous filons en avion à Santorin pour 3 nuits . C'est bon! c'est réservé .Donc sûr jusqu'au 24 aout !! De là nous pensons aller à Paros et prendre des excursions pour d'autres iles sachant que le 28 au soir nous devons être à Athenes. Que nous conseillez vous ? Pouvons nous prendre de mini excursions de Paros pour Naxos et Myconos ? y aurait il mieux à faire ? comment retourner à Athenes le 28 dans la journee, les liaisons sont elles nombreuses ? Apres Santorin y aurait il une autre facon de faire d'autres coins sympas ? Nous aimons les iles authentiques, petits villages et surtout bonnes tavernes avec de la musique pour des soirees sympas . Que pouvez vous nous conseiller ? Un grand merci à vous tous qui prendrez le temps de nous repondre. Nous sommes un couple de senior
SY Syderale Regular ·
Bonjour,

Si votre vol de retour est le vendredi 28 août au soir, il vaudrait quand même mieux revenir sur le continent la veille. Consultez GTP.gr (Greek Travel Pages) qui est le site de référence pour les liaisons maritimes entre les îles; il y a un Blue Star Ferry qui assure la liaison 2 fois le 28.08 entre Paros et le Pirée.

A Paros, j'ai séjourné l'année dernière à Aliki (Alyki) qui pour 3 jours pourrait être sympa, sachant que Paros n'est pas à priori l'île la plus "authentique". Depuis Santorin, vous pourriez aussi envisager Amorgos qui a été un vrai coup de coeur pour moi (villages authentiques comme Laghada et choix de tavernes dans les différents villages comme Aegiali, Katapola ou Chora).

Dans ce laps de temps et au vu des temps de traversée, ce n'est à mon avis pas une bonne idée de faire des "mini excursions" à la journée vers Naxos ou Mykonos. Il serait plus judicieux de passer vos derniers jours de vacances sur une seule île (Si vous choisissez Paros, vous pourrez visiter Antiparos à la journée - relié par un bac plusieurs fois par jour en 15 minutes).

J'ai un blog qui raconte mes visites de ces 3 îles entre 2013 et 2014, si cela peut vous intéresser.

Bonnes vacances, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
HE Helene06 Regular ·
Merci pour vos conseils c'est vrai que pour Athènes nous ne partirons pas le 28 d'Athènes Mais nous decolons le 30. nous avons prévu de rester deux jours à Athènes avant le départ pour être plus sûr. après Santorin nous n'avons rien encore réservé donc si vous me conseillez plutôt Amorgos pourquoi pas ! nous ne sommes pas trop plage mais surtout visite de petits villages. Le 24 nous pourrions aller à paros et y rester jusqu'au 28. De là faire une excursion à la journée Naxos et myconos . Ou bien 2 nuits Paros et 2 nuits Naxos ...?
SY Syderale Regular ·
Si vous décollez le 30.08 d'Athènes, vous pouvez revenir le 29.08 c'est largement suffisant; comme vous aurez déjà visité Athènes en début de séjour, c'est déjà très bien pour une 1ère visite de la Grèce.

J'ai une petite préférence pour Naxos et j'y retourne pour la 3ème fois cette année (plutôt que Paros que j'aime aussi). Il y a également des petits villages plus authentiques dans les terres (voir mon blog).

Perso, je préfère passer 3-5 nuits sur une seule île plutôt que 2 nuits sur 2 îles ou pire une mini excursion (voir ma réponse plus haut), c'est trop rapide pour moi, on a à peine le temps de débarquer qu'il faut retourner au port. Je ne connais pas Mykonos.

Je vous suggère Amorgos parmi les quelques îles que je connais un peu pour y avoir séjourné 5 nuits l'année dernière sans m'ennuyer. Il y a beaucoup à visiter et je ne suis pas allée à la plage pendant une semaine (pour les plages je préfère Naxos). Si vous aimez visiter, le Monastère est un must absolu. Bref j'ai adoré cette île.

Enfin tout dépend surtout des liaisons possibles, il n'y a pas des ferries toutes les heures, voir un seul par jour ou moins. Il faut donc faire votre itinéraire en fonction de ceux publiés sur GTP.gr.

Cordialement, Syd'
Syd' Du rêve... à la réalité http://cyclades2013.canalblog.com/
HE Helene06 Regular ·
Je pense que vous avez raison ! :-) il vaut mieux rester les 4 nuits sur la même île mais nous voulons juste une petite approche de ces 3 îles Paros, Naxos et Myconos. Pour les autres îles nous reviendrons dans celles qui nous aura plu le plus :-) Donc ma question pour ceux qui voudront bien nous aider : nous partirons de Santorin le 24 août et devrons rejoindre Athènes le 28 août pour y rester 2 nuits avant notre retour vers la France. Nous aimerions avoir un aperçu de Paros Naxos et Myconos . Nous pensons rester sur Paros ou Naxos . On consacrera une journée pour faire un tour sur l'île choisie comme point de chute puis prendre une excursion pour Myconos et une autre pour l autre île . Que nous conseillez vous ? Au départ nous souhaitions faire 2 nuits sur Paros puis 2 autres sur Naxos mais c'est beaucoup de perte de temps pour les traversées. Donc 4 nuits sur la même île , ce sera mieux , avec de mini excursions vers les 2 autres îles .. Merci de vos différents avis et conseils

You might also like