Danger pour cet été en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Salut tout le monde, j'aimerai avoir des informations de quelques personnes qui sont allées en thailande depuis le mois de mai. J'ai pas l'habitude de douter, mais la tout le monde me dit de l'éviter a cause de la foutu guerre entre les rouges et le gouvernement. J'essaie de trouver des nouvelles la-dessus depuis, mais on dirait que c est au point fixe...par contre l ambassade du canada a fermé ses porte et suggère au canadienne d éviter cet endroit....mais leur liste d endroit a éviter est souvent trop longue pour rien.... et dhabitude apres un conflit la sécurité est accru et devient tres sécuritaire, mais cette fois-ci j ai des doutes. Qu'en dites-vous?
PA Pambkk ·
C'est le moment de venir .... il y a tres peu de touristes et l'accueil est encore meilleur que d'habitude. Aujourd'hui tt est revenu a la normale .... meme si les problemes qui coupent la population Thaie en 2 ne sont toujours pas regles au fond.

Meme durant les manifs, meme a Bangkok, ceux qui n'habitaient pas dans le quartier des bagarres continuaient a vivre comme si de rien n'était.

Pour des info au jour le jour, tu peux consulter la presse Thaie en anglais (Bangkok post)

Pam
GE Gealex ·
merci du conseil! c'est ce que je croyais essayer de faire, mais le problème c'est que je suis pas du type lectrice de nouvelles. Souvent, elles sont démoralisantes...du moins par chez nous, alors j'ai tendance a ne pas les suivre. Mais pour notre sécurité, s'il le faut, je me forcerai à prendre cette routine.
HE Henridusud Globetrotter ·
Pour les voyageurs, il n'est pas inutile de s'intèresser à la marche du monde... En ce qui concerne la Thaïlande, aucun problème en ce moment. En revanche je vous déconseille l'Afghanistan si vous ne vous intéressez vraiment pas au reste du monde...

Par ailleurs, il m'étonnerait fort que l'Ambassade du Canada à Bangkok ait toujours fermé ces portes... Ils ont du rouvrir depuis un mois...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
KH Khunfred Globetrotter ·
Je lis régulièrement les Conseils aux voyageurs de vos ambassades, que je trouve bien faits.

http://www.voyage.gc.ca/...rt-fra.asp?id=290000

Hormis les régions bien précisées, votre Ambassade ne déconseille pas les séjours touristiques, mais de "faire preuve d'une grande prudence". Vous évoquez "tout le monde" qui vous conseille de ne pas y aller, mais sur quelles bases ?
Sous le vacarme, la vie.
GE Gealex ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je sens un peu de sacasme dans votre réponse. Je voudrais mettre les chose au clair, je préfère le contact humain plutot que ce que raconte les journalistes, pas que je doute de leur travail, mais il arrive souvent qu'on ne voit que les côtés négatifs et rarement les bons...le monde est ainsi faits. C'est pour cette raison que j'évite habituellement les journaux ou le monde semble si attroce. C'est pourquoi j'ai choisi de poser la question sur le forum espérant avoir une autre version ou même confirmé cette dernière. Je pars seule mon fils et disons-le je ressens un plus grande pression qu'a l'habitude. Je sais que ce voyage sera des plus enrichissant pour nous deux, mais une voyageur avertit en vaut 2!! Et bizarrement sur le site du gourvenement du canada un mention en jaune précise que les canadien devrait évité tout voyage non-essentiel et lorque l on clique dessus nous retrouvons une mention de faite preuve de grande prudence.... et pour l'ambassade dsl j ai malheureusement oublié de regarder la date de mise a jour.... alors merci de l'info. Et pour l'afghanistan, je vais je donner un peux plus d heure de vol comme on le dit chez nous! Bonne journée
GE Gealex ·
j'ai mentionner tout le monde.... c'est que c est un peu et meme tres large... Les gens qui suivent l'actualité, le site du canada qui mentionne 2 niveaux pas tres insitatif et même des gens qui viennet de la-bas et qui travaillent dans un resto que je fréquente régulièrement. Ceux-ci recoivent des nouvelles pas tres reluisantes de leur famille et me demande pourquoi vouloir aller m y mettre les pieds pendant cette période tendue... la reponse est que c est le seul temps de l année ou je peux me le permettre et d attendre une autre année me semblera un siecle. mais vaut-il mieux attendre un siecle plutot que de rater ce que le pays peut m apporter? C'est ou j en suis rendue.
TH Thaiboss Veteran ·
😇 pour que des vacances ne soit pas gachées , faut suivre les évennements et ne pas aller la ou il ne faut pas ( du genre mauvais endroit mauvais temps) éviter le nord si y a des problemes et passer vos vacances plutot au sud , Juillet aout Samui c est bien. sinon pour la suite voir article

http://www.nationmultimedia.com/home/2010/06/20/politics/Reds-planning-revenge-30131979.html
ME MengWan Globetrotter ·
merci du conseil! c'est ce que je croyais essayer de faire, mais le problème c'est que je suis pas du type lectrice de nouvelles. Souvent, elles sont démoralisantes... du moins par chez nous, alors j'ai tendance a ne pas les suivre. Mais pour notre sécurité, s'il le faut, je me forcerai à prendre cette routine.

Surveillez tout particulièrement un "évènement" : la levée de "l'Etat d'Urgence" !

Cette mesure restrictive (*) empêche les "trublions" de trublionner 😉 et il y a fort à craindre que, lorsqu'elle sera levée, les exactions recommenceront ...

🙂

(*) : restrictive, mais pas pour "le touriste normal", celui qui vient passer des vacances qu'il souhaite "de rêve".
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TH Thuan Globetrotter ·
Qu'en dites-vous?

salut que le danger est de ne pas vouloir repartir de la thaiande , , dommage pour les canadiens et les québécois en particulier ils sont si sympathique , , , , , , , , , , , 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MI Mike1 Regular ·
D'après le site du gouvernement français, ça semble se calmer et les ressortissants français (pour les québécois aussi je pense 😉) peuvent de nouveau se rendre à Bangkok. Il leur est recommandé d’être vigilants lors des déplacements dans les régions du nord et du nord-est de la Thaïlande.
Je ne suis qu'un voyageur du monde! Mon blog voyageur du monde: http://mike.my.tripper-tips.com
SU Sunanny ·
Bonjour Je vis en Thailande , à Koh Samui, bien sur c'est loin de Bangkok mais je peux vous dire que pendant tous les "évènements" on n'en a rien senti sur l'île sinon la désafection des touristes. Depuis la vie normale a repris son cours et je pense que même à Bkk on peut mener une vie touristique sans problèmes. Le tourisme est trop intéressant économiquement pour qu'ils laissent le situation se détériorer à ce niveau. Donc à mon avis pas de soucis pour envisager cette destination.
TH Thaiboss Veteran ·
Depuis la vie normale a repris son cours

🤪 la vie normale a repris et les bombes aussi , ainsi que des manifestations , et l état d urgence va etre prolongé. pour les bombes voir ici

http://www.nationmultimedia.com/home/2010/06/24/politics/Warrant-for-man-behind-blast-at-Bhum-Jai-Thai-HQ-30132313.html

Similar discussions

You might also like