(An English translation of this post is being prepared. Check back later.)
Salut Pascal.
J'avais rédigé un post assez long depuis mon téléphone (je n'ai plus d'ordi), un œil sur les spaghetti à cuire dans la casserole, l'autre sur le groupe électrogène et tout ce qui est électricité et le 3eme (œil, donc) sur le forum. Bien sur, jamais de sauvegarde, la fausse manip au moment de joindre la tof, et tout à la trappe, donc tu ne m'en voudras pas si je suis décousu pour cette mouture. 😋

Le coup de la transitivité, c'est du vécu, tel quel! Ils sont surprenant à l'occasion

Euh tu peux dévlopper un peu la <transitivité>, connais po

et Ca m'intéresse du coup.Vas-y, exprime-toi mon frère, personne nous écoute

...
fr.m.wikipedia.org/.../Relation_transitive
Ça c'est la théorie.
La situation :
Quelque part dans le désert du Sahara.
Les acteurs (3): A, B et C.
Je suis A.
J'ai rencontré B (un sahraoui au sens d'"habitant au Sahara" et rien d'autre...)plusieurs semaines auparavant, on a sympathisé et rapidement on se rend compte qu'il y a, comme dirait l'autre (oh, l'autre 😲, un peu de respect lol) une "consanguinité des esprits". (Plein de points communs dans nos vies si éloignées).
Donc de fil en aiguille, j'ai assez rapidement appelé B, "frangin" (et lui pareil pour moi).
Une après midi ou je me balade en plein désert en plein cagnard je croise un type (C) qui me lance d'une voix assurée :
"Salut frangin !!!"
Surpris, je me retourne furtivement pour voir si B ne se trouverait pas dans les parages à mijoter un mauvais plan lol. Personne ! Nous sommes seul A et C !
Je réponds donc :
"Salut mon frère, on se connaît ??"
C répond : "B est mon frangin et aussi le tien, donc par transitivité (en francais dans le texte 😲) nous sommes frangin !"
Vu comme ça c'est implacable.
Depuis j'appelle C, "frangin", alors que nous ne sommes qu'amis, frères ou simples connaissances selon les phases de la lune bien sûr

Tu transposes à mon post ci dessus et en principe tu devrais tilter.
Sinon, les histoires de famille, c'est toujours un peu compliqué donc je peux recommencer mdr 😋.
Personne ne nous écoute.
Pour revenir sur le désert. Ce soir au coucher du soleil, j'ai eu droit à un spectacle unique depuis que je pratique le Sahara. Je me permets de poster quelques tofs sur ton thread si tu n'y vois pas d'inconvénients (sinon, j'en ouvrirai un à moi 😂)
Les photos sont prises sans zoom, sans filtre, la lumière est naturelle.
Pour moi, une seule explication : le rouge du coucher de soleil avec le blanc de la pleine lune.
Si quelqu'un passant par ici a mieux comme explication je suis preneur.
@+ (et je sauvegarde prcq je ne recommencerai pas une 3 ème fois mdr)
Les photos ne passent pas. Pas assez de débit à
Tergit pour le moment.
Si je peux, je les rajoute plus tard, sinon...tant pis. 😋