Date de validité du visa pour six mois en Inde?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AZ
Salut,

J aurai besoin de passer presque 6 mois en Inde....Hors...

J ai lu : « Attention, ne pas déposer votre dossier plus de 6 mois avant votre date de retour de l'Inde... Votre visa ne sera pas valable et ce, sous votre entière responsabilité »

Sachant qu il est conseillé de faire la demande de visa au moins 3 semaines avant le depart, y a t il une technique pour pouvoir passer quasiment 6 mois sur place ?

j attends vos conseils

merci
TA Tanss Globetrotter ·
Pas de problème en demandant votre visa une semaine avnt le départ
AZ Azeaze Regular ·
Vraiment sure de ca ? j ai deja entendu parle de quelques problemes de retard... Est ce le meme delai quel que soit le type de visa demande ?
ME Meenah ·
L'ideal serait, si tu habite paris ou en province, d'aller directement a l'ambassade de l'inde a paris et de faire ta demande la veille et le recuperer le lendemain. tu passe 2 jours a paris, mais au moins t'es sur de l'avoir avant de partir. Sur le site et par correspondance il faut au moins 15 jours (pas sur du tout) tout depend du nombre de demandes qu'ils traitent au moment ou tu feras ta demande. bon voyage Meenah
AZ Azeaze Regular ·
Je pars tout debut juillet, et ayant cours jusqu au 30 juin, je n aurai pas la possibilite d aller directement a l ambassade [:/]
ME Meenah ·
Fais le alors par correspondance en les appelant avant pour leur dire que tu veux rester 6 mois et s'il etait possible qu'il le fasse le plus rapidement possible, oubli pas de l'envoyer en recommande avec accuse reception, le tarif qu'il demande de 56 euros tient compte du renvoi par l'ambassade a ton domicile; N'hesite pas a les "harceler" telephoniquement, ils se souviendront plus facilement de toi je l'ai deja fait [:P]

Sinon renseigne toi via internet aupres du service des visas en Inde de la prolongation de ton visa sur place, je pense que ca doit se faire

Comme ca, ca t''evitera de te retrouver oblige de rentrer chez toi juste a cause d'un probleme de delai. Et puis obtenir une prolongation de visa pour l'inde depuis un pays limitrophe, ca dois etre folklo

Bises Meenah
ME Meenah ·
je viens d'aller voir le site du ministere des affaires etrangeres a dehli, ils ne prolongent pas les visas touristiques de 180 jours en inde. tu peux aller voir : www.mha.nic.in/fore_division.htm Bon courage
AZ Azeaze Regular ·
je n aurai sans doute pas un visa touristique...

You might also like