Les cyclades en hiver (Grèce)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
bonjour

est- ce que par vous, quelqu'un est allé dans les cyclades.

quelle est l'ambiance, trouve-t-on des auberges facilement en dec?

y-at-il bcq de sites fermés.

quelles sont les iles les plus interessantes pour la découverte?

athènes; connaissez-vous un hotel sympa et pas cher

merci d'avance
Outremer
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le problème en hiver dans les Cyclades, c'est que souvent, tout est fermé, car les hoteliers et restaurateurs sont des Athéniens qui ne vienne que pour la saison, qui commence à Paques orthodoxe. Ne restent alors que quelques centaines de personnes et surtout des maçons albanais qui construisent les hotels ou creusent des piscines.

Il y a cependant quelques hotels et pensions ouverts, mais souvent pas chauffés. Il n'y a que dans les îles les + grandes comme Naxos qu'il y a une population qui vit d'autre chose que du tourisme et qui reste toute l'année. Mais sinon, c'est peut être un autre aspect des îles à voir
ChR
OU Outremer Regular ·
merci à vous.

Comme vous avez l'air de connaitre, quelles sont les iles que vous trouvez les plus interessantes pour visiter?

mykonos est quand même en activité en dec je suppose?

est-ce qu'il y a qq chose à faire en dec dans les iles des cyclades selon vous, est-ce que je devrais penser plutôt à rester dans les terres autour d'athènes et visiter les monasteres par ex
Outremer
Pour moi, la plus interressante, de celles que je connaît, c'est sans conteste Santorin. C'est peut être la plus touristique, mais si c'est le cas, c'est qu'il y a une raison.

Je ne suis jamais allé en Grèce ni à plus forte raison dans les Cyclades à une autre période qu'avril ou mai. C'est surement la meilleure saison, sans trop de monde, début de saison touristique, donc les restaurateurs sont encore disponibles, et les îles sont couvertes de fleurs

Encore une fois, en décembre, je ne sais pas, sinon ce que m'ont raconté les quelques personnes qui y sont allés à cette période.

Pour les îles en hiver, voir le reportage de HANS SILVESTER sur le chiens des îles parru dans Géo il y a 2 ou 3 ans. J'ai rencontré plusieurs années de suite ce photographe à Santorin, et ses impression en hiver sont bien restituées dans ses images (ah....le talent !!!!). Mykonos, je n'y suis allé qu'une fois pour quelques jours. Si ce n'est pas pour faire la fête ou la baignade, je ne trouve pas grand intérêt dans l'île, bien que la ville soit sympatique. Mykonos en hiver ?????
ChR
OU Outremer Regular ·
merci à vous.

l'impression que j'ai selon divers témoignages est qu'il n'y a pas énormément de choses à faire en hiver dans les iles
Outremer
MM Mmaud ·
Effectivement c'est plutôt tranquille...mais si c'est ce que tu recherches, ça peut être très bien..

J'y suis allée au mois de novembre et je n'ai pas détesté du tout être toute seule sur 2km de plage au sable blanc...

En plus, tu peux loger dans les meilleurs hôtel de luxe pour le quart du prix en haute saison!
OU Outremer Regular ·
effectivement je suis a santhorin en ce moment et il n, y a pas un chat. c, est tout ferme.

pour la tranquillite, c, est parfait. je pense que nous sommes environ 5 touristes dans l, ile. bien pour faire de la photo.

belle temperature environ 15 mn, quelques petites averses avec du soleil.
Outremer
"pas un chat" à Santorin.... D'habitude, il y en a des centaines
ChR
OU Outremer Regular ·
en fait des chats et des chiens il y en a plein et je dois les attirer car ils me suivaient tout le temps.
Outremer
OU Outremer Regular ·
nous avons bien aimé Naxos pour ces beaux paysages. ensuite nous sommes allés à santorin.

j'y étais allée il y a 15 ans et j'ai retrouvé la même atmosphère.

ensuite paros, sympathique.

nous avons loué une voiture à chaque fois pour chaque île.
Outremer

Similar discussions

You might also like